Limitation fm exo

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kikako
Non, il faut faire les deux. L'argument peut être inversé en" à quoi ça sert d'équilibrer les classe s'il y a toujours le problème de l'exo ?". La limitation de l'exo étant plus simple à effectuer, il est normal qu'elle arrive en premier.


Pour ta quête du plus qui te différencie des autre, j'ai déjà indiqué les exo % résistance élémentaire, qui sont un plus non négligeable sans avoir le coté god mode de l'exo PA/PM.
C'est déjà fait, je fais quoi maintenant s'il te plais ?
Citation :
Publié par zigow
Ouais.


Ils ne perdent rien.
A oui, carrément, sa te dérange pas de te faire 'niquer' comme sa, sans compensation ou rien.

Et dire qu'ils ne perdent rien, lol quoi tu peux m'expliquer en quoi ils ne perdent rien? Avec cette limitation, les exos perdent forcément de leur valeur, l'investissement pour les réaliser ne sera même pas comparable à la revente de tels objets. Le marché sera tellement saturé d'exos que les prix vont dangereusement baisser, peut-être jusqu'a détruire de genre de commerce.
Donc non, cela ne soit pas être accepté, ce n'est pas sans conséquences.
Et puis il suffit pas de répondre 'Ouais' sans argumenter, parce que c'est le genre de truc qui me hérisse, tu te fou un peu de ma gueule la en plus je trouve, je fais l'effort d'avancer un contre-argument et tu te permets de simplement dire 'Ouais, c'est ca'. Bah nan mon gars, je crois que ta réponse là elle est même pas recevable dans le cadre de ce genre de débat.

Bye', Alakarte


PS : veuillez m'excuser pour l'agressivité naissante de mes posts, mais dans un débat je suis incapable de me retenir, un vrai politicien
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par alakarte
A oui, carrément, sa te dérange pas de te faire 'niquer' comme sa, sans compensation ou rien.

Et dire qu'ils ne perdent rien, lol quoi tu peux m'expliquer en quoi ils ne perdent rien? Avec cette limitation, les exos perdent forcément de leur valeur, l'investissement pour les réaliser ne sera même pas comparable à la revente de tels objets. Le marché sera tellement saturé d'exos que les prix vont dangereusement baisser, peut-être jusqu'a détruire de genre de commerce.
Donc non, cela ne soit pas être accepté, ce n'est pas sans conséquences.
Que ça me dérange ou pas, ça change rien, cela va changer point barre il faut s'y faire.

Après oui ils ne perdent rien, les items sont toujours là, ils sont toujours réalisable, ils peuvent toujours se vendre, ils peuvent toujours s'équiper, ils seront toujours rechercher.
La seule chose qui change c'est qu'on ne va plus pouvoir les équiper tous en même temps, du coup il va falloir réfléchir (trop dur) en fonction des sacrifices qu'on doit faire en fonction des personnes en face etc.

Sinon certaine réponse sont tellement évident qu'il faut éviter d'épiloguer dessus.
Oui mais il faudrait beaucoup de temps au Studio pour réfléchir aux abus possibles.

Il leur faut déjà 1 mois pour régler un petit bug alors pour changer les règles de l'exotique... Enfin c'est une bonne idée.
Citation :
Publié par zigow
Que ça me dérange ou pas, ça change rien, cela va changer point barre il faut s'y faire.

Après oui ils ne perdent rien, les items sont toujours là, ils sont toujours réalisable, ils peuvent toujours se vendre, ils peuvent toujours s'équiper, ils seront toujours rechercher.
La seule chose qui change c'est qu'on ne va plus pouvoir les équiper tous en même temps, du coup il va falloir réfléchir (trop dur) en fonction des sacrifices qu'on doit faire en fonction des personnes en face etc.

Sinon certaine réponse sont tellement évident qu'il faut éviter d'épiloguer dessus.

Tellement évidentes? Parce que c'est évident de tout perdre? Et encore une fois, SI le marché va baisser, le pri va baisser et ces joueurs vont perdre des dizaines de millions de kamas, car leurs objets ne vaudront rien et ils ne pouront plus les porter
Oué oué j'attends de voir que ces objets valent rien huhu.

Pour n'importe qui ça restera les objets au top. Je vois mal comment la limitation pourrait changer cela.

Et pour la personne qui a pas le temps à investir pour fm, il ira toujours acheter hein.

Faut pas raconter n'importe quoi non plus sous couvert qu'on est pas content.
En fait cette maj du système d'FM exo, si elle se fait, va multiplier les builds pour peu de frais de recherche pour le studio, puisque cela va obliger les THL à choisir quel item, possédant un FM exo, porter.

La limitation ce fait sur le nombre total mais n'oubliez pas qu'un exo sur un anneau ou sur une coiffe ne donnera pas la même chose au final puisque ceux-ci possèdent également des caractéristiques à coté.

Que prendre ? ma ceinture FM exo +1PA, qui me file aussi des +dom ou alors cette cape avec la même FM exo mais qui me file de la PO, arg réflexion réflexion ...

En fait cette maj va vous apporter du contenu sans en avoir l'air, va falloir réfléchir plutôt que de passer du temps à devenir celui qui avait le plus de PA/PM ^^
Citation :
Publié par Globuss
En fait cette maj va vous apporter du contenu sans en avoir l'air, va falloir réfléchir plutôt que de passer du temps à devenir celui qui avait le plus de PA/PM ^^
Crois moi, quand tu tentes des exo PA/PM sur des items valant deja plusieurs millions, qu'il faut monter un artisan puis la specialité pour ensuite pouvoir fm son item, amasser des runes et dépenser du temps, tu as réfléchi à ton build
Citation :
Publié par Elea (Aboudega)
Oué oué j'attends de voir que ces objets valent rien huhu.

Pour n'importe qui ça restera les objets au top. Je vois mal comment la limitation pourrait changer cela.

Et pour la personne qui a pas le temps à investir pour fm, il ira toujours acheter hein.

Faut pas raconter n'importe quoi non plus sous couvert qu'on est pas content.
Bah si, les THL ne pourront plus porter le quart de leurs objets exotisés PA/PM/PO, et donc par conséquent beaucoup d'objets de ce type vont être réintroduits dans le marché ce qui va indéniablement faire baisser leur valeur. Le mec qui a un solomonk PM et on gelano PM, et bah voilà, il doit revendre son solo ou son gelano. Seulement, beaucoup de types sont dans son cas, et vont essayer de revendre l'un des deu : beaucoup d'items semblables sur le marché, baisse de la valeur, il ne faut pas non plus nier la réalité afin d'avancer des contre arguments.

Et puis le fait que ces objets ne valent plus rien, c'est bien évidemment une image (faut pas non plus tout prendre au premier degré hein, les images c'est une façon de nous exprimer grâce à notre langue riche ). Quand je dis qu'ils ne valent plus rien, c'est vrai dans le sens ou par rapport à avant et par rapport à l'investissement, le items n'ont plus la valeur considérée auparavant pour prendre ce genre de risque et fabriquer de tels items. Evidemment, en kamas purs ces objets ont de la valeur, néanmoins soyez assurés qu'ils on auront beaucoup moins qu'avant.
J'attends de voir à combien passe le gelano PA/PM sur mon serveur, actuellement a 7M5/8M. Je pense que ce sera l'un des seuls objets de ce type a d'ailleurs ne pas baisser beaucoup. Les solomonks PA/[PM] vont eux beaucoup payer.


Bye', Alakarte
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Papnaruto
Ou alors, le THL met l'exo sur un autre de ses persos, puisque les 3/4(qui a dit 99%?) des THL sont multicompteurs
He oui, multicompte... Bawé mais dans la cas de pas mal de multicompteurs THL, ils ont 3/4 comptes, et déjà aussi quelques exos sur quelques persos. Quoi qu'il en soit, soyez sûrs que beaucoup d'items de ce genre vont être introduits dans le marché. Je ne vois pas comment cela pourrait se passer autrement vu que quand on ne peut plus porter un objet, soit on le donne a la sa mule (et c'est là que tu as tort, car à moins que tous tes persos soient eau/air, ta coiffe roissPA tu peux plus en faire grand chose). Faut aussi que l'item corresponde au build. Et c'est rarement le cas. C'est dans cette optique qu'il est sûr que tous ces items abandonnés vont se retrouver en HDV ou en mode marchand, il va donc y avoir foule concurrence. Donc baisse des prix. C'est dans la logique des choses, même si je me répète.


Bye', Alakarte
Citation :
Publié par alakarte
Et puis y'a toujours la question de l'investissement qui n'a pas l'air de faire bouger ceux qui n'ont pas d'exos, mais sa vous plairait de perdre d'un coup TOUT ce que vous amis tant de temps à construire? C'est comme si le type qui n'a pas d'exo perdait tout son stuff comme sa. Là c'est pareil, ils perdent tout.
Il n'est pas question de perdre quoi que ce soit. Les objets ne sont pas changés, c'est seulement leur combinaison qui devient moins puissante.

Des exos, j'en ai. Sans compter les Gélanos, j'en recense 5 (1 fait moi-même, les 4 autres achetés pour largement plus de 100M au total - merci l'élevage). J'ai donc, potentiellement, à perdre avec la modif des exos - et ça ne m'empêche pas d'être à 100% pour une limitation stricte (peut-être même plus stricte que ce qui se prépare) des exos, parce que je suis convaincu que c'est bon pour le jeu.
Citation :
Publié par Barbok
Crois moi, quand tu tentes des exo PA/PM sur des items valant deja plusieurs millions, qu'il faut monter un artisan puis la specialité pour ensuite pouvoir fm son item, amasser des runes et dépenser du temps, tu as réfléchi à ton build
Oui oui je connais.

Sinon, avoue que la réflexion reste limité sur le champ de bataille puisque tu n'as qu'à mettre tous tes items FM exo, et ce face à n'importe quelle classe ou monstre.

Avec une telle limitation je pense que les builds THL vont se diversifier suivant les classes les portant et suivant contre quoi ou qui ils sont utilisés :d
Citation :
Publié par ShosuroPhil
Il n'est pas question de perdre quoi que ce soit. Les objets ne sont pas changés, c'est seulement leur combinaison qui devient moins puissante.

Des exos, j'en ai. Sans compter les Gélanos, j'en recense 5 (1 fait moi-même, les 4 autres achetés pour largement plus de 100M au total - merci l'élevage). J'ai donc, potentiellement, à perdre avec la modif des exos - et ça ne m'empêche pas d'être à 100% pour une limitation stricte (peut-être même plus stricte que ce qui se prépare) des exos, parce que je suis convaincu que c'est bon pour le jeu.
Bhen si, et tu le dis toi même, tous ceux qui possédaient plein d'items exos y perdent. T'es peut-être convaincu que c'est bon pour le jeu, mais cela ne l'est pas pour la valeur de ces objets. Si tu y perds, car le solomonk PM, par exemple, que tu as acheté juste avant cette MaJ (on va dire que c'est fait :/) et bien le lendemain sa valeur aura baissé énormément. Je suis désolé, mais cela provoquera forcement un dérèglement économique au niveau de ces objets, étant donné que leur utilité est réduite. Moins d'utilité, moins de valeur, plus d'objets en vente, et sa baisse encore plus. Si on vise à long terme avec cette MaJ, les revenus basés sur la FM exo sont morts, tout simplement (pour les exos PA/PM/PO hein)


Bye', Alakarte
Citation :
Publié par ShosuroPhil
Il n'est pas question de perdre quoi que ce soit. Les objets ne sont pas changés, c'est seulement leur combinaison qui devient moins puissante.

Des exos, j'en ai. Sans compter les Gélanos, j'en recense 5 (1 fait moi-même, les 4 autres achetés pour largement plus de 100M au total - merci l'élevage). J'ai donc, potentiellement, à perdre avec la modif des exos - et ça ne m'empêche pas d'être à 100% pour une limitation stricte (peut-être même plus stricte que ce qui se prépare) des exos, parce que je suis convaincu que c'est bon pour le jeu.

[ Rien, mal lu. ]
Citation :
Publié par Tikounay \o/
1ooM 5 gélano PM. Oki oki, sinon le mytho et toi ça fait 1 nop ?

Je suppose qu'il parlait des autres exos, et justement pas des gélanos. Il parle donc de 4 autres exos, et cela pour un total de 100M. Et d'ailleurs tu ne seras pas déçu (c'est pour celui que tu a quoté sa Tikounay) de voir que ces 100M bah... en fait je pense que si tu dois les revendre sa te fera beaucoup moins?


Bye', Alakarte
Ca ne peut pas faire de mal. Au lieu de bourrer de PA/PM/PO ils vont avoir à réfléchir aux autres stats. Et au lieu d'avoir des 15 PA / 7 PM partout on aura des 11/12 PA / 5/6 PM avec plus ou moins d'Esquive, de +Dommages élémentaires, de +% Résistances, de +% résistance critique, etc.

Un monde de diversité né d'une restriction !

Sinon pour l'histoire de la suppression des parchemins : +1. Ça permettrait de corriger les paliers mal fichus des classes au passage.
Citation :
Toutes les combinaisons de n'importe quel nombre de PA donneront lieux a des combo sympa, que ça soit 8, 10, 12, ou 16. Sauf qu'il y a un moment où il faut dire stop. En l'occurrence, 12pa, c'est possible, mais pas sans sacrifice. Si on se dit "oui mais 11 c'est pas cool, passons à 12", moi j'vais te dire : j'ai un combo lambda qui est génial mais qui se débloque qu'a 13pa, allons, passons la limite à 13 !"
Certes, mais cela fait un up énorme sur les sorts de gain de PA, ce dont ils n'avaient pas besoin.

Après, il me semble que c'est seyroth qui préconisait de limiter les perso à 12 PA, exo ou non comprise, je pense que c'est aussi une meilleure solution que le nerf de la FM exo.


Et d'ailleurs, cela ne répond pas au problème des exo obligatoires sur certains item qui sont ainsi joués THL comme des item normaux. Comme les hog dorées. Alors que la proposition de Seyroth y répond parfaitement, là encore.
Citation :
Publié par Lokyev°
Après, il me semble que c'est seyroth qui préconisait de limiter les perso à 12 PA, exo ou non comprise, je pense que c'est aussi une meilleure solution que le nerf de la FM exo.
Ou comment rendre caduque l'utilisation d'objets équilibrés comme les Fulgu (bonus puissants et contraintes à leur mesure).

Et 12PA sans sacrifice, ça reste bien trop puissant, vu la tonne de combo débloqué à 12PA.

Citation :
Publié par Lokyev°
Et d'ailleurs, cela ne répond pas au problème des exo obligatoires sur certains item qui sont ainsi joués THL comme des item normaux. Comme les hog dorées. Alors que la proposition de Seyroth y répond parfaitement, là encore.
Les hog dorées, sans PM, sont pas mal pour leur tranche de niveau. Là encore c'est une notion de sacrifice, 8CC on ne retrouve ça sur aucune autre paire de bottes (même pas 5 d'ailleurs, soit 4CC de plus).

Après, si elles ont besoin d'un équivalent (avec PM) THL, c'est une autre question.
Citation :
Publié par Never Ending
Ca ne peut pas faire de mal. Au lieu de bourrer de PA/PM/PO ils vont avoir à réfléchir aux autres stats. Et au lieu d'avoir des 15 PA / 7 PM partout on aura des 11/12 PA / 5/6 PM avec plus ou moins d'Esquive, de +Dommages élémentaires, de +% Résistances, de +% résistance critique, etc.

Un monde de diversité né d'une restriction !

Sinon pour l'histoire de la suppression des parchemins : +1. Ça permettrait de corriger les paliers mal fichus des classes au passage.
C'est là qu'on voit que tu ne dois pas avoir d'exo sur des items THL...

Les joueurs qui ont de l'exo réfléchissent justement grandement à leur build, leurs stats, à la petit overmagie d'ini ou de stats, aux jets perfect résistance...

Quand tu tentes ta Ga Pa l'item est remonté comme si tu le portais sans l'exo (avec eventuellement sacrifice pour puit mais sur des carac qui n'influence pas sur le mode voulu)

En PvP le but c'est gagner, pour atteindre ce but il y a le côté savoir jouer son perso et anticiper l'autre, et le côté stuff. La fm exo rentre dans cette logique de victoire simplement et d'optimisation.
Citation :
Publié par Dy Seath
Ou comment rendre caduque l'utilisation d'objets équilibrés comme les Fulgu (bonus puissants et contraintes à leur mesure).

Et 12PA sans sacrifice, ça reste bien trop puissant, vu la tonne de combo débloqué à 12PA.
J'comprends pas trop, tout le monde a pas les moyens de choper des exo pa,la fulgu sert à ce type de joueurs,ils seront certe moins fort que des joueurs qui auront une exo mais seront viable contre une bonne partie de la population quand même
Citation :
Publié par Barbok
Les joueurs qui ont de l'exo réfléchissent justement grandement à leur build, leurs stats, à la petit overmagie d'ini ou de stats, aux jets perfect résistance..
C'est pas comme si la majorité des exos étaient tenter sur du full krala/solo/rasbou. Trop dur de réfléchir alors que tous le monde a le même stuff et qu'il n'y a jamais eu d'équivalent en jeu.
Citation :
Publié par zigow
C'est pas comme si la majorité des exos étaient tenter sur du full krala/solo/rasbou. Trop dur de réfléchir alors que tous le monde a le même stuff et qu'il n'y a jamais eu d'équivalent en jeu.
Et là tu vois, c'est pas de notre faute hein. C'est plutôt celle du manque de contenu THL. La FM exo permettait jusque là de créer des builds différents. Perso, quand j'étais sur Jiva, je n'avais qu'un gelano PA/PM, et le reste de mes exos c'était de la res ou des stats. Sa offrait d'autres builds. Si on ne limite pas les builds res/stat en exo, il n'y a aucune raison de limiter les PA/PM/PO, qui sont beaucoup plus dures a avoir.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés