Je n'ai jamais été pour les propositions qui trainent depuis des années déjà proposant de contrôler les invocations.
Leur IA fait partie intégrante du gameplay.
D'ailleurs les joueurs seraient assez tordus, si un controle était implanté, pour inventer de nouvelles techniques anti-jeu.
Du genre laisser un bouftou immobile derrière le craq pour empêcher la libé, laisser tous les tofus au CaC pour tacler, etc.
Cela mettrait un beau bordel dans la balance du jeu, qui n'a déjà pas besoin de ça.
A la rigueur, si pseudo-contrôle il devait y avoir, je serai plus pour un choix de comportements pré-construits au début du combat (ou à l'invocation).
Voire même de proposer aux joueurs de créer ces comportements via un language de scripts simples (on se rapproche plus des robots que des créatures invocables, mais bon).
Dans à la proposition de beta-IA proposée par LaeTux, je suis assez partagé...
Il y a eu des précédents par le passé, et ça n'a pas donné grand chose. Je m'étais moi-même connecté sur la beta, sans savoir en détail ce qui avait changé et ce qu'il fallait tester.
Il faudrait pour que ce soit efficace :
- Connaitre le détail actuel du comportement de l'invoc. ( quasiment donner le code, traduit en français, style "Si Ennemi au CaC alors .... ; Si truc alors ..." ). On le connait quasiment déjà, mais personne n'en est sûr.
- Connaitre en détail ce qui a été modifié et ce qui doit être testé.
|