[Archive] Menalt - Goultarminator II [Jui. 10]

Fil fermé
Partager Rechercher
J'aurais bien voulu participer ou même voir, mais j'ai oublié que c'était hier soir ><
Bon, c'est pas grave, de toutes façons, je ne pense pas que mon stuff actuel soit vraiment optimisé pour le pvp.

En tout cas il ne l'est pas du tout contre Kank
Bonjour,

Mes impressions sur la soirée d'hier sont mitigées.

Concerant l'organisation, ca a été laborieux pendant les 30 premières minutes, avant de s'arranger sur la fin.

Sinon un truc qui m'a saouler, c'est le fait de débattre à nouveaux sur des trucs déja vu ici même. Les combats durent déjà assez longtemps pour que l'on évite de perdre du temps le soir sur des sujets vus et revus.

Venons en aux combats. J'en ai fait 2.
Un premier, osa/panda/cra/eni Vs xel/sacri/iop/eca.
La première est sortie vainqueur grace à sa variété d'action. La deuxième trop bourrine, c'est vite trouvé à court de solution.

Le deuxième combat, osa/feca/cra/enu Vs panda/sacri/iop/xel.
La deuxième équipe a gagné grâce à 2DD. Associé au panda, la team deviens vite injouable face à une équipe sans DD; qui a passé son à essayer de survivre.

En résumé, il serais bien de réellement tester les compo vus ici, car pour moi, la soirée d'hier n'a pas servie à grand chose.

Par contre, j'ai bien aimé la manière dont Bi-back a été joué, je pense qu'il remplirait entièrement la place de panda pour le Goulta II.

On se refait ca se soir ?


PS : Bravo tout de même à Elesmere qui a tenter au mieux d'organiser la soirée.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Bonjour, pour ce qui concerne les combats d'hier soir je rejoint l'avis de choco, car nous avons pensée a des team certain mode de jeux sur JOL et nous ne les avons même pas tester je trouve ça dommage.

Enfin bon on à réaliser 3 combats qui nous donne un avant gout tout de même.

Je suis dispo ce soir a partir de 20h30 si vous voulez remettre ça .
Comme il a pu être dit plus haut, les combats d'hier soir n'étaient pas équilibrés. On a pu voir que les équipe "bourrines" ne feraient pas long feu contre une équipe pensée pour affronter toutes les situations.
On n'a pas vu de combats réellement tendus, toujours une victoire écrasante d'une des deux équipes. Mais bon il nous reste 2 semaines pour trouver les équipes adéquates, 3 équipes parées a tout valent mieux que une équipe ou on a tout misé.
Hier.. Le début c'était la cata' , on arrive à l'heure et on voit mctoiine qui sort une team de kktdsalutjerox faite avec ses potes, une team bourrine qui, comme on a pu en conclure après nos débats sur jol, ne fera jamais l'affaire, mais on a quand meme fait le defie :

Eni, osa, cra, panda contre Sacri, iop, eca, xelor

La team la moins bourrine mais la plus complete a gagné, c'était sans surprise puis ce que meme avec autant de tappeurs, face a une capacité de soin enorme (eni + osa) et un perso qui debuff a peu près tout le monde et tout les tours (le panda), la team de tappeur ne peut rien (puis le cra vire la po pour transpo/coop et les pm pour coco), bref cette team est ma préférée, mais elle rentre pas dans les points.

Ensuite on a reflechis et ecouté neo-blacker qui a composé des teams pas mal, mais je me rappel plus exactement x).

Donc je propose ce soir (a fin d'avoir un aperçu un ptit peux plus concret de ce qu'on a pensé sur jol), vers 21h, de refaire des défies en prennant les teams proposées ici par sexypapy, a savoir :

Equipe A: Osamodas - Pandawa - cra - sram
Equibe B: Eniripsa - sadida - Ecaflip - Xelor
Equipe C: Enutrof - Feca - sacrieur - Iop

Tout les représentants de ces classes pouvant être dispo sont priés de venir s'inscrire ici, sinon on fera comme hier c'est a dire avec ce qu'on trouve.

Si on se base sur les participant d'hier ca donnerait un

Equipe A : Chocoku - bi-back - belldandy - sram inconu \o/

Equipe B : Mc-cuidado - sadi inconnu \o/ (tarzen peut etre?) - Louisecaterre (j'ai tokeii de coté que j'aurais aimé montrer mais faut que tout le monde s'ammuse x)) - Neo-blacker

Equipe C : Sexypapy (si il est toujours dispo, il n'est pas chaud pour le goultar mais il a aidé pour les tests) - Matuaf (ou gourette qui a aidé hier aussi, mais qui ne sera pas là au goultar) - ayrog - Mctoiine


Tout ceux qui veulent participer le pourrons, j'ai mis les noms des personnes étant présentes hier, ca ne veut pas dire qu'elles seront présentes ce soir, on avisera.

Je veux bien essayer d'assurer un peu l'organisation pour ce soir, histoire que ce ne soit pas trop le bordel comme hier où tout le monde donne son avis, donc ce soir C MWA LE CHAIF.

Changement de zaap pour pas prendre trop d'habitudes sur les maps, ca se fera en 5/7.

J'ai pris les teams de sexypapy, rien ne nous empeche de prendre celles proposés par cuidado, slater ou jisa sur des autres jours de la semaine, c'est juste pour s'entrainer/se montrer/s'ammuser.

*essaye de prendre des initiatives mais a peur du boycott !*

A vos dofus ce soir ONSBAT§§
Salut , j'voulais juste dire que ce soir j'serai pas là et que j'pourrai pas représenter la classe sram :/ Organiser deux soirs de suite ce genre de rassemblement, pour ma part va être un peu difficile car j'avais autre chose de prévue. Juste pour signaler mon absence, voilà

Love.
Dommage, je ne serai pas là non plus. J'aurais évidemment aimé l'être pour voir ma composition à l'action.

J'espère que les joueurs sauront jouer et user des combos dont ils disposent au maximum. Chacune de mes équipes ayant leur propre stratégie, tester cette compo en jouant n'importe comment ça n'aide pas non plus à la détermination des équipes ^^.
u_U Tok, c'était juste un test et on étais dans les point on a juste défier une team impossible a vaincre dépassant largement les point j'avais décider Xel,Sacri,Iop et le 4eme je savais pas on a demander a louis pour entrer dans les point ( 35max) on savais pas que nos adversaire ferais une team 38 ou 39point.

Même si on c'est mis d'accord cette team ne fonctionnant pas, inutile d'en faire un plat, par contre avec Bi-back en 4éme joueur c'est tout de suite mieux et sa entre dans les point.

Pour refaire un truc du genre pourquoi pas?mais aujourd'hui ca sert a rien surtout que on a pas de représentant pour chaque classe axé pvp, on a eu des bon guerrier qui veule aider mais l'absence de bouclier etc entraîne un gros déséquilibre et résultat on est pas plus avancé , résultat pour faire les teams adéquates il faudra tenir compte de tout ce que vous avez stipulés auparavant bien sûr mais surtout :

-De la règle de dy/sylfaen concernant la limite des point, car il y aura sans doute des modifications !

- Des 3qualifiés dans l'épreuve de temps, et surtout celui qui aura tendance a s'imposer.

Ensuite on pourra mettre tout ensemble pour enfin avoir des teams correcte et équilibrée la, c'est bien beau des petits pvp le soir , mais bon ca aide pas vraiment pour les cause citées ci dessus.
Bonsoir à tous;

Citation :
Publié par chocoku
PS : Bravo tout de même à Elesmere qui a tenter au mieux d'organiser la soirée.
Merci, ce n'était pas une tache aisée.

Citation :
Publié par Garfunk
Bah alors Eles, tu rejoues finalement ?
Non, je n'étais là que pour me forger une idée sur le niveau du serveur, et aider comme je le pouvais.

---------

"Léger" débriefing (Petit pavé en fait)


Arrivée plus ou moins à l'heure des amateurs de PvP, jusque là tout allait bien. Le point noir de la soirée, ne nous le cachons pas, ce fut Hell-Raiser. Parce que voir une partie de Hell-Raiser flooder en racontant sa vie (Flood inintéressant volontaire, soyons franc.) pendant que l'autre voulait absolument présenter une team rocambolesque qui ne tient pas la route, c'est juste une aberration.

Deuxième point, la map. L'idée d'un zaap est bonne, mais celle d'aller en 7/-4 est un assez mauvais choix; d'une part -je radote, je sais- à cause des Hell-Raiser en manque de flood, et de manière plus générale à cause des habitués du zaap qui désiraient que tout cette agitation finisse vite, quitte à nous déranger. Il faudrait donc prendre un zaap hors Ankama (En dehors de la foret maléfique, qui est calme). 5/7; -2/0; 7/-4; 3/-5; et tout autre zaap à forte population habituelle est à prohiber. OUI il faut se montrer, montrer aux joueurs que untel est meilleur qu'untel en combat 4v4; Mais ça ne serait pas mieux de voir ça entre Joliens (D'autant plus que notre population Jolienne a augmenté pour l'occasion) et via le bouche à oreille, plutôt qu'à un endroit très fréquenté par des gens indésirables?

Quant aux combats en eux-même; On a plus eu le droit à des combats -Je parle du premier, l'égo surdimensionné de certains m'ayant fait déco par la suite- montrant "qui tape le plus fort à l'ougarteau" qu'à des combats stratégiques. On mettra ça sur le coup du fait que c'est les premiers défis, et que ça s'améliorera par la suite.

Pour en revenir aux règles que j'ai -tenté- de mettre en application à la suite du premier combat; Je les répète ici et explique le pourquoi du comment.
- Les invocations Chafer et Arakne étant nerfées lors du Goultarminator, j'ai proposée qu'elles soient interdites lors des défis entre nous. C'est clairement un abus d'avoir un à deux chafer +3PA dans un combat 4v4, alors que nous savons que cela ne sera pas possible lors du tournoi. Exit le skill avec ces deux invocs, qui laisse place à la chance. {Bien que l'autre équipe est censée avoir assez de répondant pour pouvoir débuff}
- La team Osa-Eni-Panda-Cra d'hier ne passait pas. Comme me l'a dit Cuidado, les chiffres de Dy ne sont pas officiels; c'est certain. Mais il nous faut une base pour créer les équipes, autant se servir de la seule base existante. Il faut donc essayer, dans la mesure du possible, de suivre le format proposé par Dy-Seath, et ne pas dépasser la valeur d'équipe 35.

Pour finir, j'ai lu a la fin du premier combat une calomnie -Et Matuaf pourra le confirmer- : Des joueurs ont insulté J0L !! C'est inacceptable, nous pour qui J0L est une bible. (J'ai d'ailleurs beaucoup ri, lorsque Tokeii et d'autres parlaient des stratégies que nous avions mis en place quand à la formation des équipe, et qu'un joueur a dit "Ok Fansite Boy ..." J0L c'est aussi un site comme dirait Acci, mais surtout un forum )


Et pour ceux qui ont la flemme de tout lire :

"J0L c'est cool, le tournoi d'hier c'était pas cool, il faudra faire mieux la prochaine fois."

Eles'.
Citation :
Publié par Aorewen
Par manque de présence je me demandais si ces fameux combats on été filmés ?
Hello,

Je vais mettre 2 combats d'hier soir en ligne si mon logiciel de montage veut bien arrêter de bugger !
Je vous mettrais les liens demain ou après demain si j'arrive à régler mon problème
Good Game All
Je suis d'accord avec toi Eles mais moi hier j'aurais préférée tester les teams que nous avons "envisagé" car elle on subit des critiques (bonne) des modification après réflexion sur leur compo. Enfin elle sont construit et réfléchie et personne n'étais pour.

Apres c'est bien, la team Iop,Panda,Sacri,xel a fonctionné mais pour moi elle ne vaux même pas la peine d'être présenter au goultar. C'est pas parce que on gagne des combats que "SAYER C BON ON LA TEAM IDEAL".

Moi je suis d'avis de tester les teams de Sexy, Slater, Jisa et moi même qui sont beaucoup plus réfléchie et qui on fait l'objet de débat.

Sur ce je reste disponible pour d'éventuel teste c'est toujours un plaisir de jouer en team .

Bonne soirée.
B'soir,

je n'ai malheureusement pas pu me libérer ces derniers jours, et je doute pouvoir être disponible dans les soirées qui arrivent pour apporter une présence "sadidienne" aux défis et tests que vous organisez. J'espère que Tarzen (ou un autre Sadida peut-être?) pourra passer vous donner un coup de main pour voir comment ça se passe.

Pour ma part, je trouve tout cela intéressant, et j'estime beaucoup les personnes qui se bougent pour organiser tout ceci.
Néanmoins, je pense que ça ne deviendra vraiment efficace que lorsque nous connaitrons les noms des sélectionnés. Styles de jeu différents, éléments différents, équipements différents... Pas facile de composer avec ces variables plus ou moins inconnues (et même quand elles seront connues, ça ne rendra pas la tâche facile j'ai l'impression).

Bref, bonne soirée à tous.
Je viens de voir un enu se rajouter au wiki sans rien dire ici, c'est pas cool on sait pas quel element etc, t'aurais pu faire l'effort de poster qu'on puisse te rentrer dans une team si on refait des tests.. m'enfin
Je travail tout le mois de juillet très loin de chez moi donc je suis très peu dispo ( seulement en fin d'après midi et le week end).
Donc ne comptez pas trop sur moi pour l'instant, je reviendrais en force à partir du 1 er aout.

Je suit tout de même attentivement vos avancées par le biet des forums.

Sinon pour ce qui est de mon perso, j'ai fini son stuff et je l'ai restat hier, il est donc prêt à recommencer le pvp.
Je te remercie également d'avoir était là Elesmere, j'imagine même pas le bordel que ça aurait été sans quelqu'un comme toi pour imposer quelques règles pour le déroulement du tournoi.

Maintenant le tournoi c'était un peu une idée de JoLien quand même, alors les gens qui viennent crier que JoL c'est nul, que les teams envisagées sont pas bien faites, on les attend encore pour en discuter, parce que balancer ça sans argument, juste pour dire "c'est pas toi le chef c'est moi qui décide" c'est pas la peine. Donc ce serait peut-être bien de rappeler la prochaine fois, que JoL est ouvert à tous et à tout débat sur les teams, le but étant d'envoyer 3 bonnes équipes au goultarminator.

MAintenant organiser les tournois uns fois les qualifiés connus, ça me parait beaucoup trop tard, ces tounois permettent de voir le jeu en équipe et le comportement de chacun, c'est quand même un paramètre à prendre en compte dans l'épreuve de popularité, et il faudrait que la communauté puisse voter en se basant sur des combats éfféctués au préalable.

Mon bilan personnel: Honnêtement je me suis ennuyé, la stratégie n'était pas trop au rendez vous hier soir c'était même assez bourrin, mais bon y'a eu de très très bon points de chacun et ça va très certainement s'améliorer.
Je pense qu'on peut également remercier tout les futurs candidats (et SexyPapy) de s'être déplacé, c'était pas une obligation, et ça montre leur intérêt pour le goultarminator.
Citation :
MAintenant organiser les tournois uns fois les qualifiés connus, ça me parait beaucoup trop tard, ces tounois permettent de voir le jeu en équipe et le comportement de chacun, c'est quand même un paramètre à prendre en compte dans l'épreuve de popularité, et il faudrait que la communauté puisse voter en se basant sur des combats éfféctués au préalable.
Et bah voila, enfin quelqu'un qui est du meme avis que moi..
De toutes façon il y a de grandes chances à priori que les personnes qui participent à cette discussion et aux entrainements IG soient ceux qui réussiront le mieux les épreuves de Time Attack dans les donjons.

Je trouve ça positif que les équipes s'entrainent déjà.

ça leur permettra d'être bien préparés !
Citation :
Pour finir, j'ai lu a la fin du premier combat une calomnie -Et Matuaf pourra le confirmer- : Des joueurs ont insulté J0L !! C'est inacceptable, nous pour qui J0L est une bible. (J'ai d'ailleurs beaucoup ri, lorsque Tokeii et d'autres parlaient des stratégies que nous avions mis en place quand à la formation des équipe, et qu'un joueur a dit "Ok Fansite Boy ..." J0L c'est aussi un site comme dirait Acci, mais surtout un forum )
A la limite, si on doit faire participer des "joueurs" qui n'ont pas participé aux débats sur le tournoi, sur ce forum, qui s'y impose avec leur team pré-conçu du kikoo basique, foutent le bordel, insultent sans raison, non, j'suis pas d'accord.

S'il manque, éventuellement, un Enutrof dans une team, j'suis volontaire, mais je suis stuff PvM et mes sorts sont montés en conséquences, c'est juste 'histoire de' (j'veux bien toucher mes économies, ou acheter des K et me stuffer pour l'occasion, dans la mesure du possible, de toute façon j'arrête définitivement dofus après le tournoi.)

A part ça, une nouvelle séance de test-match prévue ? Qui organise ? Qui participe ? Quels horaires ? Quelles compos ?
(Encore une fois, je veux bien sacrifier un jour de vacance pour aider, ou tout organiser tout seul dans mon coin )
Citation :
Publié par Slater / Mr.Joker
A part ça, une nouvelle séance de test-match prévue ? Qui organise ? Qui participe ? Quels horaires ? Quelles compos ?
(Encore une fois, je veux bien sacrifier un jour de vacance pour aider, ou tout organiser tout seul dans mon coin )

Personnellement, j'étais venu au début en tant que spectateur, et... C'était pas très très organisé

Heureusement, HEUREUSEMENT ! Eles' à pu donner quelques règles et reporter des compos' JoL => IG.
Mais, la soirée à quand même bien débutée avec un défi " inutile "

Donc ouais, faudrait que qqn s'occupe vraiment de l'organisation si il y avait à refaire des Entraînements

PS: Et interdir ceux qui insultent JoL, notre Bible
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés