[Archive] (Super) Street Fighter IV - Topic général. [Jun. 10]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Roger
"les combos ça ne change pas en fonction de la connexion mais il y avait des trucs bizarres au niveau des distances et des punitions, c'est un décalage image-input alors que les combo ont un timing fixe"
En gros, la connexion ca ne change rien aux combo ( et donc au fait que toi et lui les fasse sans probleme, fait que tu pourrai utiliser pour justifier l'absence de lag ), mais celon lui il existe un leger decalage dans le retour à l'ecran des inputs rentrés.

En gros "Tu lag comme un porc. Tu utilise des lag tactiques. Tu es un sac. Et tes combos reussi, c'est juste un truc musculaire a base de timing qui prouve rien."
EDIT : Mais ce qu'il dit est vrai dans l'absolu. Il a raison.
Quand il y a un lag leger. Les combo se font toujours avec le meme timing quand le décalage reste constant. Mais sur le zoning, il y aura un retard sur ce qu'on veut faire.
Citation :
Publié par Heathcliff

Btw, il y a un moyen de lancer facilement une déchoppe? Abel m'explose comme il veut.
Les choppes spéciales, comme celle d'Abel, ne sont pas déchoppables. o/
Tu dois sauter ou backdasher ou utiliser un coup invincible pour les éviter.
Citation :
Publié par Roger
Aha :')

Le truc c'est que j'ai capté sa phrase, je me demande juste si il a raison.
Gagapa c'est un relou c'est pas nouveau, t'inquiètes pas c'est normal. Faut avoir un bon niveau pour qu'il t'estime

Sinon ça fait longtemps qu'on a pas eu l'occasion de faire une room entre jolien (enfin pour ma part déja )
Si y en a de chaud, prévenez moi !

Edit: psn biensur.
Citation :
Publié par SupaMonkey
Je sais pas si vous connaissez mais j'ai trouvé ça très classieux : Marn vs Joon (dernier round).
Hey c'est toi qui m'a volé tous les rounds avec l'U2 d'Abel

Depuis j'ai plus touché le jeu
Ça lui fera les pieds, même si je reconnais qu'il a sorti une belle phase. Et l'autre qui taunt aussi au risque d'y perdre le match. Rien à dire, le taunt autrement qu'entre potes c'est vraiment un truc de clampin.
Citation :
Publié par Epo-Nyme
Hey c'est toi qui m'a volé tous les rounds avec l'U2 d'Abel

Depuis j'ai plus touché le jeu
Hey Nyme le bison joker !
Oui c'est bien moi.

Citation :
Publié par Le Punisher
Ca lui fera les pieds, même si je reconnais qu'il a sorti une belle phase. Et l'autre qui taunt aussi au risque d'y perdre le match. Rien à dire, le taunt autrement qu'entre potes c'est vraiment un truc de glands.
C'est la mentalité americaine : the show must go on !
Citation :
Publié par Le Punisher
Ça lui fera les pieds, même si je reconnais qu'il a sorti une belle phase. Et l'autre qui taunt aussi au risque d'y perdre le match. Rien à dire, le taunt autrement qu'entre potes c'est vraiment un truc de clampin.
C'est ptet aussi une façon pour lui de ne pas totalement voler le round et de laisser sa dignité au pauvre Marn qui se fait vraiment enculer.
Citation :
Publié par Varghas
Gagapa c'est un relou c'est pas nouveau, t'inquiètes pas c'est normal. Faut avoir un bon niveau pour qu'il t'estime
Ca commence sérieusement à me gaver les "online warriors" comme ça dans SF4 d'ailleurs. J'en ai croisé quelqu'uns depuis 1 an -plus trop récemment heureusement-, mais quoi, c'est juste un putain de jeu, et rien ne justifie de s'affranchir des conventions sociales les plus basiques comme la politesse et le respect, à la fois en pleins matchs (taunts) et en conversation éventuellement après (trash talk).

J'ai vu tellement d'immaturité, d'égocentrisme, de mauvaise foi que j'aurais dû arrêter de jouer online depuis longtemps, mais quoi, j'aime trop le jeu et le offline, bah faudrait que je me bouge les fesses pour concrétiser le truc, histoire de plus avoir à me taper ce genre de kékés-tout-puissants-derrière-leur-écran.

A côté de ça t'as des mecs skillé comme eMraistlin qui sont tout le contraire, à savoir humbles et surtout, pédagogues, un truc qui manque beaucoup à la plupart des bons joueurs croisés ici ou là (et ce qui fait que les japs seront toujours meilleurs d'ailleurs -ils échangent plus-).
je fais enfin partie des gl.. grands! J'ai recu mon TE ssf4 noir (125€ sur rdc), je galere pas mal avec les quart de cercle et les srk et à l'écran je saute partout en mode bourrin. J'ai du repondre que j'avais 5 ans a un mec a 6000bp qui m'a mp suite a un combat gagné contre lui (avec mon ryu 0bp spé extasie).

sinon quelqu'un sur le psn pour une petite sceance ? id: zA__As
Est-ce qu'il y a des règles sur les links ?
Par exemple, un coup peut toujours être link avec un normal plus fort (ex lk -> mk) et juste le timing varie selon les persos ou ça dépend totalement du personnage ?
Un link, c'est faire un combo, c'est ça ?
Est-ce que pour en réussir un il faut systématiquement bourriner les touches ou, par exemple, attendre une seconde après avoir appuyé sur la première avant d'appuyer sur la deuxième ?
Et pour déterminer les links possibles, on regarde les frames datas ?

En prenant un exemple pour être sûr de bien piger, voilà Juri :


MoveStartupActiveRecoverFram adv. on hit
Close Light Punch435+7
Close Medium Punch5414-1
Close Hard Punch64260


Le frame advantage prend en compte le recover donc après un light punch, on peut faire un medium punch, voir même un hardpunch (timing plus strict).
Et on pourrait même faire un move de 7 frames de startup ?
Mais dans la mesure où le coup est actif pendant 3/4 frames, est-ce que ça veut dire que ça dépend de la distance aussi ? Parce que pourquoi le coup toucherait pas dès la première frame active ?

Et ça veut dire qu'après un medium punch qui passe, on est en désavantage (dans le cas de Juri) ? enfin pas forcément en désavantage puisqu'en une frame on peut rien faire, mais il pourrait garder par exemple ou envoyer un reversal ?

D'ailleurs à propos des reversal, j'ai cru comprendre qu'il y avait des coups qui passaient en reversal et des coups qui avaient une propriété reversal ... c'est vrai ou j'ai compris de travers ?
Citation :
Publié par Garren
Et pour déterminer les links possibles, on regarde les frames datas ?

Exactement. Tu regardes le frame advantage on hit de ton coup (que l'on nommera X) d'une part et le startup du coup que tu veux tenter d'autre part ( Y). Si Y-X = 0, c'est un 1-frame link. Si Y-X = 1 c'est un 2 frames link et ainsi de suite.

(...)

Le frame advantage prend en compte le recover donc après un light punch, on peut faire un medium punch, voir même un hardpunch (timing plus strict).

Ca c'est la théorie, en pratique je suis pas certain (Je ne joue pas Juri) qu'après un close LP tu sois suffisamment proche pour link un close MP/HP, qui seraient dans ce cas des far MP/HP

(...)

Mais dans la mesure où le coup est actif pendant 3/4 frames, est-ce que ça veut dire que ça dépend de la distance aussi ? Parce que pourquoi le coup toucherait pas dès la première frame active ?

Un coup qui touche après sa première frame active, ça s'appelle un meaty, et effectivement un coup qui touche ainsi peut permettre de nouveaux links. Mais le seul cas de figure où on peut s'assurer des propriétés meaty d'un coup, c'est à la relevée de l'adversaire.

Et ça veut dire qu'après un medium punch qui passe, on est en désavantage (dans le cas de Juri) ?
oui
enfin pas forcément en désavantage puisqu'en une frame on peut rien faire, mais il pourrait garder par exemple ou envoyer un reversal ?

Je connais pas de reversal qui part en 1 frame sauf 720 et ultras de certains persos (Guy, Ibuki). Et si l'adversaire garde le close MP de Juri, j'ai pas les frame data sous les yeux mais je parie que le désavantage est plus conséquent qu'un simple -1.

D'ailleurs à propos des reversal, j'ai cru comprendre qu'il y avait des coups qui passaient en reversal et des coups qui avaient une propriété reversal ... c'est vrai ou j'ai compris de travers ?

Je vais passer mon tour sur la question du reversal et les conditions d'un true reversal, car moi-même je m'emmêle les pinceaux... mais ur le papier, tout coup (et pas uniquement les coups spéciaux comme le gameplay de SF peut porter à croire) que l'on lance à la première frame qui suit un hitstun ou blockstun (ou le wakeup) infligé par l'adversaire est reversal. Autant la fenêtre de buff des coups spéciaux rend le reversal facile pour les coups spéciaux, autant c'est difficile pour des coups de base sans des techniques comme le double tapotage.
.
Merci pour ces précisions.

Encore une question, un close light punch (pour reprendre l'exemple), il est cancelable "C" (sur le site eventhubs, je ne sais pas ce que ça veut dire, chain ?) Est-ce que ça peut être le cas qu'avec un autre close LP ou on peut annuler les frames de recover (si c'est bien ça) avec un autre coup ?

Ou alors j'ai rien calé à ce "C", c'est possible.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés