Ce que j'aime beaucoup, c'est que, pendant quoi, disons 1 an, 2 ans, voir même pas loin de 3 ans, dofus est resté sans aucun ajout de contenu.
A la moindre proposition, dès que certaines idées étaient proposées, on avait toujours la même rengaine ! "mais non enfin, il faut attendre la sortie de dofus 2.0 ! on ne va quand même pas faire les choses en double !".
Et je suis bien d'accord, quand je vois la tournure du jeu actuellement, je me dit qu'heureusement, ils ont bien fait de rester concentré sur la sortie de frigost.
Mais que faisait les joueurs pendant ce temps ? Et je n'invente rien, une petite recherche sur JoL confirmera mes dires :
- Tu es niveau 200 ? Non ? Et bien, passe niveau 200, pour obtenir tout tes sorts, ton dopeul, voir même optimiser ton personnage en le parchottant bien comme il faut.
- Autre réponse, qui était surtout utilisée quand un mec était niveau 200 et se faisait chier "bah écoute, tu peux FM ton stuff ! Fait des FM exo de la mort !". Bien que cette réponse était aussi utilisée pour les non-niveau 200 hein, genre "tu es 199, tu trouves le pex 199-200 chiant ? bah fait autre chose ! Tu peux commencer à crafter du stuff, et le FM, pour être opti quand tu seras niveau 200".
Et la, moi, je dit magnifique, je dit bravo aux créateurs du goultarminator, parce que quand même, je veux bien que le service marketing ait pris le dessus sur le game design depuis des années, mais nous faire limite un c/c de la supercherie mise en place l'année dernière, vraiment, je me répète, je dit bravo !
Nous sommes tous d'accord pour dire que dofus possède un PvP multi inexistant ? Et que les dernières modifications, pour ne citer que les traques, encouragent le PvP solo ?
Mais bon, pourquoi pas, si la seule solution pour un meuporg qui souffre de lacunes de game design en multi (le comble pour un MMORPG quand même), c'est de créer un event une fois par an, avec une belle carotte au bout du fil, pour trouver des joueurs multi, ok.
Mais évitez les absurdités type FM limité, ou encore passage au niveau 200 pour un non niveau maxi... Pendant 2 ans, voir plus, certains joueurs n'ont eu comme activité principale que la FM, ou le up du joueur, voir d'un reroll niveau 200, en attendant la prochaine extension. Et la, en gros, c'est un peu comme si vous disiez "bah écoute mon gars, oui on a rien branlé pendant presque 3 ans, la FM ou le leveling vous occupait suffisamment, mais maintenant, c'est fini, vous avez fait tout ça pour rien, votre perso optimisé à votre sauce, il sera "presque" pareil que le random mec du serveur d'à coté. Mais bon, tu comprends, le jeu possède 12 classes, 200 niveaux, 6 niveaux de sorts sans parler des sorts hors classe, c'est trop dur pour nous d'équilibrer tout ça :/".
Quand au time-attack une fois de plus pour les épreuves de qualification, euh, lol ? Une épreuve PvE solo pour se qualifier en PvP multi ?
Et pour finir, le passage de 3 à 4 par team, avouez le, c'est pour réduire le nombre de combats ? Parce que "Il n’y a pas de raison particulière à cela, nous souhaitons juste proposer d’autres possibilités de combinaisons et de stratégies.", bof bof quoi.
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