Les OSTs de jeux vidéo

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Captain Cookies
J'suis étonné de pas encore avoir vu apparaitre l'ost de Wild Arms, premier du nom, qui m'explose a chaque fois que j'l'ecoute...
c'est vraiment magnifique merci
De toute façon la best ever musique c'est :

Sinon récemment on a eu ça, et ingame c'est 1000x supérieurs à ça, ceux qui ont RDR me comprendront.

(ma préférée)

(vraiment sympa)

(Magique)
Y'a rien a dire, a chaque fois que j'écoute le Main theme de bg2 j'ai envie de me refaire l'histoire

Perso je suis vraiment fan de l'OST de Shadow of the Colossus, j'crois que c'est déja passé ici, mais j'en refous une couche
Combat contre le 3eme colosse, musique magnifique, combat simple mais magnifique lui aussi, comme contre chaque colosse

Et sinon, pour avoir du gameplay avec,
Je suis particulièrement fan des compositions de Robert Holmes pour la série des Gabriel Knights. Content de savoir qu'il sera de nouveau de la partie pour les compositions de Gray Matter en fin d'année. Gobalement j'aime bien les musiques des jeux d'aventures un peu sombres.

Petit rappel au passage (notamment pour John), merci de ne pas abuser des balises media, un par poste merci.
Obligé là, jeu simplement EPIQUE :

J'avais peur un peu d'y jouer la nuit avec l'ambiance qui se dégageait dans les rêves des persos et leur musique

Bon je pourrais tout mettre mais bon
Tu vas te faire taper sur les doigts pour les balises Et il me semble que le jeu a déjà été évoqué...

... Mais je te pardonne déjà, car l'OST de ce jeu est juste sublime Un si grand jeu, avec un charme particulier, et une de ces ambiances... Difficile de rester indifférent une fois que l'on fait parti de ce village qui s'éteint à petit feu, et dont les habitants sont tous victimes les uns après les autres des cauchemars (et pas le style de cauchemar gentil, ça, je peux vous le garantir). Dommage que l'on n'ait pas eu droit à une suite digne de ce nom... Souvenirs, souvenirs...
@Kweh. : LA musique que j'ai écouté en boucle Autant j'ai trouvé le jeu décevant, autant cette musique m'avait hypnotisé dès le départ. C'est rare que je laisse l'écran titre d'un jeu tourner, mais FFX-2 a été l'une des rares exceptions (avec Secret of Mana et Wild ARMS premier du nom).

Petit remontage de sujet donc (mais tout petit), pour parler de la déception que j'ai ressenti en jouant à FFXIII, dont l'OST m'a laissé relativement indifférent, malgré le thème des défis contre les Eidolons qui est tout de même pas mal, et le thème de combat normal.

Ironiquement, c'est au détour de mes errances sur YouTube que je suis tombé sur des musiques issues de Final Fantasy IV : The After Years. Cette séquelle reprend la majorité des thèmes du jeu d'origine (pour notre plus grand bonheur d'ailleurs), mais innove avec quelques thèmes pas mauvais du tout :
- Mysterious Girl Theme et Mysterious Girl Battle Music. De bons thèmes pour un adversaire mystérieux et impitoyable.
- Les thèmes du boss final sont pas mal non plus dans leur genre. Je vous les donne en lien, dans l'ordre dans lequel on les écoute lors de l'affrontement, mais attention : spoilers possibles. Phase 1, Phase 2, Phase 3, Phase 4.
Mes préférences vont pour les thèmes de la phase 2 et 4, celui de la phase 2 étant assez calme et troublant (dérangeant ?) pour un thème de boss final, et le dernier pour ses envolées musicales qui m'ont captivé. Honnêtement, je le trouve très bien foutu.
Citation :
Publié par Sargasurm ° Nohar
@Kweh. : LA musique que j'ai écouté en boucle Autant j'ai trouvé le jeu décevant, autant cette musique m'avait hypnotisé dès le départ. C'est rare que je laisse l'écran titre d'un jeu tourner, mais FFX-2 a été l'une des rares exceptions (avec Secret of Mana et Wild ARMS premier du nom).
Moi je suis resté scotché sur l'écran titre de Skies of Arcadia D'ailleurs je crois pas avoir vu le jeu dans les OSTs cités, WTF ?

Ou encore ça, ça, ça, ça ça ou encore ça, ce jeu rox de A à Z

[Edit] J'avais oublié cette musique roxxante !
Je rajoute l'OST de Ar Tonelico. Les musiques avec des coeurs en général ça me fait vibrer et là je suis gâté.

et d'autres du même jeu.
http://www.youtube.com/watch?v=yAici...eature=related
http://www.youtube.com/watch?v=_ZSRI...eature=related
http://www.youtube.com/watch?v=Tolg4...eature=related
http://www.youtube.com/watch?v=scuJb...eature=related
http://www.youtube.com/watch?v=QToos...eature=related
Citation :
Publié par Ourukai
Skies of Arcadia
Wow...
Merci de me rappeler que je n'ai pas fais l'acquisition de ce jeu quand j'en avais la chance et que je m'en mords toujours les doigts aujourd'hui

@Beleach : Le jeu m'avait beaucoup déçu sur certains aspects, et je n'avais pas vraiment accroché, mais le jeu possède quelques bonnes musiques (je n'accroche pas à toutes). J'aime beaucoup la 1ère que tu as linké et celle de la cosmosphère de Misha.
Citation :
@Beleach : Le jeu m'avait beaucoup déçu sur certains aspects, et je n'avais pas vraiment accroché, mais le jeu possède quelques bonnes musiques (je n'accroche pas à toutes). J'aime beaucoup la 1ère que tu as linké et celle de la cosmosphère de Misha.
Son plus grand défaut restera sa trop grande facilité je trouve, après je suis bon public et je suis un fan des jeux GUST donc pas objectifs pour un sou
Citation :
Petit remontage de sujet donc (mais tout petit), pour parler de la déception que j'ai ressenti en jouant à FFXIII, dont l'OST m'a laissé relativement indifférent,
C'est l'une des choses qui manque à ce FF je trouve, des musiques dont on se rappelle des mois/années après. Là aucune musique ne m'a marquée et je n'ai même pas le souvenir de m'en rappeler d'une et pourtant le jeu est sorti il y a 3-4 mois :/
Et pour un FF ça fait un peu mal, vu que les musiques sont généralement un gros +.
(wild arms )
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés