Les hotels de vente en 2.0

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous, je viens poster pour vous faire part d'un bug assez gênant qui touche les hdv sur la version 2.0, qui m'est arrivé a moi mais aussi à d'autres.
Le bug ou la mauvaise ergonomie de l'hotel de vente fait que lorsque l'on veut acheter des lots par quantité de 10 ou 100, on se retrouve a avoir le curseur sur le lot à l'unité. Il suffit de très peu d'inattention et l'on se fait vite piéger. Bien sur des petits malins l'ont remarqué aussi et l'on se retrouve avec des ressources banales à des prix exorbitants, de ce fait en voulant acheter un lot de 10 laines de bouftou, je me suis retrouvé à en acheter une au prix de 65 000kamas. Je ne sais pas si ça vous est déjà arrivés ou bien j'ai fait une mauvaise manip même si j'étais pourtant sur d'avoir bien cliqué. Je demande donc juste quelques avis afin de savoir s'il serait utile ou non de poster au support.
Salut, lorsque tu acheté des laines de bouftou pour 50k les 10, lorsque ce lot n'existe plus et passe, par exemple à 51k les 10 tu te retrouve automatiquement sur l'achat à l'unité.

Cordiallement,

Sora.
Je viens d'avoir le tour, dés que le lot a changé de tarif, c'est passé à l'unité et on se retrouve avec la ressource au prix unitaire.
Dans certains cas cela peut être ruinant ...

Luckiest
Citation :
Publié par Redflag
je me suis retrouvé à en acheter une au prix de 65 000kamas.
T'aura au moins fait un heureux !

Ben, il suffit juste de pas être presser, et de cliquer sur la quantité voulue a chaque achat !
*Court comme une timbrée pour blinder l'hôtel de vente*
Meuh non, c'est pas mon genre *envoie un de ses larbins le faire à sa place*

Effectivement c'est embêtant, mais bon la réponse qui reviendra sera "il faut être attentif lors de l'achat", et sans surprise.
Citation :
Publié par Fecaa
"J'ai acheté une amunite sans pa, je fais quoi?"
Bah tu fais plus attention pour la prochaine fois.
Ce n'est pas tout à fait le même genre d'achat. Un artisan prend souvent toutes les ressource d'un type en dessous d'un certain prix/unité, donc achète de manière plus "automatique".

Il faut effectivement faire attention, mais quand je vois que très souvent, des ressources achetées en masse sont mise en vente à l'unité à environ 10 fois le prix du lot de cent, je me dis qu'il y a un problème.

edit
Pour Dialga en dessous, spa 1 000% mais 10 000 % . Il ne s'agit plus d'une variation normale de prix selon les lots, surtout que ce phénomène touchent quasi uniquement les ressourcse utiles, voir de grande consomation.
Il est aussi tout à fait normal de voir l'hôtel de vente rempli de ressource inutile à l'unité avec un prix 1000% supérieur à la moyenne !

C'est simplement fatiguant de faire ses achats maintenant, depuis que cette sorte de ''mini-faille'' a été découverte.

Malheureusement pour l'auteur du thread, tu ne peux rien faire pour tes kamas.
Citation :
Publié par Fecaa
"J'ai acheté une amunite sans pa, je fais quoi?"
Bah tu fais plus attention pour la prochaine fois.
Ouais fin là tu me prends limite pour un con, c'est juste que c'est anormal qu'on se retrouve sur le prix unitaire en nous laissant la fenêtre, ce qui n'était pas le cas sur la 1.29 où l'achat était tout bonnement annulé. Je veux bien faire attention mais quand il faut acheter des ressources en plusieurs milliers de fois ça devient vraiment lourd.
Dans la série des bugs des hdv, y'a toujours celui récurrent des filtres qui ne marchent pas. Autant ce n'est pas bien grave pour celui du boucher, autant pour celui des ressources, ça commence à devenir pénible.

Surtout que c'est pas comme si cela n'était pas reporté depuis un moment...
Il manque un élément important : le surlignage de l'élément sélectionné par défaut n'est pas constant, ce qui fausse une prévision des lots achetés.

Lorsqu'on clique sur un lot, celui ci est surligné. Dés qu'il n'y a plus de lot disponible a un prix donné, l
  • soit il s'agissait d'un achat d'un lot de 1 et le lot de 1 suivant est surligné (plus précisément, la liste remonte d'une ligne, la sélection reste sur la même case).
  • soit il s'agissait d'un lot de 10 ou 100 et le lot de 1 sur la même ligne est sélectionné et n'est pas surligné.
ce qui me parait incohérent (et plus un bug qu'autre chose). Ok il suffit de faire attention, et il faut deux clics, mébon.
Ce qui est à déplorer aussi c'est les modes marchant :
Avant on parcourait le mode marchant et pour voir l'objet, on cliquait, regardait et achetait.
Or le mode marchant 2.0 et une horreur ! :/
On clique sur l'objet? direct il veut qu'on l'achète! une double clique et tu le prend sans voir les jets et bien voir le prix (encore là on peut se calmer et y aller doucement ^^)
pour voir les objets il faut les survoler avec la souris : abomination ! pourquoi avoir changer de Dofus 1? Il suffisait de cliquer sur l'objet et on voyait très bien pour ensuite acheter ou non !
Certains se plaignent des constants retours en arrière des interfaces/etc de Dofus 2 mais quand quelque chose fonctionne et plait à l'unanimité, pourquoi changer ?
C'est comme si on changeait la couleur des bouftouts pour les faire marrons! : il plaisent à tout le monde (ceux qui n'aiment pas...) et ne posent aucun problème...

Alors s'il vous plait remettez l'ancienne interface des modes marchant ou une très similaire...

Ps: pour ce qui concerne l'interface d'échange on est complètement désorienté et l'échange n'est plus intuitif comme il l'était sous Dofus 1...
Au besoin je mettrais ce message dans le topic "qu'est-ce qu'il reste-t-il à améliorer à not' Dofus2 ?"

moi j ai rarement + de 10.000 kamas sur moi, ça évite de faire un très gros achat sans le vouloir. et quand je dois acheter quelque chose de cher, je vais chercher la somme pile et je vais acheter.

pas de kamas sur soi évite les mauvaises surprises.
Citation :
Ouais fin là tu me prends limite pour un con, c'est juste que c'est anormal qu'on se retrouve sur le prix unitaire en nous laissant la fenêtre, ce qui n'était pas le cas sur la 1.29 où l'achat était tout bonnement annulé. Je veux bien faire attention mais quand il faut acheter des ressources en plusieurs milliers de fois ça devient vraiment lourd.
Je te l'avoue, j'ai un peu amplifié, mais ça part quand même dans le même but.
A partir du moment où tu joues à un jeu, il faut quand même faire attention à ce que tu fais. Si tu vas en kimbo et que tu places mal ton équipe, ça pardonne pas...
C'est la même chose ici. Tu n'as pas été attentif, tu le paies (dans les deux sens du terme ).
Problème d'inattention quand tu confirmes sur la fenêtre d'achat un lot et que c'est un autre qui est acheté parce que pas de bol au même moment le lot voulu a été acheté par quelqu'un d'autre ?
Citation :
Publié par hymena
Apprendre à regarder ce qu'on fait c'est une bonne chose dans la vie.
Dofus =/= La vie.
De plus, dans la vie, les tricheurs sont punis. Du moins, on fait tout pour les punir.

Citation :
Publié par Fecaa
Suffit de faire attention, c'est pas compliqué, enfin pour la plupart ça a quand même l'air d'être un fameux défi
Pour quelqu'un qui est souvent en train de squatter les hôtels de vente, pour craft, forgemager, revendre, etc... je peux te dire qu'être vigilant à chaque clique , ça use bien vite.

Peut-être que ça n'a pas l'air de te déranger, parce que tu ne pratiques sûrement pas ce genre de business, mais imagine s'il fallait rester vigilant de la même manière pour le PvM, le PvP, les échanges, etc...

Même si cela n'est pas flagrant ni très important comparé aux autres failles d'ogrines et d'échanges, il y a les mêmes petits cons qui se sont fait 3-4 millions pépère.

@RoyaumeRav : Je te comprends... comment on doit se sentir con quand on s'est fait avoir par un gamin.
Citation :
Peut-être que ça n'a pas l'air de te déranger, parce que tu ne pratiques sûrement pas ce genre de business, mais imagine s'il fallait rester vigilant de la même manière pour le PvM, le PvP, les échanges, etc...
C'est quand même un peu le cas, pour le pvm, il faut faire attentions aux buffs des monstres (surtout comme à sakaï ou ils ne s'affichent pas), pvp regarder les placements, les pm/pa/ldv, et les échanges quand on cherche une ambre de tynril ou un gélano avec pa et qu'on se retrouve avec une ambre de bambouto et un gélano sans pa, bah c'est de la faute à ton inattention, tu t'es fait piegonner, tu l'assumes.
Citation :
Publié par Fecaa
pour le pvm, il faut faire attentions aux buffs des monstres
Cela fait juste perdre du temps, rien de grave, on peut toujours se rattraper. Au pire on refait le donjon car on a oublié de débuff le ougah et on est une team pas trop optimisée.

Citation :
Publié par Fecaa
pvp regarder les placements, les pm/pa/ldv
Cela doit être une habitude et non de la vigilance, c'est comme aux échecs, si tu joues sans faire attention à l'autre, tu vas direct à ta perte.

Citation :
Publié par Fecaa
et les échanges quand on cherche une ambre de tynril ou un gélano avec pa et qu'on se retrouve avec une ambre de bambouto et un gélano sans pa
Je ne pense pas qu'on achète tous les jours des gélanos et des ambres tynrils, mais c'est vrai qu'il faut être vigilant ici, mais c'est tellement prévisible maintenant que tous le monde connais ceci. Mais pour les débutant c'est vrai que c'est gênant aussi.

Citation :
Publié par Fecaa
bah c'est de la faute à ton inattention, tu t'es fait piegonner, tu l'assumes.
Je dirais que c'est plutôt la faute à ankama, car il change nos habitudes à acheter des ressources en masse, avant tu cliquais une fois à la centaines et tu pouvais acheter juste avec 2 boutons rapidement. Maintenant il faut faire gaffe à chaque fois que le prix change car quand on clique ça reviens au prix unitaire et pour les personnes qui viennent d'être en 2.0 et qui ne connaissent pas la faille, ça peut leur être fatale.

Après 2 mois de la sortie de chaque serveur en 2.0 ça va peut-être se calmer car la plupart des personnes feront attention, mais maintenant il n'y a pas encore tous le monde qui connais ce truc.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés