L'Ecaflip et sa roulette

Répondre
Partager Rechercher
Je trouve çà bien qu'il y ai une classe très axé sur l'aléatoire, çà attire certains joueurs, ca rend les combats avec cette classe spectaculaires, sans être une innovation c'est une classe atypique pour un tactical et je trouve çà vraiment bien.

Le problème pour moi c'est l'impact en multi. Déjà en 1vs1 l'eca nous impose de jouer un combat où il nous faudra de la chance IRL (ou pas trop de malchance), soit, je l'accepte, c'est que 1 combat sur 12 ca passe. Mais en multi l'eca impose à tout les joueurs un combat qui se jouera en (trop grande imo) partie sur la chance. Dofus est un tactical, on aime la stratégie les placements les combos toussa, l'aléa via les CC/EC entre autre peut avoir sa place mais il y a des limites qui sont franchis à mon avis avec roulette.


Ce que je propose :

- octroyer l'effet de roulette que sur le lanceur et 1 adversaire aléatoirement
=> grosse réduction de l'impact du sort en multi.

et virer recons aussi.
Je plussoie les idées de nerf précédemment décrites. Il est normal pour un eca de tenter sa chance, mais cela ne doit pas avoir un impact trop important sur le combat. Le sort doit rester contrable et ne doit pas complètement renverser la balance. Si un combat est très serré, le sort doit faire pencher la balance vers l'un ou l'autre des combattants (dans cette optique ça serait bien que les bonus/malus durent le même nombre de tour chez l'eca et chez l'adversaire). Mais je trouve anormal que l'adversaire puisse perdre un combat dominé et maîtrisé, à cause de coup de malchance (ou de chance pour l'eca).
Or, la reconstitution, le debuff ou le passe-tour sont capables de renverser totalement le cour du match, permettant ainsi à un eca qui aurai mal joué de quand même gagner. Je trouve ça très limite (trop en fait) pour un tactical rpg.
En conséquence je pense que roulette ne devrait pas octroyer les trois effets cités ci-dessus, et que les autres bonus/malus devraient être revus à la baisse.
Citation :
Or, la reconstitution, le debuff ou le passe-tour sont capables de renverser totalement le cour du match, permettant ainsi à un eca qui aurai mal joué de quand même gagner
Ou le contraire, ce qui est franchement dommage.
Je suis de ton avis, une suppression de ces effets ne rendrait en rien un investissement dans ce sort inutile, les autres bonus sont tout aussi sympa et dévastateur selon la situation, mais n'ont pas un aussi grand impacte que ces trois effets. De plus les deux camps s'en porteraient que mieux en pvp et pvm.
Jouant Eca en pvp depuis le lvl 60 jusqu'au goulta, je me suis fais un avis sur roulette.
Je ne joue plus avec depuis le level 120 je crois car il est impossible d'avoir un ratio suffisant de victoire pour attendre le g8/9/10 avec roulette.
Ok c'est cool ça fait de l'auto win sur certain combat et d'autre l'inverse.
Ca évite de trop réfléchir en pvp puisque roulette te conseille comment jouer, ce qui n'a strictement aucun interet dans un tactical même si plein de personne aime l'auto win.
Un soucis majeur vient d'un eca 12PA à l'anneau de classe qui permet de tellement flood roulette, qu'elle devient presque à coup sur bénéfique (combiné à chance en cas de coup dur).

Un autre soucis étant qu'à thl essayer de battre les classes à investissement égale comme osa/eni/xelor reste à mon avis impossible sans roulette/rekop (enfin sur xelor après la roulette debuff ). L'eca reste une classe assez faible dès que l'on ne veut plus jouer sur la chance, le 1/2 sur langue/destin/rekop/ceangal/bluff reste deja très handicapant car sans entrave il est difficile de rivaliser.

Un autre soucis étant le dopeul eca qui est injouable. Il pourrait donner des bonus necessaires pour taper fort contre eni par exemple mais on lui a foutu roulette donc il n'est plus jouable sauf situation désespéré.

Alors pourquoi pas mettre un sort aleatoire comme roulette/chance mais il faudrait des sort plus fixe sinon c'est pas jouable. Perso je verrais bien à la limite un buff 1PA qui file soit 50 à 100 fo/cha/int/agi/sag(effet pas terrible) et 100 à 150 en cc (ou bien l'effet sans cc mais de groupe) l'élement étant aléatoire (même duré que roulette actuel). Ca filerait un coup de pouce sans pour autant être cheated et en gardant l'aspect aléatoire. Enfin le soucis étant que l'eca est trop dépendant du 1/2 à coté, l'equilibrage de roulette passe surtout par l'equilibrage des sorts annexe histoire de pouvoir construire un minimum de stratégie en gardant un coté fun/aléatoire sans pour autant obliger l'eca et l'adversaire à jouer en fonction de roulette.

Bref c'est une proposition patapay. Sinon je crois plus en un buff qui permet d'avoir 100% de chance de cc au prochain sort (bien sur à combiner avec un nerf des cc au sort) du genre 2PA, 1 tour de relance lvl 6, 2 lvl 5, 3 lvl4 etc... Ca permettrait d'assurer un coup (au lieu de tenter le diable avec le 1/2). Comme ça on choisi l'effet voulu en cassant le combo rekop rekop rekop par exemple, dès qu'il y a un choix de ce genre le jeu devient plus tactique. L'eca voulant tenter un coup de chance balance ses sorts sans "la nouvelle roulette", l'eca voulant un peu de stabilité sacrifie 2PA pour avoir l'effet voulu alors qu'il aurait peut etre cc. Du coup mettre ce sort chopable chez les dopeuls et de mettre felintion en sort "normal". De plus si on fait un rapprochement background "les ecas sont les maitres de la chance blabla du coup de temps en temps ils peuvent faire appel à leur dieu pour leur octroyer un moment de vaine blablabla*
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés