Organiser ses révisions + l'après bac 2010

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Pandora's Reborn
Hardcore la svt pour les S, Crise biologique d'il y a 65 MA, j'en savais rien, j'me suis inspiré du dessin animé Le Petit dinosaure et du film d'animation Dinosaure.
Dis-toi que tu t'es pas rappelé l'épisode de Pokémon sur les fossiles pour remplir de la copie .
Pareil que Loxadon, pas pu voir le chapitre à cause des cassos de ma classe...
Citation :
Publié par G.Skilled
Fallait bien parler de la météorite ?
Oui, j'viens de regarder un peu sur l'internet de quoi ça cause cette crise bin j'ai l'impression qu'en faites j'ai bien roxxé.
Oh shit ! pour l'svt j'ai dit que la matière des météorites était le "tritium" au lieu de l'iridium.
Ça existe même pas le tritium moi qui pensais avoir eu une illumination...
Citation :
Publié par Loxadon
Oh shit ! pour l'svt j'ai dit que la matière des météorites était le "tritium" au lieu de l'iridium.
Ça existe même pas le tritium moi qui pensais avoir eu une illumination...
Le tritium est un isotope de l'hydrogène.
Citation :
Publié par Sakechi
Le tritium est un isotope de l'hydrogène.
Ah c'est pour ça, j'ai confondu^^. J'espère que ça sera pas trop pénalisant.
Normalement ils ne pénalisent pas les erreurs de ce type en svt (vaut mieux dire des trucs faux que rien du tout). Mais bon ça va dépendre du correcteur.
Allez c'est fini, c'est fini!!!

J'ai plutôt pas mal géré la pc, j'aurai peut-être plus que mon 12 du bac blanc, et la svt j'ai torché ça en deux heures tellement c'était simple/j'avais rien à dire sur la ROC.
Oral de français fini. J'avais un peu peur vu que je n'ai pas fait de français depuis trois ans, que les trois quarts des texte que j'avais, je ne les connaissais pas.
Finalement, l'examinateur super sympa, quand je lui ai expliqué ma situation, il a enlevé les textes durs de ma liste (byebye la poésie de merde ) et m'a ensuite proposé deux textes. J'avais le choix entre les lettres persanes ou le père goriot, j'ai choisi ce dernier.
Après, on a parlé finalement de ce que j'aimais comme bouquin, les différences entre une œuvre réaliste et une œuvre fantastique.

J'aurais un meilleur souvenir que mon premier oral où l'examinateur n'a pas su m'intéresser.

Par contre, fait étonnant je trouve, les trois quarts de la liste de ceux qui passaient étaient soit du CNED, soit des candidats libre.
Citation :
Publié par Soroia

Par contre, fait étonnant je trouve, les trois quarts de la liste de ceux qui passaient étaient soit du CNED, soit des candidats libre.
C'est normal, en général les candidats pour les oraux sont placés selon leur "provenance". Moi par exemple je sais que dans ma commission l'année dernière, les 10 qui passaient, moi compris, étaient de mon lycée, dont la moitié faisait partie de ma classe!
Citation :
Publié par Deathlight
Ah je savais pas qu'en STG on avait le Bac d'anglais en 1ère.
Il est toujours en terminal pour les STG. Je suis un peu spécial puisque je devais repasser le français. ^^

Quand au regroupement, je savais en fait que ça existait pour les lycées (puisque c'était comme ça quand je l'ai passé y a trois ans ) mais je ne pensais pas que ça fonctionnait aussi pour les candidats libres, je pensais plus qu'ils les mettaient là où il y avait de la place.
Une bonne chose dans un sens.
Même pas. Y a une règle idiote qui dit que si la note est en dessous de la moyenne et que plus de deux ans s'est passé entre l'épreuve anticipé et celle du bac, obligation de repasser.
Ah ouai ... relou, beh bon courage alors. Moi je le passe le 5 juillet là.

Ps : Mais 1 mois d'hopital/soins toussa à la fin de l'année sur la Poésie, j'espère pas tomber sur la Princesse de Clèves (Wtf le rapport ? Aucun.)

Ps 2 : SI quelqu'un connaît un site actif ou forum actif, ou on parle d'étude orientation, je suis preneur chui dans la merde pour définir mon cursus potentiel en Angleterre. :/
Citation :
Publié par Soroia
Même pas. Y a une règle idiote qui dit que si la note est en dessous de la moyenne et que plus de deux ans s'est passé entre l'épreuve anticipé et celle du bac, obligation de repasser.
C'est pas exactement ça : les notes des épreuves anticipées sont conservées deux ans, donc si on triple sa term', ou qu'on arrête ses études 2 ans après la 1ère et qu'on les reprend, on doit repasser les épreuves passées en 1ère ; et même si on les avait réussies.
Citation :
Publié par Hark Neanias
Uh, c'est possible ça ?
C'est très rare ; y'a quelques années, dans le lycée où je suis, c'était moi qui faisais les cours en term' pour les élèves qui repassaient les EAF ; j'avais en général 4-5 élèves, avec deux triplants et le reste qui avaient planté le français en 1ère et qui voulaient se rattraper.

Mais depuis 2-3 ans, y'a plus ces cours ; alors est-ce que y'a plus de triplants, est-ce que le lycée ne les accepte plus, est-ce qu'il y en a encore, mais qu'ils doivent se débrouiller... J'avoue que je ne me suis pas posé la question et que je ne l'ai pas posée non plus...
Citation :
Publié par Victhor
C'est pas exactement ça : les notes des épreuves anticipées sont conservées deux ans, donc si on triple sa term', ou qu'on arrête ses études 2 ans après la 1ère et qu'on les reprend, on doit repasser les épreuves passées en 1ère ; et même si on les avait réussies.
Peut être que j'ai mal interprété en fin de compte, ça me paraissait plus clair dans mes souvenirs ^^'
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : CCF24062010_00000.jpg
Taille : 2357x297
Poids : 155,1 Ko
ID : 106676  
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés