[Sujet unique] Quel personnage / team choisir? Posez votre question ici. (#4)

Fil fermé
Partager Rechercher
Ce fil de discussion a été automatiquement créé suite a la clôture d'un fil dont la longueur pouvait avoir un impact négatif sur les performances du serveur.

Nous vous invitons à poursuivre vos discussions à propos du sujet initial dans ce fil.

Voici l'adresse du fil précédent : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1044687


Citation :
Publié par gravensky
Salut tout le monde.

Vous hésitez entre deux classes pour votre nouveau personnage? Vous voulez savoir qu'elle classe est la mieux adaptée pour accompagner votre personnage principal? Ou encore vous voulez savoir si une team avec tel et tel classe est envisageable?

Faites votre demande ici.
Pwem's =3

Pour la personne qui demande a créer un perso (celui disposant d'un dofus cawotte)

Ne pas dépendre des autre en terme d'xp ça concerne bien le féça ou l'éni pour moi
Bonjour à vous tous.

Je possède une team qui se compose de 5 personnages ( que je vais vous citer en dessous ). J'aimerais faire des tot et des CM avec cette team. Alors voici la team ( la question est en dessous ) :

-Iop terre 17X
-Crâ air 17X
-Enu eau/sagesse 13X
-Osa eau/bouche trou ( U_U ) 12X
-Eni feu/soins 12X

Donc ma question est : En combien de temps je pourrais faire ces 2 monstres. Je tiens à dire que pour le TOT je recrute un autre crâ pour enlever tous les PM et le CM j'enlève PO/PM.

Merci !
Un revenant
Bonsoir à tous, (wouhou 1er message sur le fofo) Je viens demander quelques suggestions à toutes et à tous. Maintenant que la 2.0 est arriver sur rykke errel, je me remet a dofus donc voici les faits. J'ai un feca 163, enu 124 et osa 123 j'aimerais creer un autre personnage afin d'être "presque" independant en pvm, quelle classe me conseillez vous afin d'évolué en toute sérénité ^^.

(je sais pas si c'est le bon endroit :x mais qui ne tente rien n'a rien)
Citation :
Publié par Machin-chouette
Pwem's =3

Pour la personne qui demande a créer un perso (celui disposant d'un dofus cawotte)

Ne pas dépendre des autre en terme d'xp ça concerne bien le féça ou l'éni pour moi

Citation :
Publié par akiru
bonjours je voudrai me faire un nouveau perso dont le but serai de pouvoir pvp un jour ou l'autre et pouvoir xp seul, ne pas etre dépendant des autres. pour cela je dispo d'1m et un cawote 39 sag

Erf pvp et féca c'est pas compatible .

Moi je te conseille un sacri , qui pour xp comme un dingue en mode eau , qui cartonne en pvp avec le mode feu
Citation :
Coucou !

Bon depuis peu je rejoue depuis le début ( à part la bourse de kamas bien remplie ) avec mon sacrieur eau actuellement lvl 75. ( full PvM comme toujours )

Hors, j'ai envie de double compte !

Mais quel perso pour compléter mon sacri eau ( qui passera eau/agi plus tard )?

J'avais pensé a mon éca force ( lvl 75 aussi ) ou alors p'tet un xel agi ? En fait, je ne sais pas du tout ! ^^

Des conseils ?

P.S. : Eni ne m'interesse pas :s

P.S.2 : Je joue ( pas toujours ) avec un ami crâ feu. Mais je suis pas souvent avec.
Citation:
Envoyé par Mistalis https://jolstatic.fr/forums/jol3/images/buttons/viewpost.gif
Un Enu ?
Il comblerait ton manque de PO, et te permettrait de taper à nouveau Eau (certains trouvent ça pas pratique, mais moi je trouve ça sympa de pouvoir profiter deux fois des faiblesses). Tu pourras également gagner en PP, toujours utile pour les arènes




J'y avais pensé et ça reste interessant c'est vrai, surtout que je cherche a combler la PO ^^

D'autres idées ?
Team PvM à 8
Ok donc je reposte:

Mon et mon pote, on à l'intention de faire une team de 8 perso pour pouvoir faire des DJ et xp HL sans dépendre de personne d'autre que nous. Donc pour l'instant nous pension à:


  • Sram terre
  • Sacri Terre
  • Deux eni Feu(pour soigner)
  • Cra(aucune idée pour l'élément, suggestions appréciés)
  • Iop Terre
  • Xélor Sagesse
  • Pandawa(même chose que pour le cra, aucune idée)

Syl'd à suggéré de remplacé le Xélor par un Enutrof. D'autre avis?

Sinon la team est bonne?

PS: Je cherche la meilleur team possible en gardant le Sram,Sacri et l'Iop.

Shade,
Si ce serait moi qui devait concevoir ma team avec comme condition de garder Sram, Sacri et l'Iop, je remplacerai déjà le xel sage par un enu sage/chance.
Ensuite le pandawa masse PA/PO/sagesse avec vulné terrestre de montée. Et pour finir crâ terre avec l'item de classe pour avoir cinglante à 2 PA(ou pas).

Le top à mon avis aurait été d'avoir 2 pandawa en virant l'enu/xel.

edit pour en bas : justement le pandawa "mule à vulne" prend sa valeur lorsque toute la team frappe dans le même élément. Donc le sacrieur terre est parfait pour cette configuration.
Ok merci. Donc d'après ce que vous m'avez suggérer je penserais à quelque chose qui ressemblerais à ça:

Sram Terre
Sacri Terre
Deux Eni Feu
Cra Agi(pour taper air? Est-ce que c'est bien? Ou peut-être même multi-élément?)
Iop Terre
Pandawa Mule à vulné?
Enu Sagesse/Eau

C'est bien?
Citation :
Erf pvp et féça c'est pas compatible .
Attands la rehausse hein! Et pvp=/= feca pas d'accord après faut se donner les moyens mais si tu joue pvp féça c'est sur faut pas jouer kikoololjeroxxamort

Un bon féça pvp ça use des glyphes (pas que la enflammée hein) et de renvoie du sort et de la stratégie de trêve


Mais sinon pourquoi pas éni tu fait économies de pain ça gère pvp et pvm facile surtout avec la rehausse du lapino
Citation :
Publié par [Sum]Thanatos
edit pour en bas : justement le pandawa "mule à vulne" prend sa valeur lorsque toute la team frappe dans le même élément. Donc le sacrieur terre est parfait pour cette configuration.
C'est un point de vue. Une team de 8 peut largement couvrir tous les éléments (ou au moins 3/4), assurant à l'ensemble une polyvalence nettement supérieure qu'un simple "on tape tous terre".

Après c'est clair, 1 seul élément de prédilection c'est un bon moyen pour maximiser l'efficacité de la vulné associée, mais ça rend la team totalement dépendante des pandas en cas de résistance terre.
Citation :
Publié par Syld'
C'est un point de vue. Une team de 8 peut largement couvrir tous les éléments (ou au moins 3/4), assurant à l'ensemble une polyvalence nettement supérieure qu'un simple "on tape tous terre".
Pour l'instant j'ai donc: 3 perso qui tapent terre, 2 qui tapent feu(les eni?), 1 perso qui tape eau(enu), le cra qui devrait peut-être taper air...?, et le Panda(mule à vulné ou air peut-être?.

Donc je couvre à peut-près tout les éléments. C'est mieux comme ça?
Je reposte ...

Je possède une team qui se compose de 5 personnages ( que je vais vous citer en dessous ). J'aimerais faire des tot et des CM avec cette team. Alors voici la team ( la question est en dessous ) :

-Iop terre 17X
-Crâ air 17X
-Enu eau/sagesse 13X
-Osa eau/bouche trou ( U_U ) 12X
-Eni feu/soins 12X

Donc ma question est : En combien de temps je pourrais faire ces 2 monstres. Je tiens à dire que pour le TOT je recrute un autre crâ pour enlever tous les PM et le CM j'enlève PO/PM.

Merci !
Erf c'est pas terrible comme team, surtout avec un seul soigneur lvl 12x. Limite la question c'est "puis-je faire le tot et le cm ?".

Bon, je crois que c'est possible, mais tu vas mettre un de ces temps à les faire, avec les invocations et tout...

Si j'étais toi j'essaierais de recruter un autre soigneur et si possible un panda.

Sinon, si tu cherches surtout à xp il y a grobe que tu peux faire (même quand on cherche à xp/drop, je trouve que tot et cm c'est boff, ils sont tellement bouclés que le prix des ressources est ridicule).
Citation :
Publié par LethalShade
Pour l'instant j'ai donc: 3 perso qui tapent terre, 2 qui tapent feu(les eni?), 1 perso qui tape eau(enu), le cra qui devrait peut-être taper air...?, et le Panda(mule à vulné ou air peut-être?.

Donc je couvre à peut-près tout les éléments. C'est mieux comme ça?
Comme je te l'ai dit en MP, il n'y a pas de team parfaite, tout dépend de ce que vous comptez faire.

La solution avec 2 pandas vulné terre vous permettrait d'aller vraiment très vite sur la plupart des gros mobs/boss parce que vous arrivez rapidement à éliminer les résistances terre.
Là où ça risque de vous poser problème, c'est face à des boss comme le tynril. Des mobs qu'il faut pouvoir attaquer et éliminer vite, quel que soit l'élément dans lequel vous préférez taper.

Donc c'est à vous de voir. Si vous comptez farmer des boss/mobs que vous pouvez vous permettre de vulné à fond, faites une team orientée terre. Si par contre vous comptez faire un peu de tout, essayez de répartir un peu mieux les éléments. Par exemple en montant le panda un peu plus offensif que mule à vulné, dans un élément qui pourrait vous manquer (eau pour aider l'enu avant de reset vers des modes plus polyvalents éventuellement). Ce sera probablement plus lent que le premier choix sur des boss comme le meulou ou autre sac à hp de base. Mais ça pourrait vous permettre de moins galérer face à des résistances plus variées.
En fait je compte pas trop dur 3éni 2 pandamulàvulné et 1 sacri fullpignon cac²²²...

Je compte sur le retrait de 5 voir 6 PM à chaque gros montre par tour pour pas me faire shooter ( et -12 PO au passage ).

Donc pas de panda. Je suis convaincu que je peux gérer le CM sans trop de problème, mais je sais pas en combien de temps. Le tot, il a 6PM et son acolyte 5 ou 6 aussi. J'ai un débuff pour ses sorts de boosts/+ PDV, donc je sais pas si je gère ou pas.
Moui, c'est beau le retrait de pm, de po, mais contre le tot tout ce que tu arriveras à faire c'est ne pas mourir, avec ses buff il se soigne trop et avec tout ce que tu auras à gérer à côté tu n'y arriveras sûrement pas. Le CM est peut-être plus envisageable.
Citation :
Publié par Syld'
Si vous comptez farmer des boss/mobs que vous pouvez vous permettre de vulné à fond, faites une team orientée terre. Si par contre vous comptez faire un peu de tout, essayez de répartir un peu mieux les éléments. Par exemple en montant le panda un peu plus offensif que mule à vulné, dans un élément qui pourrait vous manquer (eau pour aider l'enu avant de reset vers des modes plus polyvalents éventuellement). Ce sera probablement plus lent que le premier choix sur des boss comme le meulou ou autre sac à hp de base. Mais ça pourrait vous permettre de moins galérer face à des résistances plus variées.
Effectivement, nous avons l'intention de faire un peu de tout. Donc au lv 13x la team et les éléments sont t'ils correct?

Et pour le Panda, je n'ai aussi que le Cra d'air. Donc peut-être un panda bi-élément(eau et air?) Je n'y connais rien au Panda, donc je ne sais quel élément serais le mieux.

Merci encore une fois.

Shade
Salut !

J'ai une question assez simple, j'ai besoin d'un tacleur et d'un gros bourrin, j'ai songé au iop air ( qui relativement bien stuff, fait super mal ) et sram air, le sacri air, bof, ca me tente pas plus que ça quoi :/

Donc, Iop ou sram air ?


Merci d'avance .
Citation :
Publié par hitoy
Citation:
Envoyé par Mistalis https://jolstatic.fr/forums/jol3/images/buttons/viewpost.gif
Un Enu ?
Il comblerait ton manque de PO, et te permettrait de taper à nouveau Eau (certains trouvent ça pas pratique, mais moi je trouve ça sympa de pouvoir profiter deux fois des faiblesses). Tu pourras également gagner en PP, toujours utile pour les arènes




J'y avais pensé et ça reste interessant c'est vrai, surtout que je cherche a combler la PO ^^

D'autres idées ?
Des idées ?

Sinon pour au dessus, je pense plutot au Sram air, vu que le Iop air a un sort majoritairement "zone" si tu veux tacler et que tu n'a pas la possibilité de bouger ( encerclé par exemple ) tu pourras pas ou alors tu te feras mal.

Le sram tacle parfaitement, les paliers agi sont superbes, et aux CaC, sa roxe pas mal.
Citation :
Publié par LethalShade
Effectivement, nous avons l'intention de faire un peu de tout. Donc au lv 13x la team et les éléments sont t'ils correct?

Et pour le Panda, je n'ai aussi que le Cra d'air. Donc peut-être un panda bi-élément(eau et air?) Je n'y connais rien au Panda, donc je ne sais quel élément serais le mieux.

Merci encore une fois.

Shade
A priori ça devrait être bon. Pour le multi élément, c'est toujours mieux dans cette optique, à voir suivant vos moyens.

Si ça peut t'aider, avec deux potes on était à 6 comptes :
Iop terre/air (enfin, sous cupi ou tir puissant tempête devient correcte)
Cra multi dominante feu/air
Sram terre/air
Enu eau
Eni xp dindon (full sage, destinée à être montée feu)
Panda placement (full sage, on comptait le monter terre)

Avec ça, on arrivait à gérer une bonne partie des boss jusqu'au tyn. Par rapport à vous, on avait :
- deux persos 180+ (le iop et la cra)
- quatre persos pleinement efficaces seulement
- quasiment pas de soin
- probablement un investissement beaucoup plus conséquent que vous sur les persos, notamment en termes de parchottage

Je pense que, vu que vous jouez à 8, vous devriez arriver à faire plus ou moins les mêmes choses que nous. Les persos principaux de notre team devaient être assez supérieurs aux vôtres, mais vous compensez par une team complète et beaucoup plus résistante (sacri eni x2).
Bonjour à tous, n'ayant pas eu de réponse je vais reposter

Je joue actuellement un Iop Terre 16x et un eniripsa full soin 1xx, et je vais me créer un troisième personnage, mais je ne sais pas encore quelle classe choisir.
Pour information je joue beaucoup avec un pote qui joue en 5 comptes ( Iopette Terre, Xelor Feu/Eau, Eniripsa soin, Sacri Feu/Air, Osa Feu ). J'aimerai donc que ma mule soit utile à la fois lorsque je joue avec mes 3 comptes et a la fois lorsque je joue avec lui.

J'ai donc naturellement pensé à un Pandawa ( Je n'ai aucune idée sur l'élément dont je vais le baser après ), mais aussi à un Sacrieur ( Soit Eau, soit Air) ou bien un Féca.
Merci si vous pouvez m'aider à choisir et me conseiller pour mon troisième personnage et bon jeu à tous
Starth, je pense que le Pandawa est le meilleur choix possible. Sa capacité à porter/jeter est, je pense, indispensable dans une team de 8 et ses vulné sont très utiles quand on doit s'attaquer à des mobs avec beaucoup de vie.

Ton ami possède déjà un sacrieur, je ne pense pas qu'un deuxième servira d'avantage qu'un panda et le feca .... ben c'est un féca quoi, pour moi tant qu'il n'y aura pas de rehausse de cette classe elle est un peu inutile face aux capacités des autres classes.

Pour son élément, le panda est efficace dans tous donc c'est selon ton envie. Ou sinon mule à vulné avec masse PA/PO/sagesse.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés