Le combo sac + puissance peut sembler un peu faiblard, mais il ne faut pas oublier que dans la "first team" qu'on retrouvera quand même assez souvent (Sacri/Osa/éni/panda) les seuls débuff ennemis sont le drag sur le quel on peut pas compter, et le panda (s'il est 1/2) qui a besoin d'être au cac. Donc les combos basés sur les buffs (comprenant aussi trève/fantô) pourront sans doute s'avérer d'une efficacité surprenante contre ce genre de team (je suis d'ailleurs content que Ménalt ne semble pas céder à cette facilité).
Le 1/2 arakne a des chances de ne plus servir de débuff alternatif, mais on sait juste qu'il va y avoir un nerf, il pourrait par exemple s'agir "seulement" d'un CD élevé pour la relance du sort de débuff par l'arakne ; j'espère que la nature exacte des modifications des invocs communes sera bientôt connue, ça peut s'avérer déterminant pour la composition des teams.
Ah oui, et si vous organisez des combats multi (4 vs 4 au hasard), ça serait sympa d'avertir ( sur JoL et/ou IG) du lieu/des horaires le petit peuple qui veut savoir pour qui voter, et voir du beau jeu tout simplement.
Edit : j'aime bien les teams de Jisatsu (pour leur équilibre), mais je me permet de quoter, en provenance de Pouchecot et par Lokyev (j'espère qu'il n'y a pas de copyright), une idée de composition intéressante avec les arguments qui suivent.
sadi/énu/éni/cra
Pour la seconde team, il s'agira plutôt de jouer sur le retrait de PA/PM, en proposant de bons sorts de recul, et du soin pour gérer tout ça. C'est une team qui me fait penser à des strat de Dofus Arena pour les grandes arènes.
On a avec ça un bon debuff ennemi et un bon debuff allié, ce qui permet de jouer les poisons des Sadida sans trop en subir les conséquences.
On peut ajouter à ça des combo sympathiques, comme le sac+puissance sylvestre, facilement jouable grâce à oeil de taupe. Lui-même se combinant bien avec clef pour avoir un ennemi avec une po proche de 0.
On a également retraite qui se debuff bien avec l'Eni, Corru qui sert de deuxième recon, feu de brousse avec maîtrise de l'arc, etc, etc.
C'est une team qui est certainement la meilleure sur les plus grandes map. Sa faiblesse se trouve surtout pour les petites map, mais le spam invo, et corru, et les poisons permettent de ne pas être ridicules sur les map càc.
Enfin, les soins sont vraiment bons de la part de 3 des 4 perso, grâce à corru, ronce apaisante, arbre de vie et l'eni.
Une team qui , comme la première, peut facilement arracher un match nul si elle veut le jouer.
Je suis pas pour un pompage d'idée, mais je trouve le principe assez efficace, en particulier l'idée d'arriver à tirer parti des poisons sadis (et du gros malus intel de vent empoisonné) en multi, et de profiter de combo et de retraits.
Ensuite, j'aime assez l'idée d'une team osa/sacri/féca/sram, le duo sacri osa pas besoin d'expliquer pourquoi, le féca permettant de rendre encore plus résistants les deux autres, et le sram qui, avec les placements, le double et surtout l'invi d'autrui peut rendre très dur le focus osa. En plus cette équipe peut profiter pleinement de la trève (contre une team sans débuff efficace, certes), l'osa et le sacri pouvant invoquer et soigner, le sram utiliser ses poisons et pièges de retrait.
Après, la dernière team xélor/iop/éca/panda me paraît nettement moins compétitive, et c'est vraiment dommage. Le mode bourrin avec le xélor pour ralentir pourrait fonctionner sur de petites maps, mais sur grande les chances de victoire deviendraient vraiment faibles.