[Archive] Menalt - Goultarminator II [Jui. 10]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par chocoku
Un tournoi 4vs4 serais un bon moyen de se faire une opinion, mais encore faut il que Ménalt ait les moyen de l'organiser.
N'importe quel serveur a les moyens d'organiser ça.
Maintenant c'est vrai que serait bien d'organiser un tournoi , pour voir comment les personnes qui participent aux qualifications s'en sortent en équipe, et même faire un test des équipes qui semblent les plus intéressantes. Parce que bon les teams préconçues qu'on voit dans ce post ne prennent pas en compte l'/les élément(s) de chaque personne qualifiés, leur stuff, leurs spécificités, leur façon de jouer en équipe ...
Au delà du fait que ça pourrait montrer le potentiel de chaque personnage et se faire une idée plus précise, pour le bas peuple , des joueurs qui trouveraient parfaitement leur place dans le tournoi, ça pourrait aussi montrer le potentiel de chaque team (quel que soit le schéma sur lequel on se base, celui de Jisa ou un autre) et permettre de faire quelques tests afin d'ajuster au mieux et de se fixer sur la composition des teams au niveau des classes de personnages.

Perso je partirai plus sur une idée de ce type, identique à Jisa sur la team A mais légèrement différent pour les autres :

A Enu, sram, feca, eni
B Sacri, panda, osa, eca
C Crâ, xelor, iop, sadi

Après c'est vrai que ça fait deux personnages "placeurs" dans la même team et pas vraiment dans les deux autres, mais je trouve le trio sacri/panda/osa intéressant a exploiter sans pour autant rendre les deux autres équipes minables (encore que la C m'emballe pas des masses).

Citation :
Je crois que toi tu confond s'investir au taf et jouer à dofus non ? Je joue avec mes potes c'est mal ? enfaîte tout tourne autour du goultar d'année en année pour toi, pendant un ans tu doit faire "amis amis" avec tout le monde dans l'espoir qu'il vote pour toi ?
Je joue avec mes "potes" moi aussi, je ne pvp pas du tout, je me contente de regarder ou de faire des défis.
A la différence que je n'ai jamais souhaité faire le Goulta.
Si cela avait été le cas, la moindre des choses aurait été de s'inscrire dans le paysage du pvp de Menalt, d'une part pour montrer son intérêt pour le pvp (parce que "j'ai jamais fait de pvp de ma vie mais je veux faire le goulta", ça fait juste opportuniste.), d'autre part pour se faire connaitre, son personnage, sa façon de jouer.
Tu as voulu faire du pvm jusqu'à ton up 200, jouer dans ton coin en tout petit comité: très bien. Sauf que dans ce cas là, on ne se prétend à la hauteur d'un tournoi pvp alors que l'on en a jamais fait.
Et quand bien même serais tu a la hauteur (sans aucun entraînement, mais admettons), tu es un illustre inconnu.
Ou est le soucis? Ben écoute, je sais pas, c'est mis "épreuve de popularité" ou j'ai rêvé?

Citation :
être agressif n'es pas un signe de bonne accueil
Parce que se ramener la gueule enfarinée 15 jours avant le tournoi pour faire sa petite campagne de com' histoire que les gens aient entendu au moins une fois ton nom, ça mérite un bon accueil?

Interêt de voter pour un perso que l'on a jamais vu évoluer en pvp? Aucun. Interêt de se présenter alors que l'on a jamais pvp? Aucun. Interêt de vouloir aller a l'épreuve de popularité alors qu'on n'est même pas un minimum connu (même sans forcément être hyper populaire)? Aucun.
Donc dans le cas ou tu serais un excellent eni (on ne sait pas, puisqu'on ne t'a jamais vu), tu t'es préparé pour UNE des deux épreuves, absolument pas pour les deux. Et que je sache, tu passes pas le bac en espérant sérieusement l'avoir (fixation sur le bac ? ) en allant uniquement a la moitié des cours pendant l'année.
J'ai rien a répondre a t'es propos, j'ai même pas envie de te répondre tu est borné et reste sur l'idée que j'ai posté pour être connue alors que pas du tout.

Je pense pas que sur les autres serveurs il on font une affaire d'état de la présentation de quelqu'un. J'aurais du postuler au mois d'octobre pour le goultar parce que 2 jours après que le goultar soit annoncer c'est apparemment trop tard.

Bref moi et ma "gueule enfariner" qui n'as en aucun agresser quelqu'un et prétendue que j'étais l'eni qu'il fallait j'aurais mit "slt je viens prendre la place d'eni au goultard" j'aurais compris t'as réaction mais là je ne comprend en aucun cas t'as mentalité.

Bref on va pas épiloguer 50 ans sur ca.

Avis personnel, je voie bien l'osa avec le sacri qui peut ressusciter a 50% de la vita donc puni direct.
Je doit avouer que je vous trouves bien virulent avec Mc-cuidado, pis arreter de ramener l'argument de la popularité quoi on s'en fout, si on arrive à faire un tournoi et que y'a assez de monde pour look la popularité se fera toute seul.
A moins que les gens soient assez con pour rester buté sur leur premier avis même en cas d'echec.

@Gourette
" Interêt de voter pour un perso que l'on a jamais vu évoluer en pvp? Aucun. Interêt de se présenter alors que l'on a jamais pvp? Aucun. Interêt de vouloir aller a l'épreuve de popularité alors qu'on n'est même pas un minimum connu (même sans forcément être hyper populaire)? Aucun. "

Le tournoi d'entrainement reponds à toutes tes question IMO.



Pour le tournoi d'entrainement je pense que se week end semble le mieux adapté? commencer dès vendredi soir. faudrait faire un sondage déjà pour avoir la composition des 3 teams que vous voulez voir.
Citation :
Publié par Mc-cuidado
Avis personnel, je voie bien l'osa avec le sacri qui peut ressusciter a 50% de la vita donc puni direct.
Osa/Sacri c'est le combo parfait mais les autres team resteront un peu faible, le but est que chacune d'elles soient équilibrées, je n'pense pas qu'il soit bon de mettre osa/sacri (ou eni) dans la même équipe. De plus, il faudrait vraiment s'organiser le plus rapidement possible sur le tournoi 4vs4, pour laisser ensuite place aux délibérations, car le Goulta, bah c'est bientôt!
Un tournoi de chauffe ne fait pas d'une personne qui n'a fait que pvm un joueur aguerri niveau Pvp. Un tournoi de chauffe ne fait pas que l'on va connaitre un joueur ni sa capacité d'adaptation. (et ça c'est une réflexion d'ordre général).

Je n'ai strictement rien contre Mc-cuicado (comment pourrait on ne pas aimer quelqu'un que l'on n'a jamais vu?) sauf que j'estime (mais cela n'engage vraiment que moi) que lorsque l'on projette de participer au goulta, que l'on veut s'investir dans le tournoi, on fait autre chose que du pvm sur son temps de jeu (ce qui ne sous entend pas qu'il ne faut faire que du pvp). Parce que non seulement la meilleure des préparations elle est là dedans, mais en plus cela permet d'ancrer son personnage, comme déjà noté, dans le paysage pvp du serveur, donc de se faire connaitre, donc de se donner une chance pour la seconde épreuve (et pas la moindre).
Puisque cela fait partie intégrante du Goultarminator...

/HS
Citation :
reste sur l'idée que j'ai posté pour être connue alors que pas du tout.
Citation :
Publié par Mc-cuidado
je me permet de poster pour me faire connaitre [blabla]
Fail.
/Fin du HS.
Je rejoins plutôt Jisa pour la formation des équipes et je plussoie fortement l'idée d'un tournoi préliminaire.
Quant au débat sur la popularité, c'est très subjectif, cela peut se faire sur à peu près n'importe quoi, et ce n'est pas toujours mérité.
De plus, n'oubliez pas que vous ne serez pas les seuls à voter, et que le ménaltien "moyen" n'est pas au courant de vos petites affaires en général.
J'ignore d'ailleurs sur quoi il se basera, en espérant que ça soit sur le tournoi, ce serait sans doute une des solutions les plus équitables et profitables pour nous tous.

Personnellement, je ne voterai pas pour quelqu'un dont l'orthographe me pique les yeux, par conséquent Yopi tu as tout mon soutien
Citation :
Publié par Mémaliah
Osa/Sacri c'est le combo parfait mais les autres team resteront un peu faible, le but est que chacune d'elles soient équilibrées, je n'pense pas qu'il soit bon de mettre osa/sacri (ou eni) dans la même équipe.
La on touche le point de debat sur la compo des équipes : une équipe "godmode" (en gros eni/sacri/osa/panda) qui balaie tout sans trop de soucis (autre que même équipe en face) et les autres font de leur mieux en étant limité, ou toutes les équipes équilibré (donc qui risque fort de se faire balayer par les équipes optimisé).

On peut être sur que certains serveur n'hésiterons pas a faire une équipe la plus puissante possible pour viser le titre et engranger le max de point possible avec une équipe. La meilleur solution ? aucune idée, mais ça sera fait soyons en sur.

Enfin tout dépendra de l'attitude des sélectionné...... après tout c'est a eux que reviendra le choix de se repartir. On peut toujours notre avis, au final c'est bien les participant qui déciderons de la tactique a mettre en place. On verra tout de suite si nos représentant la joue communautaire ou gain personnel.
Et si on laisser tomber l'aspect criteres de selection d'un tel ou un tel, pour se concentrer sur les formations qu'on puisse preparer un truc quoi serais bien que tout ceux qui ont envie de participer au tournoi final se fassent connaitrent aussi jusqu'à maintenant on a eu que les suppositions, go mp les eventuel personne.
Comme les points sont comptabilisés par serveur, il sera dans tous les cas plus intéressant de faire des équipes grosso modo équivalentes, quitte a perdre contre des grosses équipes, plutôt que de faire une team forte et deux très moyennes, ou certes les joueurs de la team forte vont potentiellement pouvoir gagner plus, mais au détriment du serveur.
Mieux vaut gagner moins de façon constante que beaucoup ponctuellement (et encore).
On ne monte par sur le ring affronter Mohamed Ali en croyant savoir boxer. Moi je sais que je sais PvP sans aucune prétention, juste que j'ai déjà PvP par sur menalt c'est sur ici personne ne me connais comme un persos PvP.

Si mon éni avait était prêt au mois de mars j'aurais démarrer le pvp directement, mais ce n'étais pas le cas. Mon gros problème c'est que mon eni bah il est prêt pour démarrer le pvp en même temps que le goulta, ce qui me porte préjudice depuis le début. Après je n'étais la que pour montrer mon éni me faire connaitre ? Pas forcément surtout me présenter mais bon.

Je serais présent lors du tournois si il a lieux ensuite j'accepterais toute critique mais dire que je ne sais pas PvP je suis désolée mais c'est simple a de critiquer tout le monde. Comme tout ceux qui critique Kzu, il a orienter sont perso pvp parchos tout ses sort, je trouve qu'il a très bonne visions de jeux d'autre prétende qu'il ne sait pas jouer du tout on a tous un avis sur une personne et j'essayerais de faire mon maximum pour faire ressortir un bonne avis sur la mienne si il y'as un tournois.

Citation :
Publié par Mc-cuidado

A : Eni, Enu, Sram, Feca
B : Osa, panda, Eca, Cra
C : Sacri, sadi, Iop, Xélor
Pour moi les teams idéal et bien répartis.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Garfunk
Ménalt est foutu.
Mais non, autant de chances que l'année dernière avec notre super eni volley-ball(houloune si je me souviens bien), non on peut allez loin, de nombreuses personnes se présentent, et ayant discuté avec mc-cuidado en mp, elle peut faire une bonne ninie, même si elle aurait du s'y prendre bien avant de sortir du cadre de sa guilde/amis pour se montrer...


Pour les autres je sais pas, et encore moins pour le panda car on a toujours trouver personne.
Je participerai aux épreuves, pour le fun (et comparer mes temps avec les grosbills), du haut de mon 194 sans FM exo mais bourré de diamants.

Pour ce qui est des défis, je suis dispo en soirée si je suis prévenu à l'avance, et on a toujours besoin d'un Crâ casse couille pour un bon défi.
Citation :
Publié par Bworlia
Pour les autres je sais pas, et encore moins pour le panda car on a toujours trouver personne.
Pour le panda je trouve que Bi-back est très intéressant j'aime bien sont mode de jeux et il a un très bon stuf, et quasiment tout les sorts lvl 6.

Pour les défie si ma présence ne dérange pas je suis toujours disponible *vive les vacances*
Faudrait peut-être faire un wiki pour les inscriptions au tournoi, et aussi faire ça dans un lieu accessible à tous et connus un minimum à l'avance pour que chacun puisse juger.
Maintenant on va pas trop cracher sur les participants de l'an dernier, et notamment sur l'eni, qui a été le seul à se qualifier, on devrait même plutôt le remercier, pour avoir été le seul eni THL (non mule ) a bien avoir voulu participer.
Citation :
Publié par Mc-cuidado
Pour le panda je trouve que Bi-back est très intéressant j'aime bien sont mode de jeux et il a un très bon stuf, et quasiment tout les sorts lvl 6.
Pour moi on a personne quand même pour le panda, pis c'était pas méchant contre volley hun, c'était mignon sa houloune(j'avais pas envie d'y participer à cause du donjon blop moi, flemmardise quand tu nous tiens...).

De nombreux post ont était fait sur le fofo off, voici le lien au cas ou.

http://forum.dofus.com/fr/menalt-f10...--t381750.html
bonsoir a tous
en ce qui concernes les représentant cra, je suis disponible pour un petit tournoi!
je suis pas super chaud pour le tofu royal mais bon quand faut y aller faut y aller!!
me reste pas mal de sort a monter, dur d'être cra multi :/!
donc en réponses a certain oui je ferais le goultarminator cette année encore avant de tirer ma reverance a dofus ^^
et kank s'il faut tu feras un meilleur temps que moi
Citation :
Publié par Amertine
Je rejoins plutôt Jisa pour la formation des équipes
Citation :
Publié par mctoiine
Pour revenir au sujet concernant le post de jisa je suis d'accord a 99%avec ses teams!
Citation :
Publié par chocoku
Tout d'abord, je suis à 100 % d'accord avec les teams de Jisa. Il y a un bon compromis à l'intérieur de chacune.
Chocoku.
Citation :
Publié par Mémaliah
Et sinon... je rejoins la proposition de Jisatsu concernant la composition des teams, il est difficile de faire mieux (du soin, du placement et une force de frappe dans chaque team). Bien vu !
C'est ça d'avoir (tenté de) monté(r) une armée Brakmarien avides de sang.

Pour le tournoi, il y en a eu un organisé il n'y a pas très longtemps par je-sais-plus-qui à la foire du Troll. Je suis pas certain de pouvoir être disponible cette fois-ci, surtout ce week-end. Si je peux pas offrir le spectacle, je compte sur la mémoire de certains pour se souvenir de ce que je vaux !

Concernant le nom de ceux que je verrais bien nous représenter, je ne les nommerai pas, pour le moment en tout cas. J'attends de voir les qualifications avant d'influencer les votes des indécis (que les prétendants au titre de représentant se fassent connaitre auprès de mon agent comptable ).
Citation :
Publié par mctoiine
quand a toi ( slater ) pourquoi je ne te vois plus jamais connectés aurais tu changé de pseudo ou es tu juste moins co?
Pause dofus -> plus abo.

Et moi je désapprouve Jisatsu Je donnerai les raisons quand j'en aurai trouvé une.

Blague à part, j'émet une réserve même si je suis pas spécialement fan de la facilité Sacri-Osa / Sacri-Eni, faut avouer que c'est particulièrement costaud.

C'est le genre d'éventualité qu'il faudra envisager, en fonction des participants, parce que certaines équipes (la A notamment, enu-sram-eni-feca), on aura besoin de gros stuff/skill pour que ça aboutisse à quelque chose.

Faut aussi penser, qui sera le 'meneur' de chaque équipe, surtout avec une team de 4, si chacun veut y aller à sa manière, c'est pas bon. Faut être une équipe, et pas 4 joueurs.

Au passage, si vous faites un tournoi, prévenez, j'aimerai filmer (sans planter, grmlbl).
Et aussi, critiquer les combattants en /t .

Maintenant, remuez-vous, sinon c'est Domenech qui choisi les combattants et les équipes §
Citation :
Publié par Slater / Mr.Joker
Et aussi, critiquer les combattants en /t .
Moi aussi, moi aussi.

Citation :
Publié par Slater / Mr.Joker

Maintenant, remuez-vous, sinon c'est Domenech qui choisi les combattants et les équipes §
Bonne idée, on est sûr d'avoir des compos originales auxquelles personne² n'aura jamais pensé

Un meneur pour chaque team c'est une excellente idée, à nous de voter pour des gens capables de diriger, ou, plus dur encore d'être dirigés.

Sinon j'attends également avec impatience les défis 4 vs 4, c'est quand même le meilleur moyen de tester à la fois les qualités des joueurs en pvp multi et la viabilité des teams testées (le premier facteur pouvant perturber la validité des tests sur le second facteur...)
Citation :
Publié par Silvos

Un meneur pour chaque team c'est une excellente idée, à nous de voter pour des gens capables de diriger, ou, plus dur encore d'être dirigés.
Non, ça va entrainer trop d'embrouilles à eux de se mettre d'accord, eux même. Se faire imposer un capitaine ça n'apporte rien au collectif.

Tournoi de chauffe quand alors? Debut vendredi? Commencement des inscriptions now? plutot l'aprem le soir?

et donc niveau team ça serai :

A : Eni, Enu, Sram, Feca
B : Osa, Sadi, Eca, Cra
C : Sacri, Panda, Iop, Xélor
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés