[Actu] Goultarminator : le retour

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
il n'y aura pas de rééquilibrage entre les classes avant le tournois
Non il n'est pas dit ça.

Il est dit qu'ils n'auront pas le temps d'en faire beaucoup.

Citation :
Le temps que nous pourrons accorder aux équilibrages de classe est pour l'instant trop réduit pour que nous puissions envisager des refontes conséquentes sur les classes.
Nous avons dû revoir nos ambitions à la baisse dans ce domaine.
source pour pas prendre un truc hors contexte non plus.

( Lichen parle bien d'un avant goultaminator dans son message?)

On peut donc espérer certain(e)s limites/nerfs de sorts.
Citation :
Publié par Squeezette
Et le mec qui est full exo il a un minimum de skill quand même, hein. J'ai pas encore vu une seule personne (bon je traine pas trop sur Jiva) avec 14PA/7PM qui savait pas jouer, faut arrêter les conneries .
Comme le dit jsais plus qui plus haut dans le thread, le but d'avoir beaucoup de PA/PM dans la plupart des cas c'est pour du rush cac et autowin aux dégâts car tu places plus de coups que ton adversaire. C'est chercher la facilité donc on s'éloigne du mec qui "sait jouer". Si pour toi savoir jouer = gagner, ouais t'as pas du voir beaucoup de monde qui sait pas jouer avec 14PA/7PM.
C'est pas les exo qui me dérange le plus...C'est de voir encore et toujours les iops servir..à rien...
Limite, on devient un fardeaux dans les équipes...Vous savez au collège quand il faut choisir les équipes en sport, y'a toujours un pèlerin binoclard frêle prit en derniers parce que personne en veut...
La même chez nous \o/
Hey merde!...On a le iop ><

Pour en revenir au sujet des exo. On part du principe, que se sont les meilleurs joueurs de chaque serveurs qui sont prit, qu'il y'aura beaucoup d'exo...
Les gros joueurs exotisé deviennent la norme comme autrefois le 10pa/5,6pm.
Donc oui, les équipes qui en auront peu vont pas avoir beaucoup de chance (tout comme les teams l'année derniere qui avait un stuf moins aboutie que la norme de l'époque), mais au final on devrait se retrouver avec des teams 14pa/6,7pm s'affronter, et on revient donc au schéma classique de base. Juste la norme qui est rehaussé.
C'est donc encore et toujours, voire plus maintenant, le skill qui va l'emporter puisque qui dit joueurs avec beaucoup de pa/pm dit plus de risque. Il faudra donc surtout éviter absolument les rush cac de zone (donc sur plusieurs perso), il faudra gérer encore plus l'entrave pour freiner l'appétit de certains conquérant.
Bref, ça promet entre deux teams de niveau plus ou moins égal sur les exo, de beau gros combat.
Après, c'est vrai que certains jeunes serveur vont être à la ramasse, mais ça, c'est dans toute les compétitions qu'il y a des pays/équipes qui partent avec un gros handicape.
Donc, en gros, pour résumer :
- Toujours pas d'infos sur des dates/conditions du tournoi/qualifications/taille des teams toussa
- Toujours pas d'infos sur les règles concernant les exos toussa
- Pas d'équilibrage de prévu

En gros ils se sont souvenus qu'ils avaient dit qu'il y en aurait un et nous le font savoir ?

*se demande toujours si il pourra participer/participera du coup*
Citation :
Publié par MiKa
Donc, en gros, pour résumer :
- Toujours pas d'infos sur des dates/conditions du tournoi/qualifications/taille des teams toussa
- Toujours pas d'infos sur les règles concernant les exos toussa
- Pas d'équilibrage de prévu

En gros ils se sont souvenus qu'ils avaient dit qu'il y en aurait un et nous le font savoir ?

*se demande toujours si il pourra participer/participera du coup*
En gros t'as bien résumé le thread xD.
Pour ma part mon avis est partagé quand on parle de limitations ou pas en exos.
Si on parle d'équilibre des combats alors oui une limitation serait bienvenue.
Si on parle de spectacle, alors pas de limitation.

Dans tous les cas je pense qu'une grande partie de la population dofusienne attend le goulta avec impatience, juste pour le fun de voir plusieurs serveurs s'affronter dans la bonne humeur (la plupart du temps).
Citation :
Publié par [Hyr] Enilvain
Pour revenir sur les combinaisons de personnages qui viendrait à être trop puissantes, il pourrait être judicieux de faire des équipes de façon aléatoire?
Et si l'aléatoire décide que ce Sacri doit jouer avec ce panda et cet(te) osa et que tout le reste c'est de la merde bah kikoo autowin ^^.
Citation :
Publié par Tikounay \o/
Et si l'aléatoire décide que ce Sacri doit jouer avec ce panda et cet(te) osa et que tout le reste c'est de la merde bah kikoo autowin ^^.
Une chance sur 220 (si je me trompe pas) que ça arrive, sur disons, 200 team?
Si il y en a une seule, je pense pas que ce soit excessivement préjudiciable.
Citation :
Pour revenir sur les combinaisons de personnages qui viendrait à être trop puissantes, il pourrait être judicieux de faire des équipes de façon aléatoire?
Comme ça on sera encore plus dépendants du hasard et pourra pas jouer avec des amis/personnes qu'on apprécie/whatever ?

Dans les personnes qui veulent participer au goultar, y en a quand même une large majorité qui y va pour le plaisir et s'amuser avec des amis et avoir enfin la possibilité de faire du pvp multi un poil équilibré, si on sacrifie le plaisir de jeu pour de l'équité, ça risque de faire beaucoup de gens qui ne participent pas parce qu'ils ont pas envie de passer deux heures par jour à faire des combats avec des gens qu'ils aiment pas, donc moins de gens là pour le plaisir, donc un tournoi pourri.

tldr; que les joueurs se démerdent entre eux sur chaque serveur et tant pis si y en a qui jouent à faire la team la plus opti pvp multi possible
Citation :
Publié par phenix-invocable
Pourquoi au lieu de limiter les exo ne pas limiter le nombre de pa/pm de base. Genre 12 pa et 6/7 pm : sa permettrai de beaux spectacle sans pour autant des combats perdu d'avance.
Nop parce que quelqu'un qui joue gelano, limbes and co fait des sacrifices.
Citation :
Publié par Nelly-Koptaire
En esperant qu'il y'aura du BL, les THL sont déjà gâtés par Frigost .
Ne confond pas HL et THL (voir TTHL dans ce cas là)
Citation :
Le peu de personnes que j'ai vu en full exo se défende aussi bien en 10pa qu'en 12pa et plus. Enfin sur les serveurs que j'ai côtoyé (bien que j'ai fais djaul et raval mais c'était loin d'être répandu ...) il y avait très peu d'exo et c'était réservé à une certaine élite.
Citation :
Publié par Tac Tac Tac
Comme le dit jsais plus qui plus haut dans le thread, le but d'avoir beaucoup de PA/PM dans la plupart des cas c'est pour du rush cac et autowin aux dégâts car tu places plus de coups que ton adversaire. C'est chercher la facilité donc on s'éloigne du mec qui "sait jouer". Si pour toi savoir jouer = gagner, ouais t'as pas du voir beaucoup de monde qui sait pas jouer avec 14PA/7PM.
Pour que des gens qui ne se connaissent pas jouent ensemble ? On arrive bien à prévoir quand on joue avec des gens qu'on connait bien. Je m'imagine pas faire un tournoi pvp avec des gens que je ne connais pas. C'est une mauvaise idée imo.

Édit : inversion des deux quotes. Je suis sur iPod donc vous ferez avec.
Citation :
Publié par SamousaFR
Quand on a eu le temps de faire des exo Pa/Pm c'est clairement qu'on a joué en pvp depuis longtemps, donc qu'on devient doué.
A mon avis, s'ils veulent laisser une chance aux équipes des serveurs plus récents, ils devraient appliquer le nerf des FM exotiques avant le Goulta.
Citation :
Publié par SamousaFR
Quand on a eu le temps de faire des exo Pa/Pm c'est clairement qu'on a joué en pvp depuis longtemps, donc qu'on devient doué.
Mdr.

Ah faut argumenter. Je peux t'en citer quelques uns des noms de joueurs de Jiva qui ont quasiment jamais fait de pvp 1vs1 et du jour au lendemain ils débarquent en "map aggro" avec trouzemille exos, ça n'a strictement aucun sens ce que tu dis.
Citation :
Publié par SamousaFR
Quand on a des exos, c'est qu'on riche.

Je suis riche ---> Je me fais des exos ---> Je gagne 1000 fois plus facilement en PvP.

Un mec qui a 5 exo PA sur sa pano meu fera un coup de rilleuse en plus, comme ça, sans sacrifice.
Il est peut-être nul à la base malgré toutes ses exos mais le "skill" ça s'acquiert vite si on passe la journée à faire des agros. Combats après combats on ne refait plus les même erreurs et on s'améliore vite.

Je connais des gens qui ont claqué des millions pour se faire un stuff exotisé pvp en partant d'un stuff muladrop pvm : au début c'est sûr ils jouent un peu n'importe comment mais après une semaine ils peuvent battre les meilleurs pévéistes du serveur.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés