L'Ecaflip et sa roulette

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Bad-Beeeat
J'adore les gens qui défendent roulette en disant que c'est vachement équilibré toussa. Personne ne vous croit mais c'est pas grave.
D'ailleurs, quelqu'un connait un eca THL qui n'a pas monté roulette?
Pas moi. C'est surement pas par hasard.
j'ai pas monté roulette et je dois avoir un ratio qui avoisinne les 5-6 en pvp.
Roulette ?

Un sort Ecaflip qui avantagerait les Ecaflips ?
Comment ?
Ils seraient capable de mieux se débrouiller face à une mauvaise roulette que leur adversaire ?
Le bonus de la roulette durerait 2 tours pour le lanceur et un seul pour l'adversaire ?

Diantre !!!!! comment est-ce possible ! Un sort qui bénéficie à son lanceur plus qu'à son adversaire !
Que l'on traque, que l'on emprisonne et que l'on brule les Ecas ... A mort, à mort !!!

Pourquoi si je suis dans la ligne de vue d'un Eni, en tant qu'adversaire, je ne bénéficie pas des 2 pa ?
La forme est différente, mais dans le fond c'est pas loin d'etre la meme chose.

Non mais soyez sérieux 2min, que la communauté chouine sur la puissance d'une roulette recons/passe-tour, je le conçois aisément, c'est légitime.
Mais alors chouiner parce qu'un sort Ecaflip lancé par un Ecaflip offre la possibilité à cet Ecaflip de réagir un peu mieux que son adversaire si les conséquences sont défavorables, cela me fait doucement sourire ...

Oui je joue Eca (j'anticipe)
Roulette coute 1pa, rendu immédiatement après utilisation. Oui, c'est un sort qui avantage le lanceur, mais qui ne le désavantage pas au lancement. C'est surtout cela qui me chagrine la dedans (et le fait qu'il n'y est recon que pour les alliés et pas pour l'ennemi...)

Passons roulette a 2pa, non rendu
Citation :
Publié par Time
Roulette coute 1pa, rendu immédiatement après utilisation. Oui, c'est un sort qui avantage le lanceur, mais qui ne le désavantage pas au lancement. C'est surtout cela qui me chagrine la dedans (et le fait qu'il n'y est recon que pour les alliés et pas pour l'ennemi...)

Ou simplement minimiser l'importance des dons de la roulette.
Roulette 1pa ne serait plus joué, car "olol je peux plus cacacac"

Par contre je suis d'accord de mettre roulette 1 tour pour le lanceur, car dans le cas de bonus général l'écaflip est clairement avantagé. De plus ça éviterait le cumul de 4 roulettes avec anneau de classe (woot 800 stats, 3pa, 50do).

Ah j'oubliais, je joue écaflip
Citation :
Publié par Time

En même temps c'est quand même normal que le sort favorise l'eca et pas l'ennemi, et qu'il y ait donc plus de bonus pour l'eca que pour l'ennemi (donc rien d'illogique pour la reconstitution).
Alors oui le Pa est rendu, wouh youpi quel drame. ça permet à l'eca de rebondir en cas de roulette pour l'adversaire, 1 PA c'est toujours bon à prendre.

Edit: Grimkor : Et donc ? les probabilités d'avoir +400 forces, sont les mêmes que celle d'avoir "passer son tour" hein, stop de voir que le positif aussi.
Citation :
Publié par Shad'Lol²
En même temps c'est quand même normal que le sort favorise l'eca et pas l'ennemi, et qu'il y ait donc plus de bonus pour l'eca que pour l'ennemi (donc rien d'illogique pour la reconstitution).
Alors oui le Pa est rendu, wouh youpi quel drame. ça permet à l'eca de rebondir en cas de roulette pour l'adversaire, 1 PA c'est toujours bon à prendre.

Ca permet surtout à l'éca full meu de pas perdre son beau joueuse * 2 apres avoir eu + 400 force :/ ou meme un rekop * 2 apres + 50 do.

Citation :
Publié par Shad'Lol²
Edit: Grimkor : Et donc ? les probabilités d'avoir +400 forces, sont les mêmes que celle d'avoir "passer son tour" hein, stop de voir que le positif aussi.
Et donc , le pa rendu de la roulette ne correspond pas à un bond du félin , mais bien à une action complète qui coute bien plus que 1 pa contrairement à ce que tu supposait.
Citation :
Publié par Shad'Lol²

Rien d'illogique pour qu'un sort qui ne coute rien puisse totalement recon sa propre team.
Autant dire que pour 3M de kama (oui, le prix de 15 parchos de sorts), tu as un des plus gros avantages du jeu. 2 tours de buff, possibilité de recon, le tout pour 0pa, et l'avantage pour l'écaflip d'anticiper son jeu en fonction de la roulette du tour précédent alors que l'ennemi doit se contenter de ce que la roulette peut lui offrir.

Le coup du "passer son tour" en est l'exemple: op roulette passer son tour, merde l'écaflip se dit: olol je me casse, mais après t'avoir balancé mes deux griffes hein. L'ennemi se retrouve a devoir un peu courir après un éca kikoo bond, et donc ne profitera pas vraiment de ce passetontournub. Alors que le passe sur l'ennemi: oh chouette, je rush (après mes 2 griffes hein) et je le full cac au tour suivant, niked quoi.
Faut arrêter d'être faux cul 30s, le fait de lancer le sort avantage carrément.
Citation :
Le coup du "passer son tour" en est l'exemple: op roulette passer son tour, merde l'écaflip se dit: olol je me casse, mais après t'avoir balancé mes deux griffes hein. L'ennemi se retrouve a devoir un peu courir après un éca kikoo bond
D'une, je ne savais pas que tous les Ecas jouaient 12/13 pa (sauf sous un bon odorat on est d'accord), car il faut choisir mon ami:
Ou 2 joueuses et 2 bonds (oui l'Eca est 9 ou 10 pa de base) ou une joueuse et une fuite au maximum, mais à t'entendre, un Ecaflip a constament 15 pa / 8 pm.

De deux, ce que tu dis n'est vraiment pas fondé puisque cela dépend de tout un contexte.
La faculté d'analyse d'un Eca face à une mauvaise roulette fait la différence.
Dans ton exemple, quelle classe est en face? l'Eca serait à 2po de son adversaire? au cac? à 10 po? Combien de pm et de pa ont les 2 adversaires ?

C'est bien beau de nous sortir des exemples fumés, mais encore faut-il qu'ils soient représentatifs.
A te lire, ton exemple est anodin, mais au fond, le comportement à adopter face à une roulette passe tour (dans les 2 cas) est déterminé par plusieurs paramètres.

Personellement, jouant Eca, si je sais que je joue pas le tour prochain, mon comportement sera vraiment différent selon que je sois face à un Iop feu, un Sacri, un Eni blablabla ...
Dans le sens inverse, si je suis à moyenne portée d'une classe à sorts à portée modifiable et qu'il passe son tour, j'en profiterai pour passer 2 ou 3 rapeuses selon l'odorat, ce que je ne ferais pas face à un Iop agi etc ...

Donner des exemples c'est bien, donner des exemples concrets et fondés, c'est encore mieux.

Je persiste à dire que la roulette Recons/passe tour a besoin d'etre revue.
Son cout en pa peut l'etre aussi (1pa tout au plus) bien que ce ne soit pas non plus une folle abbération, il y a bien plus important à rectifier sur d'autres classes et ca tout le monde le sait depuis plusieurs mois.

M'est avis que la roulette n'a vraiment une grande incidence qu'en pvp multi, et franchement, de vous à nous, hormis le Goultar' et 2 attaques/défenses percos qui sortent de derriere les fagots, vous en voyez vous, du pvp multi, sur Dofus ?

Reglons l'abus de certaines classes cheatées à tous les lvl en pvp 1vs1 (j'ai dit les cras?), et ensuite on pourra se concentrer sur une révision de la roulette.
Citation :
Publié par parisien47
D'une, je ne savais pas que tous les Ecas jouaient 12/13 pa (sauf sous un bon odorat on est d'accord), car il faut choisir mon ami:
Ou 2 joueuses et 2 bonds (oui l'Eca est 9 ou 10 pa de base) ou une joueuse et une fuite au maximum, mais à t'entendre, un Ecaflip a constament 15 pa / 8 pm.

De deux, ce que tu dis n'est vraiment pas fondé puisque cela dépend de tout un contexte.
La faculté d'analyse d'un Eca face à une mauvaise roulette fait la différence.
Dans ton exemple, quelle classe est en face? l'Eca serait à 2po de son adversaire? au cac? à 10 po? Combien de pm et de pa ont les 2 adversaires ?

C'est bien beau de nous sortir des exemples fumés, mais encore faut-il qu'ils soient représentatifs.
A te lire, ton exemple est anodin, mais au fond, le comportement à adopter face à une roulette passe tour (dans les 2 cas) est déterminé par plusieurs paramètres.

Personellement, jouant Eca, si je sais que je joue pas le tour prochain, mon comportement sera vraiment différent selon que je sois face à un Iop feu, un Sacri, un Eni blablabla ...
Dans le sens inverse, si je suis à moyenne portée d'une classe à sorts à portée modifiable et qu'il passe son tour, j'en profiterai pour passer 2 ou 3 rapeuses selon l'odorat, ce que je ne ferais pas face à un Iop agi etc ...

Donner des exemples c'est bien, donner des exemples concrets et fondés, c'est encore mieux.

Son cout en pa peut l'etre aussi (1pa tout au plus) bien que ce ne soit pas non plus une folle abbération, il y a bien plus important à rectifier sur d'autres classes et ca tout le monde le sait depuis plusieurs mois.

M'est avis que la roulette n'a vraiment une grande incidence qu'en pvp multi, et franchement, de vous à nous, hormis le Goultar' et 2 attaques/défenses percos qui sortent de derriere les fagots, vous en voyez vous, du pvp multi, sur Dofus ?

Reglons l'abus de certaines classes cheatées à tous les lvl en pvp 1vs1 (j'ai dit les cras?), et ensuite on pourra se concentrer sur une révision de la roulette.
Enorme +1 , et au fait , quand l'eca doit passer son tour , il ne fait pas que reculer ( non vs cra , reculer s'pas une bonne idée ).
Citation :
Publié par parisien47
Finalement on se rejoint sur plusieurs points : c'est exactement ce que je demande aussi. Bon, pas totalement puisque je souhaite en fait soit supprimer Reconstitution, soit pouvoir aussi le donner aux adversaires car l'impact de ce jet, aussi rare soit-il, peut renverser le match donc autant soit le supprimer, soit donner le risque à l'Ecaflip de régénérer l'adversaire.
Après, je rajouterai le désenvoûtement à côté du passe-tour pour la révision. En effet, je trouve ce jet assez contraignant surtout pour l'Ecaflip. Par exemple, lorsqu'il veut faire de l'entrave de PA/PM/PO, le jet peut supprimer plusieurs tours de travail. Dans l'autre sens, ce n'est pas vraiment joyeux de perdre Roue de la Fortune, Réflexe ou un des autres nombreux envoûtements de l'Ecaflip. En multi : les conséquences peuvent être désastreuses (reset des châtiments du Sacrieurs, perte de tous les boost de PA...). Après, c'est sûr que ça aide contre un Eniripsa ou un Féca, mais est-ce que ça en vaut vraiment la chandelle ?
Bien que ne jouant pas à fond un Ecaflip, je ne peux pas vraiment me prononcer sur l'intérêt du désenvoûtement chez l'Ecaflip : c'est à vous de voir si vous confirmez mon avis et de la contrer.

Le dernier point, c'est le passage à 1PA qui me semble nécessaire. Si les joueurs veulent garder un coût de 0PA, il faudra mettre en place des malus exactement opposés au bonus comme -400 en force, -50 dommages... en plus des bonus afin de rééquilibrer la balance.

Mais bon, bien qu'il y a des éléments plus important à corriger, le fait que Roulette n'est pas prioritaire dans les corrections n'interdit pas qu'on puisse en parler. Donc on va essayer de ne détourner pas la conversation, surtout qu'on a désormais tout un sujet pour parler de la "Roulette" de l'Ecaflip.
Citation :
Publié par Aurelesk
Le dernier point, c'est le passage à 1PA qui me semble nécessaire. Si les joueurs veulent garder un coût de 0PA, il faudra mettre en place des malus exactement opposés au bonus comme -400 en force, -50 dommages... en plus des bonus afin de rééquilibrer la balance.
Je suis tout à fait d'accord, si c'est malus fonctionne comme les bonus actuels, qu'ils puissent toucher aussi bien l'écaflip, que l'adversaire ou les deux en même temps, avec un tour supplémentaire pour le lanceur évidemment.
Je vais dire un truc qui va peut etre choquer, mais je trouve normal que roulette avantage l'eca et sa team plutot que que du 50/50.

Bawi, c'est son sort quand meme, il va pas le lancer si il sait que c'est pour des prunes...

Par contre, je suis d'accord que certains effets sont trop puissants, nottament le passtontournoob, ou le debuff, mais une fois les effets un peu equilibrés, ce sort DOIT rester a l'avantage de l'eca.

(non je ne joue pas eca, et oui, je me suis deja mangé des dizaines de roulettes suivi de rekops)
Citation :
Publié par Llarall
sur le fait que roulette avantage l'eca et non l'adversaire la plupart du temps.
Faux, dans 50% l'adversaire, parce que dans 33% sa avantage que l'eca, dans 33% les deux, dans 33% sa avantage que l'adversaire et dans 1%l'EC. Dans 50% l'adversaire a avantager avec 25% en meme tems que l'eca et inversement, dans 50% des cas l'eca est avantagé et dans 25% en meme temps que l'adversaire ...

EDIT: sans compter l'anneau de classe qui permet de le lancer 2fois par tour au niveau 140 (pas sur pour le lvl)
Comme beaucoup de monde, je viens donner mon avis concernant le sort Roulette qui, je trouve, pose problème. En voici les raisons :

• Un coût en PA totalement nul (si on néglige l'EC à 1/100).
  • La présence d'un effet uniquement disponible pour le lanceur du sort : vous l'aurez reconnu, recon'.
  • Une inégalité globale dans le profit que tirent respectivement l'éca et son adversaire d'un même effet (mis à part lors d'un débuff) : l'ensemble des bonus conférés par le sort étant positifs pour celui qui en bénéficie, l'éca est bien évidemment avantagé, puisqu'il en profitera 2 tours, contre un seul pour son adversaire. (Je vois déjà venir les remarques concernant le passe-tour, j'en parle au point suivant )
  • Le fait que l'éca, sachant qu'il va passer son tour, pourra utiliser l'ensemble de ses PA/PM pour se protéger un maximum lors du tour à vide qu'il va passer (que ce soit en fuyant, légu PA/PM/PO de l'adversaire, lancer de chance d'éca, ...) alors que son adversaire se verra contraint de ... passer son tour sans broncher et sans rien pouvoir y faire.

Avant de clôturer cette réponse, je voudrais aussi vous faire part de mon avis concernant une remarque maintes fois entendue, à savoir : "il est normal que le sort bénéficie à l'éca, étant donné que c'est lui qui lance le sort".
D'accord, l'éca à lancé le sort, mais pour cela, il n'a pas fait plus de sacrifice que son adversaire (merci le lancer à 0 PA). Ainsi, je trouve qu'un sort dont le coût est totalement nul et qui, sur un nombre de lancer suffisant, sera GLOBALEMENT TOUJOURS à l'avantage de l'éca peut être considéré comme trop puissant.

Je ne demande pas la suppression de ce sort, mais juste une modification, que ce soit l'augmentation du coût en PA, le retrait (ou possibilité pour l'adversaire d'en profiter aussi) de la recon', l'égalisation de la durée de l'effet sur l'éca et l'adversaire, la mise en place d'un tour de latence avant l'activation de l'effet pour laisser un tour d'adaptation OU quoi que ce soit qui puisse limiter (et non anéantir totalement) la puissance du sort.
Citation :
Publié par Rallph
Faux, dans 50% l'adversaire, parce que dans 33% sa avantage que l'eca, dans 33% les deux, dans 33% sa avantage que l'adversaire et dans 1%l'EC. Dans 50% l'adversaire a avantager avec 25% en meme tems que l'eca et inversement, dans 50% des cas l'eca est avantagé et dans 25% en meme temps que l'adversaire ...
Ouais, ça serait le cas si roulette passait le tour immédiatement après l'avoir lancer laissant ainsi 50% dans les deux camps.

Hors ce n'est pas le cas, l'eca généralement lance ce sort en premier, il ne perd aucun PA, et peut jouer en fonction des bonus apporter ou ceux de l'adversaire.
Rajoute à cela que l'eca peut profiter des bonus deux tours, et non un seul (comme la plupart des effets qui dure un tour comme amplification, mot d'envol ect...)

Petit exemple vite fait:
La roulette lui donne +xxx intel sur lui, hop il peut jouer avec ses sorts feu, si par contre il donne +xxx intel à un iop feu, pas de soucis non plus, suffit de se cacher en attendant, et enfin si il y a +xxx intel sur les deux, on tape un peu et on se cache. Bref dans tout les cas, l'éca à l'avantage sur l'adversaire et un bon joueur jouant éca est difficilement battable.

Edit : Et entre nous, le calcul est beaucoup plus complexe que cela, car il y a des effets uniques qui ne touche que l'ecaflip comme la recons. Mais je préfère ne pas trop m'y aventurer, ce n'est pas mon fort les maths et les probas, je laisse ça aux autres joliens qui aime le faire.
Je rajouterais que roulette (même si ça a été dit des centaines de fois) dure deux tours pour l'Ecaflip. Donc un combat d'eca feu 80 VS eca 80 feu, si l'un balance une roulette +400 intell et que cette roulette boost les deux eca, tu en auras un qui balancera 4 topkaj sous roulette +400 intell alors que l'autre n'en lancera que 2.
Oui, c'est vrai, jouant eca depuis mon arriver sur dofus (y'a 3ans) et ayant essayer tout les éléments, je suis d'accord, mais pendant tous ce temps de jeu, il y a eu aussi des inconvénients, dont un qui me vient a l'esprit, arrivant en fin de combat, je lance contrecoup, il me tape, puis roulette debuff, a plus contrecoup donc je crève ... Si on donne +dom's ou +carrac's, c'est vrai que le un tour est bien, on se cache pour pas que l'adversaire en profite et comme ça, moi, il me reste un tour de ce bonus que je peut utiliser car généralement dans ce cas, l'adversaire essaie de se rapprocher et non de s'éloigner ...
Citation :
Publié par Pandemique
Ce thread fait doublon avec celui-ci: https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1069125&highlight=roulette+eca
Ce sont les mêmes arguments d'un coté comme de l'autre. On tourne en rond.
Accipiens a créé ce thread, là contredirais-tu ??

Pour Squeezette, c'est normal, cependant, là, c'est le stuff qui rentre en jeu, et si l'autre eca sort roulette debuff ou 400intelle aussi (ou meme 500 si cc) ??
je pense pas que ce soit une bonne idée de mettre les effets a 50/50 puisque c'est un sort de l'éca. Mais je suis pour, soit une augmentation du nombre de PA (3Pa -1), soit un temps de relance plus long (3 tours)
[QUOTE=Aurelesk;20917982
Bien que ne jouant pas à fond un Ecaflip, je ne peux pas vraiment me prononcer sur l'intérêt du désenvoûtement chez l'Ecaflip : c'est à vous de voir si vous confirmez mon avis et de la contrer.

Mais bon, bien qu'il y a des éléments plus important à corriger, le fait que Roulette n'est pas prioritaire dans les corrections n'interdit pas qu'on puisse en parler. Donc on va essayer de ne détourner pas la conversation, surtout qu'on a désormais tout un sujet pour parler de la "Roulette" de l'Ecaflip.[/QUOTE]

Pour le désenvoutement:

Je pense que c'est tout de même à double tranchant.
Que ce soit sur l'ennemi, ou sur l'ecaflip lui-meme. Jvais donner des exemples concrets des quatres cas possibles:
Pour l'écaflip:
Cas 1: Permet de retirer un malus, comme oeil de taupe. Donc positif.
Cas 2: Retire les bonus d'odorat, ou autre bonus pratiques.

L'adversaire:
Cas 1: Retire les malus infligés, ce qui est positif pour l'adversaire. (On note la possibilité d'en infliger des très efficaces, via Caengal,Rapeuse et Destin.)
Cas 2: Retire les bonus pa/pm/po etc... On peux neutraliser ainsi une bonne partie des effets escomptés et prendre l'avantage.

En conclusion: Il est plus ou moins adapté selon les situations. Je confirme donc le double tranchant, donc il est à laisser.

Les malus:
Tout à fait pour, çela pousserait à l'ecaflip de réfléchir en cas de gros malus de stats, perte de pa, etc... Pour moi, ça suffirait à rééquilibrer.

Cout de 1pa:
Bah si es malus sont implantés, je vois pas trop la nécéssité. Mais c'est en effet presque obligatoire, rien que pour la bague de classe. (Au moins on claquerait 2pa, ce qui pousserait à réfléchir sur les mouvements à faire.
Citation :
Publié par Rallph
Accipiens a créé ce thread, là contredirais-tu?
Du tout, ça relance le débat ce qui n'est pas mauvais en soit. Mais les opinions, sont restées les mêmes et ça laisse un arrière goût de déjà vu.
Il y aura toujours un avantage certain dans roulette (je sais pas si ça été évoqué, j'ai pas lu les 5pages).

quand l'eca lance roulette, il peut réagir directement et centrer ses actions autour de l'effet de roulette immédiatement.

Exemples : Il a +400 force, il fait son rush cac, l'adversaire ne peut rien y faire : il ne pouvait pas le prévoir.

Au contraire, l'adversaire obtient ce bonus et l'eca non : Il aura le choix, prendre la fuite, lancer chance..? Toujours est-il qu'il aura un coup d'avance même si l'effet n'est pas positif pour lui. C'est probablement ça qu'on ne voit pas sur roulette et qui est pourtant pas mal abusé je trouve, c'est comme faire jouer deux alliés sans ennemis entre leur tours, ça ouvre un paquet de combinaisons...

Edit : ah oké mon up empereur :]
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés