[Actu] Goultarminator : le retour

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par [Hyr] Enilvain
Pour revenir sur les combinaisons de personnages qui viendrait à être trop puissantes, il pourrait être judicieux de faire des équipes de façon aléatoire?
Olol, j'trouve ça débile comme idée (prend-le pas personnel, c'est un constat). Je trouverais ça dommage de mettre le facteur chance déjà qu'il l'est assez comme ça dans un tournois de cette envergure. Pourquoi ? Bah, c'est simple, on va sûrement se retrouver avec un majorité de teams qui se complètent aucunement et une minorité de grosses teams qui eux, font tous exploser. Du coup, les combats seront complètement inégales. En plus, certaines équipes ne s'entendront pas, mais bon, c'est dur de s'entendre avec tout le monde. Bref, j'préfère de loin permettre à chaque serveur de former ses propres équipes, comme ça, tout le monde à la possibilité de se défendre au mieux même les nouveaux serveurs. En tout cas, j'espère que le tournois se passera dans la bonne humeur malgré les nombreux abus présents et que mon le serveur qui s'est fait disqualifier, l'an dernier, ne refera pas les mêmes erreurs
Et celui qui a une amu pa au niveau 70 il est nul aussi ? Bah oué il gagne 1pa "sans sacrifice".
Voyez les exos comme de l'investissement stuff, pas comme un truc "hop je claque des doigts magie je l'ai". Si il a des exos c'est qu'il est mieux stuff, dans dofus quand t'es mieux stuff tu gagnes.

L'exos c'est l'évolution du stuff pour les THL disons. Le stuff évolue plus donc on le fait évoluer.
Citation :
Publié par Freudy [Rosal]
Ne confond pas HL et THL (voir TTHL dans ce cas là)
Frigost = lvl 100 a 200. Or, HL = 100.

Citation :
Publié par Pikipiou
Si bl pour toi veux dire 199 oui y en aura sûrement

Je n'espère pas
Citation :
Publié par blechou
Ils pourraient pas introduire le combat à 12?
Hop hop hop, 12 contre 12, un combat par serveur, tout le monde est content.
C'est déjà le cas sur les anciennes Map de Tournoi en 1.29 donc ils peuvent oui.
Citation :
Publié par blechou
Pour dire ça quitte à rien dire quoi ... =/
Je suis plutôt de l'avis de blechou, faire encore un tournoi 3vs3 alors qu'on en a déjà eu un, c'est du déjà vu.

Autant faire quelques chose de nouveau, peut-être pas du 12vs12 mais genre 6vs6, histoire de faire deux teams par serveur ou un truc dans le même style.

Enfin bref, j'espère qu'ils feront un tournoi différent de l'année passée et non le même, avec les mêmes règles, les mêmes qualif et les mêmes personnes...
Citation :
Publié par blechou
C'est pas mauvais comme idée, mais bon, ça prendrait 5 heures de combat à chaque fois, quoi.
Déjà que pour certains 3 vs 3, ça met des heures, d'où l'idée des égalités au Goultarminator après 40 minutes

Edite : Pour au-dessous, bah les équipes manquaient cruellement d'optimisation comparé à aujourd'hui.
C'est vrai que du 12 vs 12 serait très intéressant, et on a plus le souci des associations de personnages trop puissantes.

Néanmoins, ce qui a été développé sous 1.29 n'a peut être plus court sous 2.0 .
Je suis persuadé que c'est tout à fait trivial de mettre en place la possibilité de combats à 12vs12...

Mais c'est totalement naze d'un point de vue tactique :/

Zavez déjà vu un 8vs8 en pvp multi ?
Zavez vu autre chose que du gros bourrinage de tous les côtés jusqu'à ce que ça tombe à 4vs4 ou 3vs3 ?

Bah imaginez l'intérêt d'un combat en 12vs12 (d'ailleurs les mecs sans ini seraient franchement mal barrés après avoir vu passer tous les sorts de zone sur leur tronche, la moindre roulette serait un carnage, y aurait aucune mise en place de tactique parce que 12 personnes, ce serait un merdier monstre à organiser)

Sans intérêt à 100%
J'ai déjà vu des tournois 8v8, bah rien que là c'est vraiment pas terrible alors du 12v12 non merci. Je préfère du bon vieux 3v3 bien tactique.

Sinon pour moi, la limitation du nombre d'exo PA/PM c'est pas terrible, un mec qui s'est cassé le c*l à tous les faire bien je vois pas pourquoi il aurait pas le droit de les porter, si les autres n'en ont pas ils n'avaient qu'à se pencher dessus. Après ce n'est que mon avis.

Forum.
Citation :
Publié par Sope
Je préfère du bon vieux 3v3 bien tactique.
Tactique, c'est vite dit.

Moins il y a de monde, moins il y a de combinaison possible entre les classes, et du coup les teams qui arrivent à percer sont toujours les mêmes, avec les mêmes classes car ces classes là peuvent se démerder quasiment toute seule (osa/sacri/eni voir les crâs maintenant).

Et l'autre soucis de voir encore un goultar en 3vs3 c'est de se retrouver encore une fois avec quasiment les mêmes équipes (Exi/Dy avec peut-être Silk ou encore Lake/MiKa), ça peut être marrant de revoir ces équipes là un an après, mais d'un autre côté ça laisse encore moins de place à la variété.

Je vois vraiment pas l'intérêt de refaire un tournoi avec les mêmes règles.
Citation :
Publié par Llarall
C'est le tournoi annuel d'Ankama, pourquoi changer les règles ?

On change pas les règles de la coupe du monde tous les quatre ans, donc là c'est pareil.

Forum.
cette nouvelle version ne serait pas avec des tranches de niveaux? Jcrois qu'ils avaient causé d'ouvrir le tournoi goultor (abréviation) à d'autres tranches de niveaux après le premier
Citation :
Publié par lolomadec
cette nouvelle version ne serait pas avec des tranches de niveaux? Jcrois qu'ils avaient causé d'ouvrir le tournoi goultor (abréviation) à d'autres tranches de niveaux après le premier
Doux rêve, ce ne sera jamais qu'une Utopie, malgrès que ça reste laaargement faisable, ça ne sera jamais fait, les MJ sont trop peu présents/motivés pour animer ça, et je vois mal Ankama recruter des MJs, malgrès le besoin qui se fait sentir de jour en jour, et la parano d'Ankama concernant ces dis-MJ.
Citation :
Publié par Llarall
Tactique, c'est vite dit.

Et l'autre soucis de voir encore un goultar en 3vs3 c'est de se retrouver encore une fois avec quasiment les mêmes équipes (Exi/Dy avec peut-être Silk ou encore Lake/MiKa), ça peut être marrant de revoir ces équipes là un an après, mais d'un autre côté ça laisse encore moins de place à la variété.

Juste pour comparer les techniques / stuff / modification des mêmes teams à celles de l'édition précédente je trouve ça intéressant.

En plus du reste.
Citation :
Publié par Etha-Mirialla [Sio]
Juste pour comparer les techniques / stuff / modification des mêmes teams à celles de l'édition précédente je trouve ça intéressant.

En plus du reste.
J'espère qu'il n'y aura aucun des candidats de l'an dernier qui reparticiperons, ce serais comme une réunion de famille assez risible, autant faire ça sur un serveur de test/dofus arena.

(et puis comparer les stuff, ça se fait sur les forums estim de jol)
J'ai l'impression que les gens ont peur de joueurs comme Exited ou encore Dy-seath pour ne citer que les plus connus. Rien que pour le plaisir de regarder, je ne vois pas pourquoi ces joueurs devraient exclus de cette édition.

D'ailleurs, Dy-Seath a surtout oeuvré l'année dernière à la construction des teams et ne s'est pas mis en avant en cherchant à gagner l'épreuve avec son perso'. C'est le serveur qui prime et pour ça chapeau.
C'est l'occasion pour les joueurs d'autres serveurs de voir du beau, même du très beau pvp.
Citation :
Publié par Etoileblanche
J'ai l'impression que les gens ont peur de joueurs comme Exited ou encore Dy-seath pour ne citer que les plus connus. Rien que pour le plaisir de regarder, je ne vois pas pourquoi ces joueurs devraient exclus de cette édition.

D'ailleurs, Dy-Seath a surtout oeuvré l'année dernière à la construction des teams et ne s'est pas mis en avant en cherchant à gagner l'épreuve avec son perso'. C'est le serveur qui prime et pour ça chapeau.
C'est l'occasion pour les joueurs d'autres serveurs de voir du beau, même du très beau pvp.
Tu sait j'pense que même si ya des serveurs plus jeunes, ils ont pas besoin de Exi et 17 pour voir de très beau pvp.

Mais oui, a vrais dire, j'vois pas pourquoi il devraient ne plus avoir leurs chances dans l'optique ou le tournoi resterait le même.

Si il doit y avoir un représentant du serv d'une classe précise, on admettra que des mecs comme eux surpassent la plupart de leurs autres confrères (Pas de très loin pour certains... ).
Citation :
Publié par Etoileblanche
Ah? il me semble me souvenir qu'il n'y a que les participants qui peuvent regarder, et quelques VIP de la friendlist à sylf.

Ah si, les autres peuvent regarder, des vidéos. Déjà presentes par millier sur youtube et autre, l'interet n'est que pour les participants, pas pour les autres.

Ps : Je fais parti des participants de l'an dernier (et j'ose esperer être encore de la partie cette année, malgrès mon absence totale d'exotisme sur ma pano) donc ceci n'est en aucun cas un ouinage, enfin si un peu, je trouve ça d'un égoisme pûr et dur, malgrès le fait qu'il soit quasi-impossible techniquement de mettre un mode spectateur pour tout le monde en place.
Citation :
Publié par Pandora's Reborn
Ps : Je fais parti des participants de l'an dernier (et j'ose esperer être encore de la partie cette année, malgrès mon absence totale d'exotisme sur ma pano) donc ceci n'est en aucun cas un ouinage, enfin si un peu, je trouve ça d'un égoisme pûr et dur, malgrès le fait qu'il soit quasi-impossible techniquement de mettre un mode spectateur pour tout le monde en place.
Pareil, j'y étais aussi et pour avoir vu les matchs en réel et sur youtube, y avait pas photo.

Il me semble que Cruor et Sogreen étaient arrivés à faire une sorte de live, c'était plutôt pas mal.

Après ca demande de l'investissement, autre chose que lorsque Goultard s'est trompé dans le nom des gagnants l'année dernière.
Citation :
Publié par Llarall
Je suis plutôt de l'avis de blechou, faire encore un tournoi 3vs3 alors qu'on en a déjà eu un, c'est du déjà vu.

Autant faire quelques chose de nouveau, peut-être pas du 12vs12 mais genre 6vs6, histoire de faire deux teams par serveur ou un truc dans le même style.

Enfin bref, j'espère qu'ils feront un tournoi différent de l'année passée et non le même, avec les mêmes règles, les mêmes qualif et les mêmes personnes...
Je pense qu'au contraire moins l'influence du tour par tour se fait ressentir et meilleurs sont les combats. Et plus il y a de joueurs et plus le tour par tour prend de l'importance. Je n'ose pas imaginer si les deux équipes se mettent à invoquer comme des fous comment le combat va devenir chiant et long.

Par ailleurs il serait vraiment très agréable que les organisateurs nous communiquent le plus tôt possible toute information pratique au sujet du Goultarminator.
Dites ,l'année dernière ils avaient dis qu'ils projetaient de faire des Goultarminator selon les tranches de niveaux .
Toujours d'actualités ou on se retrouve avec exactement la même chose que la dernière fois?

Si c'est ça ,au moins on ira pas perdre notre temps à ramer devant un zaap en carton .(je garde un très mauvais souvenir de ça ,1.29 n'a plus jamais été la même pour moi : jouer en qualité inférieur constamment).

Et par contre ,8vs8 c'est déjà un joyeux bordel et c'est pas intéressant : les gens tapent ce qu'ils peuvent et souvent on crève dès le premier tour pour cause de "syndrome du "Tuez celui là d'abord"".
En plus ,attendre 5min pour jouer 30s ,c'est excessivement chiant .
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés