[Actu] Quand les feuilles tomberont, Le Seigneur des Anneaux sera gratuit

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Publié par dork
Ah bon euh... Et tu as joué à quoi d'autre à part Lotro?
Parce que les quêtes épiques de Lotro tournent en gros autour du "trouve le méchant Groboss, tue tout au passage et reviens me voir". Avec à la clef une cinématique (que je ne qualifierai pas d'exceptionnelle) de 10 secondes. Le tout entrecoupé de quêtes fedex toutes plus chiantes et sans intérêt les unes que les autres (le volume I part II en est farci).
Perso, j'ai joué à pas mal d'autres MMO et la quête Fedex / Bash est un grand standard. Les quêtes de LotRO proposent tout de même quelques alternatives : la poste hobbit, les tourtes, l'escorte de PNJs, les mini jeux du festival, de l'exploration, des missions de défense, etc.
Les derniers livres épiques proposent même un enchaînement d'escortes, d'escarmouches et de quêtes plus traditionnelles, le tout servi par un scénario et des dialogues plutôt pas mal foutus.
Franchement, même si ce n'est pas la panacée, on pourrait avoir bien pire.

D'ailleurs, quel MMO themepark actuel propose de véritables alternatives aux quêtes FedeX & Bash ?
Le mieux est de pousser les gens actuel qui compte partir a cause de cette annonce un peu foireuse de codmaster ( parce que sa a pas été super expliquer non plus ) a rester et a observer ce qui se passe pour ma part sa apporte plus de bien que de mal a long termes !

WAIT AND SEE

Perso je serai même pour remettre en vente les carte prépayer !
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Publié par dork
Ah bon euh... Et tu as joué à quoi d'autre à part Lotro?
Parce que les quêtes épiques de Lotro tournent en gros autour du "trouve le méchant Groboss, tue tout au passage et reviens me voir". Avec à la clef une cinématique (que je ne qualifierai pas d'exceptionnelle) de 10 secondes. Le tout entrecoupé de quêtes fedex toutes plus chiantes et sans intérêt les unes que les autres (le volume I part II en est farci).
Je trouve que Guild Wars (toutes extensions confondues), avec ses missions instanciées, propose plus de scénario et de défi que Lotro. Car hors quêtes épiques (qui sont très peu nombreuses au final pour un jeu de cet âge), les quêtes lotro se ramènent aux sempiternel farm de bestioles (va tuer 5 loups, ramène moi 4 tranches de gobelin aux fraises, va parler à machin, reviens, va parler à truc, reviens). En fait niveau contenu, je trouve même le jeu-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom de blizzard plus fourni, proposant largement de quoi te tenir en haleine pendant des années. Dommage que la kikoolite galopante tendance Rush détruise tout intérêt pour le monde et l'histoire.
Bon chacun ses goûts, mais qualifier Lotro de "mmo le plus scénarisé auquel j'ai pu jouer.", ça me semble un peu, euh, exagéré; à moins de n'avoir joué hors Lotro qu'à ces F2P coréens. Et puis les concurrents de Lotro, c'est pas Perfect World, Flyff, 4Story ou Rappelz. Ses concurrents directs, c'est WoW, Guild Wars, et bientôt Guild Wars 2, Diablo III etc...
Ces braves messieurs de Turbine ont du souci à se faire.
Alors j'ai fait: DAOC, CoH/CoV, WOW, GW, Vanguard, WAR, CO, SWG, ainsi que des trials plus ou moins poussés sur d'autres comme EQ2 ou AOC.
Je ne peux pas prétendre avoir testé tout le marché, mais c'est largement plus que les f2p dont tu parles.

Le cas de GW est très particulier tout de même. C'est un CORPG, pas vraiment un mmo au sens strict, tout est instancié. En effet la quête principale est très scénarisée, mais c'est aussi parce qu'elle représente le coeur de la partie pve, il faut bien le reconnaître. Sorti de ça, le pve est quand même assez limité: farmer pour des skins, récupérer des skills élite sur des boss, etc... L'élément essentiel de GW est le PVP, et il en sera de même pour GWII, donc la comparaison tient moyennement debout.

Quant à parler de Diablo III, heu ... franchement, faut-il seulement que j'argumente ? Comment peux-tu comparer un vrai mmo avec un hack'n'slash ayant un mode multi ? Idem pour SCII que tu inclus dans ton précédent post ("Que pourra un F2P au Gameplay inférieur et aux graphismes/sons moyens face à des bulldozers comme Starcraft II, Guild wars II, Diablo III"). C'est totalement absurde.
Tout ça pour dire qu'il faut comparer ce qui est comparable !!

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Publié par dork
Avec à la clef une cinématique (que je ne qualifierai pas d'exceptionnelle) de 10 secondes.
Je ne veux pas trop épiloguer, mais soit tu m'as mal compris, soit tu ne vois pas à quoi je fais allusion et alors ça montre juste que tu n'as pas réellement vu ce qu'était cette quête épique de lotro.
Quand je parlais de mise en scène cinématographique, je ne parlais pas des petites cinématiques de quelques secondes à la fin d'un livre, mais réellement de la mise en scène qui intervient lors de certains passages du livre épique, essentiellement vers la fin d'ailleurs. La prison de ..., la partie en forochel, les "révélations" en angmar, le combat devant la forge des anneaux, le combat final, etc ...
Je reste flou pour ne pas trop spoiler, mais n'importe qui étant passé par là verra à quoi je fais allusion.
Tu pers le contrôle de ton perso et tu restes alors à regarder les éléments se déroulant face à toi, tu es en fait "dans" la cinématique.
Alors OK, tu vas encore me resortir que l'on a des trucs du genre sur GW, c'est vrai, mais je voulais juste montrer que ces éléments scénaristiques sont vraiment loin d'être la norme dans les mmo, et qu'ils sont largement présents sur lotro.
Voilà donc pourquoi je trouve que c'est complètement faux d'en parler comme étant un mmo "avec un manque de contenu scénarisé manifeste".

Après si tu veux parler du contenu tout court, là le débat est tout autre, mais à moins que tu sois passé par tous les raids et ait déjà tes 2 objets légendaires au top, il n'y a pas grand chose à vraiment critiquer tant le contenu durant le leveling est important.
Citation :
Publié par hbk128
Tu sais si tu lisais un minimum les quêtes tu verrais qu'il y une vraie histoire te rapprochant du Livre et te faisant découvrir des zones qui sont citées dans le livre ! Peut être que les quêtes sont un peu répétitives mais je trouve assez prenant 'allez dans les zones et connaitre leurs histoire grâce aux quêtes épiques ! L'univers pour moi fait tout et l'univers de tolkien et plein de subtilités que tu peux t'amuser en lisant les quêtes ou en allant sur des sites tels que http://www.tolkiendil.com et la tu verras que derrière certain détails qui sont dans le jeu il y a toute une histoire derrière !

Perso je imagine déjà a Tharbad dans les marrée ! Vivement l'extension !

Lotro un univers riche et plein de Ressource !
Je lis les textes de quête . Si les kikoos lisaient aussi les textes de quêtes de wow, ils se rendraient compte qu'elles forment une trame complexe. Ceci dit au niveau des quêtes fedex et de farm les deux se ressemblent beaucoup. Trop, en fait.

Quand à Tolkiendil, rassure toi je connais parfaitement les oeuvres du Maître et de son fils, même les contes et légendes inachevées ou les aventures de Tom Bombadil (que j'ai chez moi en double version, anglaise originale et traduite). Ce n'est pas parce qu'on critique Turbine et ses choix commerciaux qu'on est forcément un n00b ROXXxooor kikooo Y-connait rien-à-la-chute-de-Gondolin-le-gros-naaaze. T'urines? Tu rembarres (attention jeu de mots).

L'oeuvre de Tolkien et le jeu de Turbine sont deux choses à bien discerner. Ce que tu ne fais pas, me semble-t-il.
Tolkiendil est il une succursale de Turbine? Turbine a-t-il inventé la Terre du Milieu? Ou Turbine n'a-t-il utilisé qu'un système largement éprouvé (cad WoW et avant lui AC2), sur un Monde déjà très largement décrit (même au niveau des paysages, il suffit d'admirer les peintures de Ted Nasmith ou d'Alan Lee). Bref, Tutu (pour les intimes) n'a fait qu'un boulot de technicien informaticien (jaime léé zordinateuuuureuuuh windowz 98euuuh) : importer un système de jeu qui existait déjà dans un monde qui existait déjà. Je ne vois pas ou est la performance.

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Publié par Valornim
Quand à ta phrase plus haut comme quoi avec l'annonce F2P, il n'y a pas de contenu annoncé, c'est archi faux, il y a DX11 (tu en connais beaucoup des MMO avec DX11?) et une nouvelle zone l'Enedwaith ( tu as ouvert un livre de tolkien ou regarder en jeu, la taille de la carte de l'Enedwaith?) qui ne seras pas une petite zone
.

DX11 n'est pas développé par Turbine et n'est en aucun cas un contenu par lui même.
L'Enedwaith est moins grand que la Forêt Noire, qui est en passant, la forêt la plus vaste de toute la terre du Milieu.
Regarde bien la différence.
Quand je vois la conception de Tutu (et Bibine) de l'espace et des maps pour son extension "Forêt Noire" (comprendre : le petit bois à côté de chez moi de 2 km2, ah oui mais y'a plein d'orcs mon bon monsieur, en tout cas c'est la forte impression que m'a laissé cette extension sensée nous faire explorer le plus grand espace vert de MiddleEarth), je me réserve le droit d'être extrêmement dubitatif quand aux capacités de notre Préccccieux à nous fournir du contenu digne de ce nom.

Citation :
Publié par VDravel
Après si tu veux parler du contenu tout court, là le débat est tout autre, mais à moins que tu sois passé par tous les raids et ait déjà tes 2 objets légendaires au top, il n'y a pas grand chose à vraiment critiquer tant le contenu durant le leveling est important.
Tu confonds grind et contenu. Toute phase de grind est pour moi un signe d'absence de contenu, plutôt que du contenu. Refaire 50000 fois les mêmes escarmouches pour les LI honnêtement j'appelle pas ça du contenu. Mais bon... Si on a des définitions différentes...
Pour Diablo III, je préfère un hacknslash qui se présente comme tel mais finalement possède une trame scénaristique fouillée (comme dans DiabloII), plutôt qu'un MMO qui se présente comme un jeu super scénarisé mais finalement revient à faire du bash monster ou du farm instance pour des armures radiance (= grind). J'ai aimé GW car le contenu scénarisé forme, JUSTEMENT, le coeur du PVE, au contraire de Lotro ou il n'est qu'accessoire. Dommage.




Mais la discussion n'a que trop pris de mon temps, j'ai donné mon avis. Après, les fanboys aboient, les joueurs sensés passent (proverbe arabomeuporguien).


A +
Je fait 2 petits commentaires:
- Vaut-il mieux une petite zone pleine, qu'une grande zone pleine de vide?
- Direct X11 n'est pas une invention de Turbine, certes. Mais ce sont les premiers qui vont l'exploiter sur un MMO, voila tout.

Grimbalron
Citation :
Publié par dork
Tu confonds grind et contenu. Toute phase de grind est pour moi un signe d'absence de contenu, plutôt que du contenu. Refaire 50000 fois les mêmes escarmouches pour les LI honnêtement j'appelle pas ça du contenu. Mais bon... Si on a des définitions différentes...
Pour Diablo III, je préfère un hacknslash qui se présente comme tel mais finalement possède une trame scénaristique fouillée (comme dans DiabloII), plutôt qu'un MMO qui se présente comme un jeu super scénarisé mais finalement revient à faire du bash monster ou du farm instance pour des armures radiance (= grind). J'ai aimé GW car le contenu scénarisé forme, JUSTEMENT, le coeur du PVE, au contraire de Lotro ou il n'est qu'accessoire. Dommage.
On va pas arriver à se mettre d'accord

Je suis totalement d'accord avec toi pour le farm des LI, tu n'as qu'à regarder mes autres posts à ce sujet, toutefois ce que je voulais dire c'est que le manque de contenu ne se ressent véritablement qu'arrivé à ce niveau là. Toute la phase de leveling est très bien remplie et vraiment riche. Et encore une fois, je réagissais par rapport à ton manque "de contenu scénarisé", c'est bien pour ça que j'ai précisé que si tu parlais du contenu général, alors le débat était tout autre .....

Citation :
Publié par dork
J'ai aimé GW car le contenu scénarisé forme, JUSTEMENT, le coeur du PVE, au contraire de Lotro ou il n'est qu'accessoire. Dommage.
C'est là qu'à mon sens ta comparaison ne tient absolument pas, en plus du caractère douteux de ranger GW dans la catégorie MMO.
Durant toute la phase de leveling sur lotro, le contenu scénarisé est aussi le coeur du jeu, et je maintiens que l'importance accordée à la quête principale, qui forme un tout cohérent, est largement supérieur à plein d'autres mmo.
Une fois le leveling terminé, et les quêtes épiques bouclées, OK, le scénario est moins présent, mais c'est pareil partout.
Tu fais quoi sur GW après avoir complété tous les chapitres, si ce n'est farmer pour de nouveaux skins d'armures ou des skills élites ? En PVE, évidemment.

Et tu n'as toujours pas répondu à ma question initiale, quel est pour toi le mmo avec un contenu scénarisé (d'ailleurs depuis le temps que l'on en parle, on n'a toujours pas dit ce que l'on entendait par là!) vraiment présent ?
Si tu ne peux me citer que GW, alors ça veut dire au pire que lotro est au niveau de tous les autres, et de fait comment peux-tu observer ce manque "manifeste de contenu scénarisé" ?
Citation :
Publié par dork
Bref, Tutu (pour les intimes) n'a fait qu'un boulot de technicien informaticien (jaime léé zordinateuuuureuuuh windowz 98euuuh) : importer un système de jeu qui existait déjà dans un monde qui existait déjà. Je ne vois pas ou est la performance.
Way, Tolkien avait laissé un DVD avec les meshes, les textures, les équilibrages entre les classes et tout et tout. trop fort Tolkien, Turbine c'est trop des nazes, ils ont juste démarré le serveur. (tiens troll, au moins avec Turbine, Sauron s'apelle Sauron, pas Litchi king)
La performance c'est justement ça, avoir transposé "plutôt fidèlement" ce monde. C'est "juste" un boulot de technicien pour toi, bah va faire ta formation afpa technicien et pond nous un mmo de cette envergure.

Pareil, tu compare la taille de l'Enedwaith avec la taille de la foret noire pour ensuite comparer à la taille IG. La foret noire IG, c'est le sud ouest. C'est tout. Matte la position de Dol Guldur sur ta bioutiful map. Ok, maintenant compare l'Enedwaith avec la zone de Dol Guldur sur la map, Ho bah la zone IG de la foret noire tiens dans le H de Enedwaith . Ha way, ça remet dans une autre perspective, hein?
Je dit pas que ce sera merveilleux, immense et tout et tout avec 12 instances 6, 3 raid 12 et 1 raid 24, mais t'es de mauvaise foi, alors moi aussi

Pareil on te parle des contenus en raid, instances, quêtes lors de toute la période de leveling et tu réduis ça au farm d'escarmouches pour les LI (qui lui est insipide on est d'accord).

Bon bref, tu troll, et pas spécialement avec finesse. Bon vent donc puisque tu a déjà trop pris de temps avec nous.
mais je doute que tu t'arrête en si bon chemin, vu l'assist qui te tombe dessus tu va pas pouvoir résister ^^
Je veux pas me faire l'avocat du diable (enfin, de notre ami ici présent ) mais simplement rappeller une petite chose:

On a aucune idée de la taille effective de l'Enedwaith IG. Je veux dire, sur certaines map papier qui existent, l'Evendim est aussi grand voire plus que l'Enedwaith. Par ailleurs, l'Ered luin ou la Comté sont implémentées IG, mais par exemple les havres gris n'y sont pas, le queartier sud non plus, etc.

Tout ça pour dire que une fois l'Enedwaith sorti, rien ne garantira qu'il sera complet, ou même grand.

Je suis comme, vous, j'espère une grosse région bien blindée et jolie comme l'Evendim en son temps, je rappelle juste ces faits pour éviter, en cas de déception, de tomber des nues.
Citation :
Publié par Letho Kanes
On a aucune idée de la taille effective de l'Enedwaith IG. Je veux dire, sur certaines map papier qui existent, l'Evendim est aussi grand voire plus que l'Enedwaith.
Pour le coup, ce qui m'importe réellement c'est pas la taille

Déjà, la zone de l'Enedwaith sera une zone 62-65, une alternative à la forêt noire donc, j'espère (et je pense) que Turbine va ajouter pas mal de contenu lvl65, le leveling 62-65 c'est rapide à faire mine de rien et si la quantité de 65 n'a rien à se mettre sous la dent ça va hurler.
Une zone end game avec un contenu similaire à l'angmar en terme de quantité serait pas mal, non ?
Citation :
Publié par dork
Ah bon euh... Et tu as joué à quoi d'autre à part Lotro?
Parce que les quêtes épiques de Lotro tournent en gros autour du "trouve le méchant Groboss, tue tout au passage et reviens me voir". Avec à la clef une cinématique (que je ne qualifierai pas d'exceptionnelle) de 10 secondes. Le tout entrecoupé de quêtes fedex toutes plus chiantes et sans intérêt les unes que les autres (le volume I part II en est farci).
La grand majorité des quêtes c'est du type "postier".
Elles sont simplement plus ou moins bien raconté.
Dans Lotro elles sont beaucoup plus développé que dans les autres MMO.

Guild wars n'est pas réellement un MMO mais de l'instancié et du PVP.
Diablo 3 n'est pas un MMO (tu a apparemment du mal avec ca ...)
Turbine n'a pas réinventé la roue, comme tout les autres, mais transposé un univers comme Tolkien ce n'est pas aussi évident que de faire des elfes bleu et des taureau en armures lourdes.

Si tu te donné la peine de lire les quêtes épiques, tu pourrais peut être y voir un scénario qui s'étale sur plus de 150 quêtes ...


Citation :
Publié par dork
DX11 n'est pas développé par Turbine et n'est en aucun cas un contenu par lui même.
L'Enedwaith est moins grand que la Forêt Noire, qui est en passant, la forêt la plus vaste de toute la terre du Milieu.
Regarde bien la différence.
Quand je vois la conception de Tutu (et Bibine) de l'espace et des maps pour son extension "Forêt Noire" (comprendre : le petit bois à côté de chez moi de 2 km2, ah oui mais y'a plein d'orcs mon bon monsieur, en tout cas c'est la forte impression que m'a laissé cette extension sensée nous faire explorer le plus grand espace vert de MiddleEarth), je me réserve le droit d'être extrêmement dubitatif quand aux capacités de notre Préccccieux à nous fournir du contenu digne de ce nom.
Dis moi ? a tu déjà joué à Lotro ?
L'extension de la Fôret noire, c'est avant toute chose Dol Guldur.
Dans le jeu, la forêt noire s'étend de la rive de l'anduin jusqu'a Dol Guldur. Ce qui représente 1 à 2% de la taille réel de la Forêt Noire. Donc Turbine n'a pas réduit la taille de la fôret ....


PS : à part lancer des trolls, tu fait quoi d'autres?
Citation :
Publié par dork
Je
L'Enedwaith est moins grand que la Forêt Noire, qui est en passant, la forêt la plus vaste de toute la terre du Milieu.
Regarde bien la différence.
Quand je vois la conception de Tutu (et Bibine) de l'espace et des maps pour son extension "Forêt Noire" (comprendre : le petit bois à côté de chez moi de 2 km2, ah oui mais y'a plein d'orcs mon bon monsieur, en tout cas c'est la forte impression que m'a laissé cette extension sensée nous faire explorer le plus grand espace vert de MiddleEarth), je me réserve le droit d'être extrêmement dubitatif quand aux capacités de notre Préccccieux à nous fournir du contenu digne de ce nom.
Sauf qu'en jeu, on n'a que la partie sud de la forêt noire où se situe Dol Guldur (regarde bien ta carte où se situe dol guldur), et non l'ensemble de la forêt noire.

Quand on compare la partie sud de la forêt noire à celle de L'Enedwaith, celui-ci est nettement plus grand.
Citation :
Publié par stalias
on pourras dire tous ce que l'on veut mais un F2P ce sera et ne deviendra jamais l équivalent d un bon MMO Payant
connerie que cela. Va demander à ArenaNet ce qu'ils pensent des abonnements, ils vont te rire au nez.

C'est une excellente nouvelle ce passage en F2P, un deuxième titre majeur du MMO qui passe de l'autre côté du miroir.

GW, DDO et LOTRO, 3 jeux en ligne qui surpoutrent et qui ne demandent pas d'abo. On avance sur la bonne route, quel sera le prochain éditeur qui se lancera ?

( coucou liliiiiiiiiii )
Citation :
Publié par Valornim
Sauf qu'en jeu, on n'a que la partie sud de la forêt noire où se situe Dol Guldur (regarde bien ta carte où se situe dol guldur), et non l'ensemble de la forêt noire.
En fait DG se situe dans la pointe sud-ouest de la forêt, donc elle s'étend encore largement plus loin que la forteresse. Sauf que sur la map du Rhovanion en jeu, lorsqu'on est à DG, on se voit tout a l'est de la forêt.

Ca laisse supposer 2 choses :
- Les distances dans le jeu sont très très relatives.
- On n'explorera pas plus la forêt vers l'est au delà de DG.
Citation :
Publié par Valornim
Enfin pour ce qui est goldfarmer, ils peuvent farmer autant qu'ils veulent, il n'y a absolument rien sur lotro qui vaille la peine d'acheter des po. La compétence pour monter un cheval ou une chèvre s'obtient via une suite de quête... Comparément à wow où il faut acheter la compétence ( jusqu'à 5000po)
De toute façon si la personne à qui tu répond avait lu les infos basiques, elle aurait aurait vu que les gratuits et les prémium peuvent certes acheter à l'hv, mais ne peuvent rien vendre.
Voila, pcccchiiiit l'argument des gold farmers.

(puis même si c'était le cas ... bon courage à eux, quoi, 1 cuivre la limace ? alors qu'on sort avec un or ou deux de la plus petite des instances de la moria ... )
Ca veut dire qu'ils vont arrêter de sortir des extensions ?

Je me serais bien vu refaire un tour sur LOTRO une fois qu'ils auraient ajouter Minas Tirith, ou la bataille du gouffre de helm... Dommage.
Citation :
Publié par Crazy Moe
Ca veut dire qu'ils vont arrêter de sortir des extensions ?
Non, merci de relire les posts précédents. Pas de troll inutile.
- une des particularité de Lotro est la trame historique que l'on peut suivre avec les livres. A ma connaissance, le seul autre jeu qui a utilisé ce concept de grande quête épique pour que les joueurs découvrent l'histoire du monde est Guild Wars (même si ce n'est pas un MMO). Parfois, WOW utilise un peu ce concept pour une petite suite de quêtes mais cela reste assez anecdotique. Cette pratique va t elle se développer dans le futur ?

- la base des quêtes de la plupart des jeux online est de ramener x objets, de tuer y mobs. Parfois une quête sort de l'ordinaire avec une escorte, la préparation d'un plat, etc mais Lotro n'échappe pas à cette règle. Par contre, Turbine a soigné la présentation de ces quêtes pour quelles paraissent moins répétitives, s'inscrivent dans l'histoire et le monde de Tolkien. Les prochains MMO vont ils continuer à fournir la même recette ou proposer autre chose comme pour GW2 avec l'idée d'events ?

- suite au succès de GW, je me suis demandé pourquoi personne d'autre n'utilisait ce concept de jeu sans abo où il n'est demandé que d'acheter la boîte de base, voir quelques extensions ? Même si les F2P se sont développés ces dernières années, es ce du au phénomène GW ? Le passage de DDO et maintenant Lotro à ce système va t il pousser d'autres gros éditeurs à se lancer dans l'aventure ?

- Le rachat de Turbine par la Warner est il un signe que Lotro va continuer à bénéficier d'un soutien financier et logistique pour se développer ou, sans résultat financier rapidement, va t il être abandonné ?
Quand on voit que le plus populaire jdr papier (D&D) a été repris par Wizards of the coast et en a épuré le nombre d'univers puis le passage à une nouvelle édition plus accessible (raison financière), ou l'achat de Blizzard par Vivendi games et la sortie de l'extension Wotlk rendant le jeu plus facile et attirant encore d'autres nouveaux joueurs (sans parler du projet de film); le risque est grand que Lotro soit rendu plus accessible pour attirer des nouveaux joueurs et rentrer suffisamment d'argent dans cet univers où on parle qu'à coups de millions de $ !
Petit interview sur TenTonHammer ...

Un passage que je trouve intéressant

Citation :
Ten Ton Hammer: Have you given thought to how future expansions will be released?

Kate: We haven't yet decided on full expansions and the strategy for that. What we are committed to is continuing to expand and grow the game. We'll continue our update frequency and the quality of the updates, similar to how DDO has. But we don't have full expansions locked down at the moment, but we will in due time.

Adam: I like to look at this almost as a whole new beginning. When you bring new people in the game and see how they're enjoying it and consuming the content, it makes it easier for us to develop content for that kind of audience.

Like you see with DDO, we're doing a lot of regular updates to the game on an ongoing basis, and I think you're going to see a new type of energy there for LotRO. If you take a look at what DDO has done in the past year, I think you can expect the same kind of success on all fronts for LotRO, whether the business side or the content coming into the game.
En gros, ils vont essayer de faire comme pour DDO... qui a des mises à jours fréquentes de contenus. Ils n'ont pas encore fixé de lignes précises par contre (à confirmer ?)

NB: Kate remplace Jeffrey Steefell, parti sur un autre projet de Warner/Turbine...
Citation :
Publié par Womokos62
si on a des MaJ une à deux fois par mois c'est bien, mais bon qui c'est un jour pourrons-nous voir le Mordor ...
Techniquement le plus difficile sera Minas Tirith
Citation :
Publié par Harg
De toute façon si la personne à qui tu répond avait lu les infos basiques, elle aurait aurait vu que les gratuits et les prémium peuvent certes acheter à l'hv, mais ne peuvent rien vendre.
Voila, pcccchiiiit l'argument des gold farmers.
Hum... Pour foutre en l'air une économie il suffit de donner le pouvoir aux gratuits d'acheter à l'HV. En effet si ils achètent des POs, ils peuvent acheter ce qu'ils veulent ensuite à l'HV avec, en faisant flamber les prix pour qu'il n'y ait plus rien d'abordable pour les autres. Vous me direz qu'il n'y a qu'à vendre des choses à l'HV, mais voilà : je ne joue pas à un MMO pour faire du commerce, cela ne m'attire pas du tout et si cela m'intéressai j'irai sûrement en faire dans la vraie vie, cela rapporte plus.

Quant à l'argument "il n'y a rien à vendre" il est totalement absurde. J'ai dépensé 5 po récemment en fournitures diverses à l'HV, et si je n'achète pas de symbole pour les armes deuxième âge c'est surtout parce que les prix sont hors de ma portée. Je n'achèterai pas de PO par principe, ni à Turbine, ni à des golds farmer. Mais je dois dire que si j'avais du temps je pourrais le passer à faire moi-même les fournitures basiques de raid que j'achète et les vendre à l'AH. Sachant que je ne suis pas chômeur ni étudiant mais salarié, j'imagine qu'il y a d'autres personnes comme moi qui n'ont pas l'éthique de refuser la facilité de payer quelqu'un d'autre pour faire cela. C'est finalement un service : je paye une personne pour faire le ménage chez moi, j'achète parfois des plats à emporter dans des restos, pourquoi ne pas payer quelqu'un pour faire se qui s'apparente à une corvée comme de faire de la bouffe de raid ou des potions ?

J'ai décidé que si cela devais être une corvée je ne le faisais pas, heureusement pour moi les raids et les instances restent globalement très positifs financièrement. Mais si je deviens ruiné (à cause d'une inflation) par ce que j'achète à l'AH, j'arrête de raider. Donc ne négligez pas le problème des GF. Je ne pense pas que Turbine et Codemasters le néglige.
Citation :
Publié par Ac2.bdd
Des GF il y en a eu, il n'y en a plus.
A mon avis si, les Goldfarmers sont encore là

D'accord on n'a pas d'annonces qui polluent les canaux de discussion, pas de courriers de pub pour les GF.

Mais quand je regarde les prix, les noms des vendeurs (mettez les en Ami pour vous faire une idée) et les techniques de vente à l'HV sur Estel, je vois là derrière des GF.
Avec des prix fous, des monopoles sur certaines ventes, donc tout de même des inconvénients pour les joueurs lambda qui veulent utiliser l'HV de façon raisonnable.

Le passage de Lotro en FtP est annoncé avec des protections "anti GF", j'attends de voir.
Citation :
Publié par Piedtendre
A mon avis si, les Goldfarmers sont encore là

D'accord on n'a pas d'annonces qui polluent les canaux de discussion, pas de courriers de pub pour les GF.

Mais quand je regarde les prix, les noms des vendeurs (mettez les en Ami pour vous faire une idée) et les techniques de vente à l'HV sur Estel, je vois là derrière des GF.
Avec des prix fous, des monopoles sur certaines ventes, donc tout de même des inconvénients pour les joueurs lambda qui veulent utiliser l'HV de façon raisonnable.

Le passage de Lotro en FtP est annoncé avec des protections "anti GF", j'attends de voir.
Jamais tu ne pourra empêcher un GF de jouer à la régulière ... mais on reste loin de la frénésie au début du jeu.
Je croise régulièrement des bots, que je ne balance via ticket et qui son soit bannis soit supprimé par leur utilisateur.
Citation :
Publié par Ac2.bdd
Techniquement le plus difficile sera Minas Tirith
Je rebondis là-dessus, en tant que fan de débat stériles de geek type "Superman va quand même moins vite que flash mainonenfait":

Minas Tirith me paraît relativement simple à concevoir, si on doit la comparer avec des choses comme, par exemple, l'architecture de Caras Galadhon et ses talan (pas sûr du pluriel là). Minas c'est grand ok, imposant ok, difficile... pas tant que ça.

A moins que tu parlai de conception globale, à savoir des systèmes de réputation/de jeu/d'environnement spécifique, mais là c'est sans fin.
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