[Actu] Mortal Online est désormais sorti - votre avis ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Genn, sérieusement change de ton car dans ton flot de mots ta façon de t'adresser aux autres discrédite totalement ton argumentaire.

Ce jeu n'est pas un DnL bis
Les bugs que j'évoque n'ont pas existé quand j'y ai joué avant la release mais compte tenu de leur existence j'ai invité ceux intéressés par le jeu de patienter le temps qu'ils soient corrigés.
Sandbox, Themepark différentes approches du rpg, on aime ou on aime pas.
Pour ce qui est des rôlistes dans les mmorpg cela fait bien longtemps qu'ils sont en minorité au sein des mmo.
@ Genn : ça fait plaisir de voir un peu de naiveté dans ce monde de brute ^^
quel MMO n'a pas pour vocation de faire rentrer du blé ?

@ Troll : sur pas mal de tes post sur différents topics comme celui ci, tu rembarre systhématiquement les joueurs qui ont des difficultés avec des " c'est pas un jeu pour toi, ou pas un jeu pour débutant etc... Sauf que là, personne ne remet en cause le coté " hardcore " de MO mais son coté mal foutu, lorsqu'un grand nombre de joueurs se plaignent de la difficulté à effectuer les taches les plus basics sans aucuns tutos en jeu pour les y aider, c'est pas des nuls, le problème c'est uniquement le jeu.
Lorsque Kipper se plain que les priest sont morts et que des groupes de joueurs se ruent sur les points de rez, ce ne sont pas les joueurs qui sont nul, c'est un manque flagrants de règles adaptées au sacro sain sand box.
Les beta testeurs, du haut de leur 6 mois de beta ne s'en rendent peut etre pas compte car ils connaissent le jeu, mais pour les autres qui arrivent lors d'une release, le jeu actuel est une abbération surtout à ce prix là. Il n'y a qu'a voir le peu de retour finalement du jeu en lui meme, on n'entend parler uniquement des problèmes, il y a bien une raison.
Genn , si je relis tes deux derniers posts , j'ai l'impression de lire deux personnes qui sont d'avis complètement différent.

Pour moi Mo est justement un équivalent d'UO qui est entièrement basé sur la communauté et l'interaction entre les joueurs , mais je peux me tromper ... Enfait non

Après , je ne cherche non plus pas à vendre le jeu , j'ai pas d'actions chez SV .

Et j'ai hâte que le mois gratuit soit fini pour que la vraie "communauté" du jeu se mette en place et fasse vivre ce jeu .
Je pense qu'il y'à déjà largements de posts dénigrants le jeu , parfois à juste titre , parfois avec des énormitées pour qu'un joueur potentiel sache à quoi s'attendre si il tente le coup .

Après acheter un jeu en ne lisant que les critiques des sites et non des forums , c'est n'avoir que des avis commerciaux et prendre le risque d'être déçu , mais c'est une question de bon sens à ce niveau là.


Après pour les rôlistes dont tu parles si bien , le côté graphique ou gameplay n'est qu'un support après tout peu important .

Enfin bon ... Bravo d'avoir quand même essayé le jeu


Ps : un conseil , fuyez Fabernum et Meduli , c'est surpeuplé pour le moment , avec tous les problèmes que ça implique
Je suis de retour j'ais finalement trouver mon Mode de jeu qui me convient. éleveur de bestiaux. j'aimerais savoir si on peu vendre les pets qu'on attrape?

Et oui je suis un bêta testeur moi sauf que je n'ais pas pus jouer a cause des Bug et surtout ils ont complexifier a mort le jeu. Bon personnellement je trouve sa bien aussi j'aime les zones d'incompréhension dans un jeu sa fais partie du GamePlay noire.. mais les outils sont tellement mal foutus que c'est dur a comprendre. C'est a dire qu'il n'y a rien de claire.. je pense qu'ils ont intérêt a clarifier vite et changer leur interface rapidement pour éviter la perte de joueur trop conséquent.

Moi c'est mon type de jeu. je ne peux jouer qu'a se type de jeu. mais j'ais du mal pour l'instant. cela dit il est vrais que je recherche une guilde Française pour mieux Comprendre tous cela.
J'ais tous se qui faux pour les partie Skype, Mumble.. Donc si Syv veux bien me recruter.

Citation :
Publié par Parapa
@ Troll : sur pas mal de tes post sur différents topics comme celui ci, tu rembarre systhématiquement les joueurs qui ont des difficultés avec des " c'est pas un jeu pour toi, ou pas un jeu pour débutant etc... Sauf que là, personne ne remet en cause le coté " hardcore " de MO mais son coté mal foutu, lorsqu'un grand nombre de joueurs se plaignent de la difficulté à effectuer les taches les plus basics sans aucuns tutos en jeu pour les y aider, c'est pas des nuls, le problème c'est uniquement le jeu.
Lorsque Kipper se plain que les priest sont morts et que des groupes de joueurs se ruent sur les points de rez, ce ne sont pas les joueurs qui sont nul, c'est un manque flagrants de règles adaptées au sacro sain sand box.
Les beta testeurs, du haut de leur 6 mois de beta ne s'en rendent peut etre pas compte car ils connaissent le jeu, mais pour les autres qui arrivent lors d'une release, le jeu actuel est une abbération surtout à ce prix là. Il n'y a qu'a voir le peu de retour finalement du jeu en lui meme, on n'entend parler uniquement des problèmes, il y a bien une raison.

Non mais j'ai jamais dit le contraire, mortal online est bourré de bug, ce que je dit, et je le dit souvent (et c'est vrais) c'est que la majorité des joueurs s'attendent a un mmorpg classique. Arriver dans mortal ils se sentent dérouté, mais c'est normale.

Il n'y a pas besoin de "tuto" pour joueurs, hormis quelques systemes chaud a comprendre, y'a juste besoin de savoir cliquer et se déplacer. Perso, j'suis la depuis le début de la beta, au début on avais aucune explication, tout le monde se demerdait trés bien.

La y'a des gros kikoo agressife qui arrivent sur le fofo, il connaisse rien au MMO et pleurent sur les défaut du jeu pour la simple raison qu'il n'ont pas compris les qualités.
Citation :
Publié par kipper34
Je suis de retour j'ais finalement trouver mon Mode de jeu qui me convient. éleveur de bestiaux. j'aimerais savoir si on peu vendre les pets qu'on attrape?
Si tu veux dresser des chevaux il te faut donc au minimum
(Catégorie Technique)
Domestication (skill secondaire)
Taming (nécessite domestication) (skill primaire)

Si tu veux pouvoir monter un cheval ou un âne ou autre future monture, il te faut
(Catégorie Mouvement)
* Riding (skill primaire)
* Swift Riding augmente la vitesse de la monture (skill primaire)
nécessite riding 25
* Controlled Riding (réduit la consommation de l'endurance de la monture) nécessite riding 25 (skill primaire)


Si tu ne veux pas te limiter aux montures et apprivoiser d'autres animaux et surtout les controler pour qu'il se batte pour toi ou te protège il te faut :
(Catégorie Technique)
Creature control (skill primaire) (nécessite domestication)

Commande hors interface pour augmenter la loyauté de ton animal, l'entretenir le faire attaquer etc.. sont :
Feed : nourrir (augmente la loyauté)
Stay : rester ici (diminue la loyauté)
Follow me : te suivre (diminue la loyauté)
Follow : suivre la cible (diminue la loyauté)
Attack : attaque la cible (diminue la loyauté)
Passive : rester passif (diminue la loyauté)
Aggressive : Aggressif (diminue la loyauté)
Loyalty : pour connaître le niveau du pet
Abandon : abandonner ton pet
Rename : renommer ton animal

Un weasel n'a pas la même loyauté max qu'un pig idem pour les hp et dégats pontentiels

Pour soigner un pet : acheter des bandages et taper bandage dans le chat

Pour donner gratuitement ton animal à un autre joueur :
cibler le joueur et taper transfer (pas de /)

Pour vendre une monture je crois que le mieux est de déposer contre 1silver à l'equerry (npc de l'étable) du village ta monture et récupérer ainsi un ticket de dépot que tu peux ensuite vendre par /trade à un autre joueur


Homris des montures je n'ai jamais effecuté de dépot de pet à l'equerry (npc de l'étable)

Je n'ai jamais donc pas échanger des pets qui ne sont pas des montures sauf par /transfer

Les pets ne peuvent pas être vendus auprès des PNJ

Selon ton choix il te faut choisir comme background Scout ou Horser Herder (mais pas de creature control de développé sur ce bg) afin d'avoir déjà certaines des compétences
Je ne cite pas Acolyte bien qu'il dispose aussi de compétences de dresseur de base mais à des points gachés en vol du fait de la désactivation de cette ligne de compètence dans cette version et a priori tu n'es pas interessé par la magie pour le moment.

A priori sauf changement depuis la bêta tu ne peux pas être sur une monture et avoir un autre pet en parallèle aussi pense à monter les skills de mouvement lié à tes déplacements à pied
Agility (skill primaire)
Breathing Technique (skill secondaire)
Footspeed (skill secondaire)
Sprinting (skill secondaire)




En espérant en pas avoir fait de bourde je t'invite surtout à lire le Tutoriel sur le Taming
@ Kena:

Je trouve également dommage qu'il n'y est pas affluct de vidéo mais j'en ai trouvé quand meme une récente:

Mortal Online 4 days after release part 1 ( désolé je n'sais pas mettre un lien^^''')
Merci

Hormis les bugs ( j'suppose que c'est la partie physique du moteur qui fait des siennes ) c'est pas mal du tout graphyquement, l'herbe ne doit pas etre implentée mais on peut imaginer ce que ça donnera, sinon les animations ont l'air correct ou en tout cas suffisantes pour la release. Ce qui me décoit le plus finalement c'est l'éspèce de parc a mob avec les cochons ( ils n'avait pas parlé de déplacement géographique des mobs ? )
Citation :
Publié par Parapa
Merci

c'est pas mal du tout graphyquement,
Dit ps ca malheureux..

Tu vas rameuter tout les informaticiens du dimanche qui vont t'expliquer par a + b que ce jeu est moche et qu'il est déjà mort né
Je viens de me Pommer dans la Jungle XD!!!

Personnellement j'ais monter Domestication a 60 et Taming a 50 et je n'arrive pas a capturé de monture. Horde rising. je n'ais pas la Skill Rising c'est sans doute pour cela.

J'ais longuement voyager a pied.. je suis arrivé dans une jungle..Aprés une courte course poursuite avec d'énorme araignée rouge j'ais du sauté de cascade en cascade pour arrivé à coté d'un arbre Gigantesque.. j'essaye Malgré tous de regagné une ville mais je doit bien l'avouer je suis totalement Perdus. je aire depuis des heures dans une végétation Luxuriante (mal modélisé mais avec autant de variété différente on si croirait! J ADORE! Je suis mort laissant mon équipement dans les trés fond d'une rivière capricieuse je continue mon aventure..

En tous cas moi je suis devenus un éleveur de BIG PIG. maintenant a la recherche de bête rare a capturé.
Citation :
Publié par cirdeco
Dit ps ca malheureux..

Tu vas rameuter tout les informaticiens du dimanche qui vont t'expliquer par a + b que ce jeu est moche et qu'il est déjà mort né

presque discret le taunt... je ne comprends toujours pas pkoi les gens qui sont mécontent viennent ouin ouin sur ce forum...
si t'aime pas un jeu tu revends ou tu stop et tu passe a autre chose. Tu ne perds pas ton temps et ne fait pas perdre celui des autres a venir chouiner sur ce que tu n'aime pas et encore moins si ce n'est pas constructif.
Oui en effet CIderon.. C'est claire que le jeu est mal foutus sur beaucoup de point; Que les graphismes sont pas très évolué ajoutant a tous cela une programmation douteuse, Cela dit on peux tous de même bien s'amusé si tu arrive a le lancé par le saint esprit =D !


Un merci a tous les explication de Oeildelanuit qui m'on énormément servis!
et tous les tutoriaux très complets!
Si t'es dans la jungle, il me semble que t'as la bas des créatures assez rare à dompter (tortues, oiseaux de terreur et lézards entre autre), par contre c'est une MERDE pour s'en sortir (j'ai galeré des heures pour trouver un chemin viable). Aussi, gaffe aux hommes-lézards
La jungle tu comprendras vite qu'il n'y a pas trente six facons d'en ressortir, trois pas plus, dont une ou le saut t'aideras grandement.
Un des problèmes de l'explo. dans M.O est la map qui est polygoné à souhait par endroit à tel point que ne pas se coincer est un exploit.
Sa fais 3 heure au moins que je suis dans la foret C'est sublime! l'impréssion de foret est vraiment super bien retranscrire.

Parcontre ouais je suis arrivé dans un village abandonné.. y a aucune NPC. les lieux sont sublime. je vais devoire sauté dans la mer? et rejoindre par la cote. parceque la j'y suis aller comme un dude par la riviére.

Et non les Lezardes et les ours par exemple on peut pas lfaire du taming sur eux. c'es étrange .

Je sais pas comment sortir a force de nager je me demande si la force auguemente.
Serveur Fermé ?

je sais pas si la force monte en nageant, avec la competence nage(swimming) je sais pas quel attribut tu montes, le bas de ma fenetre de description de skill est bugé, je n'ai les description que de temps en temps.
La faute au serveur.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés