[Off] Goultarminator II : les épreuves

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kiasao
le spamer dans un mode full vita res force avec un bon taux genre 1/9 avec pulsion ou 1/7 ça se fait oui.
C'est même probablement le meilleur truc à faire avec un Sram en couplant ça avec du support, mais c'est un autre débat.

/summon Konnar : "Ouais t'a fait que spam AM lolol t'aurais plutot du CAC !!!§"
Citation :
Publié par [lil]bily
Moi j'ai surtout une question au niveaux des stuffs
Admettons que j'arrive a mettre un de mes persos en course ( j'ai iop terre 192 sacri eau 185 cra air/sagesse 188 et feca 182 feu)
on va dire j'arrive par miracle a qualifier mon feca ( parce que je crois en ses capacités et pas les autres feca de mon serveur xD) Je vais me retrouver en pano CM (au lvl 200) en face de mec lvl 200 sur leurs vrais serveurs ?
Hé oui.

En plus ils te colleront avec iop et enu .
Autant je trouve que le débat sur la limitation des exos est intéressant et légitime, autant je pense que débattre sur les paramètres c'est passé à côté du vrai soucis.

Sylfaen répète à chaque fois qu'il en a l'occasion que c'est le tournoi des GB, des vrais, qu'on veut juste voir les plus gros et plus célèbres persos se foutrent sur la tronche.
Je pense que cette limitation va complètement à l'encontre de l'idéologie du tournoi, rend les choses compliquées et n'apporte rien (par expérience de l'année dernière, les exos n'ont eu que peu d'influence sur le top du classement final).

Accessoirement, ce tournoi s'adresse quasi-exclusivement à des joueurs qui n'ont pas eu grand chose de mieux à faire que préparer ces exos ces 2 dernières années.


L'année dernière j'ai couvert l'event pour Gladiatroolls, j'ai eu des pics à plusieurs centaines de connectés sur la chatroom du livestream, des milliers de commentaires sur le blog, bref énormément de feedback de ceux qui suivaient le tournoi au quotidien.

Ce que les gens veulent, c'est pas du Dofus-Arena-Like, c'est uniquement des gros nombres, des grosses AM qui crit et des Rekop!
En parlant de rekop je suis le seul qui trouve qu'un éca avec la team osa/sacri/panda (Triple rekop sous douleur + boosts osa ...) serait presque plus utile qu'un éni, qui ,on l'a vu l'année dernière a un intérêt limité en multi ?

Ps : Je joue éca
Citation :
Publié par Nikkau
des gros nombres, des grosses AM qui crit et des Rekop!
J'avais oublié à quel point les commentaires de Cruor sur le streaming de Gladiatroolls étaient magnifiques l'année dernière.
Ridicule les 11 Pa mais bon, autant faire un tournoi sans exo, car là je vois pas l'interêt. Comme quoi j'ai bien fais de stopper, toujours pas de réel challenge dans dofus, dommage.

Bonne chance à ceux qui participeront, j'ai bien fais de briser mes exo, cela aurait servit à rien de toute manière

( +1 pour Nikkau au passage, Sylfae a encore répeté la semaine passée que Goulta était un tournoi de GB up 200 auto et limitation d'exo, c'est pas vraiment GB )
Citation :
Publié par Nikkau
(...)
Ce que les gens veulent, c'est pas du Dofus-Arena-Like, c'est uniquement des gros nombres, des grosses AM qui crit et des Rekop!
Ouaip, mais j'ai pas envie de troller en disant la vérité sur l'état actuel des compétences du studio dans les décisions prises depuis x temps. Surtout que finalement, à moins que subitement une bonne partie des joueurs ne se connectent plus, Ankama continuera à nous cracher sur la gueule en gardant leur position.

Alors bon, la seule chose à faire c'est d'essayer de leur faire comprendre un truc suffisamment petit pour qu'il puisse le saisir, du style : avoir le choix entre 0 Pa 2 pm et vice versa.

Le truc le plus drôle c'est que je crois volontiers à leur bonne foi. Et je crois volontiers aussi à toutes les excuses possibles et réelles qu'ils ont, mais c'est fou, même ça ça ne me permet pas de ne pas dire les choses de cette manière, à croire que c'est fini je suis aigri pour la vie côté dofus et équilibrage.

Sinon, je vais pas requote entièrement ce post https://forums.jeuxonline.info/showt...5#post20564112 , mais voilà quoi je le pense toujours :

Citation :
Je dirai plutôt que c'est parce qu'on a du contenu maintenant qu'on est tous en 2.0, parce que la beta ouverte de Frigost 1 est là, parce que dans un mois on va avoir la meilleur màj de Dofus et finalement, parce que le codage du bridage des exo est facile alors que celui du minimum de l'équilibrage des classes via des sorts comme recon ou cinglante est ultra difficile.

Et puis faut pas déconner hein ! On va pas laisser une, voire deux team, jouant à 14+ PA venir gagner contre des autres teams dans le seul tournoi de l'année, ça serait trop méchant, c'est pas comme si on laissait 4 classes faire joujou avec le reste des classes dans le jeu depuis +-1 à 2 ans. On parle de choses importantes là, comme le plaisir d'une cinquantaine de joueur sur deux semaines à 1 mois !
Enfin le seul lien avec la contradiction que tu mets en avant Nikkau c'est les mauvais choix à répétition du studio concernant tout ce qui touche l'équilibrage des classes. Donc, bon ça veut pas dire grand chose mais en gros ce que j'ai dit c'est "Ça fait 2 ans qu'ils font n'importe quoi sur certains points, il est "normal" que cela se retrouve dans le Goultar".
Citation :
Publié par Sawsaiks
Sauf que le Goulta, c'est un tournoi de skill, pas de chance.
Sinon, fous donc 1pa/1Pm/2PO/max over stats/res ect... Et reviens flamber ensuite.
Super, je vais faire ça en 1 mois et après je fais quoi ? J'ai torché frigost en 5 jours. ... 11 PA c'est ridicule, point barre. On voit bien les gens jaloux qui n'ont jamais trimé pour avoir des exos et qui chouine. C'est facile pour vous de parler quand vous avez pas dépensé 1oo - 2ooM pour avoir un exotique et de revoir ces personnes redescendre à 1 pauvre PA et 1 pauvre PM de vous .

Pour dessous : Bof ... " Challenge " c'est vite dit.
Citation :
Publié par Tikounay \o/
Super, je vais faire ça en 1 mois et après je fais quoi ? J'ai torché frigost en 5 jours. ... 11 PA c'est ridicule, point barre. On voit bien les gens jaloux qui n'ont jamais trimé pour avoir des exos et qui chouine. C'est facile pour vous de parler quand vous avez pas dépensé 1oo - 2ooM pour avoir un exotique et de revoir ces personnes redescendre à 1 pauvre PA et 1 pauvre PM de vous .
Je suis d'accord, on nous limite ce pour quoi on a claqué mass de kamas. Mais d'un autre côté, jouer contre des gens qui ont entre 4 et 5 Pa de moins et 1 ou 2 Pm de moins que moi, ça va être vite soporifique. Là au moins tu auras du challenge.
Citation :
Publié par Ziwax
J'imagine que tu es multi compte, ce genre de remarque n'a donc que très peu d'intérêt.
Osef de ça, j'suis multi compte mais ma cervelle a du tourné pour pouvoir y arriver donc ... J'ai fais cette remarque juste pour appuyer le fait qu'enlever les Exos au final ça nous fait chier dans le sens ou s'ils spament pas le contenu on va vite se faire chier =/ ... Exo = Occupation tavus.

Pour dessous : Bah désolé d'avoir des horaires de jeu très peu stable ainsi qu'une vie irl chargé hors vacances ce qui me permet pas de faire de team avec d'autres personne que mes perso. Ensuite je râle pas, je dis juste que cette limitation est débile alors qu'il n'y a pas eu encore de pseudo rééquilibrage de classe. C'too. La monotonie tu sais ça fait 6 ans que je l'ai alors ... =x Ensuite, les personnages se ressemble déjà tous ou presque, cette limitation rapproche encore un peu plus ceux qui s'opti et ceux qui se la châle au Zaap.

Bah écoute. Tant mieux si tu as la chance de pouvoir jouer à des heures fixe / stable et si tu t'amuse à jouer 1 seul compte hein =O. C'est une question de vision du jeu après les horaires toussa. Et moi jouer toute les 1o minutes ça m'intéresse pas vu mon temps de jeu / horaires hors vacs ^^.
Quelqu'un en mono compte ne se fait pas tout en 5 jours en faite.

Choisir la facilité en jouant plusieurs comptes puis râler sur la monotonie c'est un peu fort quand même.

Je me trimbale aussi depuis 6 ans sur le jeu, et franchement en mono compte je suis loin d'avoir tout fait.
Bon, Ankama, faut pas vous enfoncer dans vos erreurs... Vous pouvez pas enlever leurs exo aux joueurs qui ont investit des centaines de millions de kamas. Je vais dire comme les autres ont dit: Si vous vouliez pas d'exo, fallais pas les intégrer... Maintenant, c'est trop tard.

Sinon, le reste c'est bien. Sauf le passage direct au lvl 200, qui est à mon avis ridicule.
Citation :
Publié par LethalShade
Sinon, le reste c'est bien. Sauf le passage direct au lvl 200, qui est à mon avis ridicule.
Clairement, si vous voulez qu'on soit tous sur un même pied d'égalité faudrait plutôt faire un rééquilibrage des classes ou mettre une restriction sur la formation des teams... Plutôt que de nous up 200 pour un ridicule dopeul. Je suis une sram lvl 199, candidate pour représenter mon serveur, je préfère être sûre de pas tomber sur une team osa sacri panda eni qu'avoir un dopeul -qui me sert à rien- dans ma barre de sort.

Pour les exo, qu'ils mettent une limite pour le tournoi ok, mais si ça se généralise sur tout le jeu c'est moyen. Du moins le 1 pa/pm max.
Ce que j'aime beaucoup, c'est que, pendant quoi, disons 1 an, 2 ans, voir même pas loin de 3 ans, dofus est resté sans aucun ajout de contenu.
A la moindre proposition, dès que certaines idées étaient proposées, on avait toujours la même rengaine ! "mais non enfin, il faut attendre la sortie de dofus 2.0 ! on ne va quand même pas faire les choses en double !".
Et je suis bien d'accord, quand je vois la tournure du jeu actuellement, je me dit qu'heureusement, ils ont bien fait de rester concentré sur la sortie de frigost.

Mais que faisait les joueurs pendant ce temps ? Et je n'invente rien, une petite recherche sur JoL confirmera mes dires :

- Tu es niveau 200 ? Non ? Et bien, passe niveau 200, pour obtenir tout tes sorts, ton dopeul, voir même optimiser ton personnage en le parchottant bien comme il faut.
- Autre réponse, qui était surtout utilisée quand un mec était niveau 200 et se faisait chier "bah écoute, tu peux FM ton stuff ! Fait des FM exo de la mort !". Bien que cette réponse était aussi utilisée pour les non-niveau 200 hein, genre "tu es 199, tu trouves le pex 199-200 chiant ? bah fait autre chose ! Tu peux commencer à crafter du stuff, et le FM, pour être opti quand tu seras niveau 200".


Et la, moi, je dit magnifique, je dit bravo aux créateurs du goultarminator, parce que quand même, je veux bien que le service marketing ait pris le dessus sur le game design depuis des années, mais nous faire limite un c/c de la supercherie mise en place l'année dernière, vraiment, je me répète, je dit bravo !


Nous sommes tous d'accord pour dire que dofus possède un PvP multi inexistant ? Et que les dernières modifications, pour ne citer que les traques, encouragent le PvP solo ?
Mais bon, pourquoi pas, si la seule solution pour un meuporg qui souffre de lacunes de game design en multi (le comble pour un MMORPG quand même), c'est de créer un event une fois par an, avec une belle carotte au bout du fil, pour trouver des joueurs multi, ok.

Mais évitez les absurdités type FM limité, ou encore passage au niveau 200 pour un non niveau maxi... Pendant 2 ans, voir plus, certains joueurs n'ont eu comme activité principale que la FM, ou le up du joueur, voir d'un reroll niveau 200, en attendant la prochaine extension. Et la, en gros, c'est un peu comme si vous disiez "bah écoute mon gars, oui on a rien branlé pendant presque 3 ans, la FM ou le leveling vous occupait suffisamment, mais maintenant, c'est fini, vous avez fait tout ça pour rien, votre perso optimisé à votre sauce, il sera "presque" pareil que le random mec du serveur d'à coté. Mais bon, tu comprends, le jeu possède 12 classes, 200 niveaux, 6 niveaux de sorts sans parler des sorts hors classe, c'est trop dur pour nous d'équilibrer tout ça :/".

Quand au time-attack une fois de plus pour les épreuves de qualification, euh, lol ? Une épreuve PvE solo pour se qualifier en PvP multi ?

Et pour finir, le passage de 3 à 4 par team, avouez le, c'est pour réduire le nombre de combats ? Parce que "Il n’y a pas de raison particulière à cela, nous souhaitons juste proposer d’autres possibilités de combinaisons et de stratégies.", bof bof quoi.
Et les joueurs que tu cite ont le droit à :

Citation :
Sauf que le Goulta, c'est un tournoi de skill, pas de chance.
Sinon, fous donc 1pa/1Pm/2PO/max over stats/res ect... Et reviens flamber ensuite.
Super non ? J'ai passé des millions à fm des items PA et on me dit ça. Lol j'éviterais de vous dire ce que j'ai réellement envie de répondre à ce genre de personne.

Pour dessous :

Ouai sauf que c'est trop tard. On dit quoi au joueurs qui ont passé leurs journée à FM exo leurs stuff et qui n'ont pas stop le jeu GRACE à ça hein ? On leurs dit en gros " Non mais osef de toi, pendant X années tu nous a rapporter de la thune en restant sur le jeu à optimiser ton / tes personnage(s) avec un système bancal, now osef de toi, on rééquilibre le jeu " loule. 3 ans plus tard.

C'est juste épic.

Et puis go nerf le tutu taraison, un truc qui existe depuis belle lurette et qui une fois nerf ne servira plus à rien, comme les exos quoi. Et ont dira au farmeur de Dc / Cm / Kamas qui en ont chié bah la même chose que pour ceux qui exotisé n_n. Lulz. Je parle des trimeur et non des chateux. ( Il y a une grosse nuance. )

Oui Oki Yuyu. J'ai passé des heures des jours, des nuits, des mois à drop / craft des runes pour avoir des items PA / PM mais je mérite rien. Tu as TO-TA-LE-ME-NT raison. Encore un qui en a jamais chié pour buildé sont personnages. C'est une erreur, sauf que quand un erreur existe depuis des années et que les joueurs restent grâce à elle la moindre des choses c'est de contenir l'erreur en rectifiant le tire. Mais moins grotesquement là, 1 PA / 1PM / 2PO désolé mais c'est déchétique. Ca ne sert plus à rien, on va se retrouver à s'emmerder sur un jeu monotone qui n'offrira plus aucune possibilité de personnalisation et de perfectionnisme.

Sinon pour ta phrase " du prêt de compte qui est présent dans la majorité des cas " bah apparemment je suis pas la majorité, je prête jamais mes comptes et j'ai pas de compte qui ne m'appartiennent pas. Pourtant j'ai de l'exo et j'estime les avoir bien mérité.
Ah enfin Ankama vient de comprendre que la FM exotique était une grave erreur, combien d'années qu'on le dit ?
Si seulement cette limitation pouvait être active tout le temps sur tous les serveurs.

Prochaine étape Ankama s'occupe de réajuster les bonus des Dofus, en particulier émeraude et turquoise ?! (en prenant les deux extrêmes).

Citation :
Publié par Tikounay \o/
Et les joueurs que tu cite ont le droit à :

Super non ? J'ai passé des millions à fm des items PA et on me dit ça. Lol j'éviterais de vous dire ce que j'ai réellement envie de répondre à ce genre de personne.
Je te dirais que ça me fait marrer, car de tout façon votre fm vous l'avez fait avec du multi compte abusif, vous ne méritez pas vos objets (et encore je parle même pas du prêt de compte qui est présent dans la majorité des cas)
De plus en terme de gamedisgn la fm exo est une erreur (déjà dénoncé depuis très longtemps) et en tant que tel, elle rend les combats complètement absurdes et grotesques (c'est comme jouer avec un Quake mode).

Ce débat c'est comme le godmode des sacrieurs avec l'ancienne version chatiment qui faisait les combats quasi solo une fois chatié. Vous avez un abus, vous voulez pas le perdre. C'est humain, mais c'est absolument pas crédible.
Estimez vous heureux que c'est juste dans le tournoi, perso je vous aurais déjà totalement bridé toutes les fm exo depuis belle lurette.
Citation :
Publié par Jean-Jacques le Yack
Juste pour savoir, les levels 200 obtenus via le goulta", ils sont définitifs ou juste pour le tournoi ?
Même si je penche pour tournoi
yack.PNG

Sinon, plus serieusement.

Je me demandais comment se passait le passage des perso sur le serveur tournois? On prend le zaap vers le serveur tournois ou une sauvegarde des perso est faite?
Un date serait la bienvenue si c'est comme ca.

La duree max des combats est toujours de 40 min?
Certains avaient l'année derniere evoqué la possibilité de compter la durée d'un combat en tour plutot qu'en temps. Cette idée m'avait beaucoup plus. Surtout si l'on considere qu'il sera impossible (sauf deco ) de faire une victoire en moins de 10 min avec 8 perso qui jouent (ca fait 2.5 tours de jeu en temps guere plus meme en jouant vite )

En quoi consistent les modifs sur les invocs communes?

Si j'ai une rune pa, une rune pm et 2 runes po dans mon inventaire, seront elles comptées en tant que bonus? need svp

ps: pour les pleurs concerant les exo, ca fait quand meme plusieurs mois qu'on est tous (nous lecteurs de Jol du moins) au courant qu'il y aura une limitation des exo, et il etait probable/demandé que ce soit effectif pour le goultarminator... Seule la maniere (1 pa/1 pm/2 po) reste critiquable.

edit @dessous: humour pour la remarque sur le rune, no stress gars on est sur un jeu
Sinon oui, je suis passé a coté de la durée du temps de combat dsl, c'etait surtout maniere de ramener l'idée de compter les tours plutot que le temps. Et puis poster pour au final, ne rien dire, ne repondre que par des ellipses et ne pas comprendre les questions, c'est moche
Citation :
Publié par -Madame-
yack.PNG
La duree max des combats est toujours de 40 min?


On lis les règles merci

En quoi consistent les modifs sur les invocs communes?

On sait pas, ça serai annoncé plus tard

Si j'ai une rune pa, une rune pm et 2 runes po dans mon inventaire, seront elles comptées en tant que bonus? need svp

Bah nan, faut les placer sur ton stuff ..
.
Je comprends pas là ,les lvl 200 se seraient optimisés simplement pour le Goultarminator ?Pourtant ça existait déjà avant le Goulta I hein ...

Libre à vous de vous optimiser à mort si ça vous amuse ,on ne vous a jamais dis qu'il y avait quelque chose à la clé .Dofus a quand même une "fin" ,à croire qu'il est très difficile de passer à autre chose .Tu t'ennuies sur Dofus ,reviens dans plusieurs mois au lieu de faire des trucs inutiles et de pester contre des règles logiques.

Le fait de limiter les exos et de mettre tout le monde au niveau 200 c'est pour optimiser l'équité ,c'est tout .
Si vous râlez sur ça c'est que vous avouez un peu ,que vous n'êtes rien sans .

Toute façon je trouve qu'un joueur qui "joue bien" ça n'existe pas .
On connait sa classe et c'est parfaitement inconscient .A moins d'être handicapé (attardé donc) ou très jeune (avant 10ans) ,notre cerveau retient toutes les tactiques possibles ,les combos possibles ,les sorts disponibles etc .
Après ,reste la prévention/prévoyance comme le fait qu'un type bondisse dans un piège ou pas ,mais y a une part de chance dedans .

Pas la peine de râler comme ça :/
Citation :
Publié par Wenawix
Je comprends pas là ,les lvl 200 se seraient optimisés simplement pour le Goultarminator ?Pourtant ça existait déjà avant le Goulta I hein ...

Libre à vous de vous optimiser à mort si ça vous amuse ,on ne vous a jamais dis qu'il y avait quelque chose à la clé .Dofus a quand même une "fin" ,à croire qu'il est très difficile de passer à autre chose .Tu t'ennuies sur Dofus ,reviens dans plusieurs mois au lieu de faire des trucs inutiles et de pester contre des règles logiques.

Le fait de limiter les exos et de mettre tout le monde au niveau 200 c'est pour optimiser l'équité ,c'est tout .
Si vous râlez sur ça c'est que vous avouez un peu ,que vous n'êtes rien sans .

Toute façon je trouve qu'un joueur qui "joue bien" ça n'existe pas .
On connait sa classe et c'est parfaitement inconscient .A moins d'être handicapé (attardé donc) ou très jeune (avant 10ans) ,notre cerveau retient toutes les tactiques possibles ,les combos possibles ,les sorts disponibles etc .
Après ,reste la prévention/prévoyance comme le fait qu'un type bondisse dans un piège ou pas ,mais y a une part de chance dedans .

Pas la peine de râler comme ça :/
Clair, certainement toi qui a passé un temps / argent fous à faire des exos ^^. On le voit clairement à ton discours, sisi je t'assssssure.

Pour dessous : Ouai certe. Je te répondrais comme à Yuyu je m'autoquote :

Citation :
C'est une erreur, sauf que quand un erreur existe depuis des années et que les joueurs restent grâce à elle la moindre des choses c'est de contenir l'erreur en rectifiant le tire. Mais moins grotesquement là, 1 PA / 1PM / 2PO désolé mais c'est déchétique. Ca ne sert plus à rien, on va se retrouver à s'emmerder sur un jeu monotone qui n'offrira plus aucune possibilité de personnalisation et de perfectionnisme.
Sinon :

Citation :
Puis l'argument du "y a rien à faire donc je fais des exo" est pas crédible .
Quand on est full 2oo, full stuff, full parcho, full diamanté, qu'on aide nos amis et qu'il y a des moments ou on a rien à faire on fait quoi d'après toi hein ... ? Et les joueurs qui l'ont fait savent de quoi je parle.
Citation :
Publié par Tikounay \o/
Clair, certainement toi qui a passé un temps / argent fous à faire des exos ^^. On le voit clairement à ton discours, sisi je t'assssssure.
Je comprends hein .C'est clair que moi j'ai 0 métier ,je suis lvl 126 ,j'ai jamais fais le Koulosse,le Sheunk,le Moon,le Rat Blanc,les Tynrils etc j'ai rien optimisé .
Mais le truc c'est qu'on pouvait pas laisser un système où le stuff l'emporte forcément .
Puis l'argument du "y a rien à faire donc je fais des exo" est pas crédible .
Faut bien qu'un jour ça s'arrête ,Dofus est un jeu sans finalité mais pas sans fin .
et si on n'aime aucun mmorpg à part dofus on fait comment? (bawai dofus est le seul mmorpg sur lequel je suis resté plus de 10 jours 8D)

M'enfin on s'égare un peu là...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés