Jouant Eca en pvp depuis le lvl 60 jusqu'au goulta, je me suis fais un avis sur roulette.
Je ne joue plus avec depuis le level 120 je crois car il est impossible d'avoir un ratio suffisant de victoire pour attendre le g8/9/10 avec roulette.
Ok c'est cool ça fait de l'auto win sur certain combat et d'autre l'inverse.
Ca évite de trop réfléchir en pvp puisque roulette te conseille comment jouer, ce qui n'a strictement aucun interet dans un tactical même si plein de personne aime l'auto win.
Un soucis majeur vient d'un eca 12PA à l'anneau de classe qui permet de tellement flood roulette, qu'elle devient presque à coup sur bénéfique (combiné à chance en cas de coup dur).
Un autre soucis étant qu'à thl essayer de battre les classes à investissement égale comme osa/eni/xelor reste à mon avis impossible sans roulette/rekop (enfin sur xelor après la roulette debuff ). L'eca reste une classe assez faible dès que l'on ne veut plus jouer sur la chance, le 1/2 sur langue/destin/rekop/ceangal/bluff reste deja très handicapant car sans entrave il est difficile de rivaliser.
Un autre soucis étant le dopeul eca qui est injouable. Il pourrait donner des bonus necessaires pour taper fort contre eni par exemple mais on lui a foutu roulette donc il n'est plus jouable sauf situation désespéré.
Alors pourquoi pas mettre un sort aleatoire comme roulette/chance mais il faudrait des sort plus fixe sinon c'est pas jouable. Perso je verrais bien à la limite un buff 1PA qui file soit 50 à 100 fo/cha/int/agi/sag(effet pas terrible) et 100 à 150 en cc (ou bien l'effet sans cc mais de groupe) l'élement étant aléatoire (même duré que roulette actuel). Ca filerait un coup de pouce sans pour autant être cheated et en gardant l'aspect aléatoire. Enfin le soucis étant que l'eca est trop dépendant du 1/2 à coté, l'equilibrage de roulette passe surtout par l'equilibrage des sorts annexe histoire de pouvoir construire un minimum de stratégie en gardant un coté fun/aléatoire sans pour autant obliger l'eca et l'adversaire à jouer en fonction de roulette.
Bref c'est une proposition patapay. Sinon je crois plus en un buff qui permet d'avoir 100% de chance de cc au prochain sort (bien sur à combiner avec un nerf des cc au sort) du genre 2PA, 1 tour de relance lvl 6, 2 lvl 5, 3 lvl4 etc... Ca permettrait d'assurer un coup (au lieu de tenter le diable avec le 1/2). Comme ça on choisi l'effet voulu en cassant le combo rekop rekop rekop par exemple, dès qu'il y a un choix de ce genre le jeu devient plus tactique. L'eca voulant tenter un coup de chance balance ses sorts sans "la nouvelle roulette", l'eca voulant un peu de stabilité sacrifie 2PA pour avoir l'effet voulu alors qu'il aurait peut etre cc. Du coup mettre ce sort chopable chez les dopeuls et de mettre felintion en sort "normal". De plus si on fait un rapprochement background "les ecas sont les maitres de la chance blabla du coup de temps en temps ils peuvent faire appel à leur dieu pour leur octroyer un moment de vaine blablabla*
|