Partir au Japon.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Soir
Tu veux dire que d'après toi les petits Japonais apprennent à lire avant d'apprendre à parler ?
Tu joues sur les mots pour attirer mon attention ou tu en fais juste exprès pour me faire chier? Les autres ont apparemment très bien compris ce que j'ai voulu dire.

Citation :
Publié par Seek My Duck
Rho le fake otaku quoi. :/
Rho le random troll.

Ca tombe bien j'ai jamais prétendu être otaku.

Citation :
Publié par Eno
Juste pour donner mon avis, c'est une fois qu'on est plus en France qu'on se rend compte que la France est un pays très avantageux / développés sur beaucoup de choses
Je ne peux que plussoyer.
Citation :
Publié par Eno
Juste pour donner mon avis, c'est une fois qu'on est plus en France qu'on se rend compte que la France est un pays très avantageux / développés sur beaucoup de choses
Ou pas.

La France a énormément d'avantages (principalement concernant le système de mutuelle santé et le chômage) mais l'herbe est parfois plus verte ailleurs, dépendant de ce qu'on cherche. Perso, ça m'aurait gonflé d'avoir continué à vivre dans un pays où 99% des employeurs te jugent sur le nombre de diplômes que t'as accumulé plutôt que sur tes compétences et ta motivation. Après, je pense que c'est encore pire au Japon, mais c'est pas le cas de beaucoup de pays anglo-saxons.
Citation :
Publié par Eno
oui la France et le plus beau pays au monde pour les chômeurs, les feignants, etc mais une horreur pour les gens qui veulent réussir et travailler beaucoup
Citation :
Publié par Raizin
Le mythe de l'apprentissage du japonais en matant des animes ?
Non, simplement quand on s'intéresse un peu au Japon on remarque vite que la langue orale est nettement plus facile que l'écrit. Les kanjis c'est quand même une barrière énorme pour les occidentaux. Donc ouai on apprend beaucoup plus vite à parler qu'à lire/écrire le japonais, c'est assez évident.
Citation :
Publié par Miku Hatsune
Tu joues sur les mots pour attirer mon attention ou tu en fais juste exprès pour me faire chier? Les autres ont apparemment très bien compris ce que j'ai voulu dire.
Soir ne disait pas ça méchamment, il voulait juste te montrer (enfin, je pense), qu'il est possible d'apprendre à parler et à comprendre oralement une langue, sans pour autant développer les outils pour l'écrire. C'est le cas des enfants japonais, qui n'apprennent à écrire qu'après avoir commencé à parler leur langue maternelle.
Citation :
Publié par Seek My Duck
Non, simplement quand on s'intéresse un peu au Japon on remarque vite que la langue orale est nettement plus facile que l'écrit. Les kanjis c'est quand même une barrière énorme pour les occidentaux. Donc ouai on apprend beaucoup plus vite à parler qu'à lire/écrire le japonais, c'est assez évident.
Je n'ai jamais dit le contraire, mais t'es au moins censé connaitre tes hiraganas avant toute chose, je n'ai jamais parlé de kanjis.

Tu peux penser que je suis un imposteur qui ne connait rien du Japonais, tant mieux, mon but n'est pas de prouver à l'assemblée mes compétences en Japonais.

Seulement moi j'ai pas commencé à apprendre le Japonais à l'oral, j'ai débuté par apprendre par coeur mes Hiragana, c'est au moins le strict minimum pour pouvoir débuter, donc ca me semble étrange de parler japonais sans au moins connaitre ses hiraganas, that's all, d'ou ma question (peut-être mal posée, j'en conviens) sur le romaji.

Maintenant, c'était pas la peine de tenter de lacher ton petit troll sans aucune explication.

Citation :
Publié par Bigluff
Soir ne disait pas ça méchamment, il voulait juste te montrer (enfin, je pense), qu'il est possible d'apprendre à parler et à comprendre oralement une langue, sans pour autant développer les outils pour l'écrire. C'est le cas des enfants japonais, qui n'apprennent à écrire qu'après avoir commencé à parler leur langue maternelle.
Moui. Ca fait 2 fois qu'il me tombe dessus dans ce sujet avec des exemples totalement extrêmes et tordus qui n'apportent rien au sujet, si ce n'est tenter de m'humilier(?) ou de discréditer mes propos donc bon, voilà...bref, de toute façon on s'est éloigné du sujet, et vu que j'ai pas envie que ca tourne en procès d'intention, je vais m'arrêter là.
Citation :
Publié par Bellandy
Ou pas.

La France a énormément d'avantages (principalement concernant le système de mutuelle santé et le chômage) mais l'herbe est parfois plus verte ailleurs, dépendant de ce qu'on cherche. Perso, ça m'aurait gonflé d'avoir continué à vivre dans un pays où 99% des employeurs te jugent sur le nombre de diplômes que t'as accumulé plutôt que sur tes compétences et ta motivation. Après, je pense que c'est encore pire au Japon, mais c'est pas le cas de beaucoup de pays anglo-saxons.
Oui pour ça j'avoue, mais quand tu regarde la protection des travailleurs / citoyens / leurs droits ect ... crois moi on fait difficilement mieux ailleurs ( et j'habite au Canada )
Pour revenir à la question de l'auteur, je ne suis pas un grand routard, mais j'ai quelques connaissances qui sont partie "à l'aventure".

Si tu pars seulement avec ta bite et ton couteau dans un pays dont tu ne connais pas la langue, ce n'est pas la peine, à part si tu as un cul monstre, en 3 semaines, tu es de retour en France.

Les programmes vacances-travail sont intéressant, mais il ne faut pas s'attendre à avoir un job avant plusieurs mois. La première chose à faire quand on arrive, c'est de s'inscrire à une université pour apprendre la langue orale et écrit. Pour la japon, le défi est énorme quand son apprentissage est très difficile. Il faut pouvoir subsister pendant quelques mois sans avoir la moindre rentré d'argent, et donc avoir une bourse assez bien remplie avant le grand départ.

Donc je te déconseille de tenter de partir à l'aventure sans un minimum de contact là-bas.
Renseigne-toi, il existe des programmes d'échanges, où tu peux vivre dans une famille locale pour te familiariser avec la culture et la langue.
Citation :
Je n'ai jamais dit le contraire, mais t'es au moins censé connaitre tes hiraganas avant toute chose, je n'ai jamais parlé de kanjis.
Sachant qu'il faut quelque chose comme 2500 Kanjis pour lire le journal, je pense qu'osef un peu des Hiragana/Katakana.
Citation :
Publié par Hark Neanias
Sachant qu'il faut quelque chose comme 2500 Kanjis pour lire le journal, je pense qu'osef un peu des Hiragana/Katakana.
C'est pas du chinois, bon courage pour lire sans connaître tes kanas
Quand je faisais du Japonais, notre prof nous avait dit que les Kana sont utiles mais pas primordiaux, c'est avec ces signes que les enfants écrivent par exemple, mais au fur et à mesure tout ou presque est en Kanji.
je conseillerais a l'op de faire un trip test dans un pays "plus simple".
Tu pars quelques temps seul dans un random pays ou tu connais deja mieux la langue. histoire de voir comment tu te débrouilles face aux situations/galère et si tu aimes ca.

Le bon cote c'est que si tu aimes ca (comme moi ^^) tu deviens un putain d'accro aux voyages
Et non ne conseillez pas les voyages organisé comme j'ai pu voir ca a juste rien a voir et c'est surtout super naze (avis perso!).
(j'ai slalomé entre les conneries du topic, désolé)

Citation :
Publié par Bellandy
Tiens d'ailleurs question de curiosité: les host club/cabarets engagent-ils des étrangers tout court ?
Oui c'est possible. J'ai un ami qui a été host. Pour une hostess, c'est un peu plus serré, mais c'est possible, tu sera juste pas la tête d'affiche.

Maintenant faut bien réaliser que c'est pas un métier facile. Compétences requises :
- Boire comme un trou. A te faire vomir pour reprendre, s'il le faut. Mine de rien boire du champagne en continu pendant plusieurs heures, c'est pas si facile qu'un fêtard voudrait le faire croire, même pour lui.
- Pour une hostess, coucher est un impératif. Pour un host, il peut s'en dispenser uniquement s'il a du succès. Mais la mécanique entre host et hostess n'est pas du tout la même, n'espère pas t'en sortir sans au minimum les mains collantes.
- L'effort permanent, tenir la nuit, l'alcool, la musique, l'ambiance, la conversation, être à l'écoute, tendre un briquet quand un mec veut fumer, être sa meilleure amie en toute occasion, répondre à ses appels en journée, te faire croire irremplaçable sans la moindre faille dans tes mensonges et toujours lui donner pour reprendre. Cela 8h par nuit, 5 nuits par semaine.

Par contre, ça paie vachement bien.
Citation :
Publié par Hark Neanias
Sachant qu'il y en a 1945 en tout (+7 dernièrement, je crois, mais je suis plus très sûr), ça va être dur.

Citation :
Publié par Hark Neanias
Quand je faisais du Japonais, notre prof nous avait dit que les Kana sont utiles mais pas primordiaux, c'est avec ces signes que les enfants écrivent par exemple, mais au fur et à mesure tout ou presque est en Kanji.
Ok, ton prof était un escroc.
Citation :
Publié par Kafka Datura
Maintenant faut bien réaliser que c'est pas un métier facile. Compétences requises :
C'est le métier dont je rêve, afk valises
Citation :
Publié par Ythir
C'est le métier dont je rêve, afk valises
Ce qu'il a omis de préciser dans son post, c'est que c'est un "métier" que tu ne peux pas faire très longtemps pour la bonne raison qu'en général, passé 25 ans t'es périmé
De plus, et ça ce sont mes amis ex-hôtes qui me l'ont dit, tu peux pas tenir longtemps quand tu dois boire tellement d'alcool chaque soir que tu te souviens plus qui t'es le lendemain à chaque fois. Mais surtout, et je pense que c'est ce qui les a traumatisés plus que l'alcool dans les 2 cas, même quand une cliente ne te plaît pas, tu dois te sacrifier, et avec le sourire, parce que sinon elle en choisira un autre la prochaine fois.
Eh oui, faire croire à mamie qu'elle est miss univers ( quand elle a 55 ans et toi 19 ) ça fait partie du métier aussi
Citation :
Publié par Hark Neanias
Les kanas sont primordiaux, ne serait-ce que pour écrire les particules des phrases, il est essentiel de connaître ses Hiragana. Et ton prof ne doit pas connaitre les okurigana non plus, bref comme le dit Kafka, c'est un escroc ou tu mens très mal, au choix.
Citation :
Publié par Kafka Datura

Bon finalement je vous laisse la place les mecs, je serai très bien chez Chanel, tant pis pour les extra financiers payés par les milf, enfin non, pas lf justement
Citation :
Publié par Hark Neanias
C'etait ta petite soeur ton prof de japonais ?
Citation :
Publié par Kafka Datura
Sachant qu'il y en a 1945 en tout (+7 dernièrement, je crois, mais je suis plus très sûr), ça va être dur.
je crois qu'ils en ont rajouter 2 ou 300 en Janvier :/

mais bon lire le journal ... c'est pas ce qu'il y a de plus important ...

par contre les kana, si tu les connais pas, et si tu fais pas l'effort de les apprendre, ne viens meme pas au Japon ...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés