[WIKI] JoLiens sur Heroes of Newerth

Répondre
Partager Rechercher
Bon ok, c'etait une noob game.
Bon ok, j'ai joué un melee mid avec une hatchet contre SS.
Bon ok, je devrais avoir le skill largement au dessus de la moyenne de mon PSR mais je reste stuck à force de jouer des mid-game heroes avec des teams de moules.

Mais 15/0/12 avec pharaoh contre une équipe avec 2 blink (MB & NH), ça le fait =D
Le SS devait être sacrement mauvais... Car ganker un SS avec Pharaot c'est pas le plus facile. (Fear l'ulti...)
(MB et NH ensemble... je déteste vraiment MB c'est incroyable.)

Tu tournes a combien de PSR?
7650763

Sinon, j'aurai tendance à penser que SS, ça se fait bouffer par n'importe quel melee-mid décent avec un hatchet. Encore plus par un Pharaoh, vu qu'il peut scout la rune avec son nuke et donc l'empecher de spammer les Demon's Hand.

Quand à l'ulti de SS, le truc, c'est que ça a une animation de cast ENORME avant que ça ne se déclenche, et que entre le moment ou il lance son ulti et le moment ou ça part, ça peut se faire mini-stun ultra facilement par Pharaoh.

Au passage, SS c'est tout sauf un Hard Carry. Passé la minute 35/40, il est largement moins bon et se fait out-carry par n'importe quel "vrai" hard carry. J'ai eu une game taleur ou le SS a dominé le early et mid-game et au finish, gagné car réussi à faire trainer la game suffisament longtemps pour que mon Chronos soit suffisament farmé.

Quant à mon PSR, il tourne entre 1500 et 1600. Plus proche de 1500 d'ailleurs pour le moment.
Et dire qu'avant la release, j'approchais facilement les 1700.
Citation :
Publié par Calimsha
7650763

Sinon, j'aurai tendance à penser que SS, ça se fait bouffer par n'importe quel melee-mid décent avec un hatchet. Encore plus par un Pharaoh, vu qu'il peut scout la rune avec son nuke et donc l'empecher de spammer les Demon's Hand.

Au passage, SS c'est tout sauf un Hard Carry. Passé la minute 35/40, il est largement moins bon et se fait out-carry par n'importe quel "vrai" hard carry. J'ai eu une game taleur ou le SS a dominé le early et mid-game et au finish, gagné car réussi à faire trainer la game suffisament longtemps pour que mon Chronos soit suffisament farmé.
J'ai du mal à le croire ça quand même. SS c'est quand même un des meilleurs farmer du jeu, généralement il a toujours 2 ou 3 levels de plus que les autres et peut choper pk et shrunken head très rapidement. Après c'est sûr qu'en 1v1 contre chronos, à lvl et farm égal, il a pas beaucoup de chances mais je crois que c'est pareil pour tous les héros. Et puis je vois pas trop comment il pourrait se faire bouffer par un melee mid, même s'il a pas le contrôle des runes il peut harass sans problèmes avec le dps de soulsteal.

Et puis en regardant les stats du match on voit que le SS a 2 denies sur toute la partie aussi.
Ouaip 'fin j'voulais dire team full carry sans rien d'autre

SS reste un bon carry mais c'est vrai qu'il n'a rien qui scale au final, juste un gros boost dommage en début/mid game.
Si il outfarm/outlevel pas tout le monde il est foutu ^^

J'irai voir ça demain, là il est trop tard :d
Citation :
Publié par Darkshine
J'ai du mal à le croire ça quand même. SS c'est quand même un des meilleurs farmer du jeu, généralement il a toujours 2 ou 3 levels de plus que les autres et peut choper pk et shrunken head très rapidement. Après c'est sûr qu'en 1v1 contre chronos, à lvl et farm égal, il a pas beaucoup de chances mais je crois que c'est pareil pour tous les héros. Et puis je vois pas trop comment il pourrait se faire bouffer par un melee mid, même s'il a pas le contrôle des runes il peut harass sans problèmes avec le dps de soulsteal.

Et puis en regardant les stats du match on voit que le SS a 2 denies sur toute la partie aussi.
Le truc, c'est que SS commence à "vraiment" bien farmer qu'à partir du lvl 7, ou il peut bouffer une creepwave pour 150 mana avec deux demon hands.
Si en early game, tu lui deny toute possibilité de lasthit/deny (et c'est très facilement faisable avec un melee mid qui a un high base damage + hatchet), tu retardes à mort son farm. Même chose, si tu choppes toutes les runes sur toutes la game, le SS risque d'avoir du mal à spammer son nuke sans devoir retourner à la fontaine régulièrement et/ou utiliser le courier pour remplir sa bouteille (et donc perdre du temps pour micro ça tout en perdant du coup la possibilité de chopper une rune si il passe devant sans sa bouteille).

Sinon oui, j'suis d'accord pour dire que SS est de loin le meilleur farmer du jeu. Généralement, à niveau égal, j'ai ma portal key + bottes avec lui entre la 9eme et 12eme minute sans avoir quitté la mid lane ou quasi ...
Bah c'est grâce à son farm qu'il est considéré comme un carry, si il se fait outfarm, c'est plus rien

Edit : Pour le replay, je crois que l'action la plus mémorable reste celle à 21minutes 20 au pannel : le poussage de pebbles dans les arbres est épique ! Je suis fan
J'ai jamais considéré SS comme un carry pour ma part... Il fait mal c'est tout, mais se fait bouffer par n'importe quel carry à niveau/stuff égal.
Nuker/ganker/roamer éventuellement.
En MID, contre un bon SS par contre je demande à voir... Un pharaoh même avec une logger il va se faire harass non-stop et devra forcément prendre du recul et va subir des denies sans cesse.
Le base damage du SS est le plus bas du jeu.
Pour peu que le gars en face soit une cave et ait commencé avec une bouteille (ce qui etait le cas), si tu lui last-hit tout ses creeps, il va juste pas pouvoir t'harass correctement.
Et si il te harass au lieu d'essayer de te last-hit, bah tu continues à farmer jusqu'à avoir ta propre bouteille.
A ce jeu, là, t'as ta bouteille à 2 minutes et lui t'auras fait baisser ta vie à 35-40% pour rien.

C'est d'ailleurs ce qui c'est passé sur ma game =).
Il m'a harass, j'ai continué à le out-last hit et à 2min20 je crois, j'avais ma bottle. A partir de ce moment, il n'a plus choppé aucune rune de la partie (il a juste choppé la première).


J'avais fait un truc similaire une fois, contre SS, avec Keeper.
C'etait rigolo aussi. "hey, t'as zero last hit et ton harass me fait rien, lol".

[edit]
Et encore, c'est dans l'optique où tu pars juste avec une hatchet + des stats et un peu de regen. C'est encore "pire" si tu y vas avec hatchet + bouclier. "Hey, ton harass au lvl 1 me fait au mieux 20pts de dégats, mitigé par l'armure."

Bref ... De manière générale, je pense que face à SS, n'importe quel bon melee mid (pebble, pharaoh, bloodhunter, madman, keeper, balpha, zephyr ... ) devrait pouvoir le bouffer sans trop trop de soucis.
Suffit que tu arrives a last HIT deux/trois fois... avec ton passif tu passes très vite au dessus. Je demande vraiment a voir en mid vs Pharaoh... (Ne prends pas ta war comme un cas general, 2 denie avec SS, le mec devait etre tres mauvais)
Par contre, c'est sur que Keeper/BH/Zephyr c'est un no match.
Sur un match vers la fin de la closed beta, aux alentours de 1650-1700 PSR, j'ai bouffé un SS mid avec Madman, qui pourtant est loin d'être le meilleur melee mid du jeu.
Le truc, c'est que aussi bien Madman que Pharaoh ont des skills pour faire salement reculer le SS (le stalk et le soul du pharaoh), qui de surcroît coûtent quasiment rien en mana.
En plus, ils peuvent 9 fois sur 10 chopper la rune avant le SS.

Après à titre personnel, quand je joue pharaoh, dès que j'ai eu mon lvl 6, je suis plus du tout sur ma lane ou quasi. Donc le problème ne se pose plus. L'idée générale de toute façon, c'est de retarder au plus possible le farm du SS sur les 10-12 premières minutes histoire qu'il ne serve à rien à sa team le plus longtemps possible.

SS sans un portal key, il a aucun mécanisme de fuite / initiation, il n'a aucun disable et tout ce qu'il a pour lui, c'est un burst de dégâts elevés qui peut être évité facilement (ou pas).

Ensuite, une fois passé la 35eme/40eme minute, le SS, pour peu qu'on lui ait pourri son early farm, il sert plus à rien.

Donc bon.
Justement, si il ne joue pas la rune, pendant que tu la joues, il a largement le temps de se faire plaisir en last hit et donc d'avoir l'avantage niveau dégâts...
Pre-release, j'avais pourri un SW a 1950, c'est vrai que c'est diffèrent car il peut moins harass...

Citation :
Ensuite, une fois passé la 35eme/40eme minute, le SS, pour peu qu'on lui ait pourri son early farm, il sert plus à rien.
Sinon dans tout les cas a partir de 35 minutes un SS fait plus grand chose, même si il n'a pas été outfarm...
Son ulti ne fait plus très mal et il demeure très fragile.
D'où l'intérêt de le faire reculer et le forcer à utiliser sa bouteille et ses regens à coup de stalk/tormented soul/energy absorption/etc.

Ah bah tiens. Elec.
Encore un autre melee mid qui te bouffe du SS au petit dej
Je viens de m'add. Je cherche des gens pour faire des parties plus "sérieuses" que des putains de pug qui run, qui feed, ou qui sont complètement débiles :<

(oh oui j'ai abandonné les MM c'est vraiment full autistes :/ )
Hier j'ai refais une partie après 6 mois d'arrêts (et 600 games sur LOL) avec un pote à 1850... je ne reconnaissais même plus le jeu, j'avais l'impression que c'était autre chose. (Puis les nouveaux héros sont vraiment sympas mais y'en a un paquet... gauntlet, bubbles, flint, fayde, toundra... des conseils?)

Au final, vais faire pas mal de training avec de reprendre car sinon je vais tuer mon PSR avant même de commencer.
On commence à être pas mal à jouer ensemble le soir (des joliens et des amis), ça serait pas mal si on pouvait faire des privates entre nous, dans la joie et la presque bonne humeur.
Le canal c'est "clan jeuxonline", n'hésitez pas à passer vers 21h, je peux vous inviter dans le clan aussi si jamais vous êtes intéressés.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés