[RPG] Eschalon book 2

Répondre
Partager Rechercher
Oue un peu cher. :/
J'hésite pour les soirées en vacances sur un netbook ça pourrait le faire.
Citation :
Publié par SiroTeur
Si tu n'as pas la manuel, je peux le mettre en pièce jointe sinon (en anglais par contre)
Merci.
Mais si je prend le jeu je l'aurais (et si je le prends pas j'en aurai pas besoin ).
Message supprimé par son auteur.
J'ai essayé la démo, j'ai trouvé ça assez chiant. Les déplacements sont lents, par défaut on a genre 50% de chance de toucher seulement (pareil pour les ennemis) voire moins, et ça donne des combats soporifiques à souhaits... L'interface est pas vraiment ergonomique non plus.
Il a l'air d'être pas mal (du moins la démo), mais le truc super relou, c'est d'être à coté d'un objet pour l'utiliser, au lieu d'avoir un déplacement automatique (idem avec le déplacement).

Enfin, vivement la 1.04
petite question en passant

Le jeu me tente bien mais y a-t-il la possibilité de jouer a la demo en francais ou pas ?

Pas que l'anglais me rebute mais bon je preferes le francais pour une meilleur immersion.
Une version 1.04 devrait arriver bientôt avec une fantrad française.

Sinon oui, le déplacement automatique manque vraiment, ça plus pouvoir changer de résolution ou réduire les menu tout autour.
Bien aimé, un brin court et la fin mal amenée je trouve.
J'suis bien rentré dans l'univers, l'ambiance est là.

Trop facile par contre (ou alors j'ai eu du bol sur mon template, pourtant j'ai fait ça au bonheur la chance). Seuls certains mob sont chiants à buter, si l'on popote pas à fond.

L'exploration paye bien, on a envie de cartographier les zones, à la recherche d'un trésor perdu !

Du bon old school, même si je préfère la série des Avernum/Geneforge dans ce style, qui gagnent à être connus.

http://www.avernum.com/avernum6/shots.html

Depuis 15 ans le dev paufine le background/gameplay de son univers, c'est du solide, c'est de la bombe old school

Edit@firebolt : Non pas à ma connaissance en effet, juste en anglais (et y'en a du texte à lire :/)
Citation :
Publié par Guitou
On dit old school.
Perso j'aime bien.
Je voulais plutôt dire que ce n'était plus d'actualité, mais en fait même pas, un tas de logiciels récents utilisent toujours une icône de disquette
Je viens de me mettre a la demo du jeu, eschalon est vraiment un excellent jeu old school

Il vaut vraiment le coup a être découvert, et petite anecdote, c'est comme à l'epoque on peut tuer tous les pnjs d'une ville.

Merci pour avoir mis en avant ce titre, il est génial et pour une fois on a vraiment envie de lire les textes jusqu'au bout
La traduction est sorti ?

PArce que je suis vraiment à la recherche de ce type de jeu n'étant pas vraiment fan des RPG actuel, et preferant le Old school
On ne se refait pas

D'ailleurs voila mon état d'esprit, ca convient ?

Citation :
je suis le seul a m'en battre royalement les couilles du BG, des dialogues, et tout ça? Mon kiff, c'est d'etre libre de faire ce que je veux dans le jeu. Pouvoir a quasi n'importe quel moment, lacher la quete principale et me concentrer sur l'exploration d'une région, la decouverte d'un donjon, les quêtes annexes, fouiller une ville, faire du commerce, looter des armes, etc.
Si vous avez d'autres jeu qui correspondent à mes attentes ^^
Citation :
Publié par Equinoxe
D'ailleurs voila mon état d'esprit, ca convient ?
De ce que j'ai vu je dirais, oui et non.
Oui tu as l'air libre (j'ai pas joué beaucoup), a priori tu peux aller n'importe où, tu seras juste bloqué par la puissance des ennemis (j'ai tenté une région au nord et je suis tombé sur des loups). Je n'ai pas vu beaucoup du jeu donc coté quêtes secondaires, donjons facultatifs, etc, je ne sais pas si le jeu est très fournit. Pour les quêtes je dirais que oui j'en ai eu quelques unes dans le premier village mais elles sont assez courtes pour l'instant. Coté loots pour l'instant je suis un pauvre mais il y a l'air d'y avoir du choix (j'ai looté une cape avec +1 dans une compétence, c'est sympa mais je ne sais pas du tout à quoi ressemble le end-game).
Pour le coté non, les dialogues ont l'air important, il n'y a pas d'aide avec un livre de quêtes répertoriant tout les indices, donc il faut être un minimum attentif et avoir de la mémoire (ou un bloc note).
Maintenant c'est un jeu indé avec les moyens qui vont avec, est ce qu'il sera aussi riche qu'un daggerfall ? Je ne pense pas (mais encore une fois je n'ai pas joué beaucoup).
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Tech n9ne
Il y a un patch français ? Parce que tout un rpg en anglais, ça va pas être top niveau histoire.
la traduction est en cours de création par les fan il me semble.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés