[Etude] Evolution du nombre de joueur total

Répondre
Partager Rechercher
Bien voici avec un peu de retard le lien de mon étude mise à jour à la date du jour pour que tt le monde puisse la consulter.

Cette étude est volontairement dénué de commentaire de ma part, se sont les chiffres brut.

L'objectif étant que tt le monde se fasse son idée et vienne en discuter ici.

http://wells83.free.fr/CRYPTIC/post.html

J'attends donc vos avis avec impatience
C'est pas si mal que ça je trouve .
je crois que cryptic visait deux fois moins pour que le jeu soit rentabilisé non ?

Ce qui fait un peu peur c'est que STO est jeune , le nombre de compte est assez faible pour une période de lancement ( Surtout si le nombre de compte est au dessus de la realitée )

Soit sa va diminué et cela posera un soucis , soit cryptic concrétise le développement du jeu dans le bon sens et tout ira bien .

Enfin , dans l'état , je trouve ça pas si mal au vu du lancement chaotique de STO .
Y'a pas mal d'amélioration en ce moment , je pense que cryptic fait de son mieux avec ses moyens .
Il ne faut pas oublier que les gens qui sont partis déçus , sont généralement des gens qui ne reviendrons plus .
Cryptic va devoir viser de nouveaux joueurs .
C'est pour cela qu'un lancement de jeu est important .
Quoi qu'il en soit , le jeu ne peut que s'améliorer .

je leur souhaite que du bien .

Sinon trés bon boulot ! merci a toi .
Tres beau boulot Wells.

J'ai rien compris au graphique "Cette courbe est très représentative de l'état du jeu".

Si je comprend bien le reste, les données montrent une augmentation du nombres de compte, ce qui est une bonne chose, mais modérée par le fait qu'ils n'enlèvent pas les comptes inactifs...donc forcément on n'aura jamais d'évolution négative.

Par contre je ne comprend vraiment pas ni la méthode, ni la pertinance de tes deux graphiques sur le nombre de perso par compte d'une part ...(cela amène quoi comme information ?)
et d'autres part, même si je comprend un peu grâce a ton explication en dessous, le graphique "III.C Evolution de l'augementation des comptes joueurs" (avec au passage un E en trop a augEmentation), est assez indigeste.
On (je?) ne comprend pas bien les échelles et leur signification.

Mais en tout cas, joli travail de présentation et de recherche.
LE graph C est le plus important car c'est lui qui amène le plus d'infos.

Je vais essayez d'être clair. Pour chaque point un graph, je rajouter 100 pages. Soit 2000 personnages (20 persos par page)

La courbe ne peut donc pas dépasser les 2000, c'est son niveau max.

La courbe bleu représente le nb de compte nouveau par groupement de 100 pages.

Donc quand la courbe a atteint 500, cela voulait dire que sur 4 personnages créer, seulement 1 seul venait d'un nouveau compte (donc d'un nouveau joueur)

On peut donc conclure (selon moi) que le jeu a plus que du plomb dans l'aile. En effet son taux de renouvellement c'est effondré en seulement qq mois.

En // de ce phénomène, on peut aussi voir que non seulement le taux de renouvellement était très bas, mais que dans le même temps, le nb de persos total créer diminué.

Le jeu était donc en train de mourir, ni plus ni moins.

C'est d'ailleurs pour ca, selon moi, qu'on était lancé dernièrement la campagne d'essai gratuit + parrainage + baisse des prix drastiques.

Pour l'instant, ca fonctionne puisque les inscriptions de joueurs remontent.

Mais vue que ca ne change rien au fond, à savoir que le jeu n'est intéressant que qq mois à tout casser (le temps d'etre Amiral, et encore) bah selon moi ca ne va pas durer.

Ca reste mon analyse perso, mais bon, les chiffres sont les chiffres
Ah je crois que je viens de comprendre ton graph.

En abscisse t'as les numéros de pages, sachant que les comptes apparraissent par ordre de création.

Donc en français, ta courbe au début est proche des 2000, car forcement début du jeu, tout les comptes sont nouveaux....

et ensuite le nombre de nouveau compte diminue.....logique jusque la...

Ca me semble tout a fait normal que le nombre de compte est une forte augmentation puisque partant de 0 à l'ouverture d'un jeu....puis que cela diminue....
On ne peut pas penser qu'un jeu attire autant de joueur chaque semaine qu'au commencement.

Ensuite, en négatif ? qu'un jeu perde des abonnés ca me semble normal aussi....

Donc de la a dire que le jeu n'est ni plus ni moins en train de mourir....Gâche l'intégralité de ton travail Wells.

Tu interpretes les graphiques comme bon te sembles...Et pour cela tu n'avais pas besoin de déployer autant d'efforts à produire ces chiffres.

Tu ne tiens aucun compte du comportement actuel des joueurs de MMO...avec le phénomène des nomades, qui jouent au MMO comme à un jeu classique, c'est a dire qu'on achete le jeu, on joue le mois gratuit comme on joue à un autre jeu solo pendant 40 h et on change.

Pour conclure, tu n'as pas pris en compte un certain nombre d'éléments je pense, comme la cloture sans doute des comptes des gold sellers qui a mons avis eux disparaissent a vitesse grand V.

Bref, cela part d'une bonne intention pour avoir un débat éclairé.
Mais malheureusement ca part en sucette car tu as choisit le côté obscur de la statistique....orienter les chiffres et leur collecte avec déjà en tête le résultat que tu souhaitais dégager.
je pense qu'il regarde surtout les chiffres , et que les chiffres montre que STO perd beaucoup de monde , il t'explique comme tu la demander en faite .

Je pense que tu cherche ni plus ni moins a décréditer son travail .

Franchement son calcul ne m'étonne pas du tout ,[Modéré par Major Opale : Non et re-non. ]
Je pense aussi que ce long travail de recherche montre un intéressement au jeu et non le contraire , sinon pourquoi le ferait -il ? et dans qu'elle autre but ?
Je ne crois pas que cela soit juste pour t'embêter ou embêter la communauté de joueur de STO .

cordialement .

Citation :
Publié par Dr.house
Je pense aussi que ce long travail de recherche montre un intéressement au jeu et non le contraire , sinon pourquoi le ferait -il ? et dans qu'elle autre but ?
Le problème c'est que depuis la beta il arrête pas de dire que le jeu va se gaufrer.

Le problème de ces chiffres est qu'on a pas assez de données pour en tirer une quelconque conclusion.

Le truc évident est qu'il y aura des descentes d'abonnées au bout du mois gratuit, le mois suivant (le 1er mois payé quand on a pas pensé à annuler l'abonnement), 3 mois après le mois d'essai (car c'est la fin des abonnements de 3 mois).

Sans compter qu'il semble y avoir moins de gold seller ce qui peut influencer la courbe aussi. Il peut y avoir 10k raisons pour laquelle la courbe monte ou descende que "proclamer" que si la courbe descend même petit à petit (pour la création de nouveau compte) que cela signifie la mort du jeu à court-moyen terme que c'est fantasque au mieux.

Peu de MMOs peuvent se targuer d'avoir des courbes qui montent exponentiellement, aujourd'hui un MMO a peu de chance de créer plus de comptes que la première semaine de release donc évidemment en partant de ce constant, tous les MMOs sont en train de mourir.

La seule chose vraiment fiable est de connaitre la population ingame hors lifesub pour se permettre un jugement qui sera plus proche de la réalité.
Pour ma part, je répond à l'attente de Wellstrek qui voulait des commentaires.
J'ai, je pense [ aussi ], un peu contribuer à expliquer ses graphiques en attirant son attention sur les données, et une partie de leurs explications en avançant qu'il fallait qu'il prenne en compte la date d'extension des slots dans le C-store par exemple.

J'ai sans doute, malgré mon désaccord d'opinion sur le jeu avec Wells, fait plus avancer sa recherche, que toi.

Il est bien connu que les chiffres ont peut leur faire dire ce qu'on veux.
j'essayais de dialoguer avec Wells, pour lui faire part des mes réserves, et essayer d'expliquer les chiffres.

[ Edité par Grimgroth ]
Messieurs messieurs, je donne mon avis pour faire avancer le débat, je VEUX qu'on m'oppose des arguments.

La courbe montre effectivement un phénomene naturel du démarage en trombe suivit d'une diminution. Le problème c'est que jusqu'à très récemment, cette diminution avait atteint une proportion très importante.

Ce qui est inquiétant ce n'est pas tant la forme de la courbe (assez naturelle pour un MMO en effet) mais la temporalité de celle ci. Les inscriptions se sont effondrés en un ou deux mois.

Cette désaffection brutale, et si rapide, est pour le coup anormale. Enfin quand même je ne vous apprend rien. Il est évident que l'activité dans le jeu (notamment la communauté FR) a fondu au soleil, au moins aussi vite que le nb de personne postant sur JOL.

Quand j'ai fait cette étude au départ, c'était parce que quand j'affirmais que voyais de moins en moins de joueur en jeu (il y a un mois et demi) tt le monde me riez au nez en me disant que je troller.
J'ai donc voulu en avoir le cœur net. Et cryptic m'a donné les chiffres pour.....qui confirme complètement mon sentiment.

Voila, pour discuter un peu plus sur le fond; Attention je ré insiste car ca ne semble pas clair. Par exemple tu me parle de "fermeture de compte des gold seller".

Mes courbes ne suivent que les inscriptions, aucunement les fermetures de comptes (qui je suppose sont retirer de la BDD en ligne et donc invisible dans mes stats)

Cela exclu donc le phénomene des joueurs yoyo: une fois inscrit ils sont dans mes stats, qu'ils partent au bout de deux jours vers un autre jeu ne fait aucune différence.

Ce que mes courbes représentes c'est l'évolution du nb de persos, et pour la courbe C, le renouvellement du jeu.

Si on considère que l'abandon de compte est constant dans le temps, voir même s'accélère, soit on a un nombre d'inscription constant voir en hausse pour compenser et dans ce cas le jeu vivote, soit les inscriptions sont en baisse et le nb de joueurs diminue.

La courbe montre qu'on est clairement qu'on est dans le second cas. Il est donc pour moi légitime de se faire du soucis SANS TOMBER DANS LE DÉFAITISME. Leur stratégie de démo et de baisse des prix a notamment porté ses fruits pour l'instant.

Voila, pour moi c'est assez clair donc je peux comprendre que l'on mélange un peu tout, mais n'hésitez pas à donner votre analyse
Citation :
Publié par WellsTrek
Ce qui est inquiétant ce n'est pas tant la forme de la courbe (assez naturelle pour un MMO en effet) mais la temporalité de celle ci. Les inscriptions se sont effondrés en un ou deux mois.

Cette désaffection brutale, et si rapide, est pour le coup anormale. Enfin quand même je ne vous apprend rien. Il est évident que l'activité dans le jeu (notamment la communauté FR) a fondu au soleil, au moins aussi vite que le nb de personne postant sur JOL.
Concernant le premier point, c'est plus par rapport aux retours des joueurs de la release qui ont refroidit les ardeurs de ce qui attendaient les retours des joueurs quelques jours après la release.
Ces joueurs ont préférés attendre un peu (3-6 mois) avant de reprendre la température et éventuellement se lancer dans le bain. On alors ils ont tout simplement laisser tomber.

Pour la baisse de posts sur JOL, c'est pas forcément à cause de la baisse de joueurs en jeu la cause (car JOL =/= toute la communauté FR) mais plus par rapport à certains éléments qui aiment faire dévier presque chaque fil dans le forum que ça en devient fatiguant/lassant. Du coup ils postent moins (comme moi).

Citation :
Publié par WellsTrek
Quand j'ai fait cette étude au départ, c'était parce que quand j'affirmais que voyais de moins en moins de joueur en jeu (il y a un mois et demi) tt le monde me riez au nez en me disant que je troller.
J'ai donc voulu en avoir le cœur net. Et cryptic m'a donné les chiffres pour.....qui confirme complètement mon sentiment.
Comme dit avant, une baisse dans la création des comptes/persos ne veut pas dire forcément que le jeu perds beaucoup d'abonnés, on ne connait pas le taux de rétention de STO. Même si il est indéniable qu'il semble (le système d'instance ne permet pas d'avoir une vision clairement précise de cela) y avoir moins de joueurs qu'à la release, ça ne veut pas dire pour autant que le jeu est déserté.

Citation :
Publié par WellsTrek
Voila, pour discuter un peu plus sur le fond; Attention je ré insiste car ca ne semble pas clair. Par exemple tu me parle de "fermeture de compte des gold seller".

Mes courbes ne suivent que les inscriptions, aucunement les fermetures de comptes (qui je suppose sont retirer de la BDD en ligne et donc invisible dans mes stats)
Cela prouve que tu n'as pas assez poussé ton analyse, car on parlait que de la fermeture des comptes mais plus de la probabilité de réouverture.
Les 2-3 premiers mois de sujet il y avait pas mal de spams sur les canaux, les GS étant très présent. Le truc est que les GS semble avoir eux-même déserté plus ou le moins le jeu, ce qui résulte à une baisse d'ouverture des comptes. Car quand un GS est repéré, il est banni, donc il doit acheter un nouveau compte et par extension créer un personnage qui sera visible dans la BDD de Cryptic.
Donc moins de GS = moins de bans = moins de "réouvertures" de comptes.

Cela exclu donc le phénomene des joueurs yoyo: une fois inscrit ils sont dans mes stats, qu'ils partent au bout de deux jours vers un autre jeu ne fait aucune différence.

Citation :
Publié par WellsTrek
La courbe montre qu'on est clairement qu'on est dans le second cas. Il est donc pour moi légitime de se faire du soucis SANS TOMBER DANS LE DÉFAITISME. Leur stratégie de démo et de baisse des prix a notamment porté ses fruits pour l'instant.
Comme quoi tu reste dans la logique de ce que tu dis depuis la beta sans songer à un autre scénario. Tu ne peux pas dire avec ce type de données si le jeu fonctionne ou non. Par exemple sur la courbe de création de compte remontent, ça ne veut pas forcément dire que les joueurs ont un regain d'intérêt, mais cela peut s'expliquer par exemple avec une explication de type vacances scolaire dans une pays peuplé, une fête où l'on reçoit un cadeau, nouveau patch, etc... Dans le même cas, une baisse dans la vitesse de progression de création de comptes/persos peut être à cause d'une mesure anti-bots à l'inscription, attentes de joueurs pour un patch qui arrive un mois après la fin de leur abo (et donc préfère attendre un mois, même sans jouer, pour attendre le patch), période d'impôts/taxe/rentrée scolaire, etc...

Bref, ces chiffres servent à rien en l'état.
Citation :
Publié par Anthodev
Concernant le premier point, c'est plus par rapport aux retours des joueurs de la release qui ont refroidit les ardeurs de ce qui attendaient les retours des joueurs quelques jours après la release.
Ces joueurs ont préférés attendre un peu (3-6 mois) avant de reprendre la température et éventuellement se lancer dans le bain. On alors ils ont tout simplement laisser tomber.
[ autant well a un coté obscur , autant tu voit le coté rose ... Les gens qui stop un MMO par déception n'y reviennent presque jamais , je prend pour exemple AOC .]

Pour la baisse de posts sur JOL, c'est pas forcément à cause de la baisse de joueurs en jeu la cause (car JOL =/= toute la communauté FR) mais plus par rapport à certains éléments qui aiment faire dévier presque chaque fil dans le forum que ça en devient fatiguant/lassant. Du coup ils postent moins (comme moi).
[Hum , il a toujours exister des moments pénible sur les sections de forum , je prend encore en exemple AOC ou WARhammer , cela n'a pas empecher les joueurs de continuer a poster . AOC a subit des attaques massives , et STO a coté s'en sort largement mieux que la période AOC release . Encore une fois tu cherche beaucoups d'excuses , bien entendu cela ne veut pas dire que je donne raison a well pour autant ]

Comme dit avant, une baisse dans la création des comptes/persos ne veut pas dire forcément que le jeu perds beaucoup d'abonnés, on ne connait pas le taux de rétention de STO. Même si il est indéniable qu'il semble (le système d'instance ne permet pas d'avoir une vision clairement précise de cela) y avoir moins de joueurs qu'à la release, ça ne veut pas dire pour autant que le jeu est déserté.
[je suis d'accord sur ce point , en effet je pense que beaucoup de choses en jeu ne permette pas de mettre au point un chiffre a 100% précis sur le nombre de joueurs . Je pense cependant qu'on peut s'en approcher , si les chiffres donner par well sont représentatif a 85% ( 15% d'erreur me semble quand même acceptable ) , sa fait quand même assez peur pour le jeu .]

Cela prouve que tu n'as pas assez poussé ton analyse, car on parlait que de la fermeture des comptes mais plus de la probabilité de réouverture.
Les 2-3 premiers mois de sujet il y avait pas mal de spams sur les canaux, les GS étant très présent. Le truc est que les GS semble avoir eux-même déserté plus ou le moins le jeu, ce qui résulte à une baisse d'ouverture des comptes. Car quand un GS est repéré, il est banni, donc il doit acheter un nouveau compte et par extension créer un personnage qui sera visible dans la BDD de Cryptic.
Donc moins de GS = moins de bans = moins de "réouvertures" de comptes.
[ pourquoi faire une analyse sur la probabilité de réouverture ? ici il parle de chiffre réel ! sinon on pourrait parlez de la probabilité qu'un météore tombe sur les serveur STO et que le jeu on pourra plus y jouer .... faut pas déconner non plus ]
Cela exclu donc le phénomène des joueurs yoyo: une fois inscrit ils sont dans mes stats, qu'ils partent au bout de deux jours vers un autre jeu ne fait aucune différence.
Je vais aller plus loin moi ! et si on parlais des abo a vie ? y'a des gens qui ont des abo a vie mais qui joue plus a sto ! ce sont des compte qui sont prit dans les chiffres , mais cependant ils ne jouent plus a STO .

Comme quoi tu reste dans la logique de ce que tu dis depuis la beta sans songer à un autre scénario. Tu ne peux pas dire avec ce type de données si le jeu fonctionne ou non. Par exemple sur la courbe de création de compte remontent, ça ne veut pas forcément dire que les joueurs ont un regain d'intérêt, mais cela peut s'expliquer par exemple avec une explication de type vacances scolaire dans une pays peuplé, une fête où l'on reçoit un cadeau, nouveau patch, etc... Dans le même cas, une baisse dans la vitesse de progression de création de comptes/persos peut être à cause d'une mesure anti-bots à l'inscription, attentes de joueurs pour un patch qui arrive un mois après la fin de leur abo (et donc préfère attendre un mois, même sans jouer, pour attendre le patch), période d'impôts/taxe/rentrée scolaire, etc...

Bref, ces chiffres servent à rien en l'état.
[ perso je trouve ses chiffres très intéressant . Je pense que Well , malgré son coté noir , pose ici un vrai problème .
STO a perdu beaucoup de monde et cela n'est pas une surprise . Parié sur des retours improbables n'est pas de mon goût .
Si l'on prend les chiffres dans l'état actuelle , je pense que c'est well qui est le plus dans la vérité .
Ce qui me rassure pour STO c'est que en faisant des promotions, a réussis a accrocher un peu de monde .
Je pense que c'est aussi un peu tôt ... et qu'il aurait du attendre de sortir le pacht avec les intérieur de vaisseaux pour retenir plus de monde .
Cryptic a de bonnes idées , mais le développement sa prend du temps et de l'argent .
les gens auront -ils la patience d'attendre ? c'est sa la vrai question .]

[Edité par Major Opale : Evite le rouge très employé par la modération, ce qui pourrait porter à confusion.]
Sujet sous surveillance
Même si je n'accorde pas un grand intérêt aux chiffres et que les pronostiques, selon moi, relèvent plus de la voyance que des probabilités, j'ai grand plaisir à lire vos argumentations...
Je vous invite à faire la même choses entre vous, essayer de comprendre les autres points de vue plutôt que vouloir à tout prix les démonter... ça améliorera à la fois la durée de vie du sujet et sa qualité.
Concernant le premier point, je faisais la remarque parce que pas mal de personnes avaient dis ne pas vouloir se lancer dans l'aventure pour la release (à cause de l'open-beta) et disaient attendre 6 mois pour voir l'état du jeu. Ces déclarations avaient été faites sur JOL, le forum off et la plupart des forums EN (j'inclus les US). Donc à partir de là, ce n'était pas une suprise pour moi.

Pour les GS, bah c'est réel. Si ils n'ouvrent pas de nouveaux comptes pour proposer leurs services, par effet de bord, il y aura moins de persos crée dans la database car ils ont besoins d'au moins un perso sur le serveur pour faire leur pub/transférer les crédits. Je ne vois pas en quoi ce sont des probabilités

Du côté des abos à vie, pour le moment ils ne comptent pas car ils ont payés 1 an 1/2 d'abo à l'avance. Une fois cette période passé, ils deviendront une charge pour Atari (quoique je suppose qu'ils dépensent plus dans le C-Store que les autres joueurs, ce qui peut limiter cette "charge"). Donc qu'ils jouent ou pas cela n'a aucune influence pour Atari, ils ont déjà payés.

Sinon :
Citation :
Cryptic a de bonnes idées , mais le développement sa prend du temps et de l'argent .
les gens auront -ils la patience d'attendre ? c'est sa la vrai question.
Je suis d'accord
Moi, je vois le coté "camembert" ^^

Un joueur qui aime STO va crée 3,4 a 5 perso.

3 perso = 12%
4 perso = 6%
5 perso = 8%

Sachant possible que la moitié des 3 perso sont POUR et que l'autre moitié sont CONTRE.

Je dirai que la probabilité est de 6% actif pour les 3 perso.

Donc 6 + 6 + 8 = 20% sur les 227.448.
Pourrait être encore pleinement actifs en ce moment même.
Soit ~ 227 448 x 0.2 = 45 490 joueurs actifs.

ATTENTION !!! Mes calculs ne sont que PUR théorique ^^
Tout comme des personnes qui pourrai avoir 5 perso et qui ne sont plus sur STO.

Donc en quelque sorte, cela pourrai compensé.

MAIS ! N'ai je pas dit ceci ? (ATTENTION !!! Mes calculs ne sont que PUR théorique ^^)
Si je peux me permettre, en l'état, ces chiffres ne sont "que" des statistiques, étalonnées à interval régulier, sur la quantité de compte et de personnages.

Même la courbe C ne donne des infos que sur le nombre de comptes créés (que l'on pourrait rapprocher de l'attrait suscité par le jeu) et pas sur sa fréquentation réelle, ni même sur le plus important, le taux de rétention, laissant ainsi trop de place aux suppositions et autres théories fumeuses.

Par contre, il est peut être possible d'obtenir des statistiques plus ou moins précises sur l'activité réelle des joueurs en se basant sur le Captain's log de chaque perso. En effet, ce log contient la date de la dernière mission effectuée (Exemple).

Bon, ça demande un peu de boulot et de traitement pour tout récupérer (passer sur chaque perso de chaque compte pour vérifier ses logs) mais, à supposer que les informations fournies sur ces pages soient fiables ça donnerait une base plus solide pour discuter de la popularité et de l'évolution du jeu.

[Edit] Je ne sais pas si STO permet de mettre son compte ou ses persos en anonyme, mais au cas ou, il faudrait aussi prendre cette information en compte.
Y a plusieurs choses qui n'ont pas été prise en compte.

Comme la période à partir de laquelle ils ont autoriser a changer le nom du compte en jeu par rapport au nom du compet sur le site.

Cela à sans doute engendrer dans les chiffres obtenus des apparitions de comptes dans la liste alors qu'en fait il ne s'agit que d'un changement de nom.

Bref...l'effort est louable, appréciable même.
Mais l'ensemble des facteurs n'est pas quantifiable.

Donc l'analyse ne pourra être que ce qu'on souhaite qu'elle soit.
Citation :
Publié par Zone51
Y a plusieurs choses qui n'ont pas été prise en compte.

Comme la période à partir de laquelle ils ont autoriser a changer le nom du compte en jeu par rapport au nom du compet sur le site.

Cela à sans doute engendrer dans les chiffres obtenus des apparitions de comptes dans la liste alors qu'en fait il ne s'agit que d'un changement de nom.

Bref...l'effort est louable, appréciable même.
Mais l'ensemble des facteurs n'est pas quantifiable.

Donc l'analyse ne pourra être que ce qu'on souhaite qu'elle soit.
Ca ne change rien, ces stats représentent les inscriptions. Hors la liste contient des nom de compte du site (peu importe que le gars est mit Wistiti ingame).

Ce n'est pas une base de travail absolut, et je dirais même que la volumétrie est fausse. Mais ce qui est important c'est les tendances dégagés qui reste (même si fausse en volumétrie) assez fiable sur la durée.
Tout d'abord, merci à Cthulhoo qui a eu cette idée dans les posts ci dessus.

Voici une nouvelle étude qui vient prouvé (pour les sceptiques) le mauvais état de santé du jeu :http://wells83.free.fr/CRYPTIC/analyse2.html

Les plus autruches d'entre nous dirons que l'on ne connait pas les seuils de rentabilité du jeu etc....

Mais personnellement, je dirais qu'un jeu qui fidélise si peu de monde ne peut survivre sur le long terme, surtout pour un jeu à abonnement.

Bien sur comme d'habitude j'attends vos contre analyse
Citation :
Le phénomène nommé "NoPage" reste pour moi un mystère. Ce sont des personnages dont la fiche n'existe pas sur le site. Voit on la les personnages supprimés ?
En tout état de cause, on peut considéré les "NoPage" comme des comptes inactifs.
Masquer la fiche de personnage ^^
Bah encore une fois cela ne sert strictement à rien ce que tu fais, tu ne fais que spéculer sur ce qui pourrait être ou ne pourrait pas être la réalité.

C'est surtout une grosse perte de temps pour toi ces states et ça confirme une fois de plus que tu ne cherches qu'à descendre le jeu sans aucune objectivité ce que tu fais depuis Janvier soit 5 mois passés.

C'est digne d'un épisode de Xfiles

En admettant qu'il y ait 68.500 comptent actif (ce qui est sûrement faux) tu ne peux encore aucun cas savoir combien sont achetés et parrain, surtout que tu ne fais ça que sur une semaine, le reste des states est donc complètement faussé par cette interprétation douteuse.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés