[Actu] Quand les feuilles tomberont, Le Seigneur des Anneaux sera gratuit

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Bjarn
Ca va commencer gentiment par des tenues, des ornementations (et ils ont déjà annoncé l'accés à certaines map payantes (angmar, par exemple), les "classes premium" (de futures classes ?), des gardes robes ...
Puis vont arriver ce qui va commencer à déséquilibrer le jeu : payer pour des emplacements de traits, pour des marques d'escarmouches, pour monter sa réput plus vite ... de façon générale pour ne plus avoir à farmer : Plus c'est chiant, plus t'es prés à payer pour l'avoir.
Et puis aprés ? Un symbole de celebrimbor à 100 euros ? Une arme 1er age à 200 euros ?

C'était peut être necessaire pour la survie financière du jeu à moyen terme, mais on sait trés bien comment ca finit par tourner les jeu F2P avec un store ingame à long terme ... Pour s'amuser, il faudra payer. Pour être puissant, il faudra payer ... Adieu le mérite, la satisfaction de s'être bien débrouillé dans le jeu, le prestige de certaines "prouesses" et bonjour la carte bleue !

Je trouve ca triste ... Cette annonce signe la fin d'un grand jeu tel que nous l'avons connu :/
ça n'a pas l'air de dériver vers ce que tu dis sur ddo, je suppose que la politique sera la même pour lotro
Warner voulait son cash shop. Plutot que de develloper un MMO ce qui n'est pas facile, ils en ont racheter un correct.

Et pour ceux qui avaient des abo à vie, mci pour les sous, now paye ton cash shop. Warner donne pas envie d acheter ses jeux.
Citation :
Publié par Electre
Et pour ceux qui avaient des abo à vie, mci pour les sous, now paye ton cash shop.
Faut pas non plus dire n'imp. Les abos à vie sont transformés en accès VIP à vie. C'est pas juste du "ho bah merci, votre abo à vie n'existe plus".

l'abo à vie n'aura toujours pas besoin de payer pour jouer avec toutes les options possibles. Faudra juste payer les extensions, comme d'hab en fait.

[Modéré par Ekis2 : .]


J'espère que le f2p amènera un peu de sang neuf et plus de vigueur parmi les joueurs.

Je reviendrais donc en automne me rendre compte par moi-même.
Citation :
Publié par Sylindor
ça n'a pas l'air de dériver vers ce que tu dis sur ddo, je suppose que la politique sera la même pour lotro
Je l'espère pour vous mais je confirme, la boutique que propose Turbine pour DDO ne contient rien qui déséquilibre ceux qui l'utilisent et ceux qui s'en passe.

Les choses les plus chiantes et puissantes, il faut toujours farmer pour les avoir. Ils vendent des potions qui augmente temporairement de +1 ton niveau de coffre (comprenne qui pourra), ça ne garantie pas que tu va avoir l'item tant convoité. On s'est déjà battu avec les joueurs de DDO pour qu'ils regardent mieux le catalogue, ne tombait pas dans ce piège. Attendez de voir à quoi va ressembler les offres de LotRO avant de crier au scandale.

Citation :
Publié par fer
j'ais trouvé la communauté de Lotro pantouflarde et bisounours
Rah le fourbe tu penses la même chose pour celle de DDO
Quand j'ai lu sa j'étais tous d'abbord en colère et énervé, puis finalement je me réjouis de cette nouvelle

Les + :
Nouveau joueurs
Plus de MaJ
et surtout les abo à vie ne sont pas vraiment touchés
le gain de 500p par moi
le faire découvrir à des amis
Un pvp plus animés

Les - :
Certain type de joueur
Cash shop ( si sa ne reste que des ornementations,popo, décorations de maison et émotte cela me va )

Voilà donc pour moi il n'y a que du positif
Je n'ai pas encore pris l'abonnement à vie, mais finalement je crois que je vais le prendre pour être tranquille par la suite.

Cordialement,
Darial Chantelamour.
Il faut attendre et voir, l'abo à vie sera peut-être un bon plan sur le long terme (en tout cas les abonnés ne perdent rien par rapport à aujourd'hui).
Et stop de croire que çà va ne ramener "que" des kikoos parce que çà devient F2P, il y en a des tonnes aussi sur le 1er MMO à abonnement du marché.
C'est surtout un changement "culturel" que rien ne laissait présager, et sur lequel Turbine et Codemasters auraient dû communiquer au préalable...
Je ne comprends pas pourquoi tous le monde s'acharne étant donné qu'enfaite il faut payer un abonnement pour avoir accès à tous

Compte premium : bien quand on a pu de sous et qu'on se connecte juste pour parler

Compte VIP : accès illimité (payé un abo pour ce qui non pas un abo à vie)
Citation :
Publié par Zengaluh
Rah le fourbe tu penses la même chose pour celle de DDO
Du tout, j'ais la plus grande estime pour la communauté de DDO, qu'elle soit EU ou US .
Citation :
Publié par yukibouygues
question?
un joueur qui est abonné à vie mais qui a le jeu de base aura accès à quoi au final?
Ben a tous sauf au contenus des extensions normal quoi ...
Au pire ceux qui pourraient crier au scandale pour avoir pris le compte à vie, sont ceux qui ne joue que pour se balader et n'ont pas de personnage au dessus du niveau 50.

Moi qui viens de le prendre, je ne vois rien de scandaleux tout en sachant que pour continuer de jouer avec mes personnages niveau 65 en dehors des zones "gratuite" il m'aurait fallu quand même payer un abonnement.

Lotro ne devient pas un F2P total, relisez bien, une partie du contenue évolue dans ce sens le reste est inchangé et nécessite un abonnement.
Ce que vous n'avez pas compris c'est que les anciens joueurs ou les abonnés à vie ne sont plus, depuis longtemps, le coeur de cible de Turbine and co. Leur cible ce sont les nouveaux joueurs (qu'ils soient kévins ou non), et ils s'adapteront à cette nouvelle audience, quitte à adapter leur jeu et en changer son essence même.
C'est très clair dans l'interview de Kate Paiz (la remplaçante de Jeffrey Steefel) et Adam Mersky donnée à TenTonHammer: http://www.tentonhammer.com/lotro/interviews/going-free
Citation :
Ten Ton Hammer: Have you given thought to how future expansions will be released?

Kate: We haven't yet decided on full expansions and the strategy for that. What we are committed to is continuing to expand and grow the game. We'll continue our update frequency and the quality of the updates, similar to how DDO has. But we don't have full expansions locked down at the moment, but we will in due time.

Adam: I like to look at this almost as a whole new beginning. When you bring new people in the game and see how they're enjoying it and consuming the content, it makes it easier for us to develop content for that kind of audience.
CQFD: Au passage, aucune nouvelle extension de planifier.
Ce que ça signifie surtout c'est qu'on a "enfin" la confirmation de la non viabilité de lotro avec le modèle économique "classique" des mmos. Mais la dérive progressive vers un jeu standard, j'oserais même dire , lambda, se faisait sentir dès Mines of moria. Le gameplay devenait largement insipide et sans aucune originalité, avec du farm et du stuff. Je l'ai écrit il y a des mois je me suis fait descendre en flèche, mais tout cela est logique hélas.

Le lotro des débuts a vécu, mais Lotro"initial" n'existe plus à mon sens depuis que la société qui s'occupait des évents n'est plus ds l'affaire.

- fin du contrat avec la société AD (de mémoire)
- de plus en plus de délai entre chaque ajout de contenu gratuit
- Mines of Moria, à cent lieues de Tolkien pour l'ensemble, avec un délire "alien" du plus mauvais goût, loin de l'excellente Comté
- ajouts insignifiants et répétitifs avec la Lothlorien
- Un 2e addon qui aurait été à peine un ajout gratuit de contenu au début , même pas dispo en boite, uniquement en téléchargement (ça fait vraiment "cheap" )
- des "offres" subites pour un abo à vie
- et un passage en F2P

Il y a une logique là dedans: "sauver" le jeu, à moindres frais. ça a marché pour DDO, ça va peut être fonctionner pour Lotro, mais il est clair que ça va changer énormément de choses. Sur le fond, le problème est que Lotro a tenu grace à une communauté soudée et fidele, qui doit être secouée ce soir.
Citation :
Publié par S'Rau
Je voulais faire un gros pavé mais en fait non rien.
Après CM, voici Turbine, même pas surprise, tant pis pour mon abo a vie.
Si, juste un mot a dire : Vaseline !
Je comprend pas ce type de message, tu ne perdras pas ton abo à vie puisqu'il sera transformé en abo vip illimité
Citation :
Publié par Womokos62
Ben a tous sauf au contenus des extensions normal quoi ...
ok? donc en gros l'offre à vie ne vaut le coup que pour ceux qui ont toutes les extensions alors.

Qui sais dans pas longtemps ils feront de même pour DDo fr...
Citation :
Publié par Elreindil
Je comprend pas ce type de message, tu ne perdras pas ton abo à vie puisqu'il sera transformé en abo vip illimité
Par ce que pour l'instant tu sais pas ce qu'il y aura dans le cash-shop, combien ça va couter, est ce que le jeu sera toujours développé ? quel sera le futur du jeu, est-ce que ça va le relancer ?

Personnellement, les comptes prémium et standard sont tellement restrictifs que je ne vois même pas comment on peut 'apprécier' LOTRO avec un de ces comptes là.

Ensuite, avec un compte "gratuit", faut pas rêver mais les Kevins vont repartir aussi vite qu'ils sont venu : bridage du level, bridage du stuff, pas d'accès au PvP, hormis des kiko-duel en place centrale de Bree (ou ils se feront péter en 2 temps 3 mouvements s'ils font face à un membre VIP), y'aura aucun intérêt pour eux. Bref, le jeu passe en F2P, sauf que le produit d'appel F2P est carrément merdique.

Après, ça permettra sans doute à certaines personnes très bien de découvrir le jeu. Mais seront-elles suffisantes pour que le modèle F2P soit viable par rapport au système payant ?
Citation :
Publié par yukibouygues
ok.

Qui sais dans pas longtemps ils feront de même pour DDo fr...
ce n'est pas plus mal tu sais ....

DDO n'as jamais eu autant de succès auparavant et de joueurs qu'avec sa sortie en gratuit

et je pense que sa va faire bien vivre lotro également en gratuit !


je pense contrairement a certains que c'est une très bonne nouvelle pour vraiment faire avancer lotro dans le temps.
Citation :
Publié par yukibouygues
ok? donc en gros l'offre à vie ne vaut le coup que pour ceux qui ont toutes les extensions alors.
Sauf que ceux n'ayant pas les extension pourront les acquérir gratuitement, avec les points accumulés chaque mois.
Citation :
Publié par DoubleFumble
Sauf que ceux n'ayant pas les extension pourront les acquérir gratuitement, avec les points accumulés chaque mois.
Et dire que j'allais acheter MoM cette semaine...
Comme quoi , ensuite si ca coute 1500 ou plus ( je n'en sais strictement rien ), il faudra quand même payer au cas ou, ou alors atendre des mois et des mois...
Citation :
Publié par Axxou
Et dire que j'allais acheter MoM cette semaine...
Comme quoi , ensuite si ca coute 1500 ou plus ( je n'en sais strictement rien ), il faudra quand même payer au cas ou, ou alors atendre des mois et des mois...


en effet, mais la double particularité des jeux gratuit comme DDO ou prochainement lotro avec ce système de points c'est de pouvoir fidéliser les joueurs sur le jeux dans le temps !
Citation :
Publié par Axxou
Et dire que j'allais acheter MoM cette semaine...
Comme quoi , ensuite si ca coute 1500 ou plus ( je n'en sais strictement rien ), il faudra quand même payer au cas ou, ou alors atendre des mois et des mois...
Ça dépend, dans DDO il y a un système pour gagner des points gratuitement, peut être qu'ils en feront autant pour LotRO.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés