[Off] Goultarminator II : les épreuves

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ziwax
Moi j'ai un ami qui joue 12pa au lv 199 sur un sadi sans exo, il faut juste peut être quitter la full krala.
Je vois mal les joueurs quitter leur full krala, surtout quand on sait que dans 50% des cas, les PA exotiques sont sur les Kralano. Ca reste la meilleure panoplie à mes yeux, et 1 PA ne vaut pas son sacrifice.

Moi je vois plutôt bien la règle modifiée pour 2 PA ou 2 PM ou 1 PA 1 PM.
12PA ça débloque quand même un mode de jeu plus intéressant que 11, m'enfin.

Puis bon, je vois pas l'intérêt, suffit de voir comment une team gavée d'exo se fait éclater par un random sacri-eni ou sacri-osa (au hasard, Jiva A contre Rosal A, si vous voulez du concret).

Parce que là, on règle pas le problème majeur du précédent tournoi, les exos gênées personne, à part les petits serveurs certes.

Surtout que bon, moi je regarde pas un tournoi ou tous le monde à le même niveau, et le même stuff, ça m'intéresse pas quoi...
C'est comme si regardez une coupe du monde, vous avez des Messi, des Ronaldo, des Robben et des Forlàn dans chaque équipe...

Surtout que, privilégier la stratégie au stuff, j'veux bien, mais en 4v4, tu peux avoir un skill de pieuvre et t'en sortir, surtout si en face de toi, y a le même stuff.
Parce qu'hormis 2 ou 3 classes, le Iop c'est assez facile de jouer avec, hin.

Enfin bon, c'est très bien, on voulait nerfer les exos, ça a été fait à l'arrache sans prendre en considération les répercussions que ça aura.

Si on doit nerfer les exos, autant faire un système de points, genre 5 points "exo" à répartir, comme ça on peut avoir 15PA mais 4 ou 5PM (ceci est un exemple), je trouve ça plus tactique que d'imposer une limite faite à la hache.

Maintenant, le problème de la dream team Sacri-Osa-Eni-Panda/Sadi, n'importe quelle team avec un sac à PDV qui fait office de DD (un Iop full vita avec une masse de dom/%dom, c'est tout aussi efficace), un healer et une classe random qui fait office de géneur (panda/osa/sadi/sram/enu), c'est censé fonctionner.
Au hasard, Silvosse A, Enu/Sram/Osa, ça s'est joué à rien contre Jiva B.

Enfin maintenant, sur du 4v4, faut voir parce que foutre Sacri-Osa-Eni-Panda/Sadi, ça prive quand même les autres teams, et c'est pas forcément bénéfique au final (surtout si tous les serveurs présentent ce schéma là...)

A moins de rééquilibrer les classes cheats d'ici là, faudra faire avec.
Citation :
Publié par 'Goulot_-
Je vois mal les joueurs quitter leur full krala, surtout quand on sait que dans 50% des cas, les PA exotiques sont sur les Kralano. Ca reste la meilleure panoplie à mes yeux, et 1 PA ne vaut pas son sacrifice.
Alors qu'ils se """limitent""" aux 11pa.
Citation :
Publié par Slater / Mr.Joker
C'est comme si regardez une coupe du monde, vous avez des Messi, des Ronaldo, des Robben et des Forlàn dans chaque équipe...
Je pense exactement pareil.
Puis certains ne font que ça depuis 1ans et demi voir plus,ont investi ptet 100/150M de k pour ça,et paf, nerf pour le tournois.
Je pense un peu à exited qui redevient un iop comme les autres si tu enleves les exo
M'enfin y'a quand même 1pa/1pm/2po d'autorisé,c'mieux que rien.
__________________
Citation :
Publié par Ziwax
Alors qu'ils se """limitent""" aux 11pa.
quel choix mais quel choix ! taper comme une chèvre en mode 12PA ou mieux taper mais en plus petit nombre ! et oui ce sera le dilemme de ce goulta ( sans oublier celui qui consistera à sacrifier une classe pour la team poubelle )

Cordialement.
Il faut pas avoir des PA juste pour avoir des PA. Sans vita/resist/po/esquive tu vas pas aller bien loin même si t'as 12PA face à un adversaire qui en aura peut etre un ou deux de moins mais qui aura 1000 pv de plus, des grosses resist, une meilleure po et le 1/2 partout.

De plus le mode 12PA sans exo ni ocre se fait avec fulgu/limbe/cape fulgu/gelano, par rapport à du ocre/full krala avec une exo PA ben... Y'a pas photo
En l'occurrence, une équipe type avec Sacri-Osa-Eni, 10PA leurs suffisent, le coup des exos ça compense, tu fais plus de chose, tu tapes plus, après les sacrifices que ça implique, si tu cognes comme un dératé, t'auras pas besoin de miser sur ta longévité (donc grosse vita et res).

Dans le cas présent, comme tous le monde est au même niveau, la question vient pas du skill, mais du combo de classe, hors, Sacri-Osa-Eni-Sadi/Panda, quelque soit l'équipe en face, c'est de l'autowin.

Concrètement, le nerf exo, il sert à rien, au contraire, ça n'a fait qu'approfondir le creux entre une team lambda et ladite "dream team".
Citation :
Publié par Baboulinet-
De plus le mode 12PA sans exo ni ocre se fait avec fulgu/limbe/cape fulgu/gelano, par rapport à du ocre/full krala avec une exo PA ben... Y'a pas photo
Sauf que la tournois est limité à 1 exo pa/pm donc avec certaine pano (ventouse, gladia) qui offre des bonus pa en full pano ça reste jouable : faut jsute savoir placer ces exo. Même si 2 pa/pm/po aurait été mieux (enfin j'espère qu'a la fin du tournois, pour la limitation sur les serveurs sa sera le cas).
Citation :
Publié par phenix-invocable
Sauf que la tournois est limité à 1 exo pa/pm donc avec certaine pano (ventouse, gladia) qui offre des bonus pa en full pano ça reste jouable : faut jsute savoir placer ces exo. Même si 2 pa/pm/po aurait été mieux (enfin j'espère qu'a la fin du tournois, pour la limitation sur les serveurs sa sera le cas).
Je sais, je disais juste à Ziw qu'un mode 11PA avec un ocre et une exo PA et du full krala est meilleur qu'un éventuel mode 12Pa sans krala ni exo ni ocre.
En même temps si la limite est à 2PA exo elle ne sera pas très utile étant donné que peu dépasse les 12PA de base, ça serait seulement une grosse claque pour les plus dévoués/chanceux.

Autant ne pas limiter dans ce cas.

Là le mode 12PA de base est plus compliqué à obtenir car, il demande certaines concessions (pano ventouse out), ça va diversifier un peu le stuff.
Citation :
Publié par phenix-invocable
Même si 2 pa/pm/po aurait été mieux
Le truc c'est que si ils autorisent les doubles exos PA/PM, bah autant pas mettre de limitation. La limitation est là pour que tout le monde ait les mêmes chances, ça va se jouer au skill et aux roulettes. Sinon, c'est sûr que pour les gars qui on investit ~100M en exos, en théorie, ils devraient les mériter. Mais bon, ceux qui on investit seulement quelques M, devraient pas les mériter ? Bah non, j'trouve ça débile, autant mettre tout le monde sur la même échelle. C'est beau tout ça, mais ça règle pas le problème pour l'équilibrage des classes, c'est ça le réel problème, en fait §§
Citation :
Publié par HellSombro
Le truc c'est que si ils autorisent les doubles exos PA/PM, bah autant pas mettre de limitation. La limitation est là pour que tout le monde ait les mêmes chances, ça va se jouer au skill et aux roulettes. Sinon, c'est sûr que pour les gars qui on investit ~100M en exos, en théorie, ils devraient les mériter. Mais bon, ceux qui on investit seulement quelques M, devraient pas les mériter ? Bah non, j'trouve ça débile, autant mettre tout le monde sur la même échelle. C'est beau tout ça, mais ça règle pas le problème pour l'équilibrage des classes, c'est ça le réel problème, en fait §§
Sauf que ce système s'il marche sera implanter sur les serveurs (si je dit pas de connerie) or sur un vrai serveur, limiter à 1pa/pm et 2 po c'est quand même se tiré une balle dans le pied (et non je ne bénéficie pas de plusieurs exo pa, j'en est même aucune pour le moment).
Citation :
Publié par HellSombro
C'est beau tout ça, mais ça règle pas le problème pour l'équilibrage des classes, c'est ça le réel problème, en fait §§
Les deux problèmes sont liés.
Si les classes sont équilibrées, alors tout se jouera au skill et ... je te le donne en mille : aux exos !
Au moins avec une modification dans ce genre, l'exo sera un plus non négligeable sans être LE facteur décisif du combat.
Et puis soyons optimistes, ça annonce peut-être le rééquilibrage tant attendu ...
Limiter les exos était sans doute nécessaire, je ne verse pas une larme sur mon mode 15pa.

Le plus inquiétant, et qui ne touche que le goulta, ce sont les teams de 4. Ca va engendrer un inévitable déséquilibre structurel, bien pire qu'en 3vs3, et totalement insoluble.

Tout le monde connait les meilleures compos de team, l'issue de ce tournoi risque d'être sans surprise, hélas, et au moins une team par serveur ne jouera que pour l'amour du jeu avec un total de 0% de chance de win contre deux teams sur trois.

Le goulta II est organisé avec les moyens du bord, et les moyens sont très moyens. C'était prévisible, no surprise, et on se dira que c'est toujours mieux que... Rien.
Citation :
Publié par Jean-Jacques le Yack
Juste pour savoir, les levels 200 obtenus via le Goulta', ils sont définitifs ou juste pour le tournoi ?
Ils sont définitifs, ça paraît évident ! Ca pourrait être une bonne récompense d'ailleurs, bien plus utile que la panoplie du Chapion, puissente à souhait.
Citation :
Publié par Slater / Mr.Joker
Surtout que bon, moi je regarde pas un tournoi ou tous le monde à le même niveau, et le même stuff, ça m'intéresse pas quoi...
C'est comme si regardez une coupe du monde, vous avez des Messi, des Ronaldo, des Robben et des Forlàn dans chaque équipe...
.
Ces personnes ont du talent. Ce dont on a pas besoin pour avoir des exos.
Au passage, si Sylfaen repasse dans le coin, j'aimerais aussi savoir si les joueurs du serveur héroïque auront de nouveau droit à un grade 10 avec le bouclier. C'est un cruel désavantage pour nous de ne pas pouvoir monter en grade, et si on joue sans bouclier on va pas faire long feu
Citation :
Publié par Tikounay \o/
En 11 PA en 4 v 4 tu la place comment la coco plz n_n ?
Full Meu² + gélano (Pm) + ocre + exo Pa ! T'as 12 Pa, je vois pas où est le problème.

Edit :
Citation :
Publié par Vahel
Et puis soyons optimistes, ça annonce peut-être le rééquilibrage tant attendu ...
J'ai bien rit.
Moi j'ai surtout une question au niveaux des stuffs
Admettons que j'arrive a mettre un de mes persos en course ( j'ai iop terre 192 sacri eau 185 cra air/sagesse 188 et feca 182 feu)
on va dire j'arrive par miracle a qualifier mon feca ( parce que je crois en ses capacités et pas les autres feca de mon serveur xD) Je vais me retrouver en pano CM (au lvl 200) en face de mec lvl 200 sur leurs vrais serveurs ?
Citation :
Publié par Libleyt
@-Jepeto- : Imo les teams de 4 c'est pour diminuer le nombre de matchs/d'équipes, bien qu'on nous dise qu'il n'y a aucune raison à ce choix.


+1


Je n'arrive toujours pas à comprendre ce choix. Bye bye les beaux combats originaux, bonjour les combats stéréotypés. On va se fendre la gueule à admirer les quarts de finale et les demi finale, avec toutes les même équipes ou presque qui s'affrontent.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés