[Idée] L'invocateur choisit sa cible.

Répondre
Partager Rechercher
Salut.

Voilà l'idée que je propose:

L'invocateur designe a chacune des invocations les cibles qu'elle doit attaquer , tacler , ou bloquer , ainsi que les cases qu'elle doit atteindre au cas ou.

Cette designation est facultative , il peut soit designer les ordres a l'invocation , soit la laisser agir avec son IA.

Pourquoi ceci ?

Vu l'echec de la reforme de l'IA , et vu l'impossibilité de passer en mode monstre pour contrôler l'invocation ( je sais toujours pas pourquoi cette idée geniale n'est pas implantée) , il est clair qu'on ne pourra jamais compter sur l'IA des invocations , donc je propose mon idée qui rendra les combats plus strategiques et plus previsibles qu'ils le sont aujourd'hui (IA qui change après chaque maj qui oblige les invocateurs a jouer des combats hasardeux , pour découvrire de plus en plus de bugs d'ia après chaque mardi , et de vivre avec).


Exemples


Exemple 1:

X invoque bloqueuse.
Durant son tour X pourra "montrer la case a l'invocation" de la bloqueuse , et montrer une autre case cible , ainsi , il lie la bloqueuse a la case cible , cette dernière ira a cette case en evitant d'être taclée (champa vert peut être ).

Exemple 2:

Y invoque Dragonnet rouge.
Durant chacun de ses tour , a partir du tour où il invoque le dragonnet , Y pourra cliquer sur un ennemi et choisir le sort appliqué a celui si en choisissant aussi l'ordre de l'execution de ces ordes , par exemple Y choisit au premier tour Cri terrifiant sur lui même pou se desanvouter en premier sort , puis dragofeu sur une cible en second sort.

Bien sûr , ces idées sont très simples , voir même ridiculement basiques , et ne permettront pas de contourner a 100% l'ia des invocations , mais aideront les invocateurs a gerer leurs combat plus efficacement.

Vous en pensez quoi? Argumentez . Pas de troll cette fois.
__________________
I only accept apologies in cash
A mon avis le fait de devoir jouer avec les contraintes liées au comportement des invocations est volontaire (excepté quelques problèmes d'IA). Donner une possibilité de contrôle sur les invocations serait un up beaucoup trop important des osas.
Ce que tu proposes est uniquement pour les sorts ou également pour les phases de placement?

Parce que je pense qu'on y a tous pensé une fois, "ptain mais wtf pourquoi c'est pas l'invocateur qui contrôle sa put*** d'invocation "

Après ça peut devenir largement fumé comme système, enjoy la muraille d'invocs' devant toi etc..

sinon je en suis pas forcement contre, j'attends de voir ce qu'en dise les autres...
Complètement contre, déjà qu'un osa un peu intelligent est quasiment intuable...

edit: par contre, ce qu'on pourrait faire, c'est que montrer une case multiplie par un coefficient arbitraire le poid total de ce choix. C'est à dire que si la bloqueuse peut aller à droite ou à gauche du mob, si on montre à gauche, elle ira à gauche.
Par contre, si on montre une case loin du mob, elle n'y ira pas, le choix était trop peu naturel.
Deja que je trouve que certains combats sont long, je n'imagine pas la duree si l'invocateur passe son temps a placer ses invocs. De plus, ce systeme risquerait de up sacrement l'Osa.
Apres je pense que cela risque aussi d'amener de la charge serveur en plus donc je suis contre cette idee.

J'avoue cependant que cela est relativement frustrant de voir ses invocs faire du n'importe quoi.
Citation :
Publié par Peekton
Ce que tu proposes est uniquement pour les sorts ou également pour les phases de placement?

Parce que je pense qu'on y a tous pensé une fois, "ptain mais wtf pourquoi c'est pas l'invocateur qui contrôle sa put*** d'invocation "

Après ça peut devenir largement fumé comme système, enjoy la muraille d'invocs' devant toi etc..

sinon je en suis pas forcement contre, j'attends de voir ce qu'en dise les autres...
Je crois que t'as raté un truc :l'ia actuelle n'a rien a voir avec l'ia roxxative d'il y a quelques années.

Citation :
Publié par Narzaal
A mon avis le fait de devoir jouer avec les contraintes liées au comportement des invocations est volontaire (excepté quelques problèmes d'IA). Donner une possibilité de contrôle sur les invocations serait un up beaucoup trop important des osas.
Faut quand même avoir du skillz pour gerer les invocs de cette façon ...Et puis , on peut avoir les même trucs aleatoirement avec l'ia actuelle aussi.

Bref : Je sais que mon idée va rehausser les invocateurs , c'est d'ailleur ça le but ...Et alors? les invocateurs sont injouables en pvp , l'ia est frustrante depuis peu , on assiste a des scènes du ridicule qui tue , d'invocations qui devaient facilement vous faire gagner le combat , mais qui refusent d'obeir a la logique.

On a déjà payé très chère , le tribut au hasard.

Citation :
Publié par Menaces with Spikes
Complètement contre, déjà qu'un osa un peu intelligent est quasiment intuable...
lolwut

Citation :
Publié par itobald
Deja que je trouve que certains combats sont long, je n'imagine pas la duree si l'invocateur passe son temps a placer ses invocs. De plus, ce systeme risquerait de up sacrement l'Osa.
Apres je pense que cela risque aussi d'amener de la charge serveur en plus donc je suis contre cette idee.

J'avoue cependant que cela est relativement frustrant de voir ses invocs faire du n'importe quoi.
1 - Ce que je propose ne rendra pas le cobmat plus longt , les ordres seront designés pendant le tour de l'invocateur.
2 - On paye la gestion des serveurs a AG.
3 - Oui , ça va up osa , mais on le merite.
4 - Ouais l'IA des invocs est naze.

Citation :
Publié par Shikeso
Ouais ça peut être cool.
Lui demander un objectif, lui indiqué un cible d'accord mais pas montré case par case ou elle doit aller (ce serait trop puissant).
Non , pas case par case quand même (mer il et fou , tu vas pas designer case par case le trajet d'un tofu qui a 14 pm et 12 pa )

Citation :
Publié par baalad
"Ca va up les osas on le mérite"

Fake ?
Laissons a AG de trancher au cas ou l'idée est interessante.
Ouais ça peut être cool.
Lui demander un objectif, lui indiqué un cible d'accord mais pas montré case par case ou elle doit aller (ce serait trop puissant).
Hum pourquoi ne pas seulement lier une invocation à un monstre durant tout le combat. Ensuite, dès que le monstre lié est mort, l'invocateur pourra alors à nouveau lier son invocation à un autre monstre encore vivant. Comme ça, l'invocation effectuera ses mouvements et ses actions seulement en fonction d'un seul monstre.

Pouvoir choisir tous les mouvements de ses invocations est beaucoup trop total...
Citation :
Publié par Amestris
3 - Oui , ça va up osa , mais on le merite.
Pas l'habitude de taunt mais la c'est trop beau.

Bref sinon je toruve aps sa utile et sa va encore rajouter de l'importance au invoc comme arakne ou chaffer alors qu'ag veux les voir reduit a l'etat d'objet collector, et se serait trop fumer pour le reste.
Parfois j'aimerais bien pouvoir dire à ma Pelle de pas pousser l'adversaire contre moi ou à mon Sac de pas se foutre au CaC pour un marteau. Mais bon, comme d'autre l'on dit haut-dessus, ça rendrait les Osas quasiment ingérable, voire imbattable si il a un minimum d'optimisation et de skill. Par contre, j'suis d'accord qu'avec ton système, les combats seraient moins axés sur la chance et là, on pourrait voir de beaux combats basés un minimum sur le skill
Citation :
Publié par Telonk
Hum pourquoi ne pas seulement lier une invocation à un monstre durant tout le combat. Ensuite, dès que le monstre lié est mort, l'invocateur pourra alors à nouveau lier son invocation à un autre monstre encore vivant. Comme ça, l'invocation effectuera ses mouvements et ses actions seulement en fonction d'un seul monstre.

Pouvoir choisir tous les mouvements de ses invocations est beaucoup trop total...
Problèmes de tacles et de blocages par les autres monstres que l'invocation imaginera comme invisibles.
Sinon ton idée est a voir aussi.
Et je n'ai jamais dit que l'osa contrôlera tous les sorts de l'invoc...
Et puis je propose un système FACULTATIF , personne n'est obligé a designer ses ordes aux invocations.

/!\ Vu que certains pensent que mon idée est fumay , on pourra mettre une limitation sur les ordres/invoc , par exemple , "un seul ordre de sort / invoque /tour " , et un seul ordre de mouvement par tour .

Je rappelle que les ordres de mouvement sont uniquement reservés au premier tour d'invocation de l'invocation , et on ne designera pas tout le trajet , mais uniquement une seule case cible.

Citation :
Publié par Narzaal
La solution c'est une amélioration de l'IA. Sinon il faudrait des contraintes fortes à ta proposition pour être acceptable.
Compter sur l'ia c'est compter jour après 2012 , donc jamais .

Les contraintes c'est facile a trouver une fois l'idée aura pris sa forme definitive , non? A condition que l'osa lui même ne soit pas nerfé , plein de nerfs de l'idée-ajout peuvent être envisagés selon l'ampleur que prendra ce changement IG.

Citation :
Publié par [Sum] AngelDeath
Ces idées n'avaient pas déjà été discutées ? Il me semble que le studio s'était penché sur le sujet, mais je ne sais plus exactement ce dont il en était ressorti à part le fait que ça prolongerait de trop le temps du tour de l'invocateur. Et il me semble aussi comme certains l'ont dit qu'il en était ressorti qu'un osa pouvant contrôler ses propres invocations de part ses déplacements et/ou sorts serait beaucoup trop fort, et ça enlèverait un aspect tactique du jeu qui est de prévoir à l'avance ce que l'invocation va faire.
En fait tu sais , si AG fournit a chaque maj un livre a chaque osa , intitulé : Le guide de l'IA 2.13.0 (par exemple) , je voudrais bien jouer en prevoyant les mouvements de l'invoque , malheureusement on a une dizaine d'invocations , chacune change d'ia chaque semaine , et on ne pourra jamais nous adapter a des changements aussi bruques et aussi grandioses a chaque fois .

D'ailleur y a pas que les osa qui remarquent une deterioration de l'ia au fil du temps .

Pokachu : tu vois l'osa sur l'avatar? je n'ai pas up depuis , mais mon grade a beaucoup baissé depuis qu'il y a eu ces deux changements:
Ia de 2.0
Cra surabusay.

Donc dire que les osa sont cheated est compltement débile , tu parles surrement des osa lvl 200 avec tous ls dofus et tous les items fm exo , mais un osa normal normalement stuffé n'a aucune chance devant les autres classe (sauf féca ou iop force , ou enutrof (je trouve que le combat entre enu et osa est le plus equilibré , le ratio de pertes/victoires dans ce type de combat est presque 50% , 50%)).


Edit²²²² @ l'Edit de AngelDeath : Bah j'ai pas demandé que les choses soient changées a la prochaine maj du mardi aussi hein je fait juste remarquer que les choses ne vont pas , et qu'AG a oublié l'ia.
Ces idées n'avaient pas déjà été discutées ? Il me semble que le studio s'était penché sur le sujet, mais je ne sais plus exactement ce dont il en était ressorti à part le fait que ça prolongerait de trop le temps du tour de l'invocateur. Et il me semble aussi comme certains l'ont dit qu'il en était ressorti qu'un osa pouvant contrôler ses propres invocations de part ses déplacements et/ou sorts serait beaucoup trop fort, et ça enlèverait un aspect tactique du jeu qui est de prévoir à l'avance ce que l'invocation va faire.

Edit pour au-dessus :
Citation :
Publié par Amestris
En fait tu sais , si AG fournit a chaque maj un livre a chaque osa , intitulé : Le guide de l'IA 2.13.0 (par exemple) , je voudrais bien jouer en prevoyant les mouvements de l'invoque , malheureusement on a une dizaine d'invocations , chacune change d'ia chaque semaine , et on ne pourra jamais nous adapter a des changements aussi bruques et aussi grandioses a chaque fois .

D'ailleur y a pas que les osa qui remarquent une deterioration de l'ia au fil du temps .
Ben là c'est à LaeTuX de nous répondre , imo il faut du temps pour trouver le bon équilibre, il y a encore pas mal de problèmes, manque de communication également assez déplorable au niveau de changements effectués. W&S, même si la saturation de certains comment à se faire sentir.
Je hais le taunt, mais la impossible de s'en empêcher...
"Les invocateurs sont injouables en pvp"
"...on le mérite"

On doit pas bien jouer au même jeu, l'idée dans le fond n'est pas mauvaise je te l'accorde, mais la les osas passent du rang de 'difficilement tuable' a 'immortel'
Je suis complètement contre...
__________________
Hikari Ten'shi...
Plus qu'une guilde...
... une famille

http://hikaritenshidofus.forumsactifs.net/forum.htm

Citation :
Publié par [Sum] AngelDeath
Ces idées n'avaient pas déjà été discutées ? Il me semble que le studio s'était penché sur le sujet, mais je ne sais plus exactement ce dont il en était ressorti à part le fait que ça prolongerait de trop le temps du tour de l'invocateur.
Ça avait en effet été envisagé plus ou moins. Ils avaient parler de sorts qui mettraient les invocations dans différents états qui permettrait de définir l'action qu'une invocation allait effectuer (histoire qu'un dragonnet ne débuff pas pour un oui ou pour un nom. Ça donnait un léger contrôle de l'invocation sans toute fois en faire un truc ultime. Je ne me souviens plus vraiment des détails mais c'était un truc du genre.
Permettre à n'importe quelle classe de contrôler les invocations, la rendrait beaucoup trop puissante, en premier l'Osamodas (Olol Osamodas ça mérite un up).

L'IA est naze et ? On peut pas tout avoir, tu t'adaptes, avec le temps passé tu aurais pu cerner l'IA de tes invocations, prévoir leur mouvement, oui parce que je veux comprendre qu'il y a 3 ans, déterminer leurs actions, c'était n'importe quoi, mais maintenant avec les progrès on peut un minimum comprendre les actes de chacun.
"Ton Sanglier pousse une cawotte ?" Bah, il faut tuer la cawotte, c'est ce que je fais avec ma Pelle Animé, si elle est sur le point de pousser l'ennemie vers moi (Désinvocation niveau 6 c'est pratique ). Puis en plus de ça tu as Fouet, si un cas de ce genre apparait.

Bref, j'estime qu'aujourd'hui même si il y a des soucis d'IA ou des BUGs (ce qui est différent, genre Surpuissante ou Double). Il faut s'adapter.
Savoir gérer l'IA parfois surprenante de ses invocations, c'est justement là la différence entre un bon invocateur et un mauvais invocateur.

"Le bon invocateur, il combat, ben, il invoque, quoi. Le mauvais invocateur, il combat, bah, il invoque, mais... C'est un mauvais invocateur !" Un pain +50 à qui trouve la référence !

Permettre à un invocateur de guider ses invocations me semble donc bien trop aidant pour que cela soit envisageable sans une bonne dose de restrictions. D'où, imho, un intérêt minime...
Moi je dit sa serait trop fumer, le mieux sa serait de réparer cette IA de m**** qui fait faire n'importe quoi aux invocations (cf la surpui qui se sent obliger de coller ses fourbes au CAC....)
Là sa serait un up des invocateurs, mais avec l'IA actuel on est proche du nerf a la hache, parce que là quand j'invoque j'hésite....
Citation :
Publié par Amestris
Les deux derniers posteurs doivent lire mes messages sur ce topic comme faisant partie de l'OP.

Je ne vais pas me repeter.
Euh.. Ça va, on te dérange pas trop, là ?!
Dis donc, bonhomme, c'est pas parce que t'as déjà donné ton avis à ce sujet qu'on doit se sentir non-autorisé à faire part de notre opinion, t'sais...

Bref, que tu sois d'accord ou pas avec mon avis, que tu aies déjà fait part de tes remarques par rapport à un message équivalent au mien ne m'empêchera pas de continuer à penser que cette proposition ne peut être intéressante en l'état, et que sa mise en place supposerait des aménagements restrictifs indispensables, qui, à mon avis, rendrait cette amélioration finalement pas si intéressante que ça.

Je parle de restrictions secondaires à la mise en place d'une "amélioration" telle que celle proposée ici, pas de la proposition en elle-même.

Quant à la première partie de mon message, elle répondait directement au message de t.A.t.u. Excuse-moi de réagir à d'autres, hein...
A priori je pencherais plutôt pour un CONTRE. J'argumente ci-dessous bien sûr :
  • Comme pas mal l'ont déjà dit, actuellement le fait de "savoir invoquer correctement" (c'est à dire placer son invoque au bon endroit, éventuellement la libé, l'invoquer au bon moment, ...) c'est, à mon sens, une partie de ce qu'on appelle le skill et donc ce qui peut différentier un "bon joueur" d'un perso lambda.
  • Se pose aussi le problème du temps consacré au choix des actions à effectuer par les invoques : on (osa, panda, enu et sadi majoritairement) peu vite se retrouver avec 2-3 invocations simultanément (et c'est encore pire quand on a accès au dopeul ou qu'on joue chaffer/arakne 1/2 (oui oui je sais elles vont être nerfées)). De ce fait, j'ai l'impression (même si cela dépendra de la manière dont cette idée pourrait être mise en place) que les tours de certains joueurs pourraient vite devenir interminables (vive les spam des osas ou une magnifique double surpui').
  • On pourrait enfin être confronté à de nouveaux abus si des restrictions fortes ne sont pas imposées : dopeul panda qui spam souillure, double qui se place "trop bien" et change de place selon les besoins du sram, dopeuls qui restent au CaC pour tacler les persos les moins agiles au lieu de revenir se coller à son maître, tofu qui bloque les LdV, ...)

Je pense donc que cette modification constituerait un énorme up pour certaines classes si elle ne s'accompagne pas de limitions strictes au niveau du temps/nombres d'actions octroyé par invoque et des possibilités de contrôle.
Pour l'histoire des osa surpuissant, actuellement je me suis mis à en joué un et j'ai remarquer qu'effectivement le flood invocation à bas level c'est franchement trop fort, mais pour un osa d'un autre élément qui ne joue pas sur du full invocation de ce que j'ai pu voir ils m'ont l'air plutôt équilibré, et sur l'ia des invocation, excepté le dragonnet qui a une ia trop fuyarde à mon goût (quand il est sous déplacement félin), qu'il débuff un peu tout et n'importe quoi (aux koalaks je crois bien qu'il a débuff mon craqueleur qui était sous crapaud car il avait -4 à la po il me semble), et qui ne sait pas quoi faire quand il a juste ses 3 pm de base, les autres sont plutôt bien équilibrées je trouve et remplissent plutôt bien leurs rôles.

Dans l'état actuelle des choses permettre à un invocateur (surtout l'osamodas) de "contrôler" ses invocations serais donc un peu trop puissant, mais si les choses changent et qu'il y a une limite max aux invocation comme j'ai cru voir qu'il serait peut être le cas un jour alors là, pourquoi pas.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés