Equipe de France de football (#26)

Fil fermé
Partager Rechercher
j' ai parier 60 euros sur une victoire française, suis je un abrutis ou un visionnaire

Pour le moment la balance penche côté abrutis, mais bon je crois au miracle ! l' avantage au foot chaque équipe à sa chance sur un match gogo FRANCE ! JOUR J
ENFIN
Vraiment intéressantes les vidéos INA, ils avaient pas autant le melon qu'aujourd'hui.

Citation :
Publié par Pinta

J'aime bien celle de Malouda aussi, avec Stéphane Dalmat érigé en exemple avec le rappel de son transfert à 30MF et la réalisation un peu cliché.
Et Djibril à son début à l'AJA qui prend Guivarch pour modèle.
Citation :
Publié par dadubliner
du bon ragot made in l'équipe... invérifiable, on apprend rien dans l'article, j'adore...
yep, les journaleux sont autant à croc que les joueurs !

de grands moments à prévoir sur RMC ce sir, avec un peu de chance le podcast sera pas dispo le lendemain tellement ils se seront lâchés !

mais bon on en est tous à implorer le miracle et qu'en fonction du résultat, ce sera soit raymond soit les journaleux, qui diront "on vous l'avait dit" !
faut avouer que raymond nous a tellement mis en confiance que je suis pas stressé.

ps: le 1,60 sur 1X uruguay me tente bien mais parier contre la france est au dessus de mes forces. comme pour le losc.
Citation :
Publié par Xomin
Mais c'est peut-être parce que je veux/espère des changements, c'est le flou total là pour moi.
Esperons un petit Diaby sur le terrain.
Moi je verrai bien un ribery de nouveau à droite, c'est chiant mais c'est comme ça ! On vire donc Govou et paf Diaby à la place de Malouda que l'on remonte d'un cran (à la place de ribery)
Et la ça plante du but ! et Henry en pointe ^^
Citation :
Publié par sCuk
Esperons un petit Diaby sur le terrain.
Moi je verrai bien un ribery de nouveau à droite, c'est chiant mais c'est comme ça ! On vire donc Govou et paf Diaby à la place de Malouda que l'on remonte d'un cran (à la place de ribery)
Et la ça plante du but ! et Henry en pointe ^^
Oué fin tu fais ça, t'as aucun remplacant en relayeur, puis dtf Domenech le fera pas
Citation :
Publié par sCuk
Esperons un petit Diaby sur le terrain.
Moi je verrai bien un ribery de nouveau à droite, c'est chiant mais c'est comme ça ! On vire donc Govou et paf Diaby à la place de Malouda que l'on remonte d'un cran (à la place de ribery)
Et la ça plante du but ! et Henry en pointe ^^
J'aurais tendance à approuver mais je pense que Raymond la no-science n'en fera rien.... Qu'il me fasse mentir...
Citation :
Publié par Ghalith~
Oué fin tu fais ça, t'as aucun remplacant en relayeur, puis dtf Domenech le fera pas
Oui mais dans sa politique les deux milieux relayeurs n'en sont pas vraiment (Gourcuff et Malouda). On en a qu'un véritablement Diaby. Donc autant tenter le pari.

Mais sinon je suis d'accord il le fera pas. C'est d'ailleurs qqch que je comprends pas chez lui. Il change très rarement d'avis sur les compos, même quand ça marche pas des masses :/
Citation :
Publié par sCuk
Esperons un petit Diaby sur le terrain.
Moi je verrai bien un ribery de nouveau à droite, c'est chiant mais c'est comme ça ! On vire donc Govou et paf Diaby à la place de Malouda que l'on remonte d'un cran (à la place de ribery)
Merci enfin quelqu'un qui comprend comment l'équipe doit fonctionner vue ce que nous avons à disposition dans notre liste des 23. Ca fait depuis le début du 4-3-3 que jle dis

Citation :
Publié par Ghalith~
Oué fin tu fais ça, t'as aucun remplacant en relayeur, puis dtf Domenech le fera pas
Bon bah je me cite hein pas le choix
Citation :
Pour ma pars j'alignerais Diaby, Ribery, Malouda, Gourcuff et Toulalan. Si Toulalan se blesse on a Diarra (c'est pas top mais bon) si c'est Gourcuff (bon ba déjà on est très très mal) on fait glisser Diaby à droite, on redescend Malouda à la place de Diaby, Ribery revient à gauche et on rentre Valbuena.

Si c'est Diaby pareil que pour Gourcuff Malouda descend pour prendre sa place et tous le monde decale.

Pour Ribery et Malouda on a Valbuena. Et n'oublions pas que Govou dans un style très different peut prendre le post de Gourcuff à droite du milieu.

Bref au final meme si c'est loin d'etre l'ideal je vois pas le problème. Le principal etant d'avoir un 11 correct et pour le moment nous n'avons pas le luxe de voir plus loin que le 11 de départ tellement notre niveau est faible.
Sinon pour le "clash" entre Domenech et Malouda meme si comme vous l'avez souligné le mot clash est bien trop fort, je pense qu'il y a tout de meme un certains malaise entre Domenech et Malouda. Malouda ne joue pas à sa place, on voit qu'il n'est vraiment bien à ce post ou il est totalement bridé, un peu perdu dans son placement et ou il se fait marcher sur les pieds par Ribery et Evra. Bref ce m'etonne absolument pas. Encore une fois merci Ribery pour tes caprices
Peut-être parce que le problème n'est pas au milieu de terrain?

Et je ne comprends pas bien ta logique. Parce qu'on a un seul milieu relayeur disponible, Gourcuff et Malouda ayant reculé d'un cran pour aller à ce poste, il faudrait absolument le mettre, même si ça pose de gros soucis au niveau du banc?

Je vais pas refaire encore l'argumentaire déjà donné vingt fois, mais non ce n'est pas la solution miracle, et si, l'absence de banc peut être un gros problème.
Citation :
Publié par Karadwen
Merci enfin quelqu'un qui comprend comment l'équipe doit fonctionner vue ce que nous avons à disposition dans notre liste des 23. Ca fait depuis le début du 4-3-3 que jle dis


Bon bah je me cite hein pas le choix
Héhooooo c'est Domenech le sélectionneur hein, tu le vois changer le schéma tactique au cours d'un match juste parce qu'il a aligner tous ses milieux relayeur ?
Moi, non.
C'est surtout pour avoir des gars qui ont envie de jouer.
Comme Cissé, il va manger un Uruguayien, s'il rentre à la 80eme tellement il à faim.
Mais bon on va avoir droit à Nicolas "j'osef" Anelka encore
Citation :
Publié par Pinta
Peut-être parce que le problème n'est pas au milieu de terrain?

Et je ne comprends pas bien ta logique. Parce qu'on a un seul milieu relayeur disponible, Gourcuff et Malouda ayant reculé d'un cran pour aller à ce poste, il faudrait absolument le mettre, même si ça pose de gros soucis au niveau du banc?

Je vais pas refaire encore l'argumentaire déjà donné vingt fois, mais non ce n'est pas la solution miracle, et si, l'absence de banc peut être un gros problème.
Bah plus parce que Malouda a été stratosphérique à Gauche en deuxième partie de saison, que Ribery est de toute façon un tueur, que govou (même si j'aime bien l'homme) a été transparent et que Diaby a juste un volume de jeu ahurissant. Et puis il apporterait une sécurité défensive supplémentaire au milieux ce qui n'est pas trop demander non plus, ça soulagerait Toulalan.
Citation :
Publié par sCuk
Bah plus parce que Malouda a été stratosphérique à Gauche en deuxième partie de saison, que Ribery est de toute façon un tueur, que govou (même si j'aime bien l'homme) a été transparent et que Diaby a juste un volume de jeu ahurissant.
Comme Gourcuff, et que les 2 ils sont bien gentil mais ils vont tenir 70 min sur un match, donc avec aucun remplacant sur le banc et 1 seul en changeant le schéma, mwé.
Avec Gourcuff qui est cramé au bout de 70 minutes et Diaby qui est très fragile, on va se marrer sans remplaçant.

Et bon, un volume de jeu ahurissant... Le mec a joué trois fois 30 minutes, et dans deux minutes c'est le nouveau Zidane. Chez les relayeurs, les titulaires sont bons, le remplaçant est bon. On ne peut pas se contenter de ça et regarder les vrais soucis de l'équipe, plutôt que de vouloir bouger là où il n'y a pas besoin de bouger?
Citation :
Publié par Pinta
Peut-être parce que le problème n'est pas au milieu de terrain?

Et je ne comprends pas bien ta logique. Parce qu'on a un seul milieu relayeur disponible, Gourcuff et Malouda ayant reculé d'un cran pour aller à ce poste, il faudrait absolument le mettre, même si ça pose de gros soucis au niveau du banc?

Je vais pas refaire encore l'argumentaire déjà donné vingt fois, mais non ce n'est pas la solution miracle, et si, l'absence de banc peut être un gros problème.
T'as lu ou pas ? Je ne dis pas qu'il faut mettre un deuxième milieu relayeur pour mettre un deuxième relayeur. Ce que je dis c'est qu'avec l'effectif que nous avons à disposition et la tactique employé c'est juste la seule solution pour avoir une equipe qui tourne bien et qui soit équilibré.

Personnelement je prefere avoir un bon 11 de départ avec une équipe équilibré qui me permettra peut etre de gagné que de garder l'équipe actuel qui est totalement déséquilibré et avec laquelle on ne fera jamais rien car trop previsible (suffit de blindé le cote droit et c'est bon)

De plus l'argumentaire du banc c'est juste n'importe quoi... T'as déjà vue Domenech faire du coaching toi ? On garde toujours le meme 11 pendant 80minutes. De plus j'ajoute que cela ne pose pas d'enorme problème au niveau du banc puisque chaque post est tout de meme doublé et qu'au pire on retomberait dans l'organisation actuel (voir l'explication au dessus).

Sinon pour Gourcuff cramé après 70 minutes ca changera pas grand chose avec votre organisation actuel, il sera toujours cramé apres 70minutes. D'ailleurs l'organisation que je preconise pourrait très certainement lui permettre de s'economiser un peu plus vu qu'il aurait un veritable joueur avec lui à droite.
Le Mimu est de retour, la France peut de nouveau gagner.
Dès demain en arrivant chez moi je mets un avatar spé-CDM en espérant que c'était celui que j'avais pour 2006 et pas pour 2008 sinon c'est foutu.

Go gagner l'Uruguay et le Mexique, j'ai trop pas confiance au match de l'Afrique du Sud, c'est foireux. J'espère d'ailleurs qu'il taperont le Mexique tout à l'heure.

Sinon ils vont se réveiller, j'en suis sûr, c'est forcé. C'est FORCE PUTAIN §§!
Etant amateur de Premier League, on peut dire que Diaby a volume de jeu "ahurissant" vu ce qu'il réalise à Arsenal. On a pas attendu de le voir mettre les crampons en EDF pour ça.
Et pour ce qui est des soucis il est fortement à droite (d'ou le remplacement de govou) et en pointe (moi je dis Henry)
et +1 Karadwen
Citation :
Publié par sCuk
Et pour ce qui est des soucis il est fortement à droite (d'ou le remplacement de govou) et en pointe (moi je dis Henry)
alors qu'à l'arrière, on a dépassé le stade du souci.
Citation :
Publié par Karadwen
T'as lu ou pas ? Je ne dis pas qu'il faut mettre un deuxième milieu relayeur pour mettre un deuxième relayeur. Ce que je dis c'est qu'avec l'effectif que nous avons à disposition et la tactique employé c'est juste la seule solution pour avoir une equipe qui tourne bien et qui soit équilibré.
Ce serait vrai si on devait juste faire un 11 sur le papier. C'est faux dès qu'on commence à jouer au football, surtout pour la Coupe du Monde avec des joueurs qui ont fait des saisons très longues, parfois connu des blessures.

Et je l'ai déjà dit, l'équilibrage n'est pas une fin en soi, l'équipe de 2006 n'était pas équilibrée avec un Malouda plus défensif que Ribéry et ça a très bien fonctionné.

Citation :
De plus l'argumentaire du banc c'est juste n'importe quoi... T'as déjà vue Domenech faire du coaching toi ? On garde toujours le meme 11 pendant 80minutes. De plus j'ajoute que cela ne pose pas d'enorme problème au niveau du banc puisque chaque post est tout de meme doublé et qu'au pire on retomberait dans l'organisation actuel (voir l'explication au dessus).
En attendant le coaching et les rentrées de Diaby et Valbuena ont payé jusque là. Tellement que certains veulent faire d'un bon remplaçant un titulaire indiscutable. Merci au lobbying des guignols de TF1 et de l'Equipe.
Citation :
Publié par dadubliner
alors qu'à l'arrière, on a dépassé le stade du souci.
xD
Non mais à l'arrière on peut pas changer grand chose. Qu'on se le dise, une défense centrale ça se travaille pas sur 3 match de préparation et 1 mois d'entrainement. Faut juste croiser les doigts la

Citation :
Publié par Pinta
En attendant le coaching et les rentrées de Diaby et Valbuena ont payé jusque là
Coaching de match amical, rien à voir.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés