[Etude] Evolution du nombre de joueur total

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ravioli
Bah encore une fois cela ne sert strictement à rien ce que tu fais, tu ne fais que spéculer sur ce qui pourrait être ou ne pourrait pas être la réalité.
C'est surtout une grosse perte de temps pour toi ces states et ça confirme une fois de plus que tu ne cherches qu'à descendre le jeu sans aucune objectivité ce que tu fais depuis Janvier soit 5 mois passés.
C'est digne d'un épisode de Xfiles
En admettant qu'il y ait 68.500 comptent actif (ce qui est sûrement faux) tu ne peux encore aucun cas savoir combien sont achetés et parrain, surtout que tu ne fais ça que sur une semaine, le reste des states est donc complètement faussé par cette interprétation douteuse.
Désolé mais tu ne donne aucun argument. Mes stats ne sont pas fausses puisqu'elles se base sur les chiffre de Cryptic. Il n'y a aucune spéculation de ma part. Prouve moi qu'elles sont erronés.

Il ne suffit pas de dire "ce que tu fait c'est de la merde" pour que sa soit le cas. Trouve moi des arguments pour commenter les chiffre et ton objection sera recevable.
La tu es dans l'attaque personnelle qui n'a aucun intérêt.

Moi j'apporte des chiffres (que l'on peut discuter c'est certain). Ils ont une base fondée et les balayer d'un revers de main n'y changera rien.

Pour ton dernier paragraphe (le seul intéressant), tu fait plusieurs erreurs. Premièrement le fait de mettre une semaine à "rafraichir" les données ne change rien statistiquement parlant car compensé (tu as ceux qui sont revenus durant la semaine, mais aussi ceux qui sont marqué présent alors que ca fait 6 jours qu'ils jouent plus).

De plus tu prend le chiffre de 68.000 alors que mon étude dit clairement que ce chiffre n'est pas le bon pour X raisons.

J'avalue à 27.000 grand maximum le nb de compte captif, cad qui ont testé le jeu, l'ont aimé et sont restés plus de qq semaines. Dans cette portion, il y a peu de trial ou de compte parrainés (assez récent comme possibilité). Par contre il faut en retirer les life abo qui ne rapportent rien.

Conclusion: si c'est pour m'insulter, abstenez vous de venir lire ce post merci.
J'aimerais simplement vous faire comprendre que si les chiffres étaient très bon, je le dirais de la meme maniere. Je n'y peut rien si le jeu n'attire pas les foules moi. Ca ne sert donc à rien de tirer sur le messager...
Citation :
Publié par WellsTrek
Par contre il faut en retirer les life abo qui ne rapportent rien.
Pas d'accord sur ce point là...
Les lifers ont déjà rapporté l'équivalent de combien déjà? un an et demi d'abonnement (chacun) non ?
Dans les comptes "mesurés" comme étant inactifs, il y a peut-être (sûrement même) des lifers. Qui sortent donc de tes stats alors que leur contribution financière est, elle, toujours active.

La statistique présentée est donc biaisée, et l'évaluation faite derrière ne peut que l'être... Je n'irai pas conjecturer sur la valeur possible du biais.
Tout est question d'interprétation et de raccourcis rapides comme par exemple :

Citation :
En terme clair, un joueur sera considéré actif si il a finit une mission dans les trois dernières semaines." => "Il n'y a seulement que 14% de joueurs qui ont continué à jouer dans les comptes relativement anciens.
Si on s'en tient aux données utilisées, tout ce qu'on peut dire c'est que 86% des joueurs "anciens" n'ont pas fait de quête depuis 3 semaines. Rien ne dit qu'ils ne sont plus là, ils ne font peut-être que du RP ou montent d'autres personnages.

Citation :
Les 80% de comtpes les plus vieux (22.000 premieres pages)
Les 20% de comptes les plus jeunnes (reste des pages, les plus récentes)
J'ai aussi l'impression que tu mélanges "comptes" et "personnages". L'ordre des pages donne l'ordre de création des persos, mais dans la dernière page peut très bien se trouver un compte qui est ouvert depuis le début et qui vient de reroll ...

En tout cas, la présentation est assez agréable
Citation :
En terme clair, un joueur sera considéré actif si il a finit une mission dans les trois dernières semaines.
Comment tu calcules ca ?

Si c'est en regardant le captain's log de la fiche de perso ca pose un souci.

Sur ma feuille par exemple, il ne me marque quasiment jamais les journalières d'exploration.

Donc un amiral 5 un peu casual qui fait comme moi de l'explo, un peu de PvP vite fait sans que ce soit un mission, et s'arrete la, n'aura rien dans son log. Donc sera compté inactif.
Je trouve ton approche intéressante et valable, avec les mêmes réserves que les précédents pour les 3 semaines d'activité.
Maintenant vu que le jeu est encore assez récent, ce n'est pas non plus tiré par les cheveux comme limite.

Je pense que ce qui permettra de clairement identifier les comptes actifs sera lors de la sortie d'une nouvelle mission majeure (même si là, le biais sera dans l'autre sens si certains reprennent un mois pour le gros patch). Au moins il sera difficile de critiquer si le nombre de comptes actifs n'augmente pas drastiquement (même si je ne doute pas de la mauvaise foi des fan boys qui ne supportent pas la moindre critique et qui préfère perdre leur temps en critiques des critiques du jeu).

Mais force est de constater que si le jeu n'avait pas fait un tel flop (surtout vu la licence), Cryptic n'aurait pas lancer autant de promos pour ramener des joueurs. Mais vu le faible coût de dev du jeu (énormément est pompé sur champions online) je pense qu'ils ont le temps de rentabiliser (quitte à virer les 3/4 des devs à la Funcom et/ou sortir une extension payante endéans les 6 mois).
Je met une précision pour lever les doutes sur compte/perso. J'ai le décompte par perso mais il n'apporte rien.

Je parle bien ici de compte (ou de joueurs différents)

Voila comment ca marche:

je suis le compte XXX

j'ai trois persos:

PERSO A: Date de dernière mission 10/02/2010
PERSO B: Date de dernière mission 10/02/2010
PERSO C: Date de dernière mission 07/06/2010

La date retenue pour ce compte est 07/06/2010, il est donc noté comme actif (même si deux de ses persos ne le sont pas)

Donc l'effet de re-roll est bien entendu gérer dans mes stats.

Aprés oui, on peut se dire que les 86% (soit 170.800 personnes) noté inactifs font du rp (cad parle sur le chat). J'ai quand même un gros doute la

Après reste le soucis des quêtes journalières ou PvP qui n'apparaissent pas semble t'il. D'après moi, une grosse majorité de joueurs ne payeront pas un abo mensuel (assez cher de plus) pour faire une petite quête journalière et du PvP. Non pas qu'il y en est aucun, on en trouvera c'est certain. Mais ce genre de choses colle plus aux life abo.
Et comme je l'ai dit, ils ne rapportent plus rien à Cryptic sur le long terme, même si ils ont donné plus au départ.

Quand bien meme on compterait large en doublant mes chiffres (parceque je suis de bonne humeur ^^), on arrive péniblement au 50.000 compte actif sur les 80% de comptes les plus anciens. Pas de quoi pavaner donc.

EDIT: après qq recherche, la plupart des quête de patrouille, explo sont bien noté. Reste les missions de pvp. j'en ai jamais fait donc je sais pas comme elles s'appellent

Le jeu a clairement une probleme de fidélisation sur le long terme. Ce n'est pas nouveau et le nier est un non sens au vue de la quasi immédiate destruction de la communauté FR (Européene?) qq mois aprés la sortie du jeu.

Ce qui me pose soucis, c'est de voir que dans ce qui arrive au prochaine maj, y a tjs rien. Arriver RA45 c'est le vide sidéral, et ca fait 4 mois que ca dure (vas y que je te rajoute un oiseau par la, un truc dans la boutique C par ci.....)

PS: et pour ceux qui en doute, oui ca me fait chier car j'aimerais bien retrouver le plaisir de début de jeu. Je ne critique pas pour le plaisir de critiquer... STO a des bases techniques posé qui peuvent mener à qq chose de bien.
Citation :
Publié par WellsTrek
Après reste le soucis des quêtes journalières ou PvP qui n'apparaissent pas semble t'il. D'après moi, une grosse majorité de joueurs ne payeront pas un abo mensuel (assez cher de plus) pour faire une petite quête journalière et du PvP. Non pas qu'il y en est aucun, on en trouvera c'est certain. Mais ce genre de choses colle plus aux life abo.
Ben le souci c'est que des gens qui font que de la journalière et qui ont pas de reroll ca existe (enfin si j'ai un reroll, genre j'y joue 2 jours par mois), j'en suis la preuve. Et je connais des jeux où c'est le fonctionnement de base.
Les raids aussi ne sont surement pas marqué si tu essayes mais que tu rates à la fin.
Si je regarde mon compte, moi ui ne joue que mon main, sur tout le mois de mai j'ai quasi aucune activité enregistrée, alors que je suis présent tous les jours oO

Donc il y a de grandes chances que la plupart du contenu HL habituel ne soit pas considéré dans ton étude comme de l'activité.

Alors je veux bien le reste, mais si à la base tu es obligé de faire des présemptions en te disant que "d'après toi" (qui une vision particulière des MMO qui n'est pas la mienne par exemple) les gens ne paient pas pour des journalières et du PvP... je dis Epic Fail. Tu mélanges statistiques et divination.

PS : et dire que rien n'arrive dans les prochaines mises à jour (donc la saison 2) c'est un peu osé quand on voit le programme
Citation :
Publié par WellsTrek
Désolé mais tu ne donne aucun argument. Mes stats ne sont pas fausses puisqu'elles se base sur les chiffre de Cryptic. Il n'y a aucune spéculation de ma part. Prouve moi qu'elles sont erronés.
Ce matin j'avais pas trop le temps je partais au boulot mais maintenant je peu m'y mettre.
Aller c'est parti

66% inactifs pour toi veut dire qui n'ont pas joué depuis plus d'une semaine et donc tu conclus qu'ils ne rapportent rien en argent.

Faux! La dedans il y a tout un tas de variable qui font qu'une partie d'entre eux rapportent encore de l'argent.

Exemple, life abo qui jouent plus, 1 ans et demi d'abo payé
Exemple, on est en pleine période d'examen, beaucoup d'étudiant ne doivent pas beaucoup jouer pour réviser et passer leur exams.
Exemple, les quêtes journalières pvp ne sont pas prises en compte comme quête finie, ceux qui ne questent pas qui font que du pvp ou du rp ou du donjon sans finir la quête ne sont donc pas considérés comme actif et pourtant ils le sont.
Exemple, des joueurs ayant pris plusieurs mois d'abonnement ne jouant que peu ou pas car manque de contenu hl peuvent facilement rester une semaine sans quester voir même jouer et attendent du contenu.
Etc..

Le seul et unique moyen de savoir combien de compte ne rapportent plus d'argent c'est de savoir précisément le nombre de compte qui sont cloturés et ça tu ne l'a pas dans tes states, donc ton premier graphe sur les inactifs est faux.

4% no page
4% inconnu

tu sors littéralement de tes states ces deux composantes ne sachant pas s'il s'agit de compte actif ou inactif et de ce fait tu les considères comme inactif.
Là encore cela n'a aucun sens 8% des comptes soit dans les 16 000 personnes si je suis bien tes chiffres sont mi or rapport d'argent direct et sans appel.

L'analyse 3 alors là c'est carrément le clou du spectacle mdr.
Tu pars du principes que les comptes récents sont en grande majorité des versions d'essai non payé et du coup tu les élimines en disant que finalement il y a que 27 000 comptes anciens actifs!!

C'est une blague

Pour ton information une version trial c'est 2 heures de jeu et après soit tu achètes soit tu arrêtes car tu n'a plus rien à faire.
Donc les versions trial qui n'ont pas acheté le jeu n'ont pas non plus continuer à refaire tous les jours un perso, ce qui veut simplement dire qu'ils sont actifs qu'un jour 2 grand max avant d'être à l'abandon.
Donc le jour où tu fais tes states dans les récents il n'y a que le dernier voir les deux dernier jours qui peuvent contenir des versions trial au grand max!

Si on suis ta logique de states qui consistes à dire que les comptes actifs sont ceux qui font des quêtes, cela veut dire qu'une grande partie des comptes récent sont belle est bien actif, alors les éliminer de ton chiffres final est simplement ridicule.

Citation :
Au final plus de 60% des joueurs que vous croisez dans le jeu sont des joueurs récents, qui test le jeu, et qui probablement ne paye rien pour l'instant.
mais lol si c'est pas de la spéculation.

Citation :
PS: et pour ceux qui en doute, oui ca me fait chier car j'aimerais bien retrouver le plaisir de début de jeu
Alors là c'est fort
Dois je te rappeler que durant tout le mois de Janvier en béta, tu n'a pas cesser de critiquer le jeu pour au final prendre un abonnement à vie, et à la release sur le canal STOFR tu n'a pas cesser de critiquer encore le jeu, je me souvient même d'un dimanche où tu as passé la journée à critiquer le jeu sur le forum pour au final te co le soir et encore le critiquer.
Tu as déjà eu du plaisir à jouer à sto? T'es sérieux? et oui j'ai de très gros doutes tout à fait justifiés.

En bref pour le moment le seul indice concret de la santé financière du jeu est ici

https://www.jeuxonline.info/actualite...race-jeu-ligne

Quant au reste ce n'est que spéculations basés sur des chiffres tendancieux et interprétables de nombreuses manières, encore une fois il y a que 2 variables à connaître pour réellement savoir si le jeu vie bien financièrement.

1 le nombre réel d'abonnés en faisant la part des life abo qui rapportent pour le moment (disons 1 an et demi d'abonnement "équivalence")
2 Le seuil réel de rentabilité et non le nombre espéré par les devs à la release, ce n'est pas du tout la même chose.

En fait il y a même une troisième variable moins importante mais qui peu avoir son effet, l'apport financier du C STORE.

ps. pendant que j'y pense, il serait de bien préciser dans tes graphes à partir de quand tu décides que les comptes sont récents.
Citation :
Publié par Ravioli
Ce matin j'avais pas trop le temps je partais au boulot mais maintenant je peu m'y mettre.
Aller c'est parti

66% inactifs pour toi veut dire qui n'ont pas joué depuis plus d'une semaine et donc tu conclus qu'ils ne rapportent rien en argent.

Faux! La dedans il y a tout un tas de variable qui font qu'une partie d'entre eux rapportent encore de l'argent.

Exemple, life abo qui jouent plus, 1 ans et demi d'abo payé
Exemple, on est en pleine période d'examen, beaucoup d'étudiant ne doivent pas beaucoup jouer pour réviser et passer leur exams.
Exemple, les quêtes journalières pvp ne sont pas prises en compte comme quête finie, ceux qui ne questent pas qui font que du pvp ou du rp ou du donjon sans finir la quête ne sont donc pas considérés comme actif et pourtant ils le sont.
Exemple, des joueurs ayant pris plusieurs mois d'abonnement ne jouant que peu ou pas car manque de contenu hl peuvent facilement rester une semaine sans quester voir même jouer et attendent du contenu.
Etc..

Le seul et unique moyen de savoir combien de compte ne rapportent plus d'argent c'est de savoir précisément le nombre de compte qui sont cloturés et ça tu ne l'a pas dans tes states, donc ton premier graphe sur les inactifs est faux.

4% no page
4% inconnu

tu sors littéralement de tes states ces deux composantes ne sachant pas s'il s'agit de compte actif ou inactif et de ce fait tu les considères comme inactif.
Là encore cela n'a aucun sens 8% des comptes soit dans les 16 000 personnes si je suis bien tes chiffres sont mi or rapport d'argent direct et sans appel.

L'analyse 3 alors là c'est carrément le clou du spectacle mdr.
Tu pars du principes que les comptes récents sont en grande majorité des versions d'essai non payé et du coup tu les élimines en disant que finalement il y a que 27 000 comptes anciens actifs!!

C'est une blague

Pour ton information une version trial c'est 2 heures de jeu et après soit tu achètes soit tu arrêtes car tu n'a plus rien à faire.
Donc les versions trial qui n'ont pas acheté le jeu n'ont pas non plus continuer à refaire tous les jours un perso, ce qui veut simplement dire qu'ils sont actifs qu'un jour 2 grand max avant d'être à l'abandon.
Donc le jour où tu fais tes states dans les récents il n'y a que le dernier voir les deux dernier jours qui peuvent contenir des versions trial au grand max!

Si on suis ta logique de states qui consistes à dire que les comptes actifs sont ceux qui font des quêtes, cela veut dire qu'une grande partie des comptes récent sont belle est bien actif, alors les éliminer de ton chiffres final est simplement ridicule.

mais lol si c'est pas de la spéculation.

Alors là c'est fort
Dois je te rappeler que durant tout le mois de Janvier en béta, tu n'a pas cesser de critiquer le jeu pour au final prendre un abonnement à vie, et à la release sur le canal STOFR tu n'a pas cesser de critiquer encore le jeu, je me souvient même d'un dimanche où tu as passé la journée à critiquer le jeu sur le forum pour au final te co le soir et encore le critiquer.
Tu as déjà eu du plaisir à jouer à sto? T'es sérieux? et oui j'ai de très gros doutes tout à fait justifiés.

En bref pour le moment le seul indice concret de la santé financière du jeu est ici

https://www.jeuxonline.info/actualite...race-jeu-ligne

Quant au reste ce n'est que spéculations basés sur des chiffres tendancieux et interprétables de nombreuses manières, encore une fois il y a que 2 variables à connaître pour réellement savoir si le jeu vie bien financièrement.

1 le nombre réel d'abonnés en faisant la part des life abo qui rapportent pour le moment (disons 1 an et demi d'abonnement "équivalence")
2 Le seuil réel de rentabilité et non le nombre espéré par les devs à la release, ce n'est pas du tout la même chose.

En fait il y a même une troisième variable moins importante mais qui peu avoir son effet, l'apport financier du C STORE.

ps. pendant que j'y pense, il serait de bien préciser dans tes graphes à partir de quand tu décides que les comptes sont récents.
heu sauf que j'ai clairement dit que l'inactivité était décrété à partir de trois semaines, pas une. Voila pour la première partie de ton post.

Pour la seconde, vais pas faire de la redite, il est intellectuellement impossible de comparer des oranges et des poires.
Il est évident que les comptes récents seront actifs. Les considérés sans les pondérés fausse totalement l'analyse.

De plus ce qui est intéressant, ce n'est pas tant de savoir si les nouveaux jouent (ca on s'en doute, du moins on l'espère) mais qu'elle proportion des "anciens" jouent encore. D'où la seconde partie de l'analyse et la division que j'ai faites.

Dans le fond ce qui importe c'est la tendance générale. et les chiffres montre un taux de joueurs captifs très faible (environ 30%) si on considère un taux d'erreur de 100% dans mes chiffres.... Et ca y a pas besoin de mes stats pour le voir. La plupart des guildes créés il y à 4 mois n'existent plus, la communauté FR est très restreinte et globalement ce qui a été perdue (les déçues ne reviendront plus) l'est pour de bon.

Alors certes on peut objecter que c'est le cas dans beaucoup de nouveau MMO. Cependant le fait de savoir que STO est dans le même cadre que la plupart des MMO qui passe pas 2 ans, chui pas sur que ca soit très rassurant.

Quand au contenu de la saison 2: du SOLO, du SOLO et encore du SOLO. Faudrait peu être que Cryptic se souviennent qu'ils ont collés l'étiquette "MMO" sur leur jeu un de ses 4...
Citation :
Publié par WellsTrek
heu sauf que j'ai clairement dit que l'inactivité était décrété à partir de trois semaines, pas une. Voila pour la première partie de ton post.

Une semaine ou trois ça ne change rien à la première partie de mon post d'une.

De deux, tu dis :

Citation :
Afin de tenir compte du fait que certaines missions sont plutôt longues à faire, un délai de 3 semaines sera retenu pour considérer l'activité des joueurs.
et juste en dessous tu dis

Citation :
Le nombre de compte actifs à l'heure actuelle (sur une rotation de une semaine) se situe autour de 68.500.
Le une semaine je l'ai pas inventé hein.

Citation :
J'avalue à 27.000 grand maximum le nb de compte captif, cad qui ont testé le jeu, l'ont aimé et sont restés plus de qq semaines. Dans cette portion, il y a peu de trial ou de compte parrainés (assez récent comme possibilité). Par contre il faut en retirer les life abo qui ne rapportent rien.
Citation :
En valeur brute, cela représente un peu moins de 27.000 compte (je rappelle que le seuil "annoncé" par Cryptic pour continuer l'aventure est 50.000 abo)
Citation :
Au final plus de 60% des joueurs que vous croisez dans le jeu sont des joueurs récents, qui test le jeu, et qui probablement ne paye rien pour l'instant.
Citation :
Dans le fond ce qui importe c'est la tendance générale. et les chiffres montre un taux de joueurs captifs très faible (environ 30%) si on considère un taux d'erreur de 100% dans mes chiffres.... Et ca y a pas besoin de mes stats pour le voir. La plupart des guildes créés il y à 4 mois n'existent plus, la communauté FR est très restreinte et globalement ce qui a été perdue (les déçues ne reviendront plus) l'est pour de bon.
Faudrait savoir ce que tu cherches à prouver à la fin, un coup tu nous parles d'une analyse qui montre le nombre de joueurs actifs pour essayer de dire qu'ils perdent de l'argent et l'instant d'après tu dis à non en fait je cherche à prouver que le jeu ne retient pas longtemps les joueurs.
Bref, dis que tu cherches le moindre argument pour descendre le jeu, comme d'hab quoi, ce sera plus clair.

Citation :
Quand au contenu de la saison 2: du SOLO, du SOLO et encore du SOLO. Faudrait peu être que Cryptic se souviennent qu'ils ont collés l'étiquette "MMO" sur leur jeu un de ses 4...
Du solo possible et pas obligatoire, qu'est ce qui t'empêche d'en profiter en groupe?
Mauvaise excuse pour brider le contenu qui arrive (une mauvaise remarque de plus à la lonnngguuuueee liste). M'enfin ce dernier je le jugerai pour ma part qu'une fois qu'il sera là, pour le moment je dirai juste un mot, prometteur.
grouper dans sto
désolé d'intervernir mais je ne suis pas d accord
j'ai un amiral que j ai soloté du début à la fin
j'ai monté un second amiral depuis peu du nom de beshop ou j'ai joué en groupe et en élite tous le temps
sto prend une tout autre dimension en groupe
je m'efforce régulièrement de grouper des joueurs sur le canal stofr en proposant des sorties elites rp et crois moi ça marche, je suis obligé de refuser des mp car malheureusement les groupes sont de 5 maximum
j'espère seulement qui nous donne la possibilité de faire des missions à + de 5
arrêtez de dire que c est un jeu solo et solo
oui si vous restez dans votre coin il le sera mais moi je le dis et je le répète j'ai joué avec beshop groupé du grade de lieutenant à amiral et cela tous le temps

merci
J'ai joué en groupe (enfin si 5 joueurs on appelle ca un groupe) et effectivement c'est bien plus intéressant. Le problème c'est que ca ne change rien sur le fond. Une fois RA45, on a vue la guilde dépérir avec de moins en moins de monde se connectant (ce qui s'est produit pratiquement dans chaque guilde de ce que j'en sais à part une ou deux) car il n'y a rien à faire.
Le re-roll et le pvp (du moins cette blague qu'est le pvp dans STO) ne plait pas forcement à la majorité.

Les Raids peuvent être sympa, mais ils ne devraient etre la qu'en complément, en appoint. De plus, la ou le jeu propose un challenge SOLO, les Raids demande énormément de coordination. On saute d'un mode de jeu à un autre sans prévenir ce qui a fait fuir beaucoup de monde.

Au final il manque les conquêtes de territoires, les PK, les interceptions, le pvp (peu être pas partout, mais dans certaines zones aux frontières par exemple) libre comme durant l'event de fin de bêta. Je parlerais pas du craft d'autres l'ont fait. Et que dire des guerres inter factions inexistantes si ce n'est dans le PvP qui n'a aucune conséquence. Pourtant c'était pas censé être la base du scenar de STO les guerres inter factions?
Il manque à STO ce qui fait un jeu un MMO et pas jeu multi avec un mode online.

Mais bon on (je) rabâche la. C'etait déjà vrai il y a 4 mois, et apparemment la saison 2 n'y changera rien. Et même si c'est mon sentiment personnel, je ne pense pas que faire payer un abo mensuel pour un jeu solo avec un mode online soit un modèle économique pertinent.

D'ailleurs, les dernières promos, offres, etc.... de Cryptic montre bien qu'ils en sont en ratisser très très large (ce qui au passage a marcher un temps mais s'essouffle, la courbe des inscription étant de nouveau en chute libre).

Ce petit signe, plus ce petit signe, plus...... au final ca fait quand même un gros signes que le jeu se porte pas forcement si bien que ca.

Et je ne fait pas "que" descendre le jeu, ca fait aussi depuis ca sortie que je dit ce qu'il fait faire pour redresser la barre (selon moi toujours, je met des pincettes parce que bon dés qu'on ose donner son avis ici...). Mais bon, c'est Cryptic hein, les rois du MMO jetables.
j'ai du mal a comprendre ton but...c'est vraiment lourd de voir un frustré pourrir le jeu tous les jours avec des pseudos stats qui ne prouvent abolument rien! tout ce que je vois moi,c'est que chaque jour je me connecte,ya du monde en local,ya du monde sur stofr,et ya + ou - toujours quelqu'un sur le canal de ma guilde,et pourtant je joues en journée,pour te repondre,oui,5 joueurs,on peut apeller ça un groupe,le PvP n'est pas une blague,si si je t'assure,moi,et pas mal de monde que j'y croise passe du bon temps,et avec ce que va ammener la saison 2,le jeu a encore de beaux jours devant lui,maintenant,je n'ai qu'une chose ate conseiller,puisque le jeu ne te convient pas,passe ta route un point c'est tout,ne prends pas mal mes propos mais je lis ce forum sur JOL presque tous les jours pour y trouver des infos interessantes,et tout ce que j'y trouves c'est des critiques de joueurs frustrés,il y a des gens qui apprecient le jeu pour ce qu'il est,merci de les respecter.
Citation :
Publié par WellsTrek
selon moi toujours, je met des pincettes parce que bon dés qu'on ose donner son avis ici...
Excuse moi, mais bon, venir raler sur un fansite et s'étonner de trouver des fans qui défendent le jeu qu'ils aiment...

La question par rapport à ton étude reste la même que pour tout ce que tu dis en fait : manque d'objectivité. Tu reste dans le subjectif. Tu pars avec le principe, peut être inconscient, que le jeu va se planter. ET toutes tes données sont analysées de manière faussées du coup.

Au passage, pour ton histoire de nopage, ce n'est ni plus ni moins que les persos copiés sur le PTS. Oui oui ils apparaissent. As-tu fait le tri ? parce qu'un perso de PTS ca va pas forcément être super actif.

As-tu donné toutes tes informations de base à quelqu'un d'autre qui aurait une autre opinion du jeu pour faire une analyse contraire avec les même chiffres ?

Est-ce que quelqu'un a vu le script que tu utilises pour récupérer les infos ?

Bref, as-tu joué entièrement la transparence en te disant : "je me suis peut être trompé à un endroit, il me faut une autre vision". Parce que tu arrives aux conclusions que tu rabbaches depuis la beta.
Oui c'est bien, t'as de la suite dans les idées.
Tu veux que le jeu meurre parce que TOI tu ne l'aimes pas, tu as été déçu. Et donc tu montres des analyses qui vont dans ton sens.
Passe ça à Ravioli par exemple qu'on voit si on peut faire ressortir une tendance inverse, ou pas.

Après comme l'on dit d'autres, sans les résultats du CStore, on ne peut rien déduire. Ca rapporte peut être plus que les abos eux même. Et dans tous les cas, si le bilan d'Atari se porte mieux depuis CO et STO, le jeu ne mourra pas comme ça.
Citation :
Publié par WellsTrek
J'ai joué en groupe (enfin si 5 joueurs on appelle ca un groupe) .
hum ... y'a même des groupes de deux hien !
Bien que je partage certains points avec toi sur STO , je ne te suit pas sur celui là .
Ton avis est malveillant , ton seul but est de faire chier la communauté de STO .
Je ne joue plus a STO , je lui reproche pas mal de choses , mais quand je voit les inepties que tu peut dire des fois , j'espère que les joueurs verront une grande différence entre toi et moi .

STO ne brille pas par sa grande diversité , mais cependant il n'est pas mort et loin de là , quand j'ai revue le jeu la semaine dernière chez un amis , il était bien loin d'être vide , je dirais même qu'a ma grande surprise je l'ai trouver toujours aussi peuplé qu'a mon départ .

Je vais te dire une chose vrai ! tout MMO a des soucis au départ , je prend en exemple AOC qui aujourd'hui a une communauté grandissante ! Tous les MMO sortant manque de contenue et c'est comme ça !
Savoir se contenter de ce que l'on a, c'est être riche.
...je te sent bien pauvre .
Citation :
Publié par Newen

Passe ça à Ravioli par exemple qu'on voit si on peut faire ressortir une tendance inverse, ou pas.

.
Merci mais j'en fais déjà assez au boulot
Et de toute façon ça n'apportera rien de concret, ce qui en revanche apportera du concret c'est le prochain rapport des finances d'atari, là on pourra juger de l'évolution financière réelle de STO.
WellsTrek, perso, je pense que tes post, tests et analyses ne servent a rien à part te convaincre toi même que tu as raison....et à part montrer que tu as du temps a foutre en l'air, sinon, explique moi en l'intérêt...

- Oki selon toi le jeu se porte mal... et alors? Si on veut continuer à y jouer?
- Oki selon toi le jeu n'est qu'un jeu solo avec un mode multi... et alors? Si on s'y amuse bien comme ça?

Donc répond stp à cette simple question :Qu'est ce que cela fait concrètement, que le nombre de joueurs baissent du moment que certains joueurs (dont je fais parti) continue à y prendre du plaisir dessus?

Franchement? Stp.. répond moi à cette simple question, car la je ne comprend pas pourquoi tu t'entêtes bêtement dans tes analyses stupides... :x

Je pense qu'on est tous assez grand et adulte pour savoir si un jeu part en couille, si un jeu perd en intérêt, si un jeu manque de monde pour jouer, et fort heureusement, nous ne recherchons pas tous la même chose dans un jeu en ligne... Si je veux arrêter de jouer, j'attendrais pas ton avis et tes analyses mon grand...

Je suis un fan de Star Trek, et je joue principalement en duo avec mon frère, et je m'amuse vraiment sur ce jeu depuis l'intégration du mode élite. Je peux me faire des sessions de 3-4h le soir, profitez des scénarios de certaines missions, et donc perso, qu'il y est 5 Millions ou 5.000 joueurs sur le server, je m'en fou un peu, du moment que MOI, je m'y amuse. Je préfère m'amuser sur un jeu avec 50k abonnés que me faire chier a tourner en rond au milieu des bugs sur un jeu a remplis d'abonnés.... (dans tt les cas, je jouerai jamais avec tt le server en même temps donc bon...)

Je trouve que les améliorations qui arrivent (le patch saison 2 notamment) sont vraiment pas mal surtout pour un jeu qui n'a QUE 4 mois d'exploitations... Je connais certains jeu qui ont plus d'un an d'exploitation et qui n'arrivent toujours pas a corriger des bugs depuis leur bêta ou de rajouter du contenu intéressant alors bon... peut être manques tu d'expériences dans les MMO aussi qui ferait que ta vision du jeu n'est pas la même que certains ici?

De plus, jouant à STO en "casu" depuis la release (J'ai up capitaine que récemment), je peut te dire que j'y prend vraiment du plaisir à chaque session, d'ailleurs toi aussi, sinon, tu dois être masochiste pour continuer à y rester... Abo a vie ou pas, raison de plus pour STOP et faire PAUSE si le jeu te soule et manque d'intérêt à tes yeux...

C'est sur que y jouer en mode HCG et finir amiral en moins d'un mois doit être frustrant, mais dans un sens, faut s'en douter un peu, c'est pareil pour pratiquement tout les jeux quand ils sortent, le contenu High-End est relativement peu complet...et c'est partout la même chose quand un jeu sort.

Franchement, je pense que tu devrais réfléchir réellement sur l'intérêt de venir "estimer" à la louche des stats dont il te manque la moité des données, et surtout de l'intérêt que cela peut avoir... On a beau te le rabâcher, essayer de te le faire comprendre, mais non.. tu t'entête et donc :

- soit tu aimes provoquer la communauté et tu y prends plus ton pieds que de jouer à STO..
- soit tu es tellement déçus que tu tentes de te convaincre toi même en essayant de convaincre d'autres joueurs que le jeu est mort avec tes analyses,
- soit ca te fait tellement mal au cul d'avoir payé un abo a vie que tu sais pas comment passer la pillule et donc tu viens ici...

Maintenant, si tu veux, et cela semble la seule chose qui t'intéresse, quand le jeu coulera, on fera un BON GROS joli post sur JOL avec écrit dessus "Wellstrek, tu es notre idole, tu avais raison sur toute la ligne mon pote!" si c'est de la reconnaissance que tu recherches... car visiblement c'est bien de ça que tu manques...

Sinon je vois pas, franchement...

Voila, désolé, je post pas souvent sur ce forum, je le lis régulièrement pourtant, mais certains posts m'énervent et je ne peux rester sans donner mon avis.
Une petite parenthèse de rappel en passant... (
"soloter" dans un MMORPG n'est pas un gros mot ou même honteux ! C'est un mode de jeu qui concerne de plus en plus de monde puisque par définition, le MMO se doit de ratisser large en attirant le plus de monde possible in game. Notre mode de vie étant porté d'abord sur l'individu, plus que sur le groupe, il n'est pas étonnant d'avoir ce 'paradoxe' (qui n'en est pas un d'ailleurs...) dans un jeu en ligne avec des centaines de joueurs connectés en même temps, où une partie de ceux-ci s'éclatent dans leur coin. Tous les devs ont intégré cela depuis bien longtemps et le fait d'annoncer que le jeu pourra se parcourir en solo, n'a jamais fait fuir les gens, c'est peut-être même le contraire. Là aussi, ratisser large signifie que l'on se retrouve dans une communauté très variée au niveau des âges, des habitudes, des occupations et des attentes de chacun. D'ailleurs il y aurait une étude psycho-sociologique intéressante à faire là-dessus
Je referme ma parenthèse )
Citation :
Publié par Dr.house
Je ne joue plus a STO , je lui reproche pas mal de choses , mais quand je voit les inepties que tu peut dire des fois , j'espère que les joueurs verront une grande différence entre toi et moi .
Les autres je ne sais pas. Mais moi oui

Sinon, les lynchages à 12vs1, ce n'est pas trop mon truc et je ne donnerais pas mon avis sur Wellstrek (que je ne lis qu'en biais maintenant que mon idée est faite), d'autant plus que je ne suis pas encore un joueur STO (cet été surement en fonction du contenu à venir et de vos retours) mais je suis assez d'accord avec la majorité des posteurs de ce thread.
Cette etude ne vaut pas grand chose niveau fiabilité. Et largement subjective.

1) le jeu a surement perdu bcp de joueurs fr le mois suivant sa release. Ca se ressent par rapport à la fréquentation de la section Jol. Il n'y a pas besoin d'une etude bancale pour le deviner.
Cependant le jeu est concu pour survivre avec une population relativement faible.
Et au vu des recents relevé d'atari dernierement, leur chiffre d'affaire à l'air correct. Surtout que les frais de devs ont été divisés sur 3 jeux avec le meme moteur et que le 3eme n'est toujours pas sorti. Et rapportera aussi de l'argent comme les deux premiers, CO et STO ont ramenés 10M chacun pour leur release (+ les abos et les shops uniquement cosmétique depuis)
2) Si cela se passe comme CO (desole de le citer, ce n'est pas une tentative de racollage, les deux jeux n'ont pas du tout le meme univers de toute facon. Mais ce sont les memes societes, meme moteur, meme projet de trilogie de mmo), les ajouts ramenent du monde au fur et à mesure des ameliorations. Et la population si elle n'augmente pas, dur à dire sans chiffre, du moins se stabilise, au vu des nombres d'instances et du nombre de joueurs dedans.
Là ou les joueurs ne faisaient que passer un mois ou deux et partir, remplacés par d'autres, les joueurs actuels ont maintenant l'air de s'y plaire et de vouloir rester et les whines sont assez rares sur les cc.
Et au vu de ce qu'on peut lire, même ici sur Sto, les joueurs ont l'air assez content des derniers ajouts et des previsions futures.
Pour avoir joué à quleques mmos quand même (et testés 1 mois ou 2 beaucoup plus que ca), Cryptic, malgré les critiques de certains, sont loin d'etre ridicules face à la majorité des autres sociétés de devellopement de mmos.
Bien au contraire, niveau professionnalisme et efficacité, je trouve même qu'ils font partie des meilleurs, par rapport à leur taille. Communicatifs, à l'écoute de leur communauté, sens des priorités, et tres bosseurs.
Apres oui, ils font des mmos avec une petite equipe et de petits budgets car ils ne font pas partie de grandes ecuries style EA ou Vivendi.
Mais sur le long terme, ce n'est peut etre pas plus mal d'avoir des mmos qui s'ameliorent regulierement et bien, que des gros blockbusters qui rajoutent une tonne (et parfois rien, ca depend desquels) de contenu qui s'averent bien pourris et completement à côté de ce qu'attendent les joueurs à force de se gargariser tous seuls dans leur coin.

Le seul interet que peut avoir ce post c'est d'amener un avis completement opposé et de permettre de se faire un avis plus fiable en prenant la moyenne des arguments contraires.
Dommage que les chiffres et l'etude ne soient pas fiables cependant et qu'on sente le troll tres fortement.
Bah sur tous les MMO que j'ai fait , y a toujours des ex joueurs qui passent leurs temps a descendre le dit jeu.
L'exemple le plus flagrant est AOC qui aujourd'hui revient pas trop mal.
Pour dire même des gens couine/troll/raconte des conneries sur des jeux qui sont pourtant tout sauf vide de contenu (EvE par exemple) , mais vu que le jeu ne leurs a pas plus ben ils envoient du bois.
Trop dur de ce dire "bah ce jeu me saoul je me casse !" , ils préfèrent la surenchère de troll voir mensonges dans le but de se convaincre que le jeu est naze.
D'ou le raccourcis " ca me plait pas c'est nul".

[ Edité par Grimgroth ]

Les joueurs s'en foutent des chiffres , ils cherchent du fun.
Bah personnellement je peux arrêter de fournir des chiffres et laisser l'analyse à d'autres. Croyez le bien, je ne cherche pas la reconnaissance de qui que se soit sur ce forum. S'il se trouve que j'ai raison, j'en serais le premier désolé car la franchise star trek y perdra beaucoup.

Aprés si certains doutent je peux fournir la BDD MySQL (70Mo environ)

Maintenant faudra qu'on se mette tous autour de la table un de ses quatre pour discuter de la notion de forum en ligne. Nous sommes ici sur un site généraliste (et absolument pas un "Fan site" comme j'ai pu le lire) sur les MMO.

Alors la question que je me pose est: pour vous un forum est il un endroit dont l'objectif est de rassembler des gens qui pensent pareil, qui disent les mêmes choses et qui ont la meme vision du sujet abordé ?

Fin du HS

Beaucoup pense ici que je passe mon temps à dire que le jeu est nul. Bon j'aimerais tempérer mes propos. Le jeu m'a déçu sur la longueur. On va dire que je m'attendais à plus d'immersion et plus d'interaction entre joueurs.
Le jeu offre de bon moment, c'est certain. Certaines missions sont bien faites (la traduction fr ayant un peu gâché mais c'est un autre débat).

On peut effectivement se contenter d'ajouts régulier de missions et de raids. Simplement je suis en colère contre Cryptic qui a, selon moi, bâcler le seul MMO de la franchise Star Trek. Cela aurait pu être tellement plus que je ne peux m'empêcher de me dire que c'est un gros gâchis.

En dehors de ca, ca m'empêchera pas de faire un tour sur le jeu de temps en temps pour faire une partie. tant que je tombe sur des joueurs motivés et sympa ca peu être fun.

Voila ce que je propose, puisque tout le monde semble considérer que je n'aime pas le jeu, je propose à qui le veux bien de s'organiser un raid en joleur. Peu être que ca chassera la mauvaise ambiance et qu'on pourra s'amuser tranquillou en oubliant ce qui aurait pu être
Citation :
Publié par WellsTrek
[..]
Cela répond pas a ma question : Qu'est ce que cela fait concrètement, que le nombre de joueurs baissent du moment que certains joueurs (dont je fais parti) continue à y prendre du plaisir dessus?

Je veux vraiment comprendre l'intérêt...
Citation :
Publié par WellsTrek
Maintenant faudra qu'on se mette tous autour de la table un de ses quatre pour discuter de la notion de forum en ligne. Nous sommes ici sur un site généraliste (et absolument pas un "Fan site" comme j'ai pu le lire) sur les MMO.
Source : https://www.jeuxonline.info/article/presentation

Citation :
Au coeur de JeuxOnLine se trouve un large réseau de fan-sites, un service d'hébergement et de publication gratuitement mis à disposition des joueurs par JeuxOnLine. Animés directement par des joueurs passionnés, ces sites d'informations permettent à leurs contributeurs d'échanger et de partager autour de leurs jeux favoris.
----------------------------------

Sinon pour répondre à la question :
à quoi ca sert de savoir s'il y a plus ou moins de gens?
Dans l'absolu à rien. Voir qu'il y a moins de monde sans référence ne sert pas à grand chose.
par contre effectivement, si on sait qu'on est en-dessous d'une certaine population sur la durée (genre au moins 6 mois), et que les revenus du C-Store ne permettent pas d'épancher la perte financière causée par le manque de joueurs, là oui on pourra dire que Cryptic devra faire des choses pour séduire de nouveaux joueurs.

Malheureusement, l'étude en question ne permet pas de savoir vraiment combien de personnes jouent réellement, ne se fait pas depuis assez longtemps et nous ne connaissons pas les chiffres comptables nécessaires à l'appréciation des données reçues (% d'abo à vie, % d'abo par 3 ou 6 mois, % de gens en parrainage, etc )

Bref, l'intention peut être louable (ou pas mais bon après c'est une question de point de vue) mais elle est vouée à une certaine limitation dans les possibilités.

Et comme déjà dit avant, si CO et STO permettent à Atari d'éponger ses fuites budgétaires, c'est que ca va pas si mal que ca (ou du moins, moins pire qu'avant) !
Répondre
  • »

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés