Les goûts et les couleurs... plus l'expérience différente de chacun, ... bref...
pourquoi aujourd'hui les MMo qui sortent tombent dans la facilité et la médiocrité ? ...
... ça sent vraiment le bâclé
... Sto sent le déjà vu , il n'apporte rien de nouveau
Objectivement, je ne suis vraiment pas d'accord. Le jugement se fait toujours en référence à ce que l'on connait et jamais vraiment sur ce que proposent les devs de façon globale, en prenant ça et là des idées 'déjà vues' ailleurs et en apportant leur propre vision (validée ou non par les gardiens de la franchise Star Trek).
Facilité ? oui, surtout dans le gameplay (et aussi dans l'urgence du développement imposée par l'éditeur) comme tu le dis c'est devenu assez général pour les MMOs
Médiocrité ? non pas d'accord. Ce n'est pas parce que je ne retrouve pas ce que j'ai apprécié dans d'autres MMOs, que je dirai que celui-ci est médiocre.
Bâclé ? Nous sommes là dans l'éternel débat du MMO jamais vraiment terminé

Mais en plus, avec Cryptic, ce terme me semble inapproprié. Si on prend un peu de recul après ces quelques mois, on constate que le lancement s'est fait pratiquement 'sans douleur', la réactivité des devs pour les pbs de serveur (par exemple) a été exemplaire. Les systèmes de jeu en place, sont régulièrement entretenus, améliorés,... ou modifiés (voir le craft).
N'apporte rien de nouveau ? Mes quelques expériences de MMO avec action dans l'espace sont faibles (SWG, EVE)... Je n'y trouve pas spécialement de concurrence et je vois beaucoup d'originalité dans ce qui est proposé. De plus, l'univers est respecté (et oui là aussi faut être sérieux, car on sent bien que la trame de développement est sous contrôle

).
Je crois que ce qui gène fondamentalement certains joueurs (et moi le premier

), c'est de parcourir trop vite ce qui est proposé. 2 mois après, tout le monde est contre-amiral et n'a qu'une seule alternative, créer un autre perso, et/ou changer de faction... Alors pour justifier le fait de partir (stopper l'abo) on va trouver les arguments pour faire comprendre que le jeu n'est pas bon, alors que l'on a quand même passé pas mal d'heures à s'éclater et à s'amuser pour devenir Contre-amiral (moi, personnellement, personne ne m'a forcé !)
Certains ont pu juger plus rapidement STO et ne sont pas restés parce qu'ils estimaient que justement ce n'était pas ce qui les attirait. ok, no pb, ceux là on ne les vois plus ici, et c'est normal. En fait, ce qui m'a toujours géné sur tout forum, c'est quand la personne vient cracher dans la soupe, après s'être copieusement alimentée

Donc, n'arrêtons pas de critiquer le jeu pour le faire avancer, mais je propose d'arrêter les ultimatums utilisant les qualificatifs ci-dessus, qui montrent juste une déception dont on pense forcément: "
mais pourquoi est-il encore sur ce forum ? il l'apprécie ou pas ce jeu ? C'est quoi le problème ?"