[Actu] World of Warcraft pourrait être distribué en « Free to Play »

Répondre
Partager Rechercher
Le Free to Play, c'est l'avenir du jeu en ligne.
L'entubage est illimité et bien plus violent qu'avant!

Car le concept de MMO Gratuit est attirant et bien vicelard.
Tu te dit... Ouah... Je ne paie pas pour jouer? Mais c'est chouette!

Puis deux mois plus tard, quand t'as claqué plus d'une centaine d'euros dans le cash shop... Tu pleure.

Les F2P sont plus rentables, sauf quand on a plus de 10 millions d'abonnés et là les revenus sont bien supérieurs en P2P.

Néanmoins c'est logique qu'un jouer ou l'autre ils le passent en f2p... quand son successeur sera arrivé.
Néanmoins les joueurs de f2p ne sont pas les même que ceux de p2p, l'un s'adresse a des joueurs beaucoup plus instables et prêts à mettre beaucoup d'argent pour éviter le farm tandis que les autres sont souvent plus fidèles ou refusent de payer le prix fort pour un jeu et désirent une égalité entre les joueurs.

Après wow commence a avoir des deviances qui me déplaisent fortement avec son item shop, même si ça reste esthétique, ça montre toujours qu'on préfère développer du contenu kikoulol sans aucun apport au niveau du jeu en faisant payer plein pot plutôt que de proposer des nouveautés aux "vrais" joueurs n'ayant pas de potentiel pigeon, car visiblement certains ont du mal à se rendre compte ce que vaut la somme investie pour un skin...
Sur Flyff,:
-tu dépense combien par mois toi?
-C'est mon premier mois mais la j'ai comme même dépensé 30euro ?
-Moi j'ai fixer ma limite à 50euro.

J'avais entendu cette discussion. Et oui je jouais à ce jeu parce que mes parents voulaient pas me payer un abo pour un jeu. Mais je savais utiliser le phone pour les allopass.

Le futur moi j'dis! Le futur!
quand tu vois le nombre de gens qui achète du gold ou autre, on y arrivera tôt ou tard car dans ce cas finis les chinois et c'est l'entreprise qui fait le jeu qui récupère tout...
Citation :
Publié par Okxyd
plutôt que de proposer des nouveautés aux "vrais" joueurs n'ayant pas de potentiel pigeon, car visiblement certains ont du mal à se rendre compte ce que vaut la somme investie pour un skin...
Et d'autres ont du mal à se rendre compte que certains ont les moyens de s'offrir ces futilités...
Citation :
Publié par Amra le lion
Perso, je ne pense pas que payer un abo pour WoW soit justifié aujourd'hui. En effet si le jeu reste le plus populaire des MMO, il n'en demeure pas moins qu'il commence à accuser le poids des années et face à une concurrence de plus en plus rude sur le plan qualitatif, cela devient un luxe de payer pour un tel jeu.
C'est plutôt l'inverse en fait, c'est la concurrence qui n'arrive pas à sortir des MMO de qualités. Je joue à War et WoW en même temps, ben war est très bien mais quand je vois la stabilité / bugs / équilibrage entre les deux jeux WoW est vraiment très bien fini. Il y a certainement une lassitude qui s'installe sur WoW mais on peut vraiment pas lui reprocher sa finition, c'est sûrement une de ses plus grande force.
Me suis amusé à faire un petit calcul.
Je joue à WoW depuis la release, j'ai dépensé plus de 1000 euros dans ce jeu. C'est énorme.... Ou pas ! Je ne fume pas mais ceux qui le font, en plus de jouer à WoW, ben je plains leur portefeuille ^^

1000 euros c'est +/- la conso d'un fumeur qui consomme un paquet en deux jours en..... une seule année !

Tout ça pour dire que si WoW passe en F2P, il aura encore du succès. En fait le free to play me fais penser aux crédits revolving... Une fausse bonne idée
Toute façon ils ont déjà mis les pieds dans le F2P avec leur shop aux tarifs excessifs ...(10euros le familier, 20 euros la monture). Il ne manquerait plus qu'ils mettent l'équipement "héritage" ou la monnaie du jeu(fini les goldfarmers comme ça) en vente contre de l'argent réel(et je suis persuadé qu'ils y ont pensé déjà)...
Non mais sérieux. Le mec dit "si un jour WoW se fait bouffer, ça n'aura pas de sens de rester en abonnement".
Ce qui veut dire que c'est très très loin d'arriver.

Et contrairement à ce que beaucoup ont l'air de penser, je ne suis pas sur que le F2P soit autant que ça la panacée pour les éditeurs. Je pense qu'à faible niveau de population peut être, mais là 11M d'abonnements c'est du pain béni : une entrée solide, régulière et prévisible de thunes tous les mois. Avec quasiment aucun marketing pour pousser à payer.

Tandis que le F2P ça dépend énormément du nombre de gens qui achètent, et auprès de qui il faut faire de la pub en permanence (ce qui coûte cher).
D'autant qu'à mon avis, une immense majorité des joueurs font comme moi sur les F2P, c'est à dire qu'ils découvrent, mais ne passent jamais au cash shop.
wow free to play ?

bah quand on vois que quelques millions de gogole (dsl je vois pas d'autre mot) on payer 20 euro pour un poney on peut supposée que ce ne serais pas impossible.


mais je ne pense pas que ce soit la prioritée du moment.
Citation :
Publié par minitroll
bah quand on vois que quelques millions de gogole (dsl je vois pas d'autre mot) on payer 20 euro pour un poney on peut supposée que ce ne serais pas impossible.
Justement, c'est même pas la peine de passer le jeu en F2P, les types ils payent l'abonnement plus les conneries de montures/pets et ils en sont très très fiers.

Non non moi je crois que WoW aura un vrai Cash Shop avant même d'être F2P!
pour ceux qui doutent de la pérénité des f2p lisez ça:
https://www.jeuxonline.info/actualit...rentables-2009
certains mmo ne sont pas sorti en occident, et font pourtant des centaines de millions de chiffre d'affaire...
en fait ce qui me fait le plus peur c'est la faune que ça pourrait attiré sur wow, avec une communauté qui pourrait ressembler a celle de Dofus
Que des mauvaises nouvelle ce soir . J'espère que Wow ne passera pas en f2p et si bli² fais sa ca sera après cataclysme histoire qu'on paye la dernière extension.

"ce qui me fait le plus peur c'est la faune que ça pourrait attiré sur wow, avec une communauté qui pourrait ressembler a celle de Dofus "
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par ZeR
Et d'autres ont du mal à se rendre compte que certains ont les moyens de s'offrir ces futilités...
C'est pas une question de moyen, c'est une question de valeur, 15 euros c'est pas rien, surtout quand tu vois ce que tu peux acheter avec au niveau qualitatif et quantitatif, pour rester dans le monde du jv par exemple, avec 15 euros ces temps ci je pouvais m'acheter Mirror's Edge + un pack Indie de 5 jeux + L4d2 avec les promos steam et encore plein d'autres jeux, quand on achète ce truc on envoie un message à l'éditeur en lui disant "oh oui continue ! encore plus profond stp !", enfin bon y a des gens comme ça ils sont fiers de payer cher pour des trucs qui valent même pas 1 centime, on appelle ça des pigeons.

Enfin si l'industrie du MMO est gangrenée dans 5 ans, on saura qui accuser au moins .
Pour moi c'est une bonne idée je pense même qu'il se feront beaucoup plus de d'argent comme ça. Par contre le jeux sera totalement sous l'emprise des kévins.
J'ai toujours pensé qu'il arriverait à ce modèle là. Mais je voyais plutôt ce modèle économique adopté lors du lancement d'un autre MMORPG PAR blizzard. Ca permettrait aux fans de continuer à profiter du jeu, qui serait très certainement mangé par son grand frère. Mais il ne faut pas croire que ça arrivera dans l'immédiat. Le prochain mmorpg n'est pas sorti, et WOW est très rentable dans l'état, et encore plus depuis l'arrivée de la boutique blizzard, avec ses montures, mascottes, et autres transferts de personnages. Je ne m'en inquiète pas.
Citation :
C'est pas une question de moyen, c'est une question de valeur, 15 euros c'est pas rien, surtout quand tu vois ce que tu peux acheter avec au niveau qualitatif et quantitatif, pour rester dans le monde du jv par exemple, avec 15 euros ces temps ci je pouvais m'acheter Mirror's Edge + un pack Indie de 5 jeux + L4d2 avec les promos steam et encore plein d'autres jeux, quand on achète ce truc on envoie un message à l'éditeur en lui disant "oh oui continue ! encore plus profond stp !", enfin bon y a des gens comme ça ils sont fiers de payer cher pour des trucs qui valent même pas 1 centime, on appelle ça des pigeons.

Enfin si l'industrie du MMO est gangrenée dans 5 ans, on saura qui accuser au moins .
sauf que le concept de "f2p" pour wow est déja mis en application...illégalement..

2500-3000 personnes par serveur..1000euros par mois comme étant le strict minimum .(ca peut monter à 6000 !!!) ( et c'est un mois pauvre) .

si certains gogo sont prets à dépenser leur argent, et il y en a des masses de gogo pret à le faire, sur un serveur qui peut fermer du jour au lendemain..
imagine sur un serveur officiel, avec la qualité que l'on lui donne.

ce qui est excessivement cher pour toi ou pour moi, ne l'est pas pour d'autre.

donc même si blizzard perdrait bon nombre de joueur, il éclaterait leur chiffre d'affaire en passant en f2p, tout simplement parce qu'ils ont déja contacté la masse et rendu accro énormément de gens.
De toute façon on va faire quoi ?
Leurs balancer des menaces à la con sur le fofo officiel genre "Si vous nous faites payer du stuff moi j'arrête de jouer !!" ?
Des jeux qui font payer les items yen a plein, parce que ça marche.
Si les Hardcore Gamer quittent ce jeu les kikoocasu prendront leurs places.
Le free to play est le mode poubelle des MMO. Il concerne les jeux développés avec de petits moyens et sur lesquels l'exploitation peut dire la phrase magique "c'est gratuit alors vous pouvez pas vous plaindre".
Ou alors les jeux à gros budgets mais ratés qui n'ont pas atteint leurs objectifs de vente et ont déçu les attentes du public.
La population des jeux en free to play n'est pas du tout la même, ne touche pas du tout le même public que les jeux en abonnement. Les deux ne sont pas compatibles.

Je pense que Wow passera en free to play quand il sera sur la fin de son développement et que Blizzard voudra se consacrer à fond sur son prochain MMO. Tous les jeux ont une fin. La fin d'un MMO c'est lorsqu'on a plus rien à créer de nouveau au niveau contenu. Alors le jeu peut-être basculé en mode free to play.

A voir si y aura un adon après cataclysme. Je parle d'un adon conséquent. Des nouvelles îles. Des nouvelles races. De nouveaux métiers. Des nouvelles histoires, musiques, décors, ambiances, intrigues. En regardant le background de World of Warcraft j'ai le sentiment qu'on a un peu épuisé et fait le tour de son histoire.

Alors oui peut-être que la fin de ce jeu sera de se retrouver en free to play. Et là on pourra vraiment se dire merde c'était mieux avant.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés