Publié par Sexypapy
La deuxième: généralement, recevoir un bonus de 2PA est beaucoup moins utile que 4PA (car souvent les joueurs sont équipés de manière à placer pile poil 2 cac, et donc +2PA ça sert pas à grand chose). Donc je trouve plus intelligent de placer 2 donneurs de 2PA dans une même équipe que les répartir au sein des 3.
Je reviens là dessus, ça m'avait échappé.
Si je résume bien, tu veux avantager une équipe au détriment d'une autre, tu supposes qu'en face y a un retrait de PA stable (donc Xelor, et panda à moindre mesure), c'est un atout certes justifié, mais dans une situation trop ciblée.
Et tu pars aussi du principe qu'avec 12PA, c'est du spam corps à corps, que chaque joueur est paramétré au poil de cul de PA prêt, si on choisi les combattants en fonction de leur skill, ils devraient être capable de réagir en fonction de.
Ça va faire rebelote, mais je persiste à penser que 2 placeurs dans une même team n'est pas judicieux.
Je ne sais pas, intervertir sadi et panda, par exemple ?
Le sacrieur est un placeur moyen (sort à cooldown, LdV, etc), le pandawa possède des sorts de placements beaucoup plus maniables (1PA) et efficaces (plus précis), en tandem avec un Sacrieur, s'il place bien les adversaires, ça peut être décisif si en face ils n'ont pas de placeur efficace (donc, un Pandawa ou un Iop).
Les meilleurs compos seront avec les tandems Sacri-Eni/Osa et Sram-Enu, selon moi ces deux classes se complètent parfaitement, quoiqu'on en dise, ça dépendra de ce qu'on mettra avec eux.
Faut constituer les équipes en fonction de ce qui marche, y a des duos/trios qui fonctionnent, on peut les compléter et les rendre plus efficaces, il doit y avoir une interaction entre chaque classe, sans parler d'une synergie parfaite (sacri-osa-eni-panda
).
Plus j'y pense, plus le trio Sacri-Eni-Panda fonctionnerai bien, mais pas avec un Feca, ça serait rendre les résistances de cette équipe accrues, au détriment d'une équipe qui n'aura pas de healer (Eni ou Osa).
D'un autre côté, un Sacrieur c'est Tank + Healer, en plus il s'auto-heal donc totalement indépendant d'un heal stable.
Dans ce cas, faut réfléchir avec quelle type d'équipe il interagirait le mieux, pas dans une team axée entrave (Enu-Sram-Osa) par exemple, à part envoyer une punition, il servirait à rien, sa coop/transpo servirait trop peu avec un Sram.
J'ai pensé qu'un quatuor Sacri-Crâ-Sadida-Xelor, ça pouvait fonctionner.
Avec donc Enu-Sram-Osa-Feca.
Et Eni-Iop-Eca-Panda.
Sachant qu'inter-changer le Crâ avec l'Eca me semble tout aussi possible, le but étant d'avoir des sorts d'entrave +/- stables.
Un debuff puissant (panda), un moyen et un faible (Enu-Osa) et un Moyen stable (Sadida) dans chaque équipe.
Le heal est stable dans chaque team.
On peut d'ores et déjà constater que chaque équipe dans les grandes lignes, est équilibrées, mais a une tactique de prédiléction :
• Team A (
Sacrieur-Sadida-Crâ-Xelor) soit
34 points : Entrave+Tank, le Xelor limite les dégâts reçu, les Sacrieur peut heal en cas de besoin, la présence d'un Sadida complète se heal, et peut également être l'objet de l'auto-heal du Sacrieur, ayant lui-même une capacité d'auto-heal... Le raulebaque du Xelor en cas de gros need en soin.
• Team B (
Enutrof-Sram-Osamodas-Feca) soit
31 points, spé-entrave, glyphe, piège, maladresse/de masse, invocation. Gros bordel en perspective pour la team en face, même un Pandawa peut difficilement réagir, à moins d'être associé à un Osamodas. Le heal est l'osamodas, c'est stable, l'Enutrof peut compléter et peut, éventuellement, corrompre. Dans une équipe comme celle-ci, corrompre l'ADV pour le rusher serait inutile, faute de DD efficace.
• Team C (
Pandawa-Eniripsa-Ecaflip-Iop) soit
34 points, une team de bourrin, avec un debuff fort, deux DD, et un healer fort. En gros, le pandawa empêche les soins si y a un healer en face, en plaçant ou en spammant souillure (-4PA max, en CC, c'est cheat quoi). Le Iop cogne, et place éventuellement, si on a Mctoiine, avec sa grosse vitalité et ses résistances, peut éventuellement faire le Tank (en plus, y a un healer, tékaté).
L'Ecaflip, c'est le point faible, et à la fois le point fort de cette team : il sert pas à grand chose en tant que DD, mais avec ceangal, rapeuse, destin et tout ou rien (qui rappelons le, peu servir parfois), peut se révéler être un atout sympathique dans une team ou l'entrave est faiblarde (quoiqu'un bon panda peut tout faire).
Une énième proposition d'équipe, certes, mais là chaque équipe à son healer, son debuffeur, son DD, et chaque classe se complète dans la tactique que j'ai envisageai. Il peut y avoir mieux, là je pars d'une base équilibrée et d'un schéma tactique précis, ce qui peut être contrer aisément suivant l'équipe adverse.
Vous me dites si mon pavé est indigeste