Joliens qui ont affaire à des clients, racontez vos anecdotes amusantes. (#3)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Estal'exilé
Parait qu'en Espagne c'est de coutume que le papa offre une puta à son rejeton à sa majorité.
Et en France une pour fêter la réussite au bac, c'est de coutume, non ?
Je travaille dans un centre qui s'occupe de soins à domicile. Nous nous occupons de gens qui souffrent de toutes sortes de pathologie. Nous suivions à une époque une vieille dame présentant des troubles psy et souffrant parfois d'hallucinations qui lui faisait voir, entre autre, des hommes sur son balcon et des chiens dans son appartement. Heureusement que je me tenais informée des dossiers car ça aidait bien à savoir ensuite comment gérer les appels parfois un peu surréalistes que nous recevions à la réception téléphonique.

Je me souviens d'un tél entre autre :

- Centre ... bonjour !
- Oui bonjour, ici Mme ... (grand silence)
- Bonjour Mme ... en quoi puis-je vous aider ?
- Je suis très angoissée, il y a un berger allemand dans mon salon
- Vous voyez un berger allemand dans votre salon et cela vous angoisse ?
- Oui, c'est à cause du docteur !
- A cause du docteur, Mme ... ?
- Oui, le docteur vient me faire une visite à domicile à 10h00. Je suis inquiète
- La visite du Dr vous inquiète ?
- Oui à cause du berger allemand !
- Attendez Mme ... je ne comprends pas très bien. Qu'est-ce qui vous inquiète en fait, la visite du Dr ou de voir un berger allemand ?
- (là la dame s'énerve un peu de ma lenteur de compréhension) mais vous ne comprenez pas ! Et si le docteur a peur du berger allemand ?
- Aaaah, non ne vous inquiétez pas pour le docteur Mme ... mais surtout n'oubliez pas de lui parler du berger allemand !
A cause de ma carte graphique qui a cramée (truc de ouf) je suis à la bourre dans mes anecdotes moi !
Alors, c'était samedi : Guignol rentre, bien rouge avec un magnifique bob sur la tête, suivi de sa femme. Elle commence à parler avec ma patronne pendant que Guignol fait le comptoir de long en large.
"Bonjour !...un RICARD s'il vous plait ! ...TOI § *pointe du doigt une saisonnière* T'as une gueule à l'avoir tout bu ! *part faire la bise à ma patronne*
_patronne : *bise bise* Dis donc il faut chaud aujourd'hui !
_Guignol :Tsé ouais, j'ai eu personne ce matin (con !)
_patronne : Les gens sont tous en terrasses, il faut bien boire aujourd'hui.
_guignol : Hé béh moi j'ai plus soif ! HIAR HIAR §" Et il est parti faire peur au gens à travers la baie vitrée.

---

En fin d'aprèm, l'office était pas mal rempli. Une dame âgé erre de présentoir en présentoir et s'approche de mon coin du comptoir :
"moi : bonjour
_vieille :...boooonnnnnnnnjouuuuuuuuuuurrrrrrr....
_...
_...* me regarde*...
_...hé...je peux vous renseigner ?
_Bof...ché pas...
_ah
_Allé...c'est quand le feu d'artifice à St Georges ?
_C'est le 13 si je ne m'abuse. Attendez je regarde...ah non c'est le 14.
_OH BAH § C'est l'14 garçon !
_hop hop hop !
_
_:...c'est le 14 madame "

---
Hier, bondé du matin au soir. Une dame vient me demander :
"Bonjour, je voudrais aller à la plage de St Georges, côté Royan. Je fais comment ?
_Alors, le bout de la plage de Royan s'appelle Valière et c'est la partie de St-Georges oui.
_Et comment j'y vais ?
_Bah, c'est au bout de la plage.
_Oui mais c'est plus Royan.
_Non, ça appartient à la commune de St-Georges.
_Mais j'habite au bout de la plage de Royan moi ! Je fais comment !
_Et bien ça vous arrange vous habitez à côté.
_Mais alors je fais comment ? J'ai vu que je peux prendre le bus qui m'amène ici, je descend sur la plage à Royan et je marche jusque là-bas ?
_Non vous...vous allez à la plage directement là-bas
_On a le droit ?
_Mais...c'est une plage !
_Bon bah on verra bien
_"

---

Le téléphone sonne : "Royan tourisme Shino bonjour ?
_Bonjour. Dites, c'est quel heure le vol Bordeaux-Abidjan svp ?
_Vous êtes à l'office de tourisme de Royan là .
_Je sais.
_Ah. Zut." [...]

---

Un autre coup de téléphone : "Bonjour ! Nous sommes les scouts de La fleur de St Tirlitouit, nous venons à Royan dans 2 semaines et nous voudrions savoir si nous pourrions rendre service ! *youpi yeah !*
_Service...c'est à dire ?
_A votre office de tourisme ! Distribution de prospectus, tout ça.
_ T______T Non c'est bon merci.
_Vous êtes sûr ? C'est dommage.
_Oui."

Sont cons ces scouts.
Putain je parie qu'on peut trouver le numéro de téléphone de l'office du tourisme de Royan sur internet. Au travail, le bar.
Citation :
Publié par Kurd
tiens, ça me fait penser a une blague

connaissez vous le résultat d'un croisement entre un poney et un lapin?

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
un lapin mort
Mdr.
Citation :
Publié par Kam'
Non mais au travail, filez du boulot à Shino quoi. Moi j'ai pas de téléphone, vu que j'ai pas l'électricité ici.
Citation :
Publié par DFS Optimum
Putain je parie qu'on peut trouver le numéro de téléphone de l'office du tourisme de Royan sur internet. Au travail, le bar.
pas trop chaud la navigation par minitel?
Je suis infirmier SMUR (=SAMU) et mercredi dernier, on est bippés pour un accouchement. La femme a accouché à domicile pendant que son mari regardait la demi-finale dans la pièce d'à côté quoi :/
Citation :
Publié par Starsky
Je suis infirmier SMUR (=SAMU) et mercredi dernier, on est bippés pour un accouchement. La femme a accouché à domicile pendant que son mari regardait la demi-finale dans la pièce d'à côté quoi :/
MDR j'imagine bien la scène quoi
quelle misère sérieux...

J'entend des trucs dans ce genre des fois, ça fait peur... Genre un collègue qui dormait dans la salle pendant l'accouchement. Genre pas plus intéressé que ça quoi.
Vous devriez avoir honte de considérer le cadeau de la vie de cette manière. Notre créateur ne nous a pas permis d'avoir une descendance simplement pour briller en société lors des brunch le dimanche matin ou les sorties parc du dimanche après-midi. Quelle honte que ce père qui préfère assister a un vulgaire match de football* plutôt que d'admirer l'oeuvre de Dieu en direct, le miracle de la vie, se produire devant lui. Et honte a vous aussi, de lui chercher des excuses. Je suis choqué par votre comportement.

*encore, le SuperBowl je dis pas, mais du foot bof.
Citation :
Publié par Starsky
Rofl, cte loose

Sinon je suis le seul et unique mec de l'office de tourisme. Venez me voir au comptoir plutôt, on se fera une irl plage après ! Mr.Zat' y est passé et c'était bien cool
Dans un autre genre, vendredi dernier appel d'une jeune femme.
"je vous appelle parce que mon dossier est bloqué ; j'ai été suspendu de mes droits [au rSa] mais j'ai resigné un contrat début juillet, ca devrait être débloqué mais j'ai pas eu l'argent"

Ok, je vais voir votre dossier.. ok c'est en cours, c'est tout récent (on était que le 9 juillet...)

"C'est que ca fait 3 mois que j'ai rien touché"

oui oui alors blabla

"et je pars à la montagne une semaine alors"

...

Fucking connasse, revenu de solidarité, t'es suspendue parce que tu t'es pas pointée aux rendez vous, et tu m'emmerdes le vendredi a 17h alors que t'as les moyens de partir en vacances ?
Citation :
Publié par Kurd
quelle misère sérieux...

J'entend des trucs dans ce genre des fois, ça fait peur... Genre un collègue qui dormait dans la salle pendant l'accouchement. Genre pas plus intéressé que ça quoi.
nan mais s'endormir, je dis pas, t'as pas envie de voir ta femme accouché (et dieu sait, l'enfoiré c'est sa faute, que c'est pas agréable a regardé) ta femme veut pas de toi dans le bloc pour x raisons; l'accouchement dure entre 5 et 10h, au bout d'un moment tu fini par t'endormir hein?

D'autant que si tu rationalise bien, si la grossesse c'est bien passé, les risques de problème a la naissance sont minimes

@dessous: moi j'ai dormis? non, j'ai pas d'enfants, et je préfére nourrir des serpents avec les foetus de ma progéniture plutôt d'avoir des gosses dans ce monde pourris et pas drole, on peut même pas envoyé de vrai boule de feu par la pensée, c'est nul.
lol sadrophis il a dormi

nan mais y a dormir dans le couloir en attendant parce que t'es pas admis dans la salle d'accouchement et dormir DANS la salle d'accouchement alors que c'est le gros souk avec 12 personnes, ça pisse le sang et ça gueule et tout.
Allez, une anecdote de travail (pas de client), mais arrivée à mon mec: l'un des gars habite pas loin de l'atelier et rentre souvent manger le midi avec sa compagne. Mais comme il est pote avec un autre salarié, ben il lui a proposé de venir manger chez eux le midi.

Bon, jusque là, rien de folichon me direz-vous... Jusqu'à ce qu'un jour, en plein boulot, celui qui "invite" sorte tout de go et tout fort "Hé Machin, au fait, depuis que tu viens luncher chez moi, y a le cul du chat qui saigne!"

Il s'est aussitôt rendu compte que la formulation était bizarre, mais trop tard, tout le monde était crampée de rire!
Je prends parfois des paiements par CB, par téléphone. Hop je demande justement à M. Girouette : non faites moi paraitre ma petite anonce lundi, en fait non vendredi c'est le plus lu, ouais mais samedi c'est bien aussi. Mais qu'une fois sinon c'est trop cher.

Bon 13 minutes plus tard on arrive au moment ou je lui demande son numéro de carte.
Et le VOICI :
913t 4eb0 ect.
Alors à chaque fois je lui dit mais non c'est impossible qu'il y ait des lettres dans un numéro de cb, surtout au bout d'un 1/4h de palabre pour pas se décider, mais non
-Je vous assure c'est bien t comme Théophile, WAT?

J'ai galéré comme un con pendant 1/4 d'heures pour pas me le retaper au téléphone quand il aurait vu que son annonce n'était pas parue dans le journal, car j'ai essayé de l'appeler sur le numéro qu'il a laissé pour l'annonce en espérant que sa gadji que j'entandais au loin dans le combiné aurait un peu plus confiance en moi et me donnait les chiffres et qu'elle nétait pas fan de Laurent Romejko, mais même pas ça ne décrochait pas.
Fil fermé
  • »

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés