Affaire Bettencourt

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Feeol
Elle était secrétaire ?

Désolé mais elle peut avoir le plus joli CV du monde, pour le coup je trouve quand même léger le "je savais pas". ......
Non, elle gère une partie de la fortune de Mme Bettencourt.

Je n'ai a aucun moment parlé d'un "je ne sais pas".

J'ai réagit sur incompétente et sur emploi de complaisance.

A première vue, son parcours semble au contraire montrer qu'elle connait son sujet.

Je suis surpris qu'une personne intelligente, comme elle, puisse croire un seul instant, étant donné la position de son époux, que de faire couvrir une personne pour laquelle son entreprise travaille, puisse passer inaperçue.
Message supprimé par son auteur.
X. Bertrand sur RMC en ce moment.

Le mec il qu'il y a amalgame (de quoi Oo) et pas une seule fois il parle de la femme de Woerth. Et bim il enchaîne sur les retraites.

Ah si il dit : "Quand on connaî bien Eric Woerth, sa rectitude, il n'y a aucun doute"


Et il parle de Mittérand.
Ce mec est gerbonotrique
Citation :
Publié par Egelbeth
beh oui , mais dtf c'est normal
les français eux mêmes sont les premiers à faire cela, à tous les echellons
combien de fois j'ai vu de par mon boulot des gens qui passaient commande à l'entreprise X ( bien plus cher que la concurrence ) , parce que ladite entreprise X appartenait au cousin ou au beau frere

bon vous me direz , oui mais c'est privé ça , donc pas grave et c'est vrai

mais le souci c'est que dans la grosse majorité des cas c'était des groupes publics ( mairie , asso , etc etc... ) qui agissaient ainsi

plus rien ne me suprendra en france, tout passe, quand je dis tout , c'est TOUT


elle a meme la competence^pour organiser des cources de bourrins pour la haute société où l'on negocie tout et n'importe quoi.

Je suis d'accord avec toi, mais on ne peut pas dire ça en France actuellement.
Citation :
Publié par pamoipamoi
Non, elle gère une partie de la fortune de Mme Bettencourt.

.
La partie qui nécessite de se rendre à Genève dans un family office assez souvent ?
Citation :
Publié par Cthulhoo
Bon, la fin de l'affaire se profile. Allez, je vais jouer à Mme Irma :

- On va faire glisser du scandale actuelle "Woerth/Bettencourt" vers "Mediapart ou les manipulations d'un trotskiste"
- La comptable va finir de se rétracter et blanchir tout le monde sauf les "méchants journaleux" qui l'ont forcée à faire du sensationnel lors de l'interview.
- On va expliquer et relativiser les dépenses bi-hebdomadaire des Bettencourt parce que finalement leurs frais de cuisine étaient moins élevés que ceux de Chirac
- On va passer sous silence les agissements et les appointements de Florence Woerth parce qu'elle ne faisait que le travail pour lequel elle était payée et par conséquent, toucher un salaire mirobolant n'a rien à voir avec un enrichissement personnel.

Vous je ne sais pas, mais moi je me sens soulagé de savoir que tout ceci n'est qu'un vilain scandale organisé par un média qui cherche juste à déstabiliser le gouvernement.
Je te sens un poil désabusé ... non ?
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Feeol
La partie qui nécessite de se rendre à Genève dans un family office assez souvent ?
C'est tout à fait possible oui.

Je n'ai aucun à priori, on verra bien, si l'affaire n'est pas étouffée.

Citation :
Publié par Egelbeth
elle a meme la competence^pour organiser des courses de bourrins pour la haute société où l'on negocie tout et n'importe quoi.
Si tu lis le lien que je donne plus haut, tu verras qu'elle est associée à trois autres femems qui, pour deux d'entre elles, ont cette compétence.
Quand tu crées une société, tu prends aussi des gestionnaires, qui ne conaissent que la gestion, et pas forcément le coeur de métier de l'entreprise.

Par ailleurs j'attend toujours ton lien vers ce que j'ai raté (voir plus haut)
Juste pour reprendre sur Clymène et la femme du ministre.

Clymène c'est 5 personnes dont au minimum une secrétaire. Pour ces 5 personnes, les charges salariales de 2008 se sont élevées a 1,5millions d'euros.

Donc c'est quand même étonnant que la Directrice de la Recherche et des Investissements (|Florence Woerth) puisse être ignorante de ce qui se passe dans cette boite et de comment l'argent est géré. Ou alors c'est un emploi de complaisance complétement bidon ce qui est aussi grave au final vu le conflit d'intérêt.

Il y a aussi une autre chose que je trouve étrange, on parle de 2 comptes en Suisse pour 60 millions d'euros environ. Vues les sommes en jeu, c'est peanuts et l'existence de ces comptes ne peut pas etre due a l'évasion fiscale, c'est ridicule, on ne fait de l'évasion fiscale pour 0,3% de sa fortune... Par contre, ça fait de bons fonds secrets pour arroser a droite a gauche (surtout a droite en fait ^^) et financer illégalement et en toute discrétion un parti politique.
Citation :
Publié par Dr Jolamour
Juste pour reprendre sur Clymène et la femme du ministre.

Clymène c'est 5 personnes dont au minimum une secrétaire. Pour ces 5 personnes, les charges salariales de 2008 se sont élevées a 1,5millions d'euros.

Donc c'est quand même étonnant que la Directrice de la Recherche et des Investissements (|Florence Woerth) puisse être ignorante de ce qui se passe dans cette boite et de comment l'argent est géré.
C'est vrai que c'est étonnant.

Peut être les supposées mauvaises relations entre elle et le patron viennent elles justement de là (mauvaise transparence, gestion d'une partie en directe par la patron, sans donner aucun compte)

Ou alors elle savait.

A suivre.
Pour être plus précis, elle se rétracte sur la date, qui ne serait en fait pas le 26 mars 2007. (A noter qu'elle n'avait pas donné de date lors de sa première audition.)
Citation :
Publié par Rhoth
Étonnant que ce soit le Figaro qui publie toutes ces choses en avant première en faveur du gouvernement

Enfin, c'est de bonne guerre, mais les forces en présence de chaque coté ne sont pas égales
Ca explique pourquoi Ivan Rioufol hier soir dans "c dans l'air" à eut du mal à sortir du registre "gaucho, mauvais media internet etc..."
Sur les commentaires de l'article du figaro linké plus haut, il y a du lourd quand même, entre les mecs qui demandent la peine de mort pour E. Plenel et ceux qui demandent la fermeture de Mediapart ça fait doucement rigoler. Mais au moins la moitié des commentaires de l'article laissent poindre un certain scepticisme sur le compte rendu de l'affaire qu'en donne le journaliste du figaro...
Citation :
Woerth/Bettencourt: Morano persiste et dénonce "des méthodes fascistes"

AFP - La secrétaire d'Etat à la Famille, Nadine Morano, a durci ses attaques contre le rôle de la presse et de l'opposition dans l'affaire Woerth-Bettencourt, dénonçant des "méthodes fascistes de sites internet" et une "collusion politico-médiatico-trotskyste" .

"Aujourd'hui, ce sont des méthodes des années 30" avec "des sites internet qui utilisent des méthodes fascistes", a déclaré Mme Morano à la presse en sortant de Matignon où le Premier ministre a reçu une partie de son gouvernement et des parlementaires de la majorité.

"J'en appelle à votre vigilance. Un jour, cela peut vous arriver d'avoir votre honneur jeté aux chiens", a-t-elle dit aux journalistes dénonçant "une espèce de collusion médiatico-politico-trotskyste qui essaie de jeter l'honneur d'Eric Woerth" en pâture.

Quant au PS, "avant il était inutile, maintenant il devient nuisible. Quand on utilise ces méthodes de chasse à l'homme on n'est pas digne d'être un parti de gouvernement", a-t-elle ajouté.

D'autres ministres ont été plus conventionnels dans leurs réactions.

"On travaille", a déclaré Pierre Lellouche (Affaires européennes), citant la crise et les retraites. "Le reste c'est une diversion massive. J'aurais souhaité qu'avec l'opposition on place le débat sur ces terrains et pas sur le terrain de la rumeur".

Il a écarté l'idée d'un remaniement : "On a énormément de travail".

Georges Tron (Fonction publique) a estimé que François Fillon avait "trouvé les mots justes" pour soutenir Eric Woerth.
Ce que je ne comprend pas, c'est pourquoi, ils font des attaques contre le PS à tout bout de champs, il a fait quoi le PS (j'ai peut être loupé un truc)?

Histoire de comprendre le "Utilise des méthodes de chasse à l'homme" et autres choses que l'on voit dans les déclarations UMP.

Parce que bon Mediapart ne m'a pas l'air plus orienté PS que UMP quand même. Il y a quand même un sacré passif entre Plenel et le PS :x
Citation :
Publié par Rhoth
Ce que je ne comprend pas, c'est pourquoi, ils font des attaques contre le PS à tout bout de champs, il a fait quoi le PS (j'ai peut être loupé un truc)?
Tout est bon pour détourner l'attention, aujourd'hui c'est le PS et Mediapart, demain ce sera peut être l'equipe de France ou Thierry Henri (ha, désolé, on me dit dans l'oreillette que ça a déjà été fait) ...
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Rhoth
Ce que je ne comprend pas, c'est pourquoi, ils font des attaques contre le PS à tout bout de champs, il a fait quoi le PS (j'ai peut être loupé un truc)?
A priori, lors des questions au gouvernement à l'assemblée, ils ont demandé des explications à M.WOERTH sur ses liens avec la famille Bettancourt, ce dernier n'a pas répondu du coup les socialistes ont insisté pour avoir une réponse et du coup il se sont fait traiter de facho..... (c'est un raccourci ....faudrait regarder les compte rendu d'audience de l'assemblée pour voir ce qui s'est dit précisément !)

dans les infos que j'ai vues, ça a été rapporté comme quoi la droite trouvait que la gauche avait un comportement indigne d'un grand parti, que ça faisait le jeu de l'extrème droite, on a vu plein de réactions outrées des membres du gouvernement, mais personne n'a réellement expliqué et développé les questions que les députés PS avaient posées.......(de ce que j'ai vu ... )
Citation :
Publié par orime
Je trouve que vous y allez fort, quand même. Il faut penser à l'homme, aussi.
Et puis très franchement, Woerth, c'est le meilleur d'entre nous.
Je n'attends que deux choses de ce ministre, qu'il reste droit dans ses bottes, et qu'il ne se retire de la vie politique uniquement s'il est condamné à une peine infamante tout.

Citation :
Publié par seito
Petite tentative de la droite de détourner l'attention?

http://www.leparisien.fr/faits-diver...010-993791.php
Ca avait déjà commencé avant-hier avec la hiérarchisation de l'information par le figaro Voir mon message sur le best of politique
Maintenant que ce n'est plus Claire T mais Claire Thibout, curieusement une rétractation ?
Ma méfiance naturelle a l'égard du gouvernement me ferait penser "on lui a proposé combien ?". Vue la fortune de Bettencourt, elle peut payer de grasses sommes pour faire taire les importuns. :/
Citation :
Publié par Seito
Petite tentative de la droite de détourner l'attention?

http://www.leparisien.fr/faits-diver...010-993791.php
A lire l'article on voit la différence d'attitude: d'un côté on fustige les "rumeurs", on parle de chasse à l'homme et on s'accroche à son poste, de l'autre, la personne est écartée du pouvoir le temps que l'enquête se termine.
Il y a effectivement une grosse différence et ce n'est pas à l'avantage de la droite

A andro: l'ex-comptable a déjà reçu 500k euros pour son licenciement. Je crois plutôt qu'elle a peur de répercussions (qu'on a pu éventuellement lui suggérer).
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés