Bonsoir à tous;
PS : Bravo tout de même à Elesmere qui a tenter au mieux d'organiser la soirée.
Merci, ce n'était pas une tache aisée.
Bah alors Eles, tu rejoues finalement ?
Non, je n'étais là que pour me forger une idée sur le niveau du serveur, et aider comme je le pouvais.
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"Léger" débriefing (Petit pavé en fait)
Arrivée plus ou moins à l'heure des amateurs de PvP, jusque là tout allait bien. Le point noir de la soirée, ne nous le cachons pas, ce fut Hell-Raiser. Parce que voir une partie de Hell-Raiser flooder en racontant sa vie (Flood inintéressant volontaire, soyons franc.) pendant que l'autre voulait absolument présenter une team rocambolesque qui ne tient pas la route, c'est juste une aberration.
Deuxième point, la map. L'idée d'un zaap est bonne, mais celle d'aller en 7/-4 est un assez mauvais choix; d'une part -je radote, je sais- à cause des Hell-Raiser en manque de flood, et de manière plus générale à cause des habitués du zaap qui désiraient que tout cette agitation finisse vite, quitte à nous déranger. Il faudrait donc prendre un zaap hors Ankama (En dehors de la foret maléfique, qui est calme). 5/7; -2/0; 7/-4; 3/-5; et tout autre zaap à forte population habituelle est à prohiber. OUI il faut se montrer, montrer aux joueurs que untel est meilleur qu'untel en combat 4v4; Mais ça ne serait pas mieux de voir ça entre Joliens (D'autant plus que notre population Jolienne a augmenté pour l'occasion) et via le bouche à oreille, plutôt qu'à un endroit très fréquenté par des gens indésirables?
Quant aux combats en eux-même; On a plus eu le droit à des combats -Je parle du premier, l'égo surdimensionné de certains m'ayant fait déco par la suite- montrant
"qui tape le plus fort à l'ougarteau" qu'à des combats stratégiques. On mettra ça sur le coup du fait que c'est les premiers défis, et que ça s'améliorera par la suite.
Pour en revenir aux règles que j'ai
-tenté- de mettre en application à la suite du premier combat; Je les répète ici et explique le pourquoi du comment.
- Les invocations Chafer et Arakne étant nerfées lors du Goultarminator, j'ai proposée qu'elles soient interdites lors des défis entre nous. C'est clairement un abus d'avoir un à deux chafer +3PA dans un combat 4v4, alors que nous savons que cela ne sera pas possible lors du tournoi. Exit le skill avec ces deux invocs, qui laisse place à la chance. {Bien que l'autre équipe est censée avoir assez de répondant pour pouvoir débuff}
- La team Osa-Eni-Panda-Cra d'hier ne passait pas. Comme me l'a dit Cuidado, les chiffres de Dy ne sont pas officiels; c'est certain. Mais il nous faut une base pour créer les équipes, autant se servir de la seule base existante. Il faut donc essayer, dans la mesure du possible, de suivre le format proposé par Dy-Seath, et ne pas dépasser la valeur d'équipe
35.
Pour finir, j'ai lu a la fin du premier combat une calomnie -Et Matuaf pourra le confirmer- :
Des joueurs ont insulté J0L !! C'est inacceptable, nous pour qui J0L est une bible. (J'ai d'ailleurs beaucoup ri, lorsque Tokeii et d'autres parlaient des stratégies que
nous avions mis en place quand à la formation des équipe, et qu'un joueur a dit "Ok Fansite Boy ..."
J0L c'est aussi un site comme dirait Acci, mais surtout un forum
)
Et pour ceux qui ont la flemme de tout lire :
"J0L c'est cool, le tournoi d'hier c'était pas cool, il faudra faire mieux la prochaine fois."
Eles'.