[Sujet unique] Quel personnage / team choisir? Posez votre question ici. (#4)

Fil fermé
Partager Rechercher
Hello à tous.

Avec un ami, on a décidé de recommencer su un nouveau serveur.

On sera 3, mon ami jouera en double compte et moi en mono.

On cherche une team complète. On a pensé a : Eni feu, Iop Terre, Panda eau

Il faudrait que chaque perso puisse xp solo.

Merci
Bonjour je reviens ici car j'aimerai me faire un nouveau personnage, j'aimerai pouvoir l'xp plutôt facilement et le mettre au PvP quand il sera HL.

Je ne veux pas de Cra Et de préférence pas de sacrieur eau sauf si c'est vraiment un truc qui xp vite, le mien est 4X et c'est pas super super x)

Iop: J'ai des doutes, avant le 60 où j'peux le mettre feu et aller aux trools, c'est peut-être chaud (Et encore j'aurai peut-être pas assez de kamas pour le stuff)

Enutrof: Sympathique mais encore une fois avant le 60-70, j'pense que c'est hard

Feca: J'en ai un 147 sur un autre serveur, que j'ai xp que solo, cette classe ne m'attire plus trop mais si la Màj est vraiment bonne, peut-être :/

Osamodas: Peut-être sympa, ça me plait pas mal mais j'ai un doute pour l'xp solo.

Sram: Idem que pour l'osamodas

Ecaflip: Cette classe me semble pas mal, idem que Sram/osa même si je préfère les deux précédentes

Eniripsa: J'aime beaucoup mais pour xp solo :s

Sadida: Sans plus, j'en ai une 3X sur encore un autre serveur et j'ai du mal à xp

Xelor: J'aime bien le style de jeu.

Pandawa: Non :l

Dans une optique double compte, je pourrai monter eni/sram :0 Ou Sacrieur/Osa mais la grande question comment xp eni/sram.

Ou plus simplement quel duo est sympathique à jouer ?
Citation :
Publié par Edmund-Groseilh
Bonsoir tout l'monde!
Alors, je souhaiterais me crée un deuxième personnage pour jouer avec mon Osamodas feu/soutien.
J'aimerais éviter les Pandawas, Enutrofs, Cra et Eniripsa; au contraire j'aimerais un personnage plutôt violent au Cac (n'en ayant jamais fais).

J'hésite donc entre Sram (Terre? Air?), Iop (Idem terre ou air), Eca (Ce sera sûrement multi a haut niveau) et Sacrieur (plutôt eau).
Le seul truc, c'est que je n'ai pas un gros porte feuille, mais une panoplie aventurier en banque (c'est déjà ça ^^')

Merci d'avance :]
Iop Terre si tu veux un truc de violent au cac, sram terre aussi car air pour iop et sram c'est plutôt distance et fuite avec la dose de PM, sacrieur c'est un tank donc cac la quasi totalité du temps et ecaflip ne joue pas forcément au cac, enfin seulement pour les classes qui sont capable de l'eclater rapidement à distance

Citation :
Publié par Karulot
Hello à tous.

Avec un ami, on a décidé de recommencer su un nouveau serveur.

On sera 3, mon ami jouera en double compte et moi en mono.

On cherche une team complète. On a pensé a : Eni feu, Iop Terre, Panda eau

Il faudrait que chaque perso puisse xp solo.

Merci
Euh j'aurais vu déjà le premier : Rox Terre Perso Feu/soin ( Eni-Iop )
2eme : Rox Eau Perso Feu/Soin ( Enu-Xel )
3eme vu que c'est toi et que tu est en mono : Rox air ( Sram - Iop - Sacri ) ??

Perso là tout le monde peut xp solo, tu as du soin et tu as les 4 éléments

Citation :
Publié par Zuiko
Bonjour je reviens ici car j'aimerai me faire un nouveau personnage, j'aimerai pouvoir l'xp plutôt facilement et le mettre au PvP quand il sera HL.

Je ne veux pas de Cra Et de préférence pas de sacrieur eau sauf si c'est vraiment un truc qui xp vite, le mien est 4X et c'est pas super super x)

Iop: J'ai des doutes, avant le 60 où j'peux le mettre feu et aller aux trools, c'est peut-être chaud (Et encore j'aurai peut-être pas assez de kamas pour le stuff)

Enutrof: Sympathique mais encore une fois avant le 60-70, j'pense que c'est hard

Feca: J'en ai un 147 sur un autre serveur, que j'ai xp que solo, cette classe ne m'attire plus trop mais si la Màj est vraiment bonne, peut-être :/

Osamodas: Peut-être sympa, ça me plait pas mal mais j'ai un doute pour l'xp solo.

Sram: Idem que pour l'osamodas

Ecaflip: Cette classe me semble pas mal, idem que Sram/osa même si je préfère les deux précédentes

Eniripsa: J'aime beaucoup mais pour xp solo :s

Sadida: Sans plus, j'en ai une 3X sur encore un autre serveur et j'ai du mal à xp

Xelor: J'aime bien le style de jeu.

Pandawa: Non :l

Dans une optique double compte, je pourrai monter eni/sram :0 Ou Sacrieur/Osa mais la grande question comment xp eni/sram.

Ou plus simplement quel duo est sympathique à jouer ?
Euh je vais faire les 2 bien distinct :

-Pour xp solo assez rapidement et de façon à avoir une bonne classe pvp l'eni le iop l'osa le sacri l'eca sont les plus rencontré en pvp, à toi de voir le quel peut xp plus vite d'après toi, personnellement ils xp tous à la même vitesse, faut juste savoir de quelle façon xp

Duo complet : Sacri-Eni
Duo Sympatique ? Sram-Eni/Eca-Eni
ou simplement : Rox-perso Feu pour soin avec une rhon ou normal.

Cordialement.

Voilà cela fait un moment que je réponds à vos questions, maintenant j'ai une question sur un remplacement de personnage :

Eca Air Lvl 185
Eni Feu Lvl 17X
Iop Terre Lvl 15X
Xelor Feu Lvl 15X
Panda Eau Lvl 11X
Sacri Air Lvl 8X

Sram Terre (lvl8X)
Sadida Terre (lvl2X)

Le quel faudrait-il remplacer par un Enu Eau ?
Bonjour,

Avec un ami nous comptons commencer une team durant ces vacances d'été. Sans trop jouer, nous comptons monter tout ces personnages level 150 d'ici la fin de ces vacances. Nous avons déjà une Crâtte 136 orientée feu/sag pour monter tout les personnages level 100/120.

Pour la team nous avions pensé à :

Crâ
Panda
Eni
Enu
Sacri
Sadi
Eca
et un dernier ? Xelor ?

Voilà voilà, nous comptons faire avec cette team de gros donjon toussa. Vos impressions ?

A vos claviers, et merci d'avance.
Je remplacerais le sadida ou l'ecaflip (le sadida plutôt :/) par un iop terre. Colère de iop est un sort très bon, surtout pour les gros donjons. Et puis même, griffe rose / rilleuse et compagnie c'est très bourrin.
Citation :
Publié par Jeagan
Encore une fois j'ai re-changé d'avis et bon cette fois si définitivement. Je compte donc jouer une team de trois personnages. Sachant que j'ai déjà un sram agi .

En second perso , je voulais une classe feu pour les soins.
Sachant que je suis plus pvm que pvp et que pour le pvp j'ai le sram .
Je me suis dit un cra feu , sinon j'hésitais encore avec un panda feu , mais bon le panda feu n'a pas la po du cra , et enfin le iop intel pour ses dégats et je me voyait bien enchainer les donjons rat noir pendant un bon bout de temps

Et enfin en troisième perso : je voulais un perso mono élément terre ou eau , comme ça au moins je peux " tout taper" .
Et bah là je sais absolument pas quoi choisir, je me suis dit un panda si je le faisais pas feu , comme ça il sert de soutien n je veux aussi que se soit un tapeur pas juste une mulavulné. Mais quel type le monter force ou eau ? lequel sera le plus utile à thl ?lequel aura le moins de sort à monter pour pouvoir up les vulnés aussi?
Enfin ça peut etre tout au chose aussi (le deuxième perso d'ailleur)

En gros je récapitule: Je cherche deux personnages pour former une team de trois avec mon sram agi , dont un perso feu (pas de feca/enu/éni/sacri/éca de préférence)
et un troisième personnage eau ou terre .

Voila je suis ouvert à vos propositions de team ( ou d'amélioration de celle que j'ai proposé).

Merci d'avance.

Jeagan.
N'arrivant toujours pas à me décider je m'en remet à vous.
Je ne sais pas pourquoi je devrais choisir une classe plutôt qu'une autre ...
Bonjour, je décide de reprendre Dofus après quelques semaines d'absences, avant mon arrêt, je jouais un sacrieur PvP (oulah ...), et sa m'a lassé, maintenant je souhaiterais faire un perso' axé PvM, et faire quelques excursions PvP, qui pourrait résister au futur rééquilibrage des classes ...

Conditions : Avoir des Sorts à distance (style pas sacrieur), et un CàC potable si possible, je préférerai un mode multi-éléments.

Je dispose d'un petit pécule d'environ 15Millions de Kamas, les Dfous/FM Exo's sont donc à oublier.

Voici mon point de vue sur les classes :

Sacrieur : Non direct, déjà joué, j'aime pas le Gameplay.
Crâ : Y'a tellement de possibilité que je ne saurais que choisir ... Et puis la rééquilibrage ne va pas leur faire du bien je suppose ...
Osamodas : J'adhère pas aux jeu invoc's.
Féca : Cette classe est sous-équilibrée, dommage, et nécessite un bon investissement pour être jouée optimalement.
Eniripsa : Bofbof, l'xp solo c'est pas trop çà ...
Enutrof : Mouais ... Pas convaincu.
Sram : J'aime bien, nécessite quand même un fort investissement pour être jouable.
Iop : J'aime pas le Iop Terre, et le Iop Full Feu encore moins, un mode bi-éléments peut-être ...
Pandawa : Intéressant, mais quelques difficultés à xp en solo ...
Sadida : Cette classe ne m'intéresse pas, à la limite un mode dommage;
Ecaflip : Je n'aime pas trop le hasard ...
Xélor : J'aime cette classe, j'ai un Xélor 16x, un mode multi-éléments potable m'a l'air un peu compliqué avant les lvl's 18x ...

Je retiens donc Le Féca, Le Sram, Le Pandawa, Le Xélor, et dans une moindre mesure Le Crâ.

Mon personnage sera mulé jusqu'au lvl 6x, ou bien jusqu'a l'obtention d'un bon sort d'attaque.

Merci de votre aide
c'est rekop, et c'est niveau 90.

Je verrais bien, dans ton mode de jeu, un truc sympa:

Un iop dommage. Au début, du niveau 50 au niveau 100, il se bat a l'EdJ, à flamiche... C'est assez sympa en pvp, et le pvm, c'est une formalité, tu égales, en dommages, un niveau 70-80, voire 90 avec un peu de skill. (tu peux tout petay, en language iop)

Et dès le niveau 100, tu passes aux bottes antrin.

je joues ce type de iop niveau 15X depuis le cercle 100, et je ne m'en lasse pas.
Tu tapes fort, de loin, mais c'est assez aléatoire. Cependant, tu peux taper avec tous les éléments, et brokle est ton ami.

Je t'invites à jeter un oeil au wiki, histoire de voir si cela te plait

P.S: vu le niveau des iops actuellement, il ne peut y avoir qu'un up, donc tu ne risque rien
Citation :
Publié par Mikino
Bonjour,

Avec un ami nous comptons commencer une team durant ces vacances d'été. Sans trop jouer, nous comptons monter tout ces personnages level 150 d'ici la fin de ces vacances. Nous avons déjà une Crâtte 136 orientée feu/sag pour monter tout les personnages level 100/120.

Crâ
Panda
Eni
Enu
Sacri
Sadi
Eca
et un dernier ? Xelor ?

Voilà voilà, nous comptons faire avec cette team de gros donjon toussa. Vos impressions ?

Je compte donner des conseils toussa². Vos éléments ?

Citation :
Publié par Nooby'x
Bonjour, je décide de reprendre Dofus après quelques semaines d'absences, avant mon arrêt, je jouais un sacrieur PvP (oulah ...), et sa m'a lassé, maintenant je souhaiterais faire un perso' axé PvM, et faire quelques excursions PvP, qui pourrait résister au futur rééquilibrage des classes ...

Conditions : Avoir des Sorts à distance (style pas sacrieur), et un CàC potable si possible, je préférerai un mode multi-éléments.

Je dispose d'un petit pécule d'environ 15Millions de Kamas, les Dfous/FM Exo's sont donc à oublier.

Voici mon point de vue sur les classes : tu aurais plus donner ton point de vu sur les classes que tu as retenu sa évite les gros truc pour rien, perso j'ai tout lu mais pour arriver à la conclusion qu'il y en a que 5 sur les 12 que tu as choisi lol quoi.

Je retiens donc Le Féca, Le Sram, Le Pandawa, Le Xélor, et dans une moindre mesure Le Crâ.

Mon personnage sera mulé jusqu'au lvl 6x, ou bien jusqu'a l'obtention d'un bon sort d'attaque.

Merci de votre aide
avec 15M en débutant un personnage tu as de quoi le stuff jusqu'au 120 sauf si tu veux de l'exo dedans aussi

Le feca est très peu jouer en pvp, les zones pvm sont déjà très prédéfinie ( Cochon de lait, Moon etc etc )
Le sram est bon en pvp, a condition de savoir le jouer, niveau pvm solo il n'a pas de problème majeur
Le pandawa est bien pour pvp (pour ne pas dire parfait avec le jeu qui va avec) mais c'est aussi la classe la plus difficile à apprivoiser sans se faire traiter de mulàvulné sinon niveau pvm tu trouve des teams facilement, mais encore une fois pour vulné
Le xélor niveau Pvm il gère, niveau pvp aussi
Le Crâ en pvm c'est parfait il s'en sort très facilement, mais en pvp HL il faudra chercher l'optimisation avec tout les Iop feu/sacri feu ...

Citation :
Publié par Karulot
Un éca au repop est très fort. Joué 10 PA.
Rekop = Attaque ecaflip obtenu au niveau 90
Repop = Réaparition ( temps de repop d'un monstre )

Sinon, vive le No brain ! tu aura eu le mérite d'avoir fait rire

Langue rapeuse, Topkaj, Destin d'eca', Griffe joueuse, Griffe ceangal, Felintion, Bluff

-----------------------------------

@celuikarépàmakestion : Merci, il me fallait juste un avis
Citation :
Publié par Mikino
Bonjour,

Crâ
Panda
Eni
Enu
Sacri
Sadi
Eca
et un dernier ? Xelor ?

Salut, une team est souvent axé sur un seul élément ( terre et agi le plus souvent). Elle est aussi composé généralement composé de 2 enis afin d'avoir un maximum de soins pour les gros donjons et zones d'xp HL. Ma team est composé;

-Crâ air
-Eca air
-Sacri air
-Xel air
-Panda soutien
-Eni soins
-Eni soins
-Enu sagesse/chance

Notre team est axé sur l'élément air comme tu peux le voir, nous nous en sortons pas trop mal ( nous gérons tous les donjons sauf le N pour l'instant). Donc pour ta team moi je remplacerais le sadi par un eni qui est selon moi inévitable pour la suite, un xelor sagesse est toujours apprécier pour grobe ou autre donjon.

Voilà bonne chance à vous.
Latitemamy
Un eni suffit pour boucler le jeu, encore heureux ... Si tu as besoin de deux enis pour le contenu pvm je pense qu'il faut que tu modifie ton mode de jeu.
Avoir deux mêmes classes est pas intéressant ... mais c'est sur qu'avec deux xelor, deux enis, deux énus et deux cras tu fais tout ce que tu veux .
Citation :
Publié par Squeezette
Un eni suffit pour boucler le jeu, encore heureux ... Si tu as besoin de deux enis pour le contenu pvm je pense qu'il faut que tu modifie ton mode de jeu.
Avoir deux mêmes classes est pas intéressant ... mais c'est sur qu'avec deux xelor, deux enis, deux énus et deux cras tu fais tout ce que tu veux .
Sa progression sera limité avec un seul eni, son objectif est de faire des gros donjon, or pour faire des gros donjons comme le ougah ou le N, il quasiment obligatoire d avoir 2 enis dans sa team!
Citation :
Publié par Latitemamy
Sa progression sera limité avec un seul eni, son objectif est de faire des gros donjon, or pour faire des gros donjons comme le ougah ou le N, il quasiment obligatoire d avoir 2 enis dans sa team!
Dommage :/ je pourrais pas me faire de ougah et le N avec la team que j'ai... j'ai que 1 eni Non mais sérieux les 2 enis ne sont jamais obligatoire, c'est juste histoire que vraiment personne meur et de ne pas perdre de vie ça, sinon le ougah est gérable avec 1 seul eni, il suffit d'avoir un minimum d'intelligence pour établir une stratégie avec tel ou tel team, juste question de volonté... et oui un xelor est préférable, mais pas indispensable. ( genre j'ai jamais ralenti à grobe bon ok sauf contre le fantome tanu )
dernier membre pour mon trio
Bonjours a tous comme le it le titre si-dessu je cherche a finir mon trio composé 'un féca feu 1xx un iop air 9x (je pens le restat terre ou feu) et donc je me demandais quel classe allait le mieux sachant que mon féca est u rhonneur donc je cherche une classe axé roxxeur distance et air ou chance (j'hésite entre énu et sacri) mais si vous avez des proposition a me faire je serait ravi de les recevoir.

Cordialement

[Modéré par Gluck : Fusion dans le wiki approprié]
Un cra est plutôt pas mal dans ton cas, il peut taper eau ET air.
Vers le 120 tu peux l'orienter multi, il enlève des PA et des PM, que demander de plus ?

A moins que t'es besoin de debuff, l'enu sera peut être moins utile

[Modéré par Gluck : Devenu sans objet]
Citation :
Publié par heg'
c'est rekop, et c'est niveau 90.

Je verrais bien, dans ton mode de jeu, un truc sympa:

Un iop dommage. Au début, du niveau 50 au niveau 100, il se bat a l'EdJ, à flamiche... C'est assez sympa en pvp, et le pvm, c'est une formalité, tu égales, en dommages, un niveau 70-80, voire 90 avec un peu de skill. (tu peux tout petay, en language iop)

Et dès le niveau 100, tu passes aux bottes antrin.

je joues ce type de iop niveau 15X depuis le cercle 100, et je ne m'en lasse pas.
Tu tapes fort, de loin, mais c'est assez aléatoire. Cependant, tu peux taper avec tous les éléments, et brokle est ton ami.

Je t'invites à jeter un oeil au wiki, histoire de voir si cela te plait

P.S: vu le niveau des iops actuellement, il ne peut y avoir qu'un up, donc tu ne risque rien

Un ami avec qui je joue souvent contrôle déjà un Iop Multi/Dom, je voudrais pas faire doublon avec lui, je pense donc continuer mon xélor, avec un mode atypique [SUR UN XELOR] de préférence (eau/air/feu), me reste un trouver un bon stuff, je bloque sur le 10ème PA là :/.
Alors pour apporter quelques précisons :

- Nous recherchons un minimum d'originalité, et surtout prendre du plaisir à jouer notre team est notre premier objectif. Les deux mêmes classes sont donc à exclure, cela ne nous rendra que la tâche plus facile, et donc moins intéressante.

- Pour ce qui est des éléments, je sèche un peu, quelques conseils sur vos expériences de jeu seraient les bien venues.

Merci d'avance.
Citation :
Publié par Nooby'x
Un ami avec qui je joue souvent contrôle déjà un Iop Multi/Dom, je voudrais pas faire doublon avec lui, je pense donc continuer mon xélor, avec un mode atypique [SUR UN XELOR] de préférence (eau/air/feu), me reste un trouver un bon stuff, je bloque sur le 10ème PA là :/.

La quete du dofus ocre ? elle se commence au niveau 50 non ?

@mikino :

Crâ Multi dominance Terre ?
Panda Soutien/Eau
Eni Feu/Soin
Enu Eau
Sacri Air(/Eau ?)
Sadi Terre(/Feu ?)
Eca Multi (ou air ?)
Xelor Air/Sagesse/Eau ? ou Air/Sagesse/Feu ?

( j'ai chercher l'originalité dans la team sinon c'était tout tracé le truc ( Cra multi panda soutien eau eni feu enu eau Sacri air sadi terre eca terre xelor feu/air )
Citation :
Publié par Mikino
J'avais pensé à :

Crâ multi
Panda Soutien/eau
Eni Feu/Soin
Enu Eau
Sacri Air/Eau
Sadi Terre
Eca Multi
Xelor Air/Sagesse/Eau
Le problème du sadida dom ? c'est que les sorts tremblement et Vent de panique se font en zone donc tu pourrai le qualifier de terre ( après quand tu arrive dans les hauts niveau tu as obligatoirement des doms, donc tu tape un minimum avec les autres sort
Le panda soutien utilise des sorts sobre ( hormis pandanlku, souillure et le wasta ) donc avoir un panda Air soutien sachant que le seul sort d'attaque est en état saoul, lorsque tu aura vulné/porté-jeté etc etc.. il faudra encore que tu utilise 1Pa pour picole avant d'attaquer et 1 autre pour repasser en état normal.

Edit : O_o Up Empereur/Impératrice
A exact' ! Bon et bien comme tu l'as dis ce sera : Panda Soutien / Eau et pour le Sadida, il sera Terre.

Vu que tu as l'air de t'y connaître, j'aimerais savoir également vers quel level avec ma team je pourrais m'attaquer à quels donjons / mobs intéressant niveau xp/drop.

Merci.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés