|
| Contenu modéré par Inambour : Pas besoin d'en rajouter... |
|
![]() |
|
Aller à la page... |
[Etude] Evolution du nombre de joueur total
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Pas d'accord sur ce point là...
Les lifers ont déjà rapporté l'équivalent de combien déjà? un an et demi d'abonnement (chacun) non ? Dans les comptes "mesurés" comme étant inactifs, il y a peut-être (sûrement même) des lifers. Qui sortent donc de tes stats alors que leur contribution financière est, elle, toujours active. La statistique présentée est donc biaisée, et l'évaluation faite derrière ne peut que l'être... Je n'irai pas conjecturer sur la valeur possible du biais. |
![]() |
|
Légende
|
Citation :
Aller c'est parti 66% inactifs pour toi veut dire qui n'ont pas joué depuis plus d'une semaine et donc tu conclus qu'ils ne rapportent rien en argent. Faux! La dedans il y a tout un tas de variable qui font qu'une partie d'entre eux rapportent encore de l'argent. Exemple, life abo qui jouent plus, 1 ans et demi d'abo payé Exemple, on est en pleine période d'examen, beaucoup d'étudiant ne doivent pas beaucoup jouer pour réviser et passer leur exams. Exemple, les quêtes journalières pvp ne sont pas prises en compte comme quête finie, ceux qui ne questent pas qui font que du pvp ou du rp ou du donjon sans finir la quête ne sont donc pas considérés comme actif et pourtant ils le sont. Exemple, des joueurs ayant pris plusieurs mois d'abonnement ne jouant que peu ou pas car manque de contenu hl peuvent facilement rester une semaine sans quester voir même jouer et attendent du contenu. Etc.. Le seul et unique moyen de savoir combien de compte ne rapportent plus d'argent c'est de savoir précisément le nombre de compte qui sont cloturés et ça tu ne l'a pas dans tes states, donc ton premier graphe sur les inactifs est faux. 4% no page 4% inconnu tu sors littéralement de tes states ces deux composantes ne sachant pas s'il s'agit de compte actif ou inactif et de ce fait tu les considères comme inactif. Là encore cela n'a aucun sens 8% des comptes soit dans les 16 000 personnes si je suis bien tes chiffres sont mi or rapport d'argent direct et sans appel. L'analyse 3 alors là c'est carrément le clou du spectacle mdr. Tu pars du principes que les comptes récents sont en grande majorité des versions d'essai non payé et du coup tu les élimines en disant que finalement il y a que 27 000 comptes anciens actifs!! C'est une blague ![]() Pour ton information une version trial c'est 2 heures de jeu et après soit tu achètes soit tu arrêtes car tu n'a plus rien à faire. Donc les versions trial qui n'ont pas acheté le jeu n'ont pas non plus continuer à refaire tous les jours un perso, ce qui veut simplement dire qu'ils sont actifs qu'un jour 2 grand max avant d'être à l'abandon. Donc le jour où tu fais tes states dans les récents il n'y a que le dernier voir les deux dernier jours qui peuvent contenir des versions trial au grand max! Si on suis ta logique de states qui consistes à dire que les comptes actifs sont ceux qui font des quêtes, cela veut dire qu'une grande partie des comptes récent sont belle est bien actif, alors les éliminer de ton chiffres final est simplement ridicule. Citation :
Citation :
![]() Dois je te rappeler que durant tout le mois de Janvier en béta, tu n'a pas cesser de critiquer le jeu pour au final prendre un abonnement à vie, et à la release sur le canal STOFR tu n'a pas cesser de critiquer encore le jeu, je me souvient même d'un dimanche où tu as passé la journée à critiquer le jeu sur le forum pour au final te co le soir et encore le critiquer. Tu as déjà eu du plaisir à jouer à sto? T'es sérieux? et oui j'ai de très gros doutes tout à fait justifiés. En bref pour le moment le seul indice concret de la santé financière du jeu est ici https://www.jeuxonline.info/actualite...race-jeu-ligne Quant au reste ce n'est que spéculations basés sur des chiffres tendancieux et interprétables de nombreuses manières, encore une fois il y a que 2 variables à connaître pour réellement savoir si le jeu vie bien financièrement. 1 le nombre réel d'abonnés en faisant la part des life abo qui rapportent pour le moment (disons 1 an et demi d'abonnement "équivalence") 2 Le seuil réel de rentabilité et non le nombre espéré par les devs à la release, ce n'est pas du tout la même chose. En fait il y a même une troisième variable moins importante mais qui peu avoir son effet, l'apport financier du C STORE. ps. pendant que j'y pense, il serait de bien préciser dans tes graphes à partir de quand tu décides que les comptes sont récents. |
![]() |
|
|
Citation :
Pour la seconde, vais pas faire de la redite, il est intellectuellement impossible de comparer des oranges et des poires. Il est évident que les comptes récents seront actifs. Les considérés sans les pondérés fausse totalement l'analyse. De plus ce qui est intéressant, ce n'est pas tant de savoir si les nouveaux jouent (ca on s'en doute, du moins on l'espère) mais qu'elle proportion des "anciens" jouent encore. D'où la seconde partie de l'analyse et la division que j'ai faites. Dans le fond ce qui importe c'est la tendance générale. et les chiffres montre un taux de joueurs captifs très faible (environ 30%) si on considère un taux d'erreur de 100% dans mes chiffres.... Et ca y a pas besoin de mes stats pour le voir. La plupart des guildes créés il y à 4 mois n'existent plus, la communauté FR est très restreinte et globalement ce qui a été perdue (les déçues ne reviendront plus) l'est pour de bon. Alors certes on peut objecter que c'est le cas dans beaucoup de nouveau MMO. Cependant le fait de savoir que STO est dans le même cadre que la plupart des MMO qui passe pas 2 ans, chui pas sur que ca soit très rassurant. Quand au contenu de la saison 2: du SOLO, du SOLO et encore du SOLO. Faudrait peu être que Cryptic se souviennent qu'ils ont collés l'étiquette "MMO" sur leur jeu un de ses 4... |
![]() |
|
Légende
|
Et j'ajoute pour avoir fais un soirée rp avec beshop que c'est fort sympathique
![]() |
![]() |
|
|
Bah sur tous les MMO que j'ai fait , y a toujours des ex joueurs qui passent leurs temps a descendre le dit jeu.
L'exemple le plus flagrant est AOC qui aujourd'hui revient pas trop mal. Pour dire même des gens couine/troll/raconte des conneries sur des jeux qui sont pourtant tout sauf vide de contenu (EvE par exemple) , mais vu que le jeu ne leurs a pas plus ben ils envoient du bois. Trop dur de ce dire "bah ce jeu me saoul je me casse !" , ils préfèrent la surenchère de troll voir mensonges dans le but de se convaincre que le jeu est naze. D'ou le raccourcis " ca me plait pas c'est nul". [ Edité par Grimgroth ] Les joueurs s'en foutent des chiffres , ils cherchent du fun. |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
Citation :
Citation :
Sinon pour répondre à la question : à quoi ca sert de savoir s'il y a plus ou moins de gens? Dans l'absolu à rien. Voir qu'il y a moins de monde sans référence ne sert pas à grand chose. par contre effectivement, si on sait qu'on est en-dessous d'une certaine population sur la durée (genre au moins 6 mois), et que les revenus du C-Store ne permettent pas d'épancher la perte financière causée par le manque de joueurs, là oui on pourra dire que Cryptic devra faire des choses pour séduire de nouveaux joueurs. Malheureusement, l'étude en question ne permet pas de savoir vraiment combien de personnes jouent réellement, ne se fait pas depuis assez longtemps et nous ne connaissons pas les chiffres comptables nécessaires à l'appréciation des données reçues (% d'abo à vie, % d'abo par 3 ou 6 mois, % de gens en parrainage, etc ) Bref, l'intention peut être louable (ou pas mais bon après c'est une question de point de vue) mais elle est vouée à une certaine limitation dans les possibilités. Et comme déjà dit avant, si CO et STO permettent à Atari d'éponger ses fuites budgétaires, c'est que ca va pas si mal que ca (ou du moins, moins pire qu'avant) ! |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|