Les croquettes tu peux aussi en acheter en petite quantité en supermarché (les whiskas/ les purina one sont très bien et variées
Whiskas, purina one, friskies et compagnie c'est de la croquette hyper bas de gamme qui ne sont absolument pas adaptées à l'alimentation d'un chat si on veut le garder en bonne santé...
Les chats sont des carnivores strictes, là tu conseilles des croquettes qui ne contiennent que des céréales...
Les chats qui sortent et chassent (et bouffent ailleurs) arrivent assez souvent à sortir leur épingle du jeu, mais ce type de croquettes sur un chat qui vit en appartement c'est 1000 euros de véto dans 5 ans, et devoir acheter à vie des sacs de croquettes à 15 euros le kilo... J'appelle pas ça une économie, sans parler de la santé de l'animal.
Autant partir dès le départ sur de la vraie alimentation, surtout que comme elles sont bien plus assimilées que les bas de gamme, on en donne +/- deux fois moins en quantité. En profitant des réductions quand on en trouve ça ne revient pas beaucoup plus cher.
Puis de toute façon, et ça c'est mon avis personnel, quand on a pas 10 euros par mois à consacrer à son animal pour le nourrir, je pense qu'il vaut mieux remettre son acquisition à plus tard, quand on ne sera pas à compter à l'euro près...
|