[Actu] Quand les feuilles tomberont, Le Seigneur des Anneaux sera gratuit

Répondre
Partager Rechercher
Du moment que les prix ne sont pas exorbitants ou qu'ils nous prennent pour des vaches à lait ( comment ça ils ont deja creer une ferme sans nous le dire ), on verra ca dans 11 jours...

Et je viens de lire quelques part que les maisons personelles serront acces pour tous, va faloir que je me depeche d'en acheter une
Citation :
Publié par Myrcella
Par ce que pour l'instant tu sais pas ce qu'il y aura dans le cash-shop, combien ça va couter, est ce que le jeu sera toujours développé ? quel sera le futur du jeu, est-ce que ça va le relancer ?

Personnellement, les comptes prémium et standard sont tellement restrictifs que je ne vois même pas comment on peut 'apprécier' LOTRO avec un de ces comptes là.

Ensuite, avec un compte "gratuit", faut pas rêver mais les Kevins vont repartir aussi vite qu'ils sont venu : bridage du level, bridage du stuff, pas d'accès au PvP, hormis des kiko-duel en place centrale de Bree (ou ils se feront péter en 2 temps 3 mouvements s'ils font face à un membre VIP), y'aura aucun intérêt pour eux. Bref, le jeu passe en F2P, sauf que le produit d'appel F2P est carrément merdique.

Après, ça permettra sans doute à certaines personnes très bien de découvrir le jeu. Mais seront-elles suffisantes pour que le modèle F2P soit viable par rapport au système payant ?
Bien résumé, si tlm pouvait lire ton message (et le le mien qui disait la même chose y'a genre 6 pages), la discussion pourrait avancer.
Si je comprend bien, un joueur en abo à vie aura un contenu normal tandis que les comptes "gratuits" sont bridés.

Donc il est inexact de dire que c'est la même chose.

Owned
Citation :
Publié par Foradan
Si je comprend bien, un joueur en abo à vie aura un contenu normal tandis que les comptes "gratuits" sont bridés.

Donc il est inexact de dire que c'est la même chose.

Owned

Et bien il est normal que ceux qui ne paye pas n'ont pas accès au même contenue ,
je trouves que en faite sa ne changera pas vraiment d'aujourd'hui pour ce qui paye, à part qu'on accumulera des points pour acheté des objets dans le cash shop. (donc en gros on ne devrais pas payé (abo à vie))
Ce qui continue de payé par mensualité ne seront pas bridés également.

Owned.
Citation :
Publié par Foradan
Si je comprend bien, un joueur en abo à vie aura un contenu normal tandis que les comptes "gratuits" sont bridés.

Donc il est inexact de dire que c'est la même chose.

Owned
Si le prix de l'abo VIP correspond au prix de l'abo actuel, il n'y a donc rien qui change.
VIP = abo à vie ou abo "normal"
premium = abo réduit / prestations réduite déblocables via la boutique
standard = gratuit / prestations très réduite déblocables via la boutique, on pourrait appeler cela une démo ....
Citation :
Publié par Bjarn
aprés tout, seuls quelques zones de début (comté, ered luin, Bree ...) sont vraiment gratuites, et pour aller jusqu'au 50 en restant dans ces zones, faut vraiment le vouloir.
Actuellement, c'est même carrément impossible, de mémoire, arrivé au niveau 25 (en gros), tout est gris dans ces régions.

A moins de farmer comme un malade les quelques quêtes qui vont rester une fois le principal effectué (et encore je suis pas sur qu'actuellement elles rapportent des pts d'xp, et même si elles en rapportent, c'est pas énorme comparé à la quantité d'xp qu'il faut), je ne vois pas comment on peut monter au niveau 50 en restant confiné dans l'Ered Luin/Comté/Pays de Bree.

Ca veut dire qu'ils vont complètement changer ces 3 régions? qu'on va être susceptible d'y croiser du mob 40+ ? qu'ils vont ajouter/modifier des quêtes?

Ou que ces 3 régions seront 'instanciées', une Terre du Milieu par type de compte?


Pour revenir sur cette annonce, comme tout le monde j'attendais "quelque chose", mais j'étais loin de m'attendre à ça ...

Voir une telle licence devenir un 'simple' FtP, ça fiche un coup au moral

J'ai un peu fréquenté un FtP pendant quelques mois, le niveau des joueurs (écrit et comportemental) est effroyable, je crains le pire pour Estel et son flag 'RP' qui va se désintégrer petit à petit.

Je ne suis pas sur que FtP signifie "plus d'extensions" dans la langue de Turbine/Warner/CodeMaster, j'ai pour l'instant le sentiment du contraire en fait, un FtP on le laisse tourner avec la boutique, si il y a du 'turn-over' c'est pas grave, les joueurs qui partent sont immédiatement remplacés par de nouvelles Carte Bl^W de nouveaux joueurs pardon ...

Autant jusqu'à présent on râlaient pour rien parce qu'il n'y avait aucune annonce concernant les extensions futures, autant ils vont carrément s'en balancer grave dès cet automne ... ("bah, un joueur de perdu, 100 de retrouvés, ah la boutique a 1 an, il va falloir penser à augmenter les tarifs ...") ...

J'espère vraiment me tromper.
Citation :
Publié par Ingor
Bien résumé, si tlm pouvait lire ton message (et le le mien qui disait la même chose y'a genre 6 pages), la discussion pourrait avancer.
Euh c'est un peu ce qu'on dit depuis le début aussi

De toute façon, toutes ces questions on ne saurait pas y répondre de suite. Quant à dire que c'est fort muselé pour un nouveau... bah oui et non. En tant qu'ancien, ça me ferait clairement chier qu'un new ait accès à tout limite gratos alors que nous, on a dû payer tout ça

Ils ont du trouver un compromis et perso, je trouve qu'il est tout à fait correct. Les nouveaux auront largement de quoi faire et tester. Maintenant, les gouts et couleurs

Quant au futur, certes on ne connait pas le rythme mais je pense qu'ils vont pas changer le système pour tout abandonner 2 mois plus tard. Contenu il y aura, reste à voir quoi et quand !
Citation :
Publié par Mr RrrRRr
Euh c'est un peu ce qu'on dit depuis le début aussi

De toute façon, toutes ces questions on ne saurait pas y répondre de suite. Quant à dire que c'est fort muselé pour un nouveau... bah oui et non. En tant qu'ancien, ça me ferait clairement chier qu'un new ait accès à tout limite gratos alors que nous, on a dû payer tout ça

Ils ont du trouver un compromis et perso, je trouve qu'il est tout à fait correct. Les nouveaux auront largement de quoi faire et tester. Maintenant, les gouts et couleurs

Quant au futur, certes on ne connait pas le rythme mais je pense qu'ils vont pas changer le système pour tout abandonner 2 mois plus tard. Contenu il y aura, reste à voir quoi et quand !
Nan mais on est tous d'accord sur le principe, wait'n'see.
Citation :
Publié par Ingor
Bien résumé, si tlm pouvait lire ton message (et le le mien qui disait la même chose y'a genre 6 pages), la discussion pourrait avancer.
Et si vous pouviez de votre côté relire ce qu'on a déja dit concernant le passage de DDO en F2P, son fonctionnement, et le bien que ça a apporté au jeu, la discussion pourrait avancer aussi.

Bref, perso j'attend de voir ce que ça peut donner, mais je prend pas forcément ça comme une mauvaise chose.

L'apport en nouveaux joueurs sera dans tous les cas bienvenue (malgré certains alarmistes obtus et élitistes qui veulent pas voir de noob...)

Ca fait un bail que j'étais pas venu jeté un oeil dans le coin tiens, en espérant que je pourrais bientôt reprendre LOTRO quand l'irl m'aura un peu lâché les basques.
Citation :
Publié par GorothTur
Actuellement, c'est même carrément impossible, de mémoire, arrivé au niveau 25 (en gros), tout est gris dans ces régions.

A moins de farmer comme un malade les quelques quêtes qui vont rester une fois le principal effectué (et encore je suis pas sur qu'actuellement elles rapportent des pts d'xp, et même si elles en rapportent, c'est pas énorme comparé à la quantité d'xp qu'il faut), je ne vois pas comment on peut monter au niveau 50 en restant confiné dans l'Ered Luin/Comté/Pays de Bree.

Ca veut dire qu'ils vont complètement changer ces 3 régions? qu'on va être susceptible d'y croiser du mob 40+ ? qu'ils vont ajouter/modifier des quêtes?

Ou que ces 3 régions seront 'instanciées', une Terre du Milieu par type de compte?
Ce sont les quêtes de ces zones qui seront gratuites. Toutes les zones à l'ouest de la moria pourront être parcourues comme aujourd'hui. Par contre pour avoir la possibilité de faire une quête dans la zone il faudra acheter un pack. On peut imaginer un découpage par petites zones, avec le pack aughaire, le pack esteldin, etc. Sinon pour monter 50 les comptes gratuits peuvent toujours tuer des mobs de leur niveau dans les bonnes zones, c'est juste très lent et ennuyeux à mourir.

Citation :
J'ai un peu fréquenté un FtP pendant quelques mois, le niveau des joueurs (écrit et comportemental) est effroyable, je crains le pire pour Estel et son flag 'RP' qui va se désintégrer petit à petit.
Comme dit plusieurs fois les nouveaux joueurs vont probablement pourrir Bree et la comté, mais beaucoup moins au-delà. En particulier dans les zones 50+ on retrouvera j'espère le même type de joueur qu'actuellement. Alors effectivement c'est dommage pour les séances de RP à l'arbre des fêtes de la comté.
Citation :
Publié par ArcanaXVIII
Et si vous pouviez de votre côté relire ce qu'on a déja dit concernant le passage de DDO en F2P, son fonctionnement, et le bien que ça a apporté au jeu, la discussion pourrait avancer aussi.

Bref, perso j'attend de voir ce que ça peut donner, mais je prend pas forcément ça comme une mauvaise chose.

L'apport en nouveaux joueurs sera dans tous les cas bienvenue (malgré certains alarmistes obtus et élitistes qui veulent pas voir de noob...)

Ca fait un bail que j'étais pas venu jeté un oeil dans le coin tiens, en espérant que je pourrais bientôt reprendre LOTRO quand l'irl m'aura un peu lâché les basques.
On s'est mal compris là, ou alors j'ai pas été assez clair, mais le message de Myrcella ( A song of Ice and Fire Ftw !§§!!!!§) et le mien parlaient surtout du fait que les prochains joueurs qui débarqueront gratuitement sur le jeu n'auraient pas accès à grand chose, point.

Et je suis d'accord sur les bienfaits qui peuvent découler de ce nouveau système d'exploitation du jeu, hein. Il est juste un peu tôt pour juger. Finalement, ce qui aurait été le plus scandalisant, c'est que les mecs avec des abos à vie soient obligés de payer. Ce n'est heureusement pas le cas.
Ben oui si tu comptes jouer encore +- un an, le temps d'amortir le prix de l'abo à vie !
Je ne comprends même pas ceux qui râlent en disant qu'ils se sont fait avoir en payant un abo à vie parce que tout deviendrait gratos !
Y a rien qui devient gratos, sauf le droit d'essayer le jeu dans les zones de départ, ce qui existe déjà, mais ce sera avec encore plus de restrictions qu'actuellement !
Ils ont dû sècher le cours de compréhension à la lecture !
Citation :
Publié par GorothTur
Actuellement, c'est même carrément impossible, de mémoire, arrivé au niveau 25 (en gros), tout est gris dans ces régions.

A moins de farmer comme un malade les quelques quêtes qui vont rester une fois le principal effectué (et encore je suis pas sur qu'actuellement elles rapportent des pts d'xp, et même si elles en rapportent, c'est pas énorme comparé à la quantité d'xp qu'il faut), je ne vois pas comment on peut monter au niveau 50 en restant confiné dans l'Ered Luin/Comté/Pays de Bree.

Ca veut dire qu'ils vont complètement changer ces 3 régions? qu'on va être susceptible d'y croiser du mob 40+ ? qu'ils vont ajouter/modifier des quêtes?

Ou que ces 3 régions seront 'instanciées', une Terre du Milieu par type de compte?

[...]
Heu ... tu n'as pas dû explorer ces régions à fond ...

Il y a des élites 45+ en pays de Bree, et une instance 45+ chez les nains pas trop loin du palais de Thorin. Si si, cherche bien.
Le problème c'est qu'il y a un gouffre de 15-20 niveau entre les quêtes standards de ces zones et ces mobs là.

Sinon, pour revenir sur le débat actuel.
Comme pas mal de monde ici, je pense, j'ai souscrit un abonnement à vie il y a quelques semaines.
L'annonce m'a d'abord fait peur, mais en lisant le sujet et surtout la faq, je suis assez rassuré, cela ne changera, normalement, rien pour moi.
Au contraire, il semble même que j'y gagne un peu avec les 500 points tous les mois pour la boutique d'objets.
Pareil que Aes Sedai ; Au début ça ma fait peur mais en y réfléchissant un peu c'est un bon moyen de faire venir du monde sur Lotro car il faut bien l'avouer, les serveurs ne sont pas supers rempli.

C'est un peu un " Test Lotro gratuitement pendant 50 lvl, si ça te plait tu acheté l'extension et si ça te plaît pas tu fais ce que tu veux (arrêt ou jouer lvl 50 maxi mais gratuitement)"

C'est quand même un bon moyens d'amener du monde au lvl 50+ (Donc + de monde pour PVP !!!!!!! )
Citation :
Publié par Tapedur
Ben oui si tu comptes jouer encore +- un an, le temps d'amortir le prix de l'abo à vie !
Je ne comprends même pas ceux qui râlent en disant qu'ils se sont fait avoir en payant un abo à vie parce que tout deviendrait gratos !
Y a rien qui devient gratos, sauf le droit d'essayer le jeu dans les zones de départ, ce qui existe déjà, mais ce sera avec encore plus de restrictions qu'actuellement !
Ils ont dû sècher le cours de compréhension à la lecture !
Bah je sais pas si j ai bien compris mais en faite tous devient gratuits du moment que tu as acheté les Addons. En gros les joueurs comme moi qui ont déjà toutes les extensions sont super gagnant de pas avoir pris l'abo à vie car dès cette automne je peux jouer a lotro avec tous son contenu sans payer un centime. Apres j'ai peut etre mal compris ça:

Compte classique :
Obtention : Gratuit !
Niveau 50 maximum

Compte premium :
Obtention : Il faut acheter les extensions
Accès au PVP coté monstre
Moria :
Accès au niveau 60
Accès à l'artisanat supreme
Accès à la Moria
Forêt Noire :
Accès au niveau 65
Accès à la Forêt Noire

Compte VIP :
Obtention : Avoir une abonnement à vie ou payer tout les mois
Accès au PVP coté monstre
Des crédits tout les mois pour acheter des truc dans la boutique en ligne, comme des objets, slot de perso supplémentaire, extension payante ...
Citation :
Publié par Dorgandir
Bah je sais pas si j ai bien compris mais en faite tous devient gratuits du moment que tu as acheté les Addons. En gros les joueurs comme moi qui ont déjà toutes les extensions sont super gagnant de pas avoir pris l'abo à vie car dès cette automne je peux jouer a lotro avec tous son contenu sans payer un centime. Apres j'ai peut etre mal compris ça:

Compte classique :
Obtention : Gratuit !
Niveau 50 maximum

Compte premium :
Obtention : Il faut acheter les extensions
Accès au PVP coté monstre
Moria :
Accès au niveau 60
Accès à l'artisanat supreme
Accès à la Moria
Forêt Noire :
Accès au niveau 65
Accès à la Forêt Noire

Compte VIP :
Obtention : Avoir une abonnement à vie ou payer tout les mois
Accès au PVP coté monstre
Des crédits tout les mois pour acheter des truc dans la boutique en ligne, comme des objets, slot de perso supplémentaire, extension payante ...
J'en doute.
A mon avis tu aura simplement accès à toute les zones, mais avec les restrictions du compte premium et plus ou moins d'option en fonction de ce tu a (5/7 slots de personage par exemple).
Le seul moyen d'avoir un jeux normal, c'est d'être VIP et donc de payer tout les mois, ou d'avoir un abo à vie.
Citation :
Publié par Dorgandir
Bah je sais pas si j ai bien compris mais en faite tous devient gratuits du moment que tu as acheté les Addons. En gros les joueurs comme moi qui ont déjà toutes les extensions sont super gagnant de pas avoir pris l'abo à vie car dès cette automne je peux jouer a lotro avec tous son contenu sans payer un centime. Apres j'ai peut etre mal compris ça:

Compte classique :
Obtention : Gratuit !
Niveau 50 maximum

Compte premium :
Obtention : Il faut acheter les extensions
Accès au PVP coté monstre
Moria :
Accès au niveau 60
Accès à l'artisanat supreme
Accès à la Moria
Forêt Noire :
Accès au niveau 65
Accès à la Forêt Noire

Compte VIP :
Obtention : Avoir une abonnement à vie ou payer tout les mois
Accès au PVP coté monstre
Des crédits tout les mois pour acheter des truc dans la boutique en ligne, comme des objets, slot de perso supplémentaire, extension payante ...
En tant que détenteur d'un compte VIP, vous disposerez d'un accès complet à l'intégralité du contenu d'origine du jeu, à toutes ses fonctionnalités ainsi qu'à de nombreux autres avantages, comme un nombre d'emplacements de personnage plus important (5 par serveur), une garde-robe de 20 emplacements pour les vêtements d'ornementation, un accès complet au service clientèle, une priorité à la connexion, 500 Points gratuits par mois que vous pourrez utiliser sur le magasin du SdAO, et bien d'autres choses encore, Si vous payez un abonnement mensuel, le programme VIP du SdAO vous offrira alors un accès illimité à toutes les fonctions proposées par le jeu.



En tant qu'abonné à vie au SdAO, vous conserverez tous vos avantages et passerez automatiquement au statut de compte VIP. Vous recevrez 500 Points gratuits par mois comme les autres comptes VIP, mais vous n'aurez pas à payer d'abonnement mensuel, puisque vous êtes abonné à vie. Il vous suffira de continuer à jouer et d'aller sur le magasin du SdAO pour utiliser vos Points gratuits. En plus des récompenses attribuées aux abonnés standard, les abonnés à vie seront également éligibles pour obtenir une récompense de fidélité spéciale de 1 000 Points.

L'accès gratuit constitue-t-il la seule nouveauté que nous réserve le Volume III, Livre 2 ?
(Last updated: 04-06-2010 06:52:47)Bien sûr que non ! Dans le Volume 3, Livre 2, la quête épique continue alors que les Rôdeurs prennent la route du sud. Une toute nouvelle région, l'Enedwaith, sera disponible et vous pourrez profiter de nouveautés en tous genres, dont de nombreuses mises à jour comme la prise en charge de DX11. Nous vous communiquerons plus d'information à ce sujet lorsque nous approcherons de la sortie du Volume 3, Livre 2. N'oubliez pas de consulter les journaux des développeurs ainsi que les nombreuses autres informations qui sortiront pendant tout l'été !
Citation :
Publié par Ac2.bdd
J'en doute.
A mon avis tu aura simplement accès à toute les zones, mais avec les restrictions du compte premium et plus ou moins d'option en fonction de ce tu a (5/7 slots de personage par exemple).
Le seul moyen d'avoir un jeux normal, c'est d'être VIP et donc de payer tout les mois, ou d'avoir un abo à vie.
Je comprend plus rien

Quelles restrictions ?

Car d'après la FAQ si tu as les extensions tu as donc l'accès au leveling et au contenu de chacune.

Vivement que tous cela soient plus limpide...
Déjà avec un compte premium, tu n'as pas accès au PvMP côté montre.

Après bien sur que le compte premium a des restrictions sinon pas d'intérêt d'avoir un compte VIP.

Lis simplement la FAQ et regarde le tableau comparatif entre les différent compte et tu verras qu'être premium implique un certain nombre de restrictions (comme les PO, plus de pvp avec un monstre, limité au niveau des traits, pas d'XP double ente déconnectant, etc....)


Sinon, le cash shop devrait vendre des trucs intéressants mais dispensable en partie. Par contre, est ce que cela va rester ainsi ?
Et bin voila, on connait ENFIN la raison de l'abonnement a vie a 110 Euros. Je compatis vraiment pour ceux qui l'ont pris.

Bon ce que je retiens surtout c'est pour nous, les abonnés mensuels/bi/tri et les abo a vie ca change pas grand chose. On aura acces a tout comme maintenant. Donc deja c'est un bon point. Apres faut voir ce qui va etre mis en boutique...
Mais bon le terme "gratuit" est un attrape nigaud qd meme , car pour jouer et profiter pleinement du jeu faut payer comme maintenant. En fait le version gratui c'ets juste une version d'essaie illimitée dc assez moyen.

Par contre ce qui me fait vraiment peur c'est l'affluence des nouvaux joueurs. Qui dit gratuit dit la plupart du tps des kevins irrespectueux qui parlent sms et ce permettent d'insulter a tout va. Et c'est ca qui risque de plus denaturer le jeu que le passage a al boutique. Combien d'entre nous sommes venu sur le jeu pour ca communauté?
J'ai fait une pause lotro de qq mois et pendant ce tps je suis retourné un peu sur GW et bin j'y suis pas resté lgtps, entre les insultes sur les parents, les "wesh t 1 cav j t démont té rak", les "noobs" utilisés a toutes les sauces... et j'en passe. Et je sens que lotro va devenir pareil que les autres F2p en terme de kevins
Citation :
Publié par Aes Sedai
Heu ... tu n'as pas dû explorer ces régions à fond ...

Il y a des élites 45+ en pays de Bree, et une instance 45+ chez les nains pas trop loin du palais de Thorin. Si si, cherche bien.
Le problème c'est qu'il y a un gouffre de 15-20 niveau entre les quêtes standards de ces zones et ces mobs là.
... Et si tu explores cette région VRAIMENT à fond, tu pourra même trouver trois quêtes niveau 55 qui fournissent de l'XPO.
Ce qui me fait peur c'est que les ajouts de contenus deviennent maigres et quelques peu cher pour ce que c'est, j'ai peur que Lotro devienne DLC-like.

Et surtout, je ne veux pas que des objets qu'on a en instance/raid soit "achetable", genre:

Nouveau: "Sympa le cheval rose, vous l'avez eu où?"
J1: "J'ai fait toutes les prouesses de l'Eriador, soit 10k monstres à tuer, j'y ai passé un temps fou surtout avec les Nazgul de la Comté!"
J2: "La flemme, moi j'ai payé 9€99"

Après si les objets sont un cape qui te faire faire l'Hippopotame à cornes, ou un distributeur de "Douceur de la Comté" dans ta maison, ça me va.

Ou si avec nos 500 Turbine Points on pourra acheter TOUT dans le Turbine Store (Et comme ça ce qui paye l'abo ou les abo à vie, bah ça change strictement rien pour eux, et ceux qui veulent payer petit à petit, zone par zone, ou même veulent carrément sauter le forochel pour payer 2e de moins peuvent aussi).

Enfin bon, on verra et si ça ne fini pas à "Plus tu payes, plus t'en as, plus t'es fort" et que ceux qui ont fait tel ou tel Instances/Raids restent avec des objets propres à ces instances (Genre un cheval pour dire "Je l'ai fait") et exclusifs à ces instances (Pas de $$ pour ça), tout ira *bien*.
__________________

Anaiya *Ananas* Hetaera
Citation :
Heu ... tu n'as pas dû explorer ces régions à fond ...

Il y a des élites 45+ en pays de Bree, et une instance 45+ chez les nains pas trop loin du palais de Thorin. Si si, cherche bien.
Le problème c'est qu'il y a un gouffre de 15-20 niveau entre les quêtes standards de ces zones et ces mobs là.
Oui bien sur, je connais Sarnur, mais tu y est allé farmer de l'xp toi, quand tu était niveau 25? ... moi pas en tout cas.

Citation :
Publié par Letho Kanes
... Et si tu explores cette région VRAIMENT à fond, tu pourra même trouver trois quêtes niveau 55 qui fournissent de l'XPO.
Super, donc 3 quêtes bien violettes (pour un niveau 25) à farmer pour monter niveau 50.

Ils vont en ch... les futurs nouveaux
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés