Que ferez-vous sans la forgemagie exotique ?

Répondre
Partager Rechercher
Les exos sont le résultat de 2 ans sans aucun ajout de contenu, il aurait mieux valut procéder audit nerf avant quoi, même si je pense que l'ampleur que ça a prit n'était pas prévisible.

Citation :
Wtf nerf exo ?
On va faire quoi après ? une fois nos 12 persos lvl 200 ? mettre tous le monde en pano krala ? waouh la difficulté
( la 2.0 étant prévu en version finale-finale fin 2k10 et le 3eme volet de frigost quand Lichen aura céder Ankama à son fils)
Moi je pense qu'un nerf exo va engendrer un jeux THL uniquement basé sur le PvM, le PvP sera délaisser ( bah ouais la guerre des clones c'est pas marrant ) et vu le super contenu disponible ...
Pourquoi nous dire que ce nerf est déjà codé 17 ? On ne sait même pas quels seront les bonus du Dofus de Glace. Il faudrait peut-être penser à sortir un tonne de panos lvl 200 avant de juste 'penser' à nerf la fm exo car pour l'instant c'est vraiment le seul truc viable pour se démarquer des autres.
On est arrivé à un tel niveau qu'aujourd'hui il est possible de faire la liste des items exos, hein, et ça se compte sur les doigts de la main. La pano ventouse elle-même est une aberration, puisque présente dans TOUS les builds THL, pour 100% des classes. Vivement Frigost quoi.

C'est aberrant de voir que l'optimisation délaisse totalement certains bonus (ini, PO, res) pour PM et PA, et c'est effectif pour combien de TTHL potentiellement riche, 80 voire 90% ? Limitation ou non, la guerre des clones est effective à l'heure actuelle.

Citation :
On a tous reconnu que la fin des exo, ca serait bien quand l'équilibre des classes serait la, parfait etc, c'est juste que je pense que c'est clairement pas une solution envisageable en ce moment.
Le "contre" est pas tant contre la limitation en elle même mais résonne comme une crainte qu'elle arrive avant tout le reste, alors que pour moi elle doit arriver à la fin. Même si comme le dit kiasao, ca serait bien de l'annoncer officiellement dès maintenant si c'était le cas qu'on se prépare en circonstances.
Je ne suis pas d'accord, si tu veux penser à un rééquilibrage efficace, tu dois d'abord limiter le port d'exo PA-PM, et constater par toi-même quels combos sont cheatés dans ce mode, quels combos seraient intéressants sans être fumés, etc... Actuellement, tu peux partir sur aucune base, parce que ça part jusqu'au 16PA et qu'à un tel niveau d'optimisation, tu peux difficilement distinguer les abus ou non.

Ne pas rendre possible d'avoir plus de 12PA, ça facilitera la tâche du rééquilibrage (Horloge, bonkolair, etc), sachant qu'un tel mode est possible pour Eni et Xelor et toute classe possédant un mode 1/2 /60 avec le Chaferfu niv.6 (qui sera probablement nerfé d'ici quelques màjs, peut-être post épisode 1 ou 2)

Citation :
On est pas tous des joueurs comme toi !
On est majoritaire.
Citation :
Je ne suis pas d'accord, si tu veux penser à un rééquilibrage efficace, tu dois d'abord limiter le port d'exo PA-PM, et constater par toi-même quels combos sont cheatés dans ce mode, quels combos seraient intéressants sans être fumés, etc... Actuellement, tu peux partir sur aucune base, parce que ça part jusqu'au 16PA et qu'à un tel niveau d'optimisation, tu peux difficilement distinguer les abus ou non
En même temps, si tu prends tous les serveurs, même si tu prends que les lvl 190+ t'es a mini 95% des joueurs sans exo (si on prend pas en compte le gela PM) donc s'il arrive pas à deceler les abus avec ça, c'est que le type doit changer de métier hein. (et j'suis sur qu'ils les ont cerné les abus déjà).
Toujours est il que je reprend l'interview dont j'ai déjà parlé, les réhausses c'est, à priori, frigost 3. Un an... no comment.
Citation :
Publié par [Men]Slater

Je ne suis pas d'accord, si tu veux penser à un rééquilibrage efficace, tu dois d'abord limiter le port d'exo PA-PM, et constater par toi-même quels combos sont cheatés dans ce mode, quels combos seraient intéressants sans être fumés, etc... Actuellement, tu peux partir sur aucune base, parce que ça part jusqu'au 16PA et qu'à un tel niveau d'optimisation, tu peux difficilement distinguer les abus ou non.
Je plussoie. Je dirais juste qu'il existe des types trop oufs quoi. Genre, ils ont réussi à distinguer des abus et ce malgré les joueurs 16 PA du lv 1 au lv 200. Non non, c'est pas un poisson d'avril, je me fous pas de toi, crois moi, d'ailleurs ils se font appeler bizarrement. Attends, j'essaie de me souvenir, parce que voilà quoi, un truc de guedin de réussir à constater les abus aussi visible qu'un Hummer garé sur ta place de parking j'y croyais pas non plus.

Rah déso j'arrive pas à me souvenir de leur nom, mais je crois qu'entre eux , ouais c'est une genre de secte avec un rituel qui leur permet de différencier les types 16 pa 9 pm lv 1 et le joueur lamba inexistant 10 pa 5 pm, ils se nomment par : acht und vierzig. Mais si tu trouves plus d'info sur eux tu me dis, parce que tu vois, réussir à voir que cinglante est cheaté c'est ouf. Moi je pige pas, retirer 3 pm chaque tour au minimum + les retraits annexes des autres sorts, je vois pas comment j'aurais pu le trouver, avec tous ces 16 pa 9pm. Sérieux, je pensais que ce sort servait à rien, d'ailleurs je l'ai lv 1. Y en a même qui te disent que les feca sont nuls. Eux ils prennent de la dure hein, suffit de voir les feca 1/2 invoque 16 pa 9 pm, invincibles ouais. Au fait, entre nous, si tu les repères, essaies d'en choper un peu pour moi quoi, fais tourner je suis un bon pote.

Mais bon, moi je trouve qu'ils exagèrent, d'ailleurs c'est pour ça que 9x% de ce qu'ils disent n'est pas pris en comptent par le studio. Je les comprends quoi, dire que recon est abusif, ils ont un peu fumé.
Citation :
Publié par Kiasao
Je plussoie. Je dirais juste qu'il existe des types trop oufs quoi. Genre, ils ont réussi à distinguer des abus et ce malgré les joueurs 16 PA du lv 1 au lv 200. Non non, c'est pas un poisson d'avril, je me fous pas de toi, crois moi, d'ailleurs ils se font appeler bizarrement. Attends, j'essaie de me souvenir, parce que voilà quoi, un truc de dingue de réussir à constater les abus aussi visible qu'un Hummer garé sur ta place de parking j'y croyais pas non plus.

Rah déso j'arrive pas à me souvenir de leur nom, mais je crois qu'entre eux , ouais c'est une genre de secte avec un rituel qui leur permet de différencier les types 16 pa 9 pm lv 1 et le joueur lamba inexistant 10 pa 5 pm, ils se nomment par : acht und vierzig. Mais si tu trouves plus d'info sur eux tu me dis, parce que tu vois, réussir à voir que cinglante est cheaté c'est ouf. Moi je pige pas, retirer 3 pm chaque tour au minimum + les retraits annexes des autres sorts, je vois pas comment j'aurais pu le trouver, avec tous ces 16 pa 9pm. Sérieux, je pensais que ce sort servait à rien, d'ailleurs je l'ai lv 1. Y en a même qui te disent que les feca sont nuls. Eux ils prennent de la dure hein, suffit de voir les feca 1/2 invoque 16 pa 9 pm, invincibles ouais. Au fait, entre nous, si tu les repères, essaies d'en choper un peu pour moi quoi, fais tourner je suis un bon pote.

Mais bon, moi je trouve qu'ils exagèrent, d'ailleurs c'est pour ça que 9x% de ce qu'ils disent n'est pas pris en comptent par le studio. Je les comprends quoi, dire que recon est abusif, ils ont un peu fumé.
Les fm exos empêchent d'avoir un équilibrage honnête car là où un cra ( pour prendre ton exemple ) sans exos doit choisir entre différents sorts lesquels lancer pendant le tour, un cra avec 16pa, pourra en lancer plus, et certains plusieurs fois, et là oui ça augmente légèrement les abus des dits-sorts.

Nerfer l'exo avant l'équilibrage permettra aussi peut être de revoir le coût en PA de certains sorts, pour qu'ils ne puissent pas en enchaîner trop dans le même tour, pour que le cumul des sorts dans le même tour ne soit pas trop puissant justement, non?
Citation :
Publié par Morej
Les fm exos empêchent d'avoir un équilibrage honnête car(...) un cra avec 16pa, pourra en lancer plus, et certains plusieurs fois, et là oui ça augmente légèrement les abus des dits-sorts.

Nerfer l'exo avant l'équilibrage permettra aussi peut être de revoir le coût en PA de certains sorts(...)
Non mais les gars, les développeurs ont pas prévu l'équilibrage actuel pour des joueurs 14 pa 8 pm qui n'existent quasiment pas. C'est pas parce qu'il y a de la forgemagie exotique que cinglante coûte x PA. C'est pas parce que ils se sont dit : "hey va y avoir environ 2 perso 14 pa 8pm par serveur en cra/eni (haha), c'est chaud car à ce niveau des eca 14 pa (n'existant pas vu que les deux exo 14 pa 8pm sont déjà cra/eni (haha 2)) sont forts. Tiens on va leur filer recon et cinglante pour les aider et équilibrer ces combats. Et pour les 99,9 périodique autres joueurs ? -Tkt, on équilibre d'abord les 14 Pa après on verra pour le reste. (deux mois plus tard)... - Hey on fait quand l'équilibrage de la norme ? -Wtf on l'a déjà fait, laisse beton tout est bon comme ça, on doit voir pourquoi les joueurs n'y voient pas que du feu sur la 2.0! "


Je me moque quand je dis des joueurs 16 pa 9 pm, déjà qu'en exo c'est impossible (seuls les sorts de buff de certaines classes très faibles (haha(2) 2), permettent de jouer à un tel niveau) et qu'en suite cela n'existe quasiment pas sur les serveurs.

Je me moque aussi quand je dénonce l'idée de : "Non mais tant qu'il y a pas de bridage de l'exo, on sait pas vraiment ce qui est un abus ou pas". Sans dec...

En lisant ces 6 pages, vous verrez que les limites qui sont outrepassées via la fm exo je sais bien que c'est un abus, minime vu ce qu'on a actuellement. Et comme on a l'air d'apprécier de up mon post count : comme je le répète, je ne suis pas contre le bridage de l'exo du moment que c'est fait avec l'équilibrage des classes (+ new stuff) et pas un an avant.
Citation :
Nerfer l'exo avant l'équilibrage permettra aussi peut être de revoir le coût en PA de certains sorts, pour qu'ils ne puissent pas en enchaîner trop dans le même tour, pour que le cumul des sorts dans le même tour ne soit pas trop puissant justement, non?
Une écrasante majorité de joueurs joue en 12 PA max. Et là dedans, t'as une écrasante majorité de mecs qui ont quoi... Une exo? (le gel pm)
Donc cette révision là, elle est complètement possible à faire en même temps que la limitation de l'exo. C'pas comme si tout le monde était sur-optimisé et qu'il fallait absolument revenir à la "normale" pour distinguer les abus/les faiblesses, bref, les choses à changer. Il suffit d'ouvrir les yeux, Kiasao l'explique très bien.
Sur mon serveur, 0 mec en 14pa/x pm. Y'en a ailleurs, c'est sur, de là a dire que c'est une norme qui empêche d'avoir une vue d'ensemble, faut pas déconner.
ce que j'ai également du mal a comprendre,

tout le monde conçoit qu'une telle mesure ne peuT pas être appliquée sans révision et équilibrage de certaines classe, du pvp global en fait

et pourtant, ankama pousse visiblement pour faire passer cette restriction, mais tout en annonçant que le pvp n'est absolument pas une priorité de développement, que ça passera apres la finalisation de la 2.0, apres frigost, apres tout le reste.

du coup j'en vient a me dire que le studio pousse pour une seule raison, le goulta II,

super :/
J'sais plus où j'avais lu que les dev's "considéraient" les capacités max présentent en jeu pour penser les équilibrages.

C'est peut être justement parce que la dernière fois qu'ils ont "rééquilibré" ( ), il n'y en avait pas autant que maintenant, le fait que Lichen en parle, c'est bien qu'il le considère comme existant, alors j'travaille pas chez ankama, mais j'parierai pas sur le fait qu'ils n'en tiendront pas compte dans les équilibrages futurs.

Sur Sumens, y'a un Feca qui joue 12pa, 5pm, et qui est loin d'être mauvais, bien sûr il n'a encore que peu de chance contre certaines classes, mais il peut gagner des gens sans exos, alors qu'il ne pourrait pas sans ça, à mon avis.

Ton exemple de 16pa/8pm n'est pas complètement idiot, nous avons aussi un cra qui joue 15pa/8pm au ougarteau/az'teck, ou 15pa/9pm avec l'épée nice.

Ne pas prendre en compte le fait que c'est possible, et que ça se répandra de + en + ( car oui t'as beau ne pas avoir de chance, se faire des kamas, comme l'a dit 17 quelque part, ça ne relève pas de la chance, et il y aura toujours un plus chanceux que toi pour passer les exos, et les revendre ), c'est fermer les yeux.

Obtenir une exo est comparable à l'obtention d'un dofus turquoise pour moi, et soyons honnête, certains ( qui a dit moi? ) n'en droperont jamais, et doivent l'acheter. Mais avec le temps et les kamas, tu finis par en avoir 1. Quand ils parlent de nerfer le 1/2 invocation, le dofus turquoise est bien prit en compte ? Pourquoi pas les exos pour les équilibrages de sort dans ce cas ?

J'avoue que ça serait intéressant d'avoir l'opinion des officiels, pour savoir justement ce qu'ils prennent en compte, et comment ils voient les choses. Tant qu'on ne saura pas, on ne peut qu'émettre des hypothèses, et je ne peux affirmer que tu as tort, juste avoir mon opinion, et respecter le tiens.

Edit pour Gourette : J'suis d'accord, mais je parle dans l'optique de limité le NOMBRE de fm exotique, pas le nombre de PA/PM, c'est différent. Pouvoir jouer 12PA avec 2 exos, et 12pa avec des items qui donnent des PA de base ( et qui donc ont des contraintes en contre partie ) c'est pas du tout la même chose pour moi.
Citation :
Publié par charea
du coup j'en vient a me dire que le studio pousse pour une seule raison, le goulta II,
Je dirai plutôt que c'est parce qu'on a du contenu maintenant qu'on est tous en 2.0, parce que la beta ouverte de Frigost 1 est là, parce que dans un mois on va avoir la meilleur màj de Dofus et finalement, parce que le codage du bridage des exo est facile alors que celui du minimum de l'équilibrage des classes via des sorts comme recon ou cinglante est ultra difficile.

Et puis faut pas déconner hein ! On va pas laisser une, voire deux team, jouant à 14+ PA venir gagner contre des autres teams dans le seul tournoi de l'année, ça serait trop méchant, c'est pas comme si on laissait 4 classes faire joujou avec le reste des classes dans le jeu depuis +-1 à 2 ans. On parle de choses importantes là, comme le plaisir d'une cinquantaine de joueur sur deux semaines à 1 mois !

@ Pour au-dessus : Je sais plus où j'ai lu, mais ils prennent bien une "norme" pour équilibrer. Et cette norme c'est franchement pas des joueurs exo, faut pas rêver. Sinon 1 cra, c'est ça ? Un, comme une unique personne sur tout un serveur ? Ou encore un comme le seul ? Et ce cra ils il (déso de l'erreur) traquente toujours ? Ils (et pourtant je le fais pas exprès) il vonta s'amuser à créer un twink lv 12x pour lui mettre ses exo et aller défoncer tous les joueurs ou bien ? Et ce Cra, il joue H24 et la plupart des joueurs ne font plus de PvP à cause de lui ?

Je veux dire, non pas que je ne crois pas qu'à cause d'un cra par serveur on doit modifier le jeu en conséquence et que son impact à chambouler le serveur en entier, j'accepte et je comprends l'idée que ce Cra 15 pa 8 pm est un abus, maintenant moi je dis que ce cra en 12 pa 7 pm sans exo est toujous un abus pour 99%(c'est une image, je vais pas mettre périodique/majorité après chaque %) du reste des joueurs.

Et encore une, je re up mon post count pour dire qu'actuellement c'est infime de chez infime des joueurs 14+ pa x+pm. Et cela le restera si les devs décident de sortir de leur léthargie pour s'exprimer là dessus en dehors de confidences offertes à quelques joueurs présents à l'AC5. S'ils disent qu'ils vont brider l'exo à 1/2 PA 1/2 PM 2 Po, tu vas pas avoir des types qui vont mettre une centaine d'heure de jeu et + pour avoir un truc obselète quelques mois/temps (ça se fait pas du jour au lendemain) après.

Citation :
Sur Sumens, y'a un Feca qui joue 12pa, 5pm, et qui est loin d'être mauvais, bien sûr il n'a encore que peu de chance contre certaines classes, mais il peut gagner des gens sans exos, alors qu'il ne pourrait pas sans ça, à mon avis.
NON ?! Un feca qui oserait gagner et remettre en cause l'ordre juste et justifié de l'actuel PvP et de l'équilibrage des classes ?
J'appelle les chinois du FBI entre temps, au bûcher !


( Encore une fois aussi, je pense devoir des excuses pour mes messages qui ne sont pas très bien construits. Ils ne favorisent pas une bonne dicussion comme cela en temps normal devrait être. Je pense avoir compris ce que tu voulais dire Morej, et bien sûr je suis d'accord sur le point, qu'il y a de quoi s'inquiéter de la prolifération des fm exo. Après, c'est une divergence d'impact entre certains abus qu'on estime chacun différemment et la supposition qu'on fait de l'évolution de la chose. Tu n'as pas tords et je n'ai pas divinement raison.
)
Citation :
Sur Sumens, y'a un Feca qui joue 12pa, 5pm, et qui est loin d'être mauvais, bien sûr il n'a encore que peu de chance contre certaines classes, mais il peut gagner des gens sans exos, alors qu'il ne pourrait pas sans ça, à mon avis.
Pour toi c'est quoi le plus anormal dans cet exemple? C'est qu'il puisse rivaliser (son destin est d'être mauvais c'est cheat qu'il puisse pvp, il n'est pas autorisé car pas cra,eni...), ou qu'il ait besoin de ça pour rivaliser face à des types qui ont un stuff classique(et encore faut pas que ce soit un eni)? C'est quoi le problème primordial dans cet exemple? J'crois pas que ce soit les exo hein.

Donc l'équilibrage, les modif des couts en PA des sorts, etc, ca se ferra dans des mois et des mois et à ce moment là, quitte à ce que ce soit le même jour, là on touchera aux exo, car là elles seront sources de problèmes ce qui n'est pas le cas actuellement.
Citation :
Publié par Kiasao
Et puis faut pas déconner hein ! On va pas laisser une, voire deux team, jouant à 14+ PA venir gagner contre des autres teams dans le seul tournoi de l'année, ça serait trop méchant, c'est pas comme si on laissait 4 classes faire joujou avec le reste des classes dans le jeu depuis +-1 à 2 ans. On parle de choses importantes là, comme le plaisir d'une cinquantaine de joueur sur deux semaines à 1 mois !
__________________
http://forgemagie.net/images/stories/miniheader.pnghttp://www.forgemagie.net/images/stories/EasyFM%281%29.png
| Service Forgemagie - Forum | EasyFM, Essayez la Forgemagie !
| Guide de Forgemagie - Vidéos |
Bah qu'il puisse gagner avec des exos, et qu'il ne puisse pas sans les exos. C'est ça mon problème. On en viendrait presque à croire que les fecas se débrouillent en pvp...

Mais oui, en y réfléchissant vraiment, les 2 doivent être fait en parallèle en fait.
Citation :
Publié par ExiTeD
Arrêtes, ne m'encourages pas please .

Sinon, on a toujours pas eu ton avis ici, qui semble intéresser pas mal de monde, surtout vu ce que tu es vis à vis de la forgemagie, de ton parcours dans le tournoi Goultar et de ta classe.
Citation :
Publié par Kiasao
Sinon, on a toujours pas eu ton avis ici, qui semble intéresser pas mal de monde, surtout vu ce que tu es vis à vis de la forgemagie, de ton parcours dans le tournoi Goultar et de ta classe.
J'ai rien à dire qui ne soit pas taunt ou troll pour Ankama.
J'ai vraiment du mal à comprendre leur attitude depuis toujours, et encore plus depuis 2 ou 3 ans.
C'est pourquoi je ne donne pas mon avis ici car je ne comprends vraiment pas le Studio sur cette affaire : comprendre là que je n'approuve pas du tout ce projet au vue de la situation d'équilibrage IG actuelle.
Je peux à la limite faire un C/C de mon post de la Zone Privée 48 si d'autres personnes en plus de toi me le demandent. Mais je n'ai pas vraiment l'envie de débattre car tout ça me désole. C'est même pas de la rancoeur, c'est plus de l'incompréhension et de la lassitude face à une répétition d'attitudes comme celle là, et on parle d'attitude de grandes personnes à première vue intelligentes , ce qui rend la chose encore plus désolante à mes yeux.

Edit : Pour Sky' et pour les autres, comme vous avez l'air d'avoir des apprioris et des idées reçues, la FM Exotique représente 0% de mes revenus. Quant à son utilisation, cette limite ne me ferait perdre 'que' 2PM et 1PA, pas de quoi s'alarmer pour battre la quasi totalité des classes que je Bats déjà. Contre celles contre lesquelles je perds déjà, ça ne changera rien. Cette limitation ne me dérange pas.
Soit, Exited a parlé, hug !
Pour moi ce petit nerf de la fm exo devrait venir vraiment à la fin, une fois les classes équilibrées, une sorte de finalisation de la perfection que sera devenu le PvP futur *rêve*
Et on ne devrait pas l'annoncer en avance comme ça à la va vite et la prendre à la légère, cela ne sert qu'a mettre en rogne les gens qui en possède une multitude ou bien s'en servent comme source de revenu.
Affaire à suivre

Edit @ExiTeD : je parlais en général et ne te visais pas toi uniquement, de mon coté ce sois disant nerf détruira mon build et mes futurs builds et je connais beaucoup de personnes que ça n'arrangera pas non plus du point de vu économique et stratégique.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés