Salutations à la communauté Jolienne d'Aion,
La fusion étant proche, je souhaite essayer de faire un débat concernant la convivialité et le respect dans ce jeu, ce qui aura son importance lors des transferts j'imagine. (?)
Ce n'est pas un post à chaud, ni du troll, ni du "n'importe quel idée pour nuire au post", merci de tenter de débattre et non d'abattre.
Je suis sur le serveur Vidar, et pour ma part je trouve l'ambiance particulièrement déplorable. Je fais parti des joueurs old school (début de Daoc pour ma part), j'ai donc une opinion qui à été crée avec une autre ambiance de jeu, mais il n'est peut être pas impossible de s'améliorer et ainsi prendre un nouveau plaisir dans ce jeu ou un autre.
Je commence directement par la liste des choses qui peuvent (me) déplaire afin de partager les désagréments.
-Leech en pvp.
(Genre il reste 10% à l'ennemi et ça gère très bien et 3 types viennent le finir pour leecher les petits AP, chose qui n'est pas courtois selon mes critères)
-Ninja loot.
(Bien sûr assez fréquent et fait spontanément)
-Légion constamment à la recherche de nuire aux autres, ainsi même que leurs propres faction
(Multiple exemple comme faire reset un mob, prévenir les ennemies de la présence d'alliée, tenter d'escroquer un autre joueur pour des kinas... il y en à des centaines auquel j'imagine que les lecteurs ce rappellerons.)
-Aucun respect des canaux de discutions
(Peu importe quand ni ou, l'important est de flood et de faire réagir les autres, en mal ou en bien.)
-Une question est posé sur les canaux, et envoi du taunt
(Toujours un pour envoyer un tacle afin de ce faire mousser... la fierté probablement.)
-Hormis sa légion et ses amis, tout le monde sont des moins que rien...
(De plus en plus fréquent, les joueurs s'équipent et les autres sont des noobs. Ca balance IG, et encore plus en vocal)
-La mentalité de "Les grosses légions sont des *bip* et les petites sont des *bip bip*"
(Pareil, toujours une espèce d'agressivité sur des joueurs moins proche, "tout le monde est de la merde sauf moi et mes potes" certains devrait sortir de leur mutisme pour leur bien et surtout le bien des autres)
-La délation à tout va.
("Il a acheter ça, il a acheter des kinas lui" ou "il répond pas, venez tous Lieu pour le /Reportbot"et des milliers d'exemple de ce type... [Modéré par Cleophis: non])
-etc etc etc... j'imagine que de nombreuses personnes ont des exemples pires que ça, autant chercher des solutions.
On ne peut pas nier que le jeu s'y prête, mais il est peut être possible de ce donner individuellement des règles, afin que les personnes mal intentionnée en jeu ce retrouvent de plus en plus isolés et que ça reste une espèce rare, contrairement à une majorité.
En ce qui me concerne, j'ai encore en mémoire les deux *bip* qui pourrissait une partie du serveur Daoc ou j'étais, il s'agit de D..... et de F....... de Brocéliande

Les autres avait du respect, ça ce limite à ce mot pour moi.
Voici mes questions (enfin me direz vous) :
Existe t'il un serveur ou ce genre d'action est mal toléré par les autres joueurs ? Si oui, lequel bien sûr ^^
Si ce n'est pas le cas, auriez vous des idées pour enrayer la machine ?
J'espère ne pas être seul contre ce genre de pratique, si c'est le cas et bien je me serai tromper, à mon grand désespoir du changement de mentalité qu'il y aura eu dans les mmo.
En ce qui me concerne, je met en black list les individus malsain,simplement con, ou totalement égoïste, cela me pose problème dés que cette même personne ce retrouve en groupe avec les membres qui cautionne ses actions, en général c'est bibi qui paye.
Ou bien je parlemente calmement mais 9 fois sur 10 ça ce termine directement mal dés le premier échange, toujours une réaction agressive...
J'aime ce jeu, j'y prend du plaisir, mais la mentalité devient un frein à ce jeu, ça limite grandement le serveur ou tout du moins l'échange de communauté, si ce mot a encore un sens...
Tout ces points sont aussi des problèmes nationaux pour moi, je pourrai en débattre bien sûr mais autant le faire par mp

Quoi qu'il en soit, j'espère que ceux qui agisse constamment en dépit des autres arrivent à penser parfois que ça doit être probablement le cas aussi en Irl, si ça peut faire réfléchir une ou deux personnes...
Merci de m'avoir lu et j'attend de lire votre forte mobilisation et motivation !