[Débat] La fusion & La mentalité en jeu

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sakka Purin
C'est toi toi qui tue le fun avec ton fair-play a 2 balles. Vas jouer a un fps au lieu de jouer a un mmo pvp si les pnj et les pk te derangent.
les pks me dérangent pas
toi non plus tu me déranges pas
t'as mal saisi : je te trouve ridicule, voila tout. Y a aucune notion de dérangement là dedans.
c'est bien la première fois qu'on me reproche du fairplay, j'ai un gros temps de jeu en rift et c'était pas pour plaire à la majorité de mes victimes
ce que je trouve risible c'est de chercher la facilité dans la confrontation. D'être peureux sur un jeu pvp: ce que tu es, de tes propres dire
Et je joue déjà aux fps, pas de soucis là dessus
Citation :
Publié par Sakka Purin
C'est toi toi qui tue le fun avec ton fair-play a 2 balles. Vas jouer a un fps au lieu de jouer a un mmo pvp si les pnj et les pk te derangent.
ololol²

je joue au MMO depuis presque 10 ans.
J'ai fait un an et demi de T4C, 6/7 mois de Neocron, 1 an de LII... et j'en passe d'autre des jeux bien hardcore Pvp et pas aussi gentillet que Aion.

Donc les PK a 2 cents j'en ai bouffé ds tonnes... Donc, franchement raf quoi... je suis vacciné.... En fait, les Pk me font rire, car j'ai pitié d'eux.

Bah ouais, pitié... Car au lieu de s'amuser à faire du PvP ils ce font chier à faire du PK... Activité aussi répétitive et chiante que de grinder des mobs comme un porc sur un MMO Coréen Old School.

Tient d'ailleurs ce soir vers 18/19 heures j'ai rencontré un PK de bas étage à Elthen.
Qui mettait 3 plombes à me tuer lorsque je n'était pas sur un mobs car il jouait son sorc comme une merde.
Et bizarrement quand un mec de son level c'est pointé... Comment il a claqué son parcho de course et a essayer de ce tirer en vitesse... Sans y parvenir.
je me suis bidonné comme pas possible derrière mon écran
Citation :
Publié par Lorim
ololol²

je joue au MMO depuis presque 10 ans.
J'ai fait un an et demi de T4C, 6/7 mois de Neocron, 1 an de LII... et j'en passe d'autre des jeux bien hardcore Pvp et pas aussi gentillet que Aion.

Donc les PK a 2 cents j'en ai bouffé ds tonnes... Donc, franchement raf quoi... je suis vacciné.... En fait, les Pk me font rire, car j'ai pitié d'eux.

Bah ouais, pitié... Car au lieu de s'amuser à faire du PvP ils ce font chier à faire du PK... Activité aussi répétitive et chiante que de grinder des mobs comme un porc sur un MMO Coréen Old School.

Tient d'ailleurs ce soir vers 18/19 heures j'ai rencontré un PK de bas étage à Elthen.
Qui mettait 3 plombes à me tuer lorsque je n'était pas sur un mobs car il jouait son sorc comme une merde.
Et bizarrement quand un mec de son level c'est pointé... Comment il a claqué son parcho de course et a essayer de ce tirer en vitesse... Sans y parvenir.
je me suis bidonné comme pas possible derrière mon écran
1 an de LII ? c'est pas beaucoup =/ en 1 an tu monte pas hlvl ans ce jeu
Citation :
Publié par Lorim
Le Pvper lui il cherche avant tout le challenge... ce n'est pas le kill qui l'intéresse mais le combat en lui même, l'adrénaline et le fun qui en découle.
Si il gagne, tant mieux, si il perd tant pis et "je t'aurais la prochaine fois"!
Sa fait rêver des joueurs comme ça et c'est ces joueurs la qui font que le pvp est cool, mais le problème c'est qu'il y en a de moins en moins.

Le but maintenant, est de gagner à tout prix, quitte à abuser et à tricher autant que possible su genre :

Envoyé par Lorim https://jolstatic.fr/forums/jol3/images/buttons/viewpost.gif
Ce n'est pas les feature le problèmes, ce sont les wannabe dans ton genre.
Les petites bra***eurs qui ne n'ont pas les coucounietes de faire du PvP et qui vont abuser de toutes les techniques de griefing possible et inimaginable... en gros des mecs qui tue le fun des jeux PvP.
Citation :
Publié par BALMORA
apres je vois pas pkoi j'irais me faire chier a modifier l'image
Pour respecter la charte du forum sur lequel tu post à tout hasard ?

Sinon je parlais de généralité. Ton exemple n'était là que pour illustrer le fait que chaque personne est libre de mettre les critères qu'elle veut pour monter son groupe.

Perso j'ai surtout à déplorer des attitudes d'enfants gâtés sur Aion. Du genre je suis en train de faire Zugog avec ma femme avec nos level 35 et là un level 23 passe, me flood 2 mn pour que je le gorupe malgré le fait que je lui dise qu'il touchera plus d'xp en leechant et que de toute manière je ne lui donnerai pas le loot : donc son intérêt est de rester dégroupé. Je finis par le grouper en ayant bien entendu activé la commande "au Chef + rand sur orange" et à la fin je me fais insulter pour ninja de loot

EDIT :

pour le débat sur PK et PvP, je pense que la notion de fair-play est relative et propre à chacun. L'essentiel c'est d'être apprécié par les adversaires qu'on aime combattre (niveau/stuff équivalent/issue inconnue). Après, que X ou Y qu'on a tué en passant sur son mob (sans prendre de plaisir mais pour toucher quelques AP simplement) nous traite de connard, osef un peu. Chacun est libre de penser que le mec qui ne fait que du PK@easymode est un plot. Ce dernier est libre de penser qu'il joue le jeu comme il est prévu.

Perso j'évite de buter plus de 2-3 fois le même gars qui n'a définitivement pas envie de PvP (même ceux qui bash garde sur les forto, j'en viens à ne plus les attaquer par dépit de leur comportement anti-pvp). C'est pas pour ça que j'irai juger un pur PK comme Sakka qui respecte l'esprit dans lequel il a toujours joué car si je me souviens bien il est VIANDARD à la base (si je ne me trompe pas c'était une guilde PK sur les jeux PvP mais j'avoue ne plus être sûr). Tant qu'il ne cheat pas il a tout à fait sa place sur le jeu. Et j'ajouterais : heureusement qu'il y en a car ça permet quand même d'avoir un peu de plaisir quand on est du coté victime et qu'on pex. Ça rompt la monotonie.
Citation :
Publié par Mr Duke
-te cacher dans tes pnjs dès que tu sens que ça pars en sucette
Jamais vraiment compris le problème avec ça...
- S'il y a des PNJ pour te défende, c'est généralement que tu es en territoire allié, ou bien que l'artefact/la forto appartient à ta faction.
- Si ça va vraiment mal et que l'ennemi a encore des réserves, il peut venir te finir tout en ayant des chances d'en sortir vivant. (chose que je fais régulièrement quand je suis au coeur, bon je joue templier ça aide )

Souvent, les gens vont vouloir rejoindre les PNJ dès qu'ils vont constater un déséquilibre important ( stuff, niveau, nombre d'ennemis, vie et cooldowns trop entamés sur un mob... )
Par contre, si effectivement il y a un combat serré, et que l'adversaire, malgré ses chances de gagner, préfère claquer ses cooldowns pour rejoindre ses PNJ plutot que pour espérer de t'avoir, là tu peux le traiter de plow... (voire pire : "Je vois un ennemi, je vais me cacher direct")
J'adore votre façon [Modéré par Cleophis] des que vous sentez que vous vous enfoncez dans la discussion: mumumum j'ai fait des années de rift, mumumum ca fait depuis 10 ans que je fais du mmo mumumum je sais mieux que toi ce qui est bon pour un mmorpg. C'est amusant mais vous apportez un peu aucun argument à ce que vous avancez.
Un mmorpg c'est aussi la pour son côté immersif: à la base c'est la guerre entre 2 factions sur un monde persistant. Je ne vois pas pourquoi un avatar se laisserait creuver comme un naze pour des pseudo concepts de fairplay. Sans dec vous avez trop regardé braveheart dans votre jeunesse les mecs, faut aller faire une desintox.

NB: Cela dit vu votre discours de chevalier blanc plus blanc que blanc, me tarde de vous croiser, [Modéré par Cleophis: restons courtois ]
T'es pas mal non plus avec ton raisonnement à 2 balles. Chacun peut penser ce qu'il veut sauf preuve contraire. Après chacun voit les choses de manière différente...

Et heureusement qu'on est pas tous pareille parce que sinon qu'est-ce qu'on se ferait chier...
Mis à part que la forme est pas là, je ne comprend pas vraiment ce qui est reproché à Sakka Purin. Perso, si j'peux sauver ma peau en runant pnj, je le fais, si je croise sur ma route un losange en rift : pink ou rouge, le mec causera sur le /1 alors autant prendre ses points sauf moment de faignantise aigue.

et puis bon en effet, entre le discours forum "moi je fais pas ça" et la réalité, y a souvent un monde...
Citation :
Publié par Keizo Nishi
1 an de LII ? c'est pas beaucoup =/ en 1 an tu monte pas hlvl ans ce jeu
J'ai joué de prelude à C3... Sachant qu'en C2 j'était Full B Grade et qu'avant que je stop en début C3, mon Craft A Grade était commencer.
Donc j'étais HL.
Quand même 'achement statique votre débat


Sinon parler de mentalité sur des serveurs Fr ( bouh je généralise ! ) c'est juste génial, je place la France en #1 des communautés pourries sur MMO, car contrairement aux autres pays "pourrisseurs", on ne fait pas chier que les autres, mais nous aussi, et ça c'est abérant.
Parce qu'autant on peut dire que, "les russes / turkish hack", "les pinoys scam", "les italiens se la pètent", "les allemands sont ascociaux", ben eux au moins ils ne se tirent pas dessus, nous on a tout les défauts cité précédement à plus ou moins forte dose, MAIS EN PLUS on s'auto-flagèlle, et c'est ça le plus fou.

Attention epic HS : Mais perso' vu la société qu'on a, "forçant" les gens à faire preuve d'un individualisme dépassant l'entendement, le fait qu'il est presque obligatoire de PARAITRE grand, beau, fort, le meilleur ( l'être étant une option ), je n'suis pas étonné, mais vraiment pas.
Epic hs 2nd round : Suffit de voir comment ça se passe à l'école : des parents poussant leurs môme à être au top du top, l'éducation nationnale te bassinant qu'il faut faire des études et être LE MEILLEUR, ( sinon tu vas finir dans l'industrie LOLOL et maintenant qu'on en a plus v'la la gueule de notre économie MDRMDR ) c'est normal que l'on retrouve ce pseudo élitisme au quotidien, et donc dans les MMOs.

/philosophie à la con de comptoir
j'ai rien contre le pk quand je m'en bouffe j'assume pareil je prefere les combats equitables mais si pour vous dans ce jeu le 1vs1 c'est equitable faut arreter de dire des conneries .

deja que les classes sont pas equilibré alors le mec qui veut du pvp de qualité sois disant va prendre la classe fotm en 1vs1 et moi ce mec la je me generais pas pour le pk car je sais que mes chances contre lui tout seul avoisinent le 0%

ou je reviens avec un pote mais tout depend de la classe en face .

sinon il est vrai en general je n e PK pas ou tres peu .
Clairement, parler de combat equitable dans un mmorpg est un non-sens total vu qu'a la base on a souvent: des classes, des level, du stuff, des consommables, et plein d'autres facteurs non controlables qui creent des ecarts significatifs. Venir sur un mmorpg pour rechercher du pvp equilibre, c'est absolument stupide.

J'aimerais bien croiser le commercial qui vous a foutu cette lubie dans le crane avec sa campagne de com pour lui serrer la pince. C'est un peu le genre de mec qui fourguerait des congels au pole-nord. Le plus drole dans tout ca, c'est qu'y en a qui ont toujours pas percute apres 10 ans de mmo et qui s'en vantent.
ouai enfin c est sur qun mmo pvp cest pas "tres equilibrer"mais aion remporte quand meme la palme...

c est pas de lequilibrage c est de la connerie sur se jeu en plus quand tu vois qu il up les classe deja cheat..

Personnelement je suis vraiment degouter car je pensai jamais dire sa d aion l ayant suivi depuis ses debut mais se jeux vaut pas un copecs..

j espere que ff14 nous sortira de se cycle infernal de mmorpg pouri...
Citation :
Publié par Selphirios

c'est pas de l'équilibrage c'est de la connerie sur ce jeu en plus quand tu vois qu'ils up les classes déjà cheat..
oui c'est sur les gladiateurs n'avais pas besoin de la fusion d'armes ils sont trop cheatés ! heuh wait .... what ?

de toute façon sa toujours été comme sa : dans wow ta des démoniste avec plus de PV que les guerriers et des druides in-tuables

et bin dans aion ta les soso et les rodeur qui ont une touche "i win" (et encore il faut savoir jouer sa classe ! )

ce plaindre parce qu'un jeux qui à a peinde deux ans et qui n'est pas fini c'est un peut abusé personne ne se plein du déséquilibre sur wow !

(désolé de prendre wow comme référence je recommencerais plus promis)
Citation :
Publié par Selphirios
...
Je viens de lire deux de tes interventions.

Autant certains ne soignent pas la forme mais racontent quelque chose d'intéressant ou constructif, autant toi, tu pèches sur le fond et la forme.
Citation :
Publié par Sill Valt
Je viens de lire deux de tes interventions.

Autant certains ne soignent pas la forme mais racontent quelque chose d'intéressant ou constructif, autant toi, tu pèches sur le fond et la forme.
Toi, t'as pas lu les posts d'Unstoppable.
Unstoppable a touché un point sensible qui vexe les elyos de suthran

La remise au travail par nc soft des chomeurs sous le régime des 35h bash balaur les autres ne voulant d'une 2eme journée de travail ont coupé leur abonnement
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés