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Cryptic a réussi a equilibrer le PVP en 4 mois ! La faut plus toucher à rien !!!

C'est un exploit sans precedent je trouve.

Sur un MMO d'ou je viens 2 ans après il y a toujours les memes énormes disparités et rien ne semble bouger.
Certaines classes sont weak depuis le debut et rien ne semble evoluer. Il y a 1 seul BG actif ou tu es obligé d'aller te faire rouler dessus par des equipes de roxors ...

Ca vaut quand meme le coup d'etre signalé. Chapeau Cryptic !

Bon ça ne m'empechera pas de raler sur d'autres aspects du jeu hein !

Citation :
Publié par Meliagan
Et on suppose que parmi tous ces fans, il y en a une bonne partie qui comprend qu'un jeu vidéo n'est pas une série TV... Mais cela ne doit pas les empêcher de râler...
Il y a pas mal de gens qui voient dans un MMO plus qu'un simple jeu. La tendance lourde des MMOs c'est un peu d'etre comme des jeux solos avec en plus des gens dessus sans que ça presente forcement un interet ludique supplementaire. D'ailleurs j'attends Bioware au tournant la dessus.
Donc ces gens là qui pensaient "vivre" leur univers de predilection sont déçus, c'est comprehensible.

C'est surement ce que veulent dire les gens qui disent que STO n'est pas un MMO.
Citation :
Publié par Meliagan
Et on suppose que parmi tous ces fans, il y en a une bonne partie qui comprend qu'un jeu vidéo n'est pas une série TV... Mais cela ne doit pas les empêcher de râler...
Faut un juste milieu non ? parce que là on est quand même a des années lumières des Star trek
Les quêtes par exemples ( a part certaines comme Q ou le portail )ne sont pas intéressantes .
Pourquoi ne pas avoir mélanger la diplomatie avec le combat ?
Pourquoi des quêtes seulement basées sur le combat ?
(je parle pas des quêtes d'explorations qui sont totalement nul )

Ou est la science ? ou sont les expérience sur la vitesse de voyage ? les observations sur les phénomènes , ect
Il y avait tant a faire sur cet univers , c'est pas les exemples qui manque !

Pour finir je dirais que un MMo est pas une série ok ! je suis totalement d'accord , mais il doit bien y avoir une concordance non ?
Je ne l'ai pas trouver en dehors des combats en tout cas .
La passerelle c'est une choses importante , mais c'est pas ça qui m'aurait fait raler si le reste avait tenu la route .
Comme je l'ai dit plus haut, c'est le craft qui m'inquiète et que je veux 'surveiller', parce que c'est une composante de jeu majeure dans un mmo après le combat. D'ailleurs cela m'inquiète depuis le début du développement... Parce que :
1/ nous savons que pour tout mmo, le développement du craft vient en second et doit s'adapter au jeu qui est déjà posé.
2/ Il n'y a que très peu de mmo actuels qui développent réellement cet aspect. (Un bémol avec SOE qui semble vraiment considérer cela en ne sortant un jeu qu'avec cet élément là déjà bien implanté)
3/ Cryptic n'a pas vraiment cette priorité de développement, avec l'excuse que "si vous le demandez, on étudiera la question"
Donc je suis 'à cheval' entre des considérations de fan ST et de joueur de MMO... Je crois que le craft, ce n'est pas qu'une simple fenêtre d'interface qui permet en 2 clics d'obtenir un item, et de répéter cela pour obtenir le max de points et passer à autre chose
Mes modèles de craft 'exemplaires' sont ceux de EQ2 et de SWG (y en a surement d'autres...), parce qu'ils incluent de l'animation, de vrais carrières ou professions, une utilité importante avec la mise en vente des items, etc...
Je reste persuadé que dans STO c'est tout à fait possible d'installer un tel système (et pas seulement, un lieu, une fenêtre de craft et une salle des ventes). Par exemple, les réparations ou les améliorations de vaisseaux avec les pièces nécessaires à cela, le fait d'aller dans un dock pour réparer son vaisseau... même réflexion pour la recherche ou encore l'armement et les armures.

note : pour la remarque sur les fans qui est citée, c'était juste pour compléter le propos de Newen hein... moi aussi je veux ce que veulent les fans Dans cette idée, l'arrivée des intérieurs de vaisseaux sera un grand pas pour les fans ... et les joueurs de mmo, puisque cela va nous résoudre quelque peu la question du 'housing' dans STO, et ça aussi, c'est important dans un mmo !
Le souci avec l'artisanat c'est que dès le départ ils sont parti sur le principe de s'en passer, la justification ayant été l'existence des réplicateurs (qui au final ne servent pas à grand chose)
Citation :
Publié par Grimgroth
Le souci avec l'artisanat c'est que dès le départ ils sont parti sur le principe de s'en passer, la justification ayant été l'existence des réplicateurs (qui au final ne servent pas à grand chose)
D'autant plus qu'un réplicateur il faut le programmer si tu veux produire un objet qui sorte de son catalogue.

Et que les objets produit par le réplicateur sont de qualité variable, pas moyen de synthétiser correctement une bonne bouteille de Chateau Picard

Ca aurait donc pu donner des bases pour créer un craft potable.
D'ou un craft aléatoire de 1% a 100% qui aurait aider un peu l'économie sur des objets comme : les armures , les armes , des phasers , des torpilles ect
Bien entendu avec un 100% rare !
On se souvient aussi que Cryptic avait quelque peu fermé cet accès au craft en justifiant le fait que le joueur était en quelque sorte un 'militaire' du futur au service de Starfleet et de la fédération et que par conséquent, il n'y avait pas vraiment de 'vie civile' dans STO. Donc pas de 'tailleur', de 'cuisinier', ou même de 'musicien'... Mais pourtant les épisodes Star Trek de pratiquement toutes les séries nous montrent que ces extras sont forcément présents au sein d'un équipage embarqué ... Remember Garak le tailleur de la promenade de DS9, Neelix le cuistot de Voyager, et même le père de Sisko, restaurateur, Harry Kim le clarinetiste, sans parler de Data l'expérimentateur et de Scotty le bricoleur ou Quark et son bar... Bref, tout cet aspect des 'hobbies' de chacun est mis de côté pour l'instant dans STO et je trouve cela dommage pour un univers persistant
Je ne crois pas qu'un "sytème d'artisanat" ait sa place dans l'univers de Star Trek, en tout cas pour des membres de StarFleet.

En revanche, un module "inventions & bidouillages" serait bienvenu.
Avoir un laboratoire, prendre un objet connu, ou inconnu, ajouter un "modulateur de phases à combustion alternée" par là et un "triple relais énergétisé par inversion" par ici (on peut faire de jolies tables pour créer des noms impossibles dans ce genre), le tester et voir si on a une amélioration de performances, au prix de l'énergie consommée ou encore de la fiabilité (ou toute autre variation de ces paramètres).

Enfin, un quelque chose de ce genre.

Le JDR papier Star Wars avait quelque règles dans ce genre.

Une fois une invention trouvée, elle pourrait être utilisée ou encore remise à StarFleet contre récompense (crédit énergétique, meilleur laboratoire, réputation, etc ...).

Remplacer StarFleet par l'instance correspondante de la race pour d'autres cas.
je suis aussi d'avis que ce devrais être un module "invention & bidouillage" c'est quand même de cette manière que la majeur partie des amélioration présentée dans les série apparaisse

en plus il nous font déjà ramasser des "données" qui ne serve pour le moment a rien vu l'inintérêt du craft pour l'instant
Je pense dans un premier temps que les futurs mini jeux pourraient éventuellement servir au craft aussi.


Maintenant pourquoi pas plus tard une faction jouable qui ne soit pas de star fleet ni même klingone mais une faction qui soit justement spécialisé dans la création, l'artisanat etc.
Perso pour le craft un truc bien social..genre le craft de vetement/accessoires etc..à usage exclusif d'aventures Holodeck.

Le craft/programmation des composants nécéssaires aux joueurs pour utiliser une interface de création d'univers Holodeck.

Des missions ou l'artisanat doit se faire à la volée pour réussir une partie de la mission, peut etre effectivement sous forme de mini jeux, accéssible en fonction de la compétence d'artisanat (la pour moi l'artisanat serait plutot des compétences du style programmation / science humaines / sciences médicales / sciences physiques....)

Mais pitié quittons les sentiers battus et les craft du type forge et alchimie..

Et encore moins un systeme moisi a la daoc avec des objets de qualité 1 à 100% avec un 100% rare qui au final ne consiste qu'a du farm de pognon pour faire et acheter les objets 100% puisqu'il n'y a que ceux la qui parte etc....

Un truc à la EQ , ou fallait être attentif et réactif pour la fabrication et des objets que tu n'obtenais que par le craft.

Ou alors un truc à la SWG, ou tu voyaus la différence entre un crafteur experiménté et documenté et un baltringue grindeur de craft puisque la qualité des matieres premieres et du travail d'invention faisait des produits de qualité.

Sans parler du systeme de recherche de materiaux, ou d'un planete a l'autre la qualité des ressources variaient etc...
pour le craft, j'envisagerais le point avec l'ajout de planètes visitables où l'on pourrait trouver des reliques d'espèces inconnues et/ou connues. Cela ajouterait de l'explo pure.
bonjour ,
en ce qui me concerne je ressens le jeu d'une manière très proche de celle decrite par Meliagan :

je me suis régalé à jouer à STO pour mener un personnage RA 5, mais arrivé là ... j'ai été un peu décu

le craft est à repenser , c'est clair ...

certianes quètes sont géniales , même , et surtout , pour un trekker comme moi : gardien de l'eternite et fils de " Q "(cf dr house plus haut ) notamment , mais aussi escorte a P'jem, certains quètes dans l'espace Romulien , etc..

je pense que le jeu est largement améliorable en implémentant de nouvelles quètes , faisables en solo et/ou en groupe , même après étre arrivé au niveau maximum (on peut prendre du plaisir à faire une quète même si l on ne monte plus de niveaux) , certaines quètes pourraient effectiement être répétables (comme envisagé) , d'autres journalières, etc...certaines pourraient avoir un lien avec le craft ...

les combats spaciaux sont très fun , parfois un peu longs toutefois , les missions au sols agréables par la gestion de ces "pets améliorés" que sont les membres d'équipage ...

l'exploration pourrait aussi faire l'objet de véritables quètes , voire suite de quètes ...

donc en résumé pour moi , le jeu n'est pas parfait en l'état actuel des choses mais peut tout à fait être amélioré
Citation :
Publié par Ravioli
pourquoi pas plus tard une faction jouable qui ne soit pas de star fleet ni même klingone mais une faction qui soit justement spécialisé dans la création, l'artisanat
C'est l'idée qui pourrait justement petit à petit amener STO et ses joueurs vers une 'vie civile' des personnages, tout en restant collés à cet univers. Un cuistot peut très bien préparer des 'buffs' pour sa flotte par exemple (oui, je sais ce n'est pas très original et ça sonne 'déjà vu' partout ailleurs...)

Je crois qu'en passant par le craft, STO prendra vraiment le chemin du persistant et à défaut de plaire aux fans, il pourra séduire un autre groupe de joueurs... (ou inversement) Ces visions à long terme sont absolument nécessaires pour envisager le jeu sur plusieurs années.

Autre attente assez forte sur laquelle les devs ont accroché dans quelques interviews, c'est le fait de pouvoir installer une base sur une planète... Là aussi, très intéréssant... Mais pas encore pour demain...
J'avoue que ce serait plaisant, d'autant que les prémisses sont perceptibles.

Le problème, c'est qu'avec un nom comme "Star Trek Online", je m'attendrais à faire faire évoluer un personnage dans l'univers Star Trek et non à faire piou-piou dans les habits et avec un matériel qui fait penser à Star Trek.

Je ne sais si c'est délibéré, si c'est un manque de moyens et/ou de temps, mais ce n'est pas la politique de Cryptics. Leurs choix sont différents.
Et mon aperçu de Champions m'avait déjà fait constaté cela.

Edit : tournure de phrase impossible à corriger.
Citation :
Publié par Meliagan
C'est l'idée qui pourrait justement petit à petit amener STO et ses joueurs vers une 'vie civile' des personnages, tout en restant collés à cet univers. Un cuistot peut très bien préparer des 'buffs' pour sa flotte par exemple (oui, je sais ce n'est pas très original et ça sonne 'déjà vu' partout ailleurs...)

Je crois qu'en passant par le craft, STO prendra vraiment le chemin du persistant et à défaut de plaire aux fans, il pourra séduire un autre groupe de joueurs... (ou inversement) Ces visions à long terme sont absolument nécessaires pour envisager le jeu sur plusieurs années.

Autre attente assez forte sur laquelle les devs ont accroché dans quelques interviews, c'est le fait de pouvoir installer une base sur une planète... Là aussi, très intéréssant... Mais pas encore pour demain...
En fait il y a une faction qui fait tout à fait partie de star trek , qui plairait vraiment au trekkies aux grand fan de star trek et qui en même temps pourrait servir à l'artisanat et au commerce

Petits, grandes oreilles, un goût très prononcé pour le latinium ils sont? F....
Citation :
Publié par Adrian Dinglewood
J'avoue que ce serait plaisant, d'autant que les prémisses sont perceptibles.

Le problème, c'est qu'avec un nom comme "Star Trek Online", je m'attendrais à faire évoluer dans un univers qui me permet de faire évoluer un personnage dans Star Trek et non à faire piou-piou dans les habits et avec un matériel qui fait penser à Star Trek.

Je ne sais si c'est délibéré, si c'est un manque de moyens et/ou de temps, mais ce n'est pas la politique de Cryptics. Leurs choix sont différents.
Et mon aperçu de Champions m'avait déjà fait constaté cela,
Star trek c'est un ensemble de choses dont les combats, dire qu'il n'y a pas de combat dans star trek c'est ne pas connaître star trek dans son ensemble.

Pour le moment sto fais ressortir principalement les combats de star trek et un petit aperçu du reste comme la diplomatie, l'exploration, l'artisanat, le commerce, le côté aventure rp.....

Ces points nettement négligés lors de la sortie du jeu commencent à venir en et ou sont en développement, ce qui veut dire que sur le long terme sto sera nettement plus fidèle à star trek qu'il l'est maintenant, enfin cela semble logique vu les annonces et contenus avenir.
Exemple intérieur des vaisseaux, évolutions du personnage sans combat, mini jeux genre dabo sur DS9 etc...

Même après ces nouveaux contenus il y aura encore un long chemin à parcourir pour faire de sto un pure Star trek qui contentera les joueurs mais aussi les fan de Star trek dont je fais partie

Je peu me tromper sur ce qu'il deviendra mais pour le moment je le trouve prometteur.
Citation :
Publié par Ravioli
Je peu me tromper sur ce qu'il deviendra mais pour le moment je le trouve prometteur.
J'ai appris tout récemment, que Ravioli avait touché un Tribble de vin pour vendre le jeu à la communauté de Star Trek. Il est le mal xD

A part ça,

J'ai déjà un personnage FED RA5, j'aurai très bientôt un KDF RA5 aussi.

Ce que j'en pense actuellement, j'espère que Cryptic ne va pas implémenter une nouvelle faction de si tôt. Les deux factions ont besoin de contenu. Du vrai contenu comme expliquer plus haut.

Qapla' xD

PS : Le Raptor ça ponce grave et ça tient super bien la route XD
Absent depuis un moment, je profite d'un moment d'accalmie et me suis mis du moins m'était mis à STO.

Je suis au niveau 7 actuellement et je me suis arrêté là, pour l'instant... Après 4 mois il y a encore pas mal de contenu en anglais. Personnellement j'y suis allergique. Pour le coup ça gâche un peu l'immersion. J'ai pratiquement fait que des missions de combat, c'est assez lassant. Et surtout il n'y a que du texte, jamais de voix, pour l'immersion encore une fois, je m'y retrouve pas. De plus certaines quêtes ne sont pas clair, et j'ai pas envie de passer ma vie sur le forum à poser des tas de question bête!

Je joue à des horaires où relativement peu de monde joue (17h30 - 20h) et pour le coup tout ce passe en solo. c'est moins fun. On rajoute à cela que c'est mon premier MMO et je nage complètement dans cette univers.

Bref je regrette de mettre jeter sur un abo à vie...
Il m'est difficile en fait de pouvoir critiquer le jeu en soit car j'ai toute les mauvaises conditions réunie pour être déçue voir désappointé...
Donc un avis totalement tronqué mais voila pour les débutants comme moi dans ce milieu rien est fait pour être explicite ou n'encourage pas à jouer en tout cas. Je pense que si il y avait des personnes sur les mêmes horaires ceci aurait-pourrait me motiver et découvrir STO autrement.

Bonne journée
bonjour,

je te rejoins un peu sur certains points:
pour ma part je parle (presque) couramment anglais et je joue à un autre mmo depuis longtemps , et pourtant je n'ai pas trouve que le jeu etait aussi clair et accessible que je l aurais souhaité ... pour l'immersion , dans l'ensemble je suis plus satisfait

pour les quètes , une aide peut pafois être obtenue en tapant directement les mots clefs de la mission sur google ou en allant sur des sites specialises (wow wiki ;etc ) sans obligatoirement poser la question sur un forum attendre la reponse etc , (mais la aussi l'anglais est souvent de mise ...).
Citation :
Publié par Le-FranCais
...
Sto reste fidèle a lui même , si on aime pas , on aimera jamais .
Je fais partis de la seconde catégorie .
Tu ne verra pas de changement ultime dans des horaires plus tardives .

si tu ne trouve pas le bonheur en solo sur STO , alors tu va avoir du mal
STO [ ... ] est multijoueurs mais pour une évolution en solo .
Donc a part des amis ou des personnes de ta fleet , tu ne trouvera pas grand choses ( hors raid )
Personnes n'a les mauvaises conditions pour jouer a un jeu .,
Si le jeu avait fonctionner avec un Grand succès , tout le monde aurait dit " STO c'est accessible a tous " .
Mais comme le jeu a marché correctement et sans grande victoire , faut donner une raison symbolique a ce % de gens qui sont pas rester sur STO , donc les joueurs disent que STO est fait pour une certaines catégories de joueurs bla bla bla bla .


Bref , c'est pas un race de chaton ou des skin de vaisseau qui vont relever le niveau de manque de STO .

Le housing va faire son entré , mais cela ne changera rien au faite que les zones soit limitées , que les explorations au sol ou dans l'espace soit aussi intéressantes que d'explorer un bac a sable , que la diplomatie soit inexistante , et c'est pas en 4 mois que cryptic va pondre un scénario solide avec des quêtes adapter pour de la diplomatie .

[ Edité par Grimgroth ]
Citation :
Publié par FOSS
J'ai appris tout récemment, que Ravioli avait touché un Tribble de vin pour vendre le jeu à la communauté de Star Trek. Il est le mal xD

J'avoue ils ont trouvé mon point faible
Citation :
Publié par Le-FranCais
Absent depuis un moment, je profite d'un moment d'accalmie et me suis mis du moins m'était mis à STO.

Je suis au niveau 7 actuellement et je me suis arrêté là, pour l'instant... Après 4 mois il y a encore pas mal de contenu en anglais.
Bizarre quand même, j'ai fais un reroll il y a peu et je n'ai pratiquement pas rencontré un mot anglais en mission, tu as bien activé la version fr?
Citation :
Publié par Ravioli
Bizarre quand même, j'ai fais un reroll il y a peu et je n'ai pratiquement pas rencontré un mot anglais en mission, tu as bien activé la version fr?
Les missions ne sont pas toutes traduites . Bas lvl elles le sont , arrivé a de plus haut niveau , elles ne le sont pas toutes .
Ce qui est assez énervant , c'est de faire une suite de quêtes et de tomber sur la dernière non traduite .... pour l'histoire c'est vraiment décevant a souhait .
Citation :
Publié par Dr.house
Les missions ne sont pas toutes traduites . Bas lvl elles le sont , arrivé a de plus haut niveau , elles ne le sont pas toutes .
Ce qui est assez énervant , c'est de faire une suite de quêtes et de tomber sur la dernière non traduite .... pour l'histoire c'est vraiment décevant a souhait .
Bah là il parle de son perso niveau 7 c'est donc des missions bas level, quant au hl il en reste un peu mais pas des masses, celle de la partie cardacienne que j'avais en attente car en anglais je les ai toutes finis maintenant qu'elles sont traduites.

Là où j'en ai encore c'est pour terradome et sur les accolades.
J'en ai 2 côté klingon vers le niveau 12/15.
J'en ai une aussi en secteur romulien.
Une secteur cardassien hot hunt
Un peu des élément d'interface sur l'artisanat.
J'en ai vu un peu aussi sur une compétence de mon ingénieur en reroll.
M'enfin ça reste sporadique par rapport au contenu, quant aux suites là non plus, j'en ai plus en anglais.
Le jeu n'est sert pas à 100% anglais m'enfin ça reste quasi tout en français et largement compréhensible, par contre les voix, cela a été dis depuis la béta, elles ne seront pas traduites.
Pour moi le jeu souffre encore de lacune mais la traduction n'en fait plus vraiment partie, du moins pas de manière importante.

Après il y a peu être d'autres missions qui ont été rajouté et pas encore traduites, comme dans la partie klingonne, je verrai avec mon reroll.

Moi en fait, celles en anglais je ne les fait pas, j'attend qu'elles soient traduites avant de les faire, et là mon inventaire de mission sur mon perso principal est quasi vide.

C'est pour ça que côté traduction je suis très étonné de lire ça.

Par contre les prochaines qui seront diplomatiques, seront sûrement au début en anglais, ça à mon avis on y coupera pas et il faudra attendre quelques semaines avant de les avoir en français. Surtout que ce devrait être vraiment du diplomatique pas comme celles qu'on a maintenant avec peu de texte, donc beaucoup à traduire, enfin on verra bien.
Aussi vu tout le contenu qui arrive en Juillet, la part d'anglais va sûrement remonter durant quelques semaines.
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