[Actu] Goultarminator : le retour

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Scmax
Non,au goulta on verra des combats entre ceux qui ont des exos et ceux qui n'en ont pas,avec la team gagnante qui se composera au minimum d'une personne exotisé,d'un osa ou un sacrieur,rien d'intéressant en somme,du déjà vu https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif.

Pour voir les abus,ils y a les traques/combats PvP normalement.
Ainsi que les plaintes des joueurs.

Et? c'est un peux normal que els mec qui ont dépensé des millions de kamas en xeo soit meilleure que le mec qui a tout juste ça pano même pas fm avec des mauvais jets nan?
Puis encore une fois les fm exo ne font pas tout un mec nul même avec des exo ce fait poutrer par n'importe quelle mec de son niveau avec moins de budget.
Osa et sacri je vois pas pourquoi les mettres dans la même team est utile, l'osa resu c'est assez abusay le sacri sacrifice c'est pas méchant mais il y'a plein d'autre combo non exploité, genre juste déjà sacri/panda je suis sur qu'il y'a moyen de faire des merveilles avec stabilisation, les porter jeté le fait de laisser un adversaire porté sous sacrifice le tonneau et tout, je trouve que ces deux classes avec l'énu ont pour moi le meilleure potentiel.

J'aimerais voir une team sacri/enu/panda
Citation :
Aucune classe ne sera entièrement "refaite" (pour les sorts et les équilibrages).

Le temps que nous pourrons accorder aux équilibrages de classe est pour l'instant trop réduit pour que nous puissions envisager des refontes conséquentes sur les classes.
Nous avons dû revoir nos ambitions à la baisse dans ce domaine.

Je n'ai malheureusement pas d'informations ni de dates concrètes pour l'instant à vous transmettre.
Notre objectif prioritaire pour les équilibrages reste la classe Crâ.
Soit j'ai un gros soucis, soit d'après ce qui dise, c'est pas qu'il n'y aura pas d'équilibrages, mais des équilibrages mineurs.
Citation :
Publié par sieux
je trouve que ces deux classes avec l'énu ont pour moi le meilleure potentiel.

J'aimerais bien une réaction du nouveau Korecteur JoL pour la peine la dessus.

L'énu une classe au potentiel pvp ... vaste sujet
Citation :
Publié par sieux
Osa et sacri je vois pas pourquoi les mettres dans la même team est utile, l'osa resu c'est assez abusay le sacri sacrifice c'est pas méchant mais il y'a plein d'autre combo non exploité, genre juste déjà sacri/panda je suis sur qu'il y'a moyen de faire des merveilles avec stabilisation, les porter jeté le fait de laisser un adversaire porté sous sacrifice le tonneau et tout, je trouve que ces deux classes avec l'énu ont pour moi le meilleure potentiel.

Osa/sacri/[classe au pif] c'est juste le combo imparable en pvp, rajoute un panda uberstuff ou un cra en meulou et t'as le combo gagnant du goultarminator.

Je me demande à quel jeu tu joue pour oser dire que Osa/sacri est pas très utile.
Citation :
En pvp n'importe quelle blaireau est capable de prévoir ce que va faire son adversaire dans n'importe quelle situation si il a seulement 9-10PA et 4-5PM, alors qu'avec 15PA/7PM c'est déjà vachement plus galère de prévoir ce que va faire l'autre.
Il est plus difficile et donc pseudo tactique de jouer 9PA que d'en jouer 17 hein...Nan parce qu'avec autant de PA/PM, le but c'est juste de pouvoir taper 2 ou 3 coup de plus que l'autre et la différence de dégats te fait gagner automatiquement.

Meme moi qui suit une quiche finie en pvp, je me fais n'importe qui avec un odo 6 perfect et 3PA du chafer...Et ca n'a trien a voir avec du skill qui ferait que peut etre avec 17PA t'es vachement plus performant. Je claque juste statistiquement 1 voire 2 rekop de plus ou 2 coup d'ougartal en plus, c'est vrai que c'est d'une technicité effarante.

La limite à plus ou moins 1 a 2(PA+PM) est tout de meme sacrement limitative et permettra certainement de voir plus de combat de plus de 2 minutes et demi pour les teams sans vrais healers.
Je reste sur mon panda / sacri / osa.
Ha et j'ai ris sur le "sacri / osa" inutile. C'est le meilleur truc qu'on peut faire.

Et le mec qui est full exo il a un minimum de skill quand même, hein. J'ai pas encore vu une seule personne (bon je traine pas trop sur Jiva) avec 14PA/7PM qui savait pas jouer, faut arrêter les conneries .

Citation :
Soit j'ai un gros soucis, soit d'après ce qui dise, c'est pas qu'il n'y aura pas d'équilibrages, mais des équilibrages mineurs.
Ouais, ça revient au même. Ce qu'on attend c'est un peu une refonte des classes (comme ça a été fait pour le crâ), pas juste (exemple bidon) foutre cinglante en -PM esquivable.
Citation :
J'ai pas dis que c'était pas utile j'ai juste dis que les mettres ensemble c'est pas forcement obligatoire.
Malheuresement, si. C'est la meilleure combinaison donc tout le monde va essayer de se faire ça. Dofus, the return of clone wars§.
Citation :
Publié par Pandora's Reborn
Osa/sacri/[classe au pif] c'est juste le combo imparable en pvp, rajoute un panda uberstuff ou un cra en meulou et t'as le combo gagnant du goultarminator.

Je me demande à quel jeu tu joue pour oser dire que Osa/sacri est pas très utile.
J'ai pas dis que c'était pas utile j'ai juste dis que les mettres ensemble c'est pas forcement obligatoire.
Mais c'est clair que ça reste deux classes vraiment buzay surtout si bien joué.
Citation :
Publié par Squeezette
Et le mec qui est full exo il a un minimum de skill quand même, hein. J'ai pas encore vu une seule personne (bon je traine pas trop sur Jiva) avec 14PA/7PM qui savait pas jouer, faut arrêter les conneries .
Bizarrement, chez nous, c'est les 2-3 mecs qui ont le plus de fm exo qui jouent le moins bien.

Bref, il n'y a pas de généralité à faire, ni dans un sens, ni dans l'autre. La fm exo, c'est que de la chatte et voilà. Vivement le nerf.
Citation :
Publié par sieux
Mais c'est clair que ça reste deux classes vraiment buzay surtout si bien joué.
C'est obligatoire si tu veux gagner. Car les autres le feront, et te battrons avec ce combo, après, faut juste un peu de jugeotte pour ne pas se laisser pietiner par une team osa/sacri/XX sans creer la sienne.

Hâte de voir les pauvres qualifiés qui vont se retrouver avec des teams sadi/enu/iop qui se feront explosés au premier tour, comme l'an dernier
Citation :
La fm exo, c'est que de la chatte et voilà. Vivement le nerf.
Avec le message de Baalia, j'suis totalement d'accord. Goulta 2 n'aura aucun intérêt si il n'y a pas d'équilibrage ou/et limitation d'exo.
Citation :
Publié par Dy Seath
Bref, il n'y a pas de généralité à faire, ni dans un sens, ni dans l'autre. La fm exo, c'est que de la chatte et voilà. Vivement le nerf.
Besoin d'un exemple pour appuyer ?

Y a pas longtemps : Kralano full perfect +1 PA fait par un guildé sur la première rune.
A côté, des types qui ont investis des dizaines de millions sans succès.

Sachant qu'un stuff exo est déterminant, autant le dire : la part de chance est aujourd'hui beaucoup trop importante pour l'issue d'un combat.

Ce que je déplore c'est que l'ensemble des facteurs déterminants l'issue d'un combat demeurent depuis des mois/années et rien n'est fait par les GD pour ne serait-ce que proposer autre chose sur disons, une Bêta ouverte qui ne coûterait pas grand chose.
On m'a dit que FM exo avec une Rune +invoc était aussi dur que +pm.

J'ai balancé 152 runes sur mon gelano vierge, RIEN n'est rentré. (invoque hein)

Ma femme veut le faire, elle prend mon gelano, elle met une rune, elle rentre.

LOLZ§
Alala c'est parce que les femmes sont plus douces

Sinon, oui je considère aussi que la FM exo ne devrait plus être.
Comme dit plus haut, ces exo sont trop basées sur la chance qui impact gravement l'issue de combats.

@ Skarsnik-nyo : Euh, je pense pas qu'il y ait tant de monde que ca qui ne soient pas rétissant à prêter des exos à nimporte qui, participant ou pas participant...
Surtout sur mon serveur qui a plutôt une mentalité personnelle..
Citation :
Publié par Squeezette
Donc toi, Exited et ... ?

Je pense que Dy parle de Lord-truc et clems.

Encore en 1v1 parfois le skill l'emporte sur l'exo (sauf un eca exo), autant en multi où les dégâts prime beaucoup ça vas vraiment être inintéressant ce goultarminator.

TOUT les principaux serveur auront des exos, suffit de les regrouper sur les participants lors de la copie des persos (comme j'ai fais au goulta 1 en prétant une vent pa à dy la veille de la copie)
Merde, je me suis trompé de topic, j'ai cru qu'on parlait du tournoi, mais en fait nan.
Pardon .

Blague à part, si on autorise les participants à jouer 16/8, je vois pas l'intérêt, on est dans un tactical, faut faire des choix dans un combat, hors là y en aura aucun, l'équipe gagnant c'est celle qui aura le plus de PA puisque ça permet de jouer bourrin 'no brain', sans grand risque.

Voilà mon avis, mais paradoxalement, l'équipe gagnant (Jiva B), ne possédait il me semble qu'une seule exo, une vent PM en plus ?

Le tandem Sacri-Osa, c'est cheat mais pas trop.
Citation :
Publié par Squeezette
Donc toi, Exited et ... ?

Avec Exi, on joue ensemble et au total, nous n'avons pas beaucoup de fm exo, vraiment peu comparativement aux mecs qui en ont beaucoup de n'importe quel serveur.
Citation :
Publié par Slater / Mr.Joker
Voilà mon avis, mais paradoxalement, l'équipe gagnant (Jiva B), ne possédait il me semble qu'une seule exo, une vent PM en plus ?
Oui, c'était leur seule exo.
Citation :
Publié par Dy
Avec Exi, on joue ensemble et au total, nous n'avons pas beaucoup de fm exo, vraiment peu comparativement aux mecs qui en ont beaucoup de n'importe quel serveur.
C'était un taunt gentillet, je vois très bien de qui tu parlais dans ton premier post. ^^
Citation :
Publié par Dy Seath
Bizarrement, chez nous, c'est les 2-3 mecs qui ont le plus de fm exo qui jouent le moins bien.

La même sur pas mal de serveurs je pense. Il y a très peu de corrélation entre le degré d'exotisation d'un joueur et sa capacité à jouer intelligemment en PvP.

Après en plus du côté "chatte" il y a quand même un peu de "skill" en général sur l'accumulation de richesses; un joueur qui a des milliards de kamas à dépenser ne devrait pas avoir trop de problèmes pour récupérer quelques exos.
Yeah bonne nouvelle ! J'me rappèle avec joie le CC overbuff à la rilleuse de l'eca Rosalien :') (Olol 1.400 pour 5pa )

J'suis une quiche en PvP mais moi (et 80% de la population dofusienne) j'aime bien voir des gens comme ça se foutre sur la gueule, ça fait rêver.

*Sort le drapeau Rosalien*

PS : Et vos éternels pseudo débats sur l'équilibrage PvP : Lol.
A mon avis, le problème viendra tant des exo que des 1000 team Osa/eni/sacri qui écraseront tout sur leur passage... à moins de tomber sur une team avec un Eca qui ait "beaucoup" de chance.
Les comparaisons avec l'ancien Goultar me semblent peu pertinentes, depuis un an s'est passé (non sans rire ?) et les TTHL ont eu le temps de s'ennuyer/exo FM à mort... Suffisait de voir les pages persos de quelques grands joueurs avant quelles soient bloquées (non je ne donnerai pas de noms, de toutes façons ils sont pour la plupart connus...), je me souviens notamment d'un osa full BK + 5 PA exo + 1 PM exo, ça fait facilement du 15/16 PA 6/7 PM sur un osa blindé de vita qui doit en plus soigner comme un porkass...

Ce Goultar sera un massacre sans aucun intérêt sans nerf des exos avant (et des CC au passage n'oublions pas la question du 1/2 sur 1/60 pour l'arakne et le chaffer qui avaient tant fait parler d'eux l'année dernière). Un combo sacri / osa / random classe en 1/2 sur 1/60 sera gagnant.

Diablotus
Citation :
Publié par Dy Seath
Bizarrement, chez nous, c'est les 2-3 mecs qui ont le plus de fm exo qui jouent le moins bien

Bizarrement, c'est la même chose chez nous. Mais bon, si Ankama impose pas de limitation des exotiques, j'préfère même pas voir le résultat. En plus, y'a aussi le fait qu'il n'y aura pas de rééquilibrage entre les classes avant le tournois, quoi. Bref, j'trouverais ça dommage de gâcher un tournois de cette envergure à cause de ça
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés