Impressions

Répondre
Partager Rechercher
Dommage, j'aimais bien le personnage que j'ai créé, mais j'ai un blocage à payer le prix pour un produit qui à mon sens ne tient pas la route face à des concurrents ayant les mêmes demandes financières.
J'ai un chouïa l'impression qu'on a envie de me prendre pour un pigeon.

Un bon potentiel, mais je n'arrive pas (encore) à avoir confiance dans Cryptics.

J'ai enfin compris le tout de passe-passe du background qui permet de justifier le passage en mode "shoot them all" de l'univers de Star Trek, alors que la tendance de base tient plutôt de "Love Boat".
Cela dit, ça limite tout de suite l'immersion dans l'univers.
Hé les gars, nous sommes ici sur un sujet à risque comme l'a fait remarqué Inambour un peu plus haut, donc pour continuer sur ces 'impressions' dans la sérénité, je pense qu'il faut essayer de se limiter dans les comparaisons avec d'autres MMOs qui ont de la bouteille et qui n'ont plus rien à démontrer...

Le problème de dire que le mmo X est mieux que le mmo Y, c'est qu'il n'y a pas vraiment de modèle type, juste une 'façon de faire' selon les boîtes de développement. Dire que STO ressemble à CO, c'est normal, le moteur est le même. Comparer avec Lotro, heu... Je veux bien essayer moi aussi de comparer STO avec EQ2 !!! Je vous dis pas le résultat Bref, c'est un peu le piège à trolls tout ça...

Pour le contenu, si on avait dû attendre que le jeu soit complet, ce n'est pas en février 2010 qu'il serait sorti Je vous laisse calculer éventuellement...
Citation :
Publié par Meliagan
Pour le contenu, si on avait dû attendre que le jeu soit complet, ce n'est pas en février 2010 qu'il serait sorti Je vous laisse calculer éventuellement...
J'aurai préféré attendre , car le jeu ( même avec des ajouts ) n'est pas vraiment intéressant sur sa longévité .
L'ennui s'installe vite .
les gens vont comparer , mais comparer des choses subtiles ! comme l'économie , le craft (par exemple ) .
Si je prend le craft de SWG/daoc , STO a coté est sans envergure et n'apporte vraiment pas grand choses .
Niveau économie c'est idem .
Ce sont des jeux qui ont plusieurs années , mais justement ! pourquoi aujourd'hui les MMo qui sortent tombent dans la facilité et la médiocrité ?
je peut meme prendre des cas plus ancien comme T4c , ce sont des jeux qui apportaient du rêve , de la passion , de l'aventure , de la decouverte .
Graphiquement STO n'est pas mauvais du tout , mais pour le reste faut être honnête, ça sent vraiment le bâclé .
Je compare toujours les MMO a une construction de maison , et une fois les fondations faites et les murs montés , tu peut juste changer un peu la deco , mais sa reste cependant la même chose .
Sto sent le déjà vu , il n'apporte rien de nouveau ( sauf le mode équipe au sol qui est intéressant )
une partie des gens ont été déçus , et pour ma part ça se comprend , je m'attendais a un univers Star trek , et je n'ai pas trouver de ressemblance flagrante avec son univers .
Cryptic garde quand même des joueurs , et le jeu n'est pas a l'agonie comme certain voudrait peut être le laissez penser .
Avec cet automne le passage de Lotro en F2P, je me demande si STO ne va pas suivre le même chemin, surtout que tout les éléments sont déjà implanté pour un passage sans problème

À mon avis, si ils le font ca devrait être vers la sortie de SWTRO ou juste après pour ne pas pénaliser les Abo a vie
Vu comme le jeu évolue, je vous trouve très pessimiste.

L'avenir nous le dira mais perso je pense qu'il a encore de bonnes années devant lui.

Mais à ce stade on ne peu que spéculé, on le verra bien après un an s'il marche financièrement ou pas.

Quant à une version F2P, ça peu venir sur la durée, mais je pense pas avant deux trois ans et encore si le nombre d'abonnés descend comme pour lotro.

Après quant on regarde sur le marché des mmorpg ce que rapporte les F2P par rapport aux abonnement, ben c'est quasi pareil donc financièrement ça reste intéressant.
Il y avait une étude publié à cet effet sur jvc mais je la retrouve plus
Les goûts et les couleurs... plus l'expérience différente de chacun, ... bref...

Citation :
Publié par Dr.house
pourquoi aujourd'hui les MMo qui sortent tombent dans la facilité et la médiocrité ? ...

... ça sent vraiment le bâclé

... Sto sent le déjà vu , il n'apporte rien de nouveau
Objectivement, je ne suis vraiment pas d'accord. Le jugement se fait toujours en référence à ce que l'on connait et jamais vraiment sur ce que proposent les devs de façon globale, en prenant ça et là des idées 'déjà vues' ailleurs et en apportant leur propre vision (validée ou non par les gardiens de la franchise Star Trek).

Facilité ? oui, surtout dans le gameplay (et aussi dans l'urgence du développement imposée par l'éditeur) comme tu le dis c'est devenu assez général pour les MMOs
Médiocrité ? non pas d'accord. Ce n'est pas parce que je ne retrouve pas ce que j'ai apprécié dans d'autres MMOs, que je dirai que celui-ci est médiocre.
Bâclé ? Nous sommes là dans l'éternel débat du MMO jamais vraiment terminé Mais en plus, avec Cryptic, ce terme me semble inapproprié. Si on prend un peu de recul après ces quelques mois, on constate que le lancement s'est fait pratiquement 'sans douleur', la réactivité des devs pour les pbs de serveur (par exemple) a été exemplaire. Les systèmes de jeu en place, sont régulièrement entretenus, améliorés,... ou modifiés (voir le craft).
N'apporte rien de nouveau ? Mes quelques expériences de MMO avec action dans l'espace sont faibles (SWG, EVE)... Je n'y trouve pas spécialement de concurrence et je vois beaucoup d'originalité dans ce qui est proposé. De plus, l'univers est respecté (et oui là aussi faut être sérieux, car on sent bien que la trame de développement est sous contrôle ).

Je crois que ce qui gène fondamentalement certains joueurs (et moi le premier ), c'est de parcourir trop vite ce qui est proposé. 2 mois après, tout le monde est contre-amiral et n'a qu'une seule alternative, créer un autre perso, et/ou changer de faction... Alors pour justifier le fait de partir (stopper l'abo) on va trouver les arguments pour faire comprendre que le jeu n'est pas bon, alors que l'on a quand même passé pas mal d'heures à s'éclater et à s'amuser pour devenir Contre-amiral (moi, personnellement, personne ne m'a forcé !)
Certains ont pu juger plus rapidement STO et ne sont pas restés parce qu'ils estimaient que justement ce n'était pas ce qui les attirait. ok, no pb, ceux là on ne les vois plus ici, et c'est normal. En fait, ce qui m'a toujours géné sur tout forum, c'est quand la personne vient cracher dans la soupe, après s'être copieusement alimentée Donc, n'arrêtons pas de critiquer le jeu pour le faire avancer, mais je propose d'arrêter les ultimatums utilisant les qualificatifs ci-dessus, qui montrent juste une déception dont on pense forcément: "mais pourquoi est-il encore sur ce forum ? il l'apprécie ou pas ce jeu ? C'est quoi le problème ?"
Citation :
Publié par Meliagan
: "mais pourquoi est-il encore sur ce forum ? il l'apprécie ou pas ce jeu ? C'est quoi le problème ?"
Mince! Tu lis dans mes pensées ?
On va pas non plus relancer le débat sur le gens qui viennent raler après avoir laché le jeu.

Mais il faut bien se rendre comtpe d'une chose : le jeu évolue, VRAIMENT. Ce n'est pas un coup de pub. On a eu droit à un vrai changement des sensations en jeu, notamment du rythme des combats, moins pew pew, plus stratégique (ou tactique, au choix des gens).

Donc faire part des impressions négatives ok, mais à la sortie de la saison 2 certains points de vue seront largement à nuancer par l'arrivée de nouveaux systèmes.

En tout cas, un MMO qui change vraiment, avec des gens sur les forums officiels qui pensent que les devs les écoutent vraiment, on voit pas ça partout.

Mais une chose se dessine surement : Star Trek Online n'est pas à réserver aux fans de... Star Trek. C'est con à dire mais c'est comme ça.
Non, il n'est pas une honte pour la license, mais il se focalise sur un aspect particulier de l'univers : une guerre complète à travers la galaxie, un moment où la diplomatie est largement mise de côté.

Donc ouais, les trekkies ralent un peu... on les comprend. A chacun de voir de quel côté du trekkisme il se trouve, si les multiples références et l'univers ambiant lui suffise ou si le respect de l'utopie fédérationniste est une vocation.
Citation :
Publié par Ravioli
Mince! Tu lis dans mes pensées ?
Bah il a le droit de jouer à un jeu qu'il n'aime pas et a passer des heures sur le forum à discuter de ce même jeu qu’il n’apprécie pas
Après tout c'est mieux que d'essayer de convaincre sont chien que STO n'est pas un MMO
Citation :
Publié par Newen
On va pas non plus relancer le débat sur le gens qui viennent raler après avoir laché le jeu.

.
Pour ma part je râle vraiment pas , j'ai donner mes impressions de jeu pendant que je jouais et ensuite en y jouant chez un amis .
Je parle juste de déception et d'incompatibilité vis a vis de STO et de son univers que je trouve trop éloigné pour un Fan de star trek comme moi .

Citation :
le jeu évolue, VRAIMENT. Ce n'est pas un coup de pub. On a eu droit à un vrai changement des sensations en jeu, notamment du rythme des combats, moins pew pew, plus stratégique (ou tactique, au choix des gens).
C'est bien ici que nos idées sur STO sont différentes .
Je voit STO comme de l'exploration , de la diplomatie , un voyage spatial pour découvrir des phénomènes étranges ... ect ect
Le combat pour ma part est secondaire , même si il reste très important .
STO c'est juste des combats , rien que du combat , sa devient vite répétitif , et les quêtes ne sont pas super pour avoir une immersion plaisante .

Je surveille toujours du coin de l'oeil STO , sait-on jamais !
J'espère qu'il va évoluer favorablement , c'est tout ce que je lui souhaite .
moi mon impression... je joue 1h30 et je sors lessivé, entre les choix tactique à faire dans les combats, la prise de tête pour savoir quoi faire pour monter les compétence, à qui, comment, et à quoi ça sert, c'est usant.

mais c'est usant du bon côté on en ressort bien.
alors je sais que j'ai joué en tout qu'un petit mois, que je suis casual pur jus même si j'ai des horaires de jeu important (je faisais quand même du raid high end sur EQ2).

Le seul truc chiant c'est ces cartes à la con je m'y retrouve jamais
Citation :
Publié par Meliagan
Donc, n'arrêtons pas de critiquer le jeu pour le faire avancer, mais je propose d'arrêter les ultimatums utilisant les qualificatifs ci-dessus, qui montrent juste une déception dont on pense forcément: "mais pourquoi est-il encore sur ce forum ? il l'apprécie ou pas ce jeu ? C'est quoi le problème ?"
Je reviens souvent discuter sur les forums de MMOs que j'ai quitté, tout simplement parce que j'aime bien voir si ça evolue après mon départ.

Et si j'ai des avis negatifs je les donne, (meme si ça fait chier pas mal de modos sur JOL qui voudraient que leur section ressemble à bisounoursland.)

Je vais meme te faire un scoop, un avis negatif n'est pas un troll !
Autre scoop, les gens qui reviennent formuler des critiques sur un jeu c'est souvent parce qu'ils aiment ce jeu. La haine (meme si le mot est un peu fort) n'est pas le contraire de l'amour, le contraire de l'amour, c'est l'indifference.

C'est pour ça que les gens qui n'aiment vraiment pas un jeu, tu ne les entends jamais. Ils ont mieux a faire.
Citation :
Publié par Ruby Hawk
un avis negatif n'est pas un troll !
Oui, mais ça peut le devenir très vite sans la discussion et les arguments. Je suis intervenu en 'discutant' et en donnant moi aussi mon avis, tu peux y trouver aussi des critiques.
Faut bien comprendre qu'il y a pleins de sujets qui au départ sont intéressants pour le débat et qui virent mauvais sur JOL... Dans ce cas, ce ne sera pas moi qui interviendrait, c'est un modo ! L'avis de Dr House on le connait depuis trèèèèès longtemps, c'est pourquoi je me sers de son message pour répondre de façon plus générale... C'est à la fois du préventif et l'occasion pour moi de dire aussi ce que j'apprécie dans le jeu, ça doit aller dans les 2 sens !
(à grand renforts de smileys pour ne pas offusquer) <- hop !
hello je cherche quelqu un qui a un abo a vie sur sto et qui n accroche pas.j ai un abo a vie CO je n accroche plus merci me pm bonne soirée je ne vous fait pas de dessins et on reste chez cryptic quoi qu il arrive ^^
Citation :
Publié par Ruby Hawk
Je vais meme te faire un scoop, un avis negatif n'est pas un troll !
.
Un avis négatif n'est pas un troll je suis d'accord, le même avis négatif qui revient sur différents sujet pendant des semaines et même des mois ça devient vite saoulant et ça tourne souvent au troll.

Je pense que Meliagan parlait surtout de ça
Citation :
Publié par master71
Le seul truc chiant c'est ces cartes à la con je m'y retrouve jamais
Moi, ce qui m'a le plus géné au niveau des cartes (plus exactement la liste des systèmes), c'est la traduction des endroits.
J'ai quand même mis un certain temps à comprendre que DS9 avait été traduit en "Espace Lointain 9" La traduction en soi n'est pas mauvaise, mais on est tellement habitué à "Deep Space 9" (d'ailleurs le titre de la série n'a jamais été traduit...)
Pareil avec quelques trads du style le "Patch Briar" qui devient le "Correctif Briar" par exemple...
Citation :
après pour toi, vu ce que tu recherches, il vos mieux revenir dans 2 ans je pense, pour le moment le jeu n'est clairement pas fait pour toi.
Je trouve ce propos choquant.

Car pourquoi toujours repoussé a 2 ans quelque chose qui ne plaira peut être ou surement pas/plus au delà de cette date ?
Et en 2 ans, même si les ajouts sont au rendez-vous bénéfiques a STO. Il ne faut surtout pas oublié que d'autres MMO verrons le jour aussi ou seront amélioré.

A la finale, j'ai l'impression de lire "Casse toi avec tes critiques sur STO et reviens dans 2 ans quand notre jeu favori sera meilleur !"

Je ne savais pas que STO attisais une certaine forme de "haine" vis a vis des joueurs passionné de Star Trek, mais actuellement peu passionné par Star Trek Online.

Pourtant, n'es pas le même univers ???? ...
Le problème est plus que le posteur souhaiterai avoir le contenu d'un jeu qui à 4 ans derrière lui alors que STO n'a que 4 mois. D'où le fait de lui proposer de revenir dans 2 ans si il veut plus de contenu (étant donné que c'est son principal grief et un manque de finition sur certains points)
Citation :
Publié par U.S.S. S
Il ne faut surtout pas oublié que d'autres MMO verrons le jour aussi ou seront amélioré.
Mais la réalité des MMO fait qu'en ce moment les joueurs veulent des MMO complets à leur sortie. Et qu'à chaque fois c'est la même histoire.
Combien de gens déçus de pas trouver sur le MMO X telle ou telle feature ?
Alors qu'elle est prévue plus tard ?

Actuellement par rapport aux standards auxquels se sont habitués les joueurs, AUCUN MMO ne sort dans un tel état de finition, point.

Commencer un MMO à sa sortie c'est être un peu masochiste. On a vu ca avec WAR, AoC, etc... Pas trop Aion parce que la ruse c'était de sortir un jeu qui avait deja un an

Citation :
Publié par U.S.S. S
Je ne savais pas que STO attisais une certaine forme de "haine" vis a vis des joueurs passionné de Star Trek, mais actuellement peu passionné par Star Trek Online.
Si c'et le même univers, mais en guerre complète et totale avec les klingons, les borgs, les ondines, bref c'est le bazar.

Pas de diplomatie pour l'instant, on ne dirige pas son vaiseau depuis la passerelle, bref on peut pas jouer son kirk ou son picard à faire de grands discours dans son vaisseau pour résoudre une crise sans tirer un seul phaseur.

Du coup les fans de Star Trek se sentent "trahis" et rabachent sur les forums officiels qu'il faut plus de ci ou plus de ca...
Citation :
Publié par U.S.S. S
Je trouve ce propos choquant.

Car pourquoi toujours repoussé a 2 ans quelque chose qui ne plaira peut être ou surement pas/plus au delà de cette date ?
Et en 2 ans, même si les ajouts sont au rendez-vous bénéfiques a STO. Il ne faut surtout pas oublié que d'autres MMO verrons le jour aussi ou seront amélioré.

A la finale, j'ai l'impression de lire "Casse toi avec tes critiques sur STO et reviens dans 2 ans quand notre jeu favori sera meilleur !"

eeee non c'est pas du tout mais alors pas du tout ce que j'ai voulu dire.
2 ans pourquoi, simplement que le jeu va d'abord bénéficier de très nombreux ajouts de contenu, et ensuite ils vont sûrement le peaufiner sur les petits détails.

Vu le post initial, l'auteur semble avant tout rechercher un jeu très complet et très peaufiner, bref le genre de chose qui est très rare, voir impossible de nos jours à trouver sur un mmorpg qui vient de sortir, mais qu'on trouve sur des jeux plus matures après deux ans de développement, comme lotro et aoc par exemple.
Citation :
Publié par Newen
... les fans de Star Trek se sentent "trahis" et rabachent sur les forums officiels qu'il faut plus de ci ou plus de ca...
Et on suppose que parmi tous ces fans, il y en a une bonne partie qui comprend qu'un jeu vidéo n'est pas une série TV... Mais cela ne doit pas les empêcher de râler...
De toute façon, je ne vois pas comment on peu rendre un MMO intéressant si on fais que de la diplomatie. Les dialogues devraient être encore plus complet que dans Mass Effect, il faudrait des missions renouveler et qui se ressemble pas, il faudrait aussi les bonne circonstances etc... Sans compter les joueurs qui n'aimerai pas ça, justement par manque "d'action". Et Star Trek en guerre c'est possible ( DS9 c'est la guerre une bonne partie de la série, dans TNG on vois un univers miroir où la fédération est en guerre avec les Klingons etc.. ).

Bon après sa pourrai le faire si c'est entre joueurs mais même la ce serai limité
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés