Les OSTs de jeux vidéo

Répondre
Partager Rechercher
Je suis d'accord avec l'OP, les OST de jeux ça déchire

Après il est vrai qu'on a beaucoup tendance à apprécier ces musiques avant tout pour les souvenirs qu'elles nous évoquent.
Moi par exemple si on me parle d'OST's, ben je pense tout de suite aux jeux N64, que ce soit Ocarina of Time, Perfect Dark, Turok 2, Jet Force Gemini et tant d'autres, tant de souvenir.
Il y a également les musiques de Deus Ex que j'ai trouvé exceptionnelles, et également la musique du menu de Deus Ex Invisible WAR.

Pour ceux qui se souviennent de la superbe musique du premier niveau de Turok 2, y'a un remix énormissime sur le site de OCREMIX

http://www.youtube.com/watch?v=BMJdqvDKbQk
Citation :
Publié par Ourukai
Moi je suis resté scotché sur l'écran titre de Skies of Arcadia D'ailleurs je crois pas avoir vu le jeu dans les OSTs cités, WTF
Jamais compris pourquoi les devs n'avaient utilisé le Main Theme que pour l'écran de démarrage. Cette musique est tout simplement divine, j'espérais toujours une version plus longue à un moment triste du jeu mais elle n'est jamais venue.

Rah, ça me met la larme à l'oeil rien que de la réécouter
Citation :
Publié par Sargasurm ° Nohar
Wow...
Merci de me rappeler que je n'ai pas fais l'acquisition de ce jeu quand j'en avais la chance et que je m'en mords toujours les doigts aujourd'hui .
Idem, rien que pour ce jeu j'aurai du acheter une Dreamcast ou alors faire plus attention au sortie de jeu sur Gamecube (comment j'ai pu raté la sortie de ce jeu sur GC , maintenant il est introuvable), enfin mon dernière espoir est qu'il ressorte sur le Xbox Live Arcade (comme l'a été Crazy Taxi).
J'ai maté dans le post, pas vu une trace, mais les musiques qui font vraiment jeux vidéo car ce sont des musiques qui apporte le FUN, pour moi, c'est ça :

Jme rappel pas avoir entendu des musiques aussi entrainantes dans d'autres jeux.
Un fan de la série des castlevania à retracé toute l'histoire des castlevania par ses musiques et les à présentés et décrites. C'est vraiment un travail titanesque et très précis ou on (re)découvre des musiques excellentes qu'on a parfois oublié le dossier est ici. Bonne écoute
Je remonte vite fait le fil pour faire écouter ma petite découverte. La musique "Vacant Interference" de Ys Seven, sorti il y a peu aux US, sur PSP. Je ne connaissais pas la série avant cette épisode et je dois dire que les musiques sont pas mal, mais celle-ci correspondant aux combats contre les boss est clairement la meilleure du lot.

Bon ça ne dépassera pas l'OST de Nier en tant que meilleur OST de jeux vidéo de 2010 quand même . D'ailleurs un petit morceau pour la route.
J'ai rarement autant scotcher et planer que sur les musiques de Morrowind et Oblivion .

Jeremy Soule est un excellent compositeur .
Il a également signé les musiques sur Guild Wars ( qui sont excellentes aussi !! )

Ses morceaux sont fabuleux pour nous mettre dans une ambiance particulière voulue ( dans un donjon par exemple , c'est assez flippant et angoissant ) .

Mais c'est surtout le thème principal de Morrowind qui m'a réellement marqué --> http://www.youtube.com/watch?v=ZWuNf4gxwuM

Les heures que j'ai pu passer sur ce jeu sont certainement du , entre autre , aux musiques qui sont sublimes !!
Bon, je me permets de remonter mon topic pour deux découvertes assez

Tout d'abord, l'OST de Scott Pilgrim vs the World, magnifiquement composée par le groupe New-Yorkais Anamanaguchi. Du 8-bit comme on l'aime, mais malgré tout avec une certaine particularité : leur son est produit avec une NES et une Game Boy hackées, mais ils rajoutent des vrais instruments vrais derrière, et c'est juste...

Ensuite, évidemment, l'OST d'Halo Reach, signée une fois de plus par Martin O'Donnell et Michael Salvatori <3

On retrouve cette fois-ci une ambiance bien plus rythmée que dans l'OST d'Halo 3.

Voilà, pardon, j'ai été faible
C'est étonnant que l'on ne parle toujours pas de l'OST du "jeu vidéo" Heavy Rain ! La musique est extrêmement importante dans ce jeu-film, et elle est superbement bien employée dans les instants les plus succulents !

L'unique échantillon de cette soundtrack, le voici. Il s'agit de l'accroche musicale du personnage principal, Ethan Mars (Theme), où l'on perçoit le leitmotiv utilisé avec beauté pour la soundtrack du jeu.

Après ceci, je vous invite bien sûr à écouter les autres musiques de l'OST ! Savourez-les, car elles roxxent du pâté !

De superbes vidéos reprennent d'ailleurs cette mélodie, et je reproche souvent à ceux qui s'y intéressent de ne jamais remonter aux sources ! Vous voilà prévenus : c'est la musique d'un jeu, et non la reprise pour le jeu !
Billet sympa qui me fait remarquer que personne a poster de musique de Red dead je crois ?

J'ai fais le jeu y a un mois et l'ost dépote quand même ! Perso j'adore la séquence sur "Compass" en plein jeu, et bien sûr le générique de fin.

Tiens j'ai fais MSG 4 y a pas longtemps, et l'ultime musique de la saga m'a scotché. Pas pour son intérêt musicale mais pour sa symbolique.
Une fois n'est pas coutume, Robert Holmes nous montre ses dons en matière de composition et les musiques qu'il a composé pour Gray Matter sont tous des petits bijoux, des thèmes musicaux qui correspondent bien à l'ambiance du jeu.

Pour ceux que ca intéresse, l'OST complète de Secret of Mana (remaster par mes soins) ici: http://www.youtube.com/view_play_lis...D956912ED0FC1A

+ de musiques (principalement Atari ST, démos et intros de jeu, ainsi que quelques musiques SNES et Amiga) sur mon channel Youtube: http://www.youtube.com/user/renegadeplatinum

Petit exemple de piste:
Citation :
Publié par Heaven Opensky
Une fois n'est pas coutume, Robert Holmes nous montre ses dons en matière de composition et les musiques qu'il a composé pour Gray Matter sont tous des petits bijoux, des thèmes musicaux qui correspondent bien à l'ambiance du jeu.
Je ne connaissais pas, et c'est très bon même si ça doit être encore meilleur en y jouant.
ptit déterrage de topic pour ça: http://www.square-enix.co.jp/music/sem/page/seiken20th/

ost complet de la licence seiken densetsu, 19 cds pour ~180€

Citation :
Seiken Densetsu: Final Fantasy Gaiden (Mystic Quest en Europe) ;
Seiken Densetsu 2 (Secret of Mana en Europe) ;
Seiken Densetsu 3 ;
Seiken Densetsu 4 (Dawn of Mana en Amérique du Nord) ;
Shinyaku Seiken Densetsu (Sword of Mana en Europe) ;
Seiken Densetsu: Legend of Mana ;
Seiken Densetsu DS: Children of Mana ;
Seiken Densetsu: Heroes of Mana ;
Seiken Densetsu: Final Fantasy Gaiden Omoi wa Shirabe ni Nosete ;
Seiken Densetsu 2: Arranged Version Secret of Mana.
avec en plus un dvd contenant divers interviews et un live d'un orchestre jouant "les meilleures compo"

ça sera dispo le 14 septembre!
Répondre
  • »

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés