Le coup du "passer son tour" en est l'exemple: op roulette passer son tour, merde l'écaflip se dit: olol je me casse, mais après t'avoir balancé mes deux griffes hein. L'ennemi se retrouve a devoir un peu courir après un éca kikoo bond
D'une, je ne savais pas que tous les Ecas jouaient 12/13 pa (sauf sous un bon odorat on est d'accord), car il faut choisir mon ami:
Ou 2 joueuses et 2 bonds (oui l'Eca est 9 ou 10 pa de base) ou une joueuse et une fuite au maximum, mais à t'entendre, un Ecaflip a constament 15 pa / 8 pm.
De deux, ce que tu dis n'est vraiment pas fondé puisque cela dépend de tout un contexte.
La faculté d'analyse d'un Eca face à une mauvaise roulette fait la différence.
Dans ton exemple, quelle classe est en face? l'Eca serait à 2po de son adversaire? au cac? à 10 po? Combien de pm et de pa ont les 2 adversaires ?
C'est bien beau de nous sortir des exemples fumés, mais encore faut-il qu'ils soient représentatifs.
A te lire, ton exemple est anodin, mais au fond, le comportement à adopter face à une roulette passe tour (dans les 2 cas) est déterminé par plusieurs paramètres.
Personellement, jouant Eca, si je sais que je joue pas le tour prochain, mon comportement sera vraiment différent selon que je sois face à un Iop feu, un Sacri, un Eni blablabla ...
Dans le sens inverse, si je suis à moyenne portée d'une classe à sorts à portée modifiable et qu'il passe son tour, j'en profiterai pour passer 2 ou 3 rapeuses selon l'odorat, ce que je ne ferais pas face à un Iop agi etc ...
Donner des exemples c'est bien, donner des exemples concrets et fondés, c'est encore mieux.
Je persiste à dire que la roulette Recons/passe tour a besoin d'etre revue.
Son cout en pa peut l'etre aussi (1pa tout au plus) bien que ce ne soit pas non plus une folle abbération, il y a bien plus important à rectifier sur d'autres classes et ca tout le monde le sait depuis plusieurs mois.
M'est avis que la roulette n'a vraiment une grande incidence qu'en pvp multi, et franchement, de vous à nous, hormis le Goultar' et 2 attaques/défenses percos qui sortent de derriere les fagots, vous en voyez vous, du pvp multi, sur Dofus ?
Reglons l'abus de certaines classes cheatées à tous les lvl en pvp 1vs1 (j'ai dit les cras?), et ensuite on pourra se concentrer sur une révision de la roulette.