|
Bien voici avec un peu de retard le lien de mon étude mise à jour à la date du jour pour que tt le monde puisse la consulter.
Cette étude est volontairement dénué de commentaire de ma part, se sont les chiffres brut. L'objectif étant que tt le monde se fasse son idée et vienne en discuter ici. http://wells83.free.fr/CRYPTIC/post.html J'attends donc vos avis avec impatience ![]() |
![]() |
|
Aller à la page... |
[Etude] Evolution du nombre de joueur total
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Pour ma part, je répond à l'attente de Wellstrek qui voulait des commentaires.
J'ai, je pense [ aussi ], un peu contribuer à expliquer ses graphiques en attirant son attention sur les données, et une partie de leurs explications en avançant qu'il fallait qu'il prenne en compte la date d'extension des slots dans le C-store par exemple. J'ai sans doute, malgré mon désaccord d'opinion sur le jeu avec Wells, fait plus avancer sa recherche, que toi. Il est bien connu que les chiffres ont peut leur faire dire ce qu'on veux. j'essayais de dialoguer avec Wells, pour lui faire part des mes réserves, et essayer d'expliquer les chiffres. [ Edité par Grimgroth ] |
![]() |
|
|
je joue a sto depuis la release j'aime bien le jeu, et j'ai qu'un perso et donc comment déterminer une moyenne de persos par compte ?
|
![]() |
|
|
Je suis hors stats j'en ai 7 :x
|
![]() |
|
|
Attention, la dernière catégorie c'est 5 OU +
Certains compte monte à plus de 15 persos ![]() |
![]() |
|
|
Si je peux me permettre, en l'état, ces chiffres ne sont "que" des statistiques, étalonnées à interval régulier, sur la quantité de compte et de personnages.
Même la courbe C ne donne des infos que sur le nombre de comptes créés (que l'on pourrait rapprocher de l'attrait suscité par le jeu) et pas sur sa fréquentation réelle, ni même sur le plus important, le taux de rétention, laissant ainsi trop de place aux suppositions et autres théories fumeuses. Par contre, il est peut être possible d'obtenir des statistiques plus ou moins précises sur l'activité réelle des joueurs en se basant sur le Captain's log de chaque perso. En effet, ce log contient la date de la dernière mission effectuée (Exemple). Bon, ça demande un peu de boulot et de traitement pour tout récupérer (passer sur chaque perso de chaque compte pour vérifier ses logs) mais, à supposer que les informations fournies sur ces pages soient fiables ça donnerait une base plus solide pour discuter de la popularité et de l'évolution du jeu. [Edit] Je ne sais pas si STO permet de mettre son compte ou ses persos en anonyme, mais au cas ou, il faudrait aussi prendre cette information en compte. |
![]() |
|
|
Suite aux différentes remarques sur mes stats, je vous annonce pour bientôt des infos décapantes et totalement nouvelles.
Restez branchez ![]() |
![]() |
|
|
Tout d'abord, merci à Cthulhoo qui a eu cette idée dans les posts ci dessus.
Voici une nouvelle étude qui vient prouvé (pour les sceptiques) le mauvais état de santé du jeu :http://wells83.free.fr/CRYPTIC/analyse2.html Les plus autruches d'entre nous dirons que l'on ne connait pas les seuils de rentabilité du jeu etc.... Mais personnellement, je dirais qu'un jeu qui fidélise si peu de monde ne peut survivre sur le long terme, surtout pour un jeu à abonnement. Bien sur comme d'habitude j'attends vos contre analyse ![]() |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|