[Archive] La Forgemagie [Jun. 08]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par souben
En fait la formule est la suivante :
Il faut la valeur de trois rune normale + la valeur de la rune Pa au minimum pour avoir la Pa

Auquel on rajoute un facteur aléatoire de + ou - 0,2

Ce qui donne pour la Pa vi :
3x3+10=19
Donc à +19 tu as 080% de chance d'avoir 3 runes vi et 1 rune Pa vi
Donc à +24 tu as 100% de chance d'avoir 3 runes Vi et 1 rune Pa vi

Le +24 vient de 19/0,8 = 23,75
ben c'est ce que je croyais mais c'est pas le cas à +25 ou à +24 vie (sans malus autre part, juste un bonus de 1 aux coups critiques) je n'ai pas constamment eu de rune pa vi (voire même assez rarement)
par contre j'ai du mal à comprendre comment tu appliques le ±20%
19/0,8=19/(8/10)=19*10/8=19*1,25
ce qui revient à faire +25% ^^" je verrais plutot 19*(1±20/100) pour le ±20% mais peut être mon interprétation qui est mauvaise
et j'ai aussi du mal à comprendre le 80% de chance à +19 je pensais que c'était plutot 50%

EDIT: ah j'ai pigé pour le /0,8 c'est que justement on a multiplié par 0,8 pour obtenir ce jet d'accord, c'bien mon interprétation qui est mauvaise
donc en fait le jet réel est entre 5/6 (soit 83,33%) et 5/4 (soit 125%) du jet obtenu (soit 16-24 dans le cas de 19) c'est ça? enfin bon ça explique toujours pas pourquoi j'obtiens rien à +25 ni à +24 mais c'est déjà ça sur quoi j'me tromperai pas \o/
Citation :
Publié par Cougnoux
Le wiki n'est pas d'accord :
Citation :
Les paliers théoriques pour les runes vi sont donc : (normale) 3, Pa : 19 = 10+ 3x3, Ra : 87 = 30 + 10 x 3 + 3 x 9.
On en déduit les paliers garantissant l'obtention d'une rune à (normal) 4, Pa = 24, Ra = 109. (on a bien 109 - 20% = 87,2)
Comprendre : pour avoir une chance d'avoir une rune Pa vi, il faut +19 vi, pour l'avoir à tous les coups il faut +24 vi.

Le wiki serait-il erroné ?
Tu as oublié de prendre en compte un adjectif qui change tout . La perte de power rate était mentionnée à l'époque mais inconnue.

Il y a une perte sur le jet de l'ordre de 1/3 sur l'intell/chance/force/agi/sagesse/?pp?. Le jet final nécessaire n'est donc pas de 19 mais 28 ou 29, auquel on applique l'aléa soit un jet d'origine de 35 environ selon les arrondis. (34 ou 35 x 0,8 x 2/3 ~ 19 ). L'obtention des runes ne semble pas dépendre d'un malus.

Je tire ça d' un vieux pdf que j'avais fait pour approcher cette perte. Entre autre méthode discutable, j'ai joint les graphes des runes obtenues par des jets venant d'objet différents. Cependant le graphe d'obtention des runes du sargasse (page 2) me parait pas trop mal.

edit :

Le graphe en jpeg :Obtention Ra selon jet.JPG ainsi que la correspondance, d'après moi, entre un jet et une ra obtenue. Pour l'utiliser il faut additionner les valeurs correspondant aux différents jets, et diviser le nombre de jets.

23 0
24 0,03
25 0,15
26 0,26
27 0,36
28 0,46
29 0,54
30 0,63
31 0,7
32 0,77
33 0,84
34 0,9
35 0,96
36 1
...
47 1
48 1,03
49 1,09
50 1,15
51 1,21
52 1,26
53 1,31
54 1,36
55 1,41
56 1,46
57 1,5
58 1,54
59 1,58
60 1,63
61 1,66
62 1,7
63 1,74
64 1,77
65 1,81
66 1,84
67 1,87
68 1,9
69 1,93
70 1,96
71 1,99
72 2

Par exemple, si le jet varie entre 31 et 33, on aura une moyenne de Ra obtenue de l'ordre de (0,7+0,77+0,84)/3 = 0,77 par objet.
Salut, j'ai une petite question. J'ai brisé 1xxx bottes fraichement craft pour en faire des runes, et ça donne des fragments magiques. Mais du coup j'ai 1xxx fragments magique, est-ce que je vais devoir double cliquer 1xxx fois de suite pour avoir mes runes ? Ou il y a un autre moyen ?

Et on m'a dit aussi que je pourrais me faire bannir si je fais ça... Mais, euh, ça m'intrigue un peu, ce serait le seul moyen d'obtenir ces runes et je peux me faire bannir automatiquement si je le fais trop rapidement ? C'est pas logique, je vais quand même pas mettre 3 secondes par fragment non ?
Si tu commences à cliquer comme un malade pendant 10 minutes, le serveur risque de te prendre pour un bot et te bannir 2H. Et oui, c'est le seul moyen pour ouvrir tes fragments magiques. ^^ Au cas où, brise tes items en tir groupé et pas un par un, c'est pareil sauf que la première option est beaucoup plus rapide.
Citation :
Publié par Cougnoux
Si tu commences à cliquer comme un malade pendant 10 minutes, le serveur risque de te prendre pour un bot et te bannir 2H. Et oui, c'est le seul moyen pour ouvrir tes fragments magiques. ^^ Au cas où, brise tes items en tir groupé et pas un par un, c'est pareil sauf que la première option est beaucoup plus rapide.
Quand je les brise je mets un item et je reproduis la recette 1xxx fois donc là ça va je laisse tourner et je fais autre chose IRL pendant ce temps. Mais pour ouvrir les fragments c'est chiant du coup :/
Je pense que t'as mal compris ce que Cougnoux t'as dit , elle (il?) t'a dit de tout mettre dans le concasseur d'un seul coup et de briser sec :')
| Remontage de sujet afin que toutes les petites questions sur la forgemagie se posent ici plutôt que de créer nombre de discussions inutiles. |

J'en profite pour demander un avis d'expert quant à la difficulté d'fm une Epée de Tijako. Elle est à +129 actuellement, la Ra Sa passe facilement ou cela risque il de détruire l'item?
Pour avoir fm pas mal d'armes éthérées sagesse, ça passe mal, ou alors j'ai vraiment pas de chance.

Moi aussi j'ai une question, j'aimerais over vita pano bouftou (olol twink), est-ce que vous auriez le max atteignable pour chaque item, en pratique (et pas en théorie) ?
Pour l'arme eth j'en ai déjà vu remonter à 80% du max mais après la grosse merde, sinon la pano bouff, le maximum atteignable à la pa vi est dans les 80pour chaque item (mais faut beaucoup de rune x) )
KikooJOL!

Je suis enfin bijoutier 65 (youpi) = joillomage

Seulement j'ai pas trop compris le système d'xp de cette forgemagie c'est genre quoi?
10xp pour une rune xxx
30xp pour une rune pa xxx

etc....

Et l'amu bouf par exemple est un bon item pour xp le métier ou un item de plus haut niveau va mieux me faire xp?

Eclairez ma lanterne sombre si vous pouvez ou montrer moi le thread qui explique ça clairement si vous trouvez ça plus rapide et plus facile

merci
Bonjour,

Avant tout je doute que mon post soit bien placé mais bon, comme ce n'est que pour une seul question je me permet de poster sur le wiki.

Voila je souhaite fm mon Terps PA, pour cela je m'entraine sur le logiciel d'ExiteD (easyFM), je marque les jets min/max de mon item. Je passe la rune PA ça foire je perd presque tout. Bon je remonte un peu de vita vite fait et le po. Je remet la pa est ça vire tout à nouveau je remonte et là, j'ai passer quoi 20 rune Pa en EC mais rien n'ai partis. (Mon jet faisait 1 po 17 vita et je crois 4 intel), je me dis merde ça bug et à la 22° le pa est passé. Bon.

Ca se passe comme ça en vrai ou c'est pas aussi facile x')

Merci de m'avoir lu, en espérant une réponse
1% de chance de passer le PA donc soit t'as de la chance et ça passe au début, soit ça met du temps à venir... Et pour les caracs, peut-être que ça puise dans le puit PO de temps en temps et c'est pour ça que ça part moins.
Citation :
Publié par [Sum] AngelDeath
@machin-chouette: https://forums.jeuxonline.info/showt...oaillomage%20: (de rien)

Ah et si tu trouves que c'est long c'est normal, j'ai mis 5/6h pour up de 1 à 100.

merci pour le lien
et 5/6h ça va surtout que je suis un vac's

Sinon j'alterne sur l'amu bouf l'anneau du mental (sachant qu'un over a 30intell vaux 20 000k donc un début assez intéressant) et pourquoi pas l'anneau fortifiant

C'est ce que tu as fait aussi?
D'ailleurs j'y pense les force de crocoburio peux elle être bien a over pour la revendre plus cher sachant que je suis sur un new serveur?
Dites je redebarque la apres 2 an sans jeu et je suis un peu perdu.

Deja est ce toujours possible et il toujours aussi facile de fm une panoplie prespic overmaxx sagesse?

Quel sont les bases de la nouvelle formule de fm, j'ai lu le wiki mais j'ai du mal a tout comprendre.
" Pour FM un gélano PM efficacement, la meilleur méthode reste la suivante : Bourriner le PM sur un gélano vide :

Dans 1% des cas, on obtiendra un gélano PM
Dans 99% des cas, on obtiendra un gélano vide.

Une fois le PM placé, remettre le PA, qui ne devrait pas faire sauter le PM.

Dans 70% des cas (Estimation), on aura un gélano PA/PM
Dans 30% des cas (Estimation), on aura un gélano PM. "

Tu as peut-être 1% de chance de perdre le Pm, pas plus. Moi même j'ai perdu le Pm, mais une seule fois sur une dizaine de gelano et rien entendu autour de moi, donc extrêmement rare on va dire.
Citation :
Publié par Mylène la Baleine
Tu as peut-être 1% de chance de perdre le Pm, pas plus. Moi même j'ai perdu le Pm, mais une seule fois sur une dizaine de gelano et rien entendu autour de moi, donc extrêmement rare on va dire.
Si tu lis ce topic tu constateras que perdre le PM est arrivé et bien plus d'une fois.
FM gelano PO
Bonjour/bonsoir.

est-ce que quelqu'un peut m'éclairer sur un point SVP...

J'ai un Gelano vide ( Probablement pas de puits ? ) acheté en HDV.

Je peux le fm PO / PM / CC / ?? ( bien sûr pas les trois à la fois xd )

Sinon le PO et CC demandent des puits ou pas?

merci d'avance
Bonjour, j'ai une question pour vous les experts en forgemagie.

J'aimerais savoir, si un item (gresilosceptre dans mon cas) n'a plus certaines stats de bases (car inutile pour mon perso), la chance de passer une rune CC (non naturel) augmente-t-elle ou reste la même que si le baton était en jet parfait?

Exemple simple si je suis pas assez clair (ouais je connais rien en fm )
La rune CC a-t-elle plus de chance de passer sur un baton avec plus aucune stats (changement d'élément sa détruit une arme ><) ou les chances restent les même que si le baton était jet parfait partout?

Passer un cc sur le baton me simplifierais tellement la vie, mais garder un max de stats m'aiderais autant ^^'
Salut, je me demandais si la sagesse exotique passait bien ?

J'ai prévu de tenter un Marteau xiko FM sagesse, en me servant du PM en tant que puit.
(J'aimerais également tenter l'expérience sur des Bottes du dragoeuf.)

Mais avant d'essayer j'aimerais savoir si c'était aisé ou pas d'exotiser sagesse.

Merci d'avance.
Bonjour Joliens, Joliennes,

Je viens de crafter une voile d'encre et je ne suis pas vraiment content du jet

Mon soucis, maintenant, c'est de réussir à la fm bon jet, voire plus si la chance me sourie ! Mais, ce que j'ignore, c'est par quelle rune je dois commencer

Sachant que ce qui m'importe le plus avec cette cape, c'est le po, les cc, l'intel et, bien sûr, les dmg. La vitalité me gêne, 300 serait un plus indéniable, ainsi que la sagesse...je me rend compte que ma cape n'est pas si belle que ça

Voici son jet : +279 en vitalité
+63 en force
+68 en intelligence
+26 en sagesse
+10 aux dommages
+1PO
+2CC
+10% eau
+10% air
+6% feu

J'aimerai votre avis sur ma cape et surtout une aide (d'un ou plusieurs "maîtres ou pros"de la FM) pour l'ordre exact de passage de runes.

Bon jeu à tous et bonne journée

Cordialement,
Citation :
Publié par Mirroir
Salut, je me demandais si la sagesse exotique passait bien ?

J'ai prévu de tenter un Marteau xiko FM sagesse, en me servant du PM en tant que puit.
(J'aimerais également tenter l'expérience sur des Bottes du dragoeuf.)

Mais avant d'essayer j'aimerais savoir si c'était aisé ou pas d'exotiser sagesse.

Merci d'avance.
Possible d'avoir une / des réponse(s) de connaisseur(s) ?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés