[Sujet unique] Quel personnage / team choisir? Posez votre question ici. (#4)

Fil fermé
Partager Rechercher
Ok, merci, j'ai depuis visité les explications de classes de Jol.

J'ai fait un premier tri, il reste :
Xelor Feu.
Cra Tout.
Enu Terre ou Eau.
Féca Feu.
Iop Terre ou Feu ou Air.
Osamodas Feu.
Sadida Terre.
Sram Terre.
Sacrieur Feu ou Eau.

Dur dur de choisir, donc on va essayer de mettre au point certains critères.
Y a t il parmi ces classes, certaines qui sont moins douées seules ou moins utiles en groupes ?
Bah je serais plutôt tourné Pvm, mais si c'est possible de ne pas se faire exploser en pvp, c'est encore mieux.

Reste : Cra Tout ; Sram Terre ; Osamodas Feu

Pourquoi ces classes ?
Cra : Des attaques magnifiques à longue portée.
Mais par contre, dur dur de choisir un élément !
Sram : Des attaques, des pièges, du recul, une invisibilité.
Osamodas : De bonnes attaques et surtout des invocations.

Mais alors maintenant, c'est presque impossible pour moi de trancher :'(.
Si quelqu'un arrive à trouver des arguments pour/contre une classe :P
Citation :
Publié par devilingspy
Si quelqu'un arrive à trouver des arguments pour/contre une classe :P
Bah c'est pas dur, les srams c'est tout moche, les osas ça a une queue plantée dans les fesses, reste plus que les crâs !

Pour l'élément, moi j'ai une petite préférence pour eau/agi, c'est plus maniable d'avoir au moins deux éléments je pense.
Citation :
Publié par Bestlink
Bonjour. En proie à une hésitation entre deux classes depuis près de deux semaines, au point de me gâcher mon plaisir de jeu, je viens vous voir une énième fois à la recherche de conseils éclairés.

Je possède des bons moyens et une bonne motivation pour créer un personnage, qui sera mon perso principal, remplaçant mon Iop, trop frustrant à jouer.
Je possède un turquoise jet 20 cc et dans quelques boss un ocre.

Je cherche un personnage pvp/pvm (solo et de groupe), qui soit fun, stratégique et util en groupe. Mais qui soit aussi dynamique, utilise un maximum de sorts et ne manque pas de punch.

Ce perso aura pour vocation d'être multi-élément au final.

J'anticipe un peu les futurs équilibrages.

Voilà, j'hésitre grandement entre les deux maître des pm. L'enu et le sadi.

Le premier a un jeu plus "control" mais souffre d'un aléatoirisme important et d'un manque de punch (mis a part massa). De plus, une seule voie élémentaire est aujourd'hui "bonne". Néanmoins, la classe devrait être up prochainement, supprimant les aléats des sorts.
C'est une classe assez mobile, tapant de loin comme de près.

Le sadi quant à lui, a un jeu plus "figé" comptant plus sur ses poisons (dont 2 sont inutilisable en pvm multi). Ses invocations ont pour rôle de le boosté (gonflable) ou d'entraver l'ennemis (supuissante). Le soucis c'est leur durée de vie courte.
Il a aussi énormément de sorts en ligne : apaisante/herbe folle/ronce multiple.
Il possède un énorme potentiel de kick pm (apaisante, surpuissante etc) mais quasi aucun boost, ni kick po et un kick pa négligeable.
Il peut par contre se heal.

Voilà, je suis désolé de revenir ici vous embêter encore.
Si vous avez une autre idée de perso, je suis preneur.

Merci de vos futus conseils.
je me permet un petit "up"
Citation :
Bonjour. En proie à une hésitation entre deux classes depuis près de deux semaines, au point de me gâcher mon plaisir de jeu, je viens vous voir une énième fois à la recherche de conseils éclairés.

Je possède des bons moyens et une bonne motivation pour créer un personnage, qui sera mon perso principal, remplaçant mon Iop, trop frustrant à jouer.
Je possède un turquoise jet 20 cc et dans quelques boss un ocre.

Je cherche un personnage pvp/pvm (solo et de groupe), qui soit fun, stratégique et util en groupe. Mais qui soit aussi dynamique, utilise un maximum de sorts et ne manque pas de punch.

Ce perso aura pour vocation d'être multi-élément au final.

J'anticipe un peu les futurs équilibrages.

Voilà, j'hésitre grandement entre les deux maître des pm. L'enu et le sadi.

Le premier a un jeu plus "control" mais souffre d'un aléatoirisme important et d'un manque de punch (mis a part massa). De plus, une seule voie élémentaire est aujourd'hui "bonne". Néanmoins, la classe devrait être up prochainement, supprimant les aléats des sorts.
C'est une classe assez mobile, tapant de loin comme de près.

Le sadi quant à lui, a un jeu plus "figé" comptant plus sur ses poisons (dont 2 sont inutilisable en pvm multi). Ses invocations ont pour rôle de le boosté (gonflable) ou d'entraver l'ennemis (supuissante). Le soucis c'est leur durée de vie courte.
Il a aussi énormément de sorts en ligne : apaisante/herbe folle/ronce multiple.
Il possède un énorme potentiel de kick pm (apaisante, surpuissante etc) mais quasi aucun boost, ni kick po et un kick pa négligeable.
Il peut par contre se heal.

Voilà, je suis désolé de revenir ici vous embêter encore.
Si vous avez une autre idée de perso, je suis preneur.

Merci de vos futus conseils.
A peine tu as décris le type de personnage que tu voulais que j'ai pensé au Sadida.
Personnage secondaire
Bonjour a tous je cherche un personnage pour assister mon Sacrieur feu de cercle 87.

Donc je me suis demander ce qui va bien avec un Sacrieur feu? (pas d'eniripsa ... je peux me soin tout seul) Et qui si possible est assez fun a jouer .

Merci de vos futurs réponses
Je verrais bien un perso jouant à distance pour alterner les genre; par exemple un crâ, un sadi, un enu ou encore un feca.
Après faut choisir en fonction des éléments, si tu joues sacri feu tu peux taper dans le crâ agi, le sadi terre ou l'enu eau pour faire du classique qui nécessite pas trop d'investissement

J'aime bien le sadi dans le casa présent puisque avec ses poupées tu peux sortir ton sacri du cac facilement (je sais c'est pas le but du sacri de fuir mais on sait jamais, ça peut sauver la vie)
Citation :
Publié par Bestlink
Je viens de tester sadi et j'accroche pas trop au côté "planqué" et aux sorts en ligne.
Ca manque un peu de punch aussi.
Et tu crois qu'un enu a plus de punch ? :/
Sincérement, quand tu joues un iop en perso principal, tu peux pas retourner vers des classes qui dépassent pas le 500/tours.
bah disons que le manque de punch est pas si grave. Ce qui m'a déçu au final, c'ets le côté "je me fou derrière un arbre, si tu passes en ligne je t'apaise, si t'es pas loin je te fais herbe folle, sinon je me barre loin en diago pour te défoncer au fdb/poison para"
Par contre dès qu'un random eca/sacri/iop te rattrape au cac : adieu
Tu peux le jouer feu dans les débuts, c'est assez rapidement accessible

Pour plus tard moi je te conseille agi ou eau (ou les deux), mais ça dépend de ton mode de jeu ^^
Le crâ est viable quel que soit son élément de toute façon
3eme perso?
Bonjour, j'ai actuellement sur Vil Smiss une cra air 8X et une Iop feu 8X.
La question que je me pose, c'est un 3eme perso serait il utile, et dans le cas positif, lequel prendre?

Pour le choix, j'avais pensé à une classe terre (éca) ou eau (panda)

Merci de m'aider

[Modéré par Gluck : Fusion]
Salut,
A mon avis si tu veux te faire un perso eau prends plutot un énu (PM et drop) , sacri (les gros d"gats en zone une fois chatié) ou cra (les gros dégats et la zone et parce que les cra c'est buzay). Un panda eau ca tape certes (relativement) fort mais en ligne et jouer un seul sort d'attaque ...
Citation :
Tu peux le jouer feu dans les débuts, c'est assez rapidement accessible
Ouai mais c'est pas mieux de choisir son élément et de s'y tenir que de changer tout le temps ?

Citation :
Pour plus tard moi je te conseille agi ou eau (ou les deux), mais ça dépend de ton mode de jeu ^^
Je suis plutôt fan du fait de pouvoir tirer loin en restant hors d'atteinte, ou de repousser un ennemi qui ne combat qu'au Cac. Surtout qu'il y a un intérêt en Pvm à plusieurs, et c'est encore mieux si j'attaque en zone.

Citation :
Le crâ est viable quel que soit son élément de toute façon
C'est ce qui empêche de choisir...
...
Merci pour cette réponse.
Quant à mes impressions:
les sacri, je sais pas pourquoi, mais j'aime pas
les cra, j'aime mais j'en ai déjà un ^^ et je suis pas fan du fait d'avoir 2 fois la même classe
les énu, ouais, j'aime bien

d'autres avis?
Si tu veux t'amuser un peu, teste le mode crâ eau/agi/cc
Tu vas manger du solomonk, de la ceinture des vents et de l'anneau DC pendant longtemps, mais le mode de jeu est assez sympa !
Marre toi jusqu'au bout avec les , parfois tu te feras hurler dessus et sur certains coups on te vénèrera presque ^^
Enu terre/cc
Tu profites du coffre pour la pp, tu peux donner des pm, virer de la po au cas ou le cra ai pas eu tout le monde en zone, virer des pm, taper de loin etc.
Un bon cac aux dagues ça cogne dur aussi, j'aime bien ^^

Sinon effectivement enu eau mais j'aime pas quand c'est trop classique :/
Moi je t'aurais plutôt conseiller un eni ou osamodas pour vraiment avoir une classe soutien pour soigner, parce que une équipe de frappeur ça fait beaucoup de dégâts, mais ça ne dure pas éternellement.
il a un niveau relativement bas donc bon jdirais plutot une classe terre car tu a deja un cra:tu le passe multi air/eau ton iop tu le passe terre au niveau 90 (epée du iop <3), et tu prends un eni feu pour soigné tapé un peu feu et donner des PA

tout sa c'est uniquement pour pvm
Bonjour à tous,

après une absence plus au moins longue, je reprends aujourd'hui le jeu avec deux amis. L'un joue Sacrieur l'autre Crâ (les deux BL bien évidemment), quelle classe pourrais-je prendre pour compléter ?

Merci d'avance.
Salut,

Je compte reprendre le jeu sur un serveur plus ou moins ancien et je ne sais pas trop quel personnage prendre.

J'ai joué environ 2 ans et j'ai une très bonne connaissance du jeu et des classes en général, j'ai à peu près tout joué, du iop au sadida en passant par le sram, le crâ et le xelor.

Aujourd'hui je compte faire principalement du PvM solo ou à 2-3, pas de PvP avant d'avoir un très bon stuff.

Je pensais prendre un crâ et le monter full feu. C'était mon dernier perso et il était franchement très bon en PvP BL et en PvM, un petit "twink" qui était devenu mon perso principal avant que je n'arrête d'ailleurs.

Qu'est-ce que vous me conseillez en perso principal et éventuellement 2° compte complémentaire ?

merci
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés