[Vidar] [RvR] Chroniques de la bataille (#3)

Fil fermé
Partager Rechercher
C'est sur qu'on est passé d'un extrème à un autre. Avant une très faible quantité de joueurs arrivait a défendre une forteresse même supérieure contre les Balaurs ce qui était pour le moins étrange. Maintenant avec 3 croisés sur le boss la tâche est plus ardue, on verra avec une bonne mobilisation en défense ce que ça donnera (Ce qui n'était ni le cas hier à Krotan ni ce soir à Souffre, ce qui est normal au lendemain d'une maj tant attendue).
Et même s'il s'avère que les forteresses sont difficilement défendable contre les Balaurs, ça fera des forteresses à reprendre, et ça pourra peut être redonné du poil de la bête à la faction dominée, les Balaurs n'ont ils pas été conçu pour ça ?

Zebuline
Bon sinon étrange, quand j'ai voulu monter des cohortes pour les forteresses d'Iggison (Balaurea) j'ai eu peu de motivés. Pourtant je suis sur que y'a de superbes instances !

*sifflote*
Je ne vois pas honnêtement ce qu'être 10 cohortes à Souffre aurait changé. Les 3 croisé on pop directement sur le Deity et impossible de les en déloger.

Quand 1 croisé arrive sur le Deity, un assa parvient à le reprendre au bout d'un certain temps, mais là avec 3 croisé, reprendre les 3 c'est impossible pour le moment, on a pas trop le temps non plus vu la vitesse à laquelle tombe le Deity

En attendant ça fera au moins de l'action BvA (Balaurs vs Asmo) en attendant que vous ayez fini votre sieste
Citation :
De plus un dred n'a jamais ete vendu comme la chose qui peut tout reprendre a tout moment, c'est une attaque balaur pour récuperer une forteresse donc normalement qui peut être endigué, et ca peu aussi aider que ce soit les elyos ou asmo en fonction de la situation a reprendre une forteresse.
moi j'aurais plutot dis l'inverse, dans la mission d'aprentissage des abysses, on te dit clairement que les dredgions, c'est les pires adversaires possibles, qu'ils sillonent les abysses comme bon leur semble, et que quand ils attaquent une forteresse ya rien à faire et que le mieux et de s'abriter et d'attendre que l'orage passe.

après, ça fait un changement très soudain, la ou avant on avait aucun problème pour défendre des trucs comme krotan/kysis/miren la on commence à avoir venir la difficulté, et encore, vu que les croisés sont toujours interceptables, avec un peu de mobilisation ça passe à l'aise, comme on l'a vu sur kysis, ou la mobilisation était loin d'etre énorme.

pour ce qui est des forteresses ou le croisé est pas interceptable, effectivement la tache devient plus difficile, comme on l'a vu sur souffre, reprise en 5min, mais il faut dire aussi qu'on a pas le meme stuff qu'avant, et qu'on a déjà vu sur roah un croisé tomber avant que le stellari tombe en dessous de 50% de ses pv. mais la il faudra une vraie mobilisation.

vu les manoeuvres actuelles des dredgions, je pense qu'on va revenir au point de départ, les centrales, toujours possibles à défendre face à un dredgion avec un minimum de mobilisation, et le reste, possible à défendre avec un maximum de mobilisation (pas très logique d'ailleurs).

reste qu'au moins ça fait un peu bouger les choses, certes ça vaut ptet pas le combat vs les elyos, mais la situation est complètement bloquée depuis un moment, on ne prends plus de forteresse à cause du buff, et les elyos ne les reprennent pas malgré leur tentatives, c'était limite si on avait oublié l'existence des balaurs.

Edit :
Citation :
je ne vois pas honnêtement ce qu'être 10 cohortes à Souffre aurait changé. Les 3 croisé on pop directement sur le Deity et impossible de les en déloger.

Quand 1 croisé arrive sur le Deity, un assa parvient à le reprendre au bout d'un certain temps, mais là avec 3 croisé, reprendre les 3 c'est impossible pour le moment, on a pas trop le temps non plus vu la vitesse à laquelle tombe le Deity

En attendant ça fera au moins de l'action BvA (Balaurs vs Asmo) en attendant que vous ayez fini votre sieste
il m'a semblé voir que 2 croisés sur souffre ? j'ai mal vu ?
Citation :
Publié par Soko
Vivement qu'on ai les fortos que nous puissions ouinez pour rien.
C'est pas beau de taunt ca propre faction, c'est habilement dissimulé je te l'accorde, mais pas beau quand meme

Sinon c'est bien Soko d'essayer d'y croire, mais pour reprendre quelque chose, va non seulement falloir que vous ayez des leads qui tiennent la route mais en plus des joueurs (qui tiennent la route aussi d'ailleurs) derriere les dits leads. C'est d'ailleurs pour ca que les Balaurs ont été modifié, pour que les Asmo de Vidar aient un semblant d'opposition en rvr et pas du "nomatch" a chaque confrontation (debandade aussi ca colle bien -non spa sexuel hein-).

Oui je sais taunt facile et de pietre qualité mais apparemment on ne sait faire que ca donc on en profite..
D'accord avec Xiit, je ne vois pas au final pourquoi vous vous plaignez, NCSoft vous file une occupation durant le RvR et vous criez au scandale.
C'est pas tous les jours qu'un éditeur de jeu privilégie une faction.
Ca vous changera des tours.
Bah, il faut se rendre à l'évidence, il est trop tard pour sauver le rvr sur Vidar. Et c'est un peu la même chose sur les autres serveurs, d'ailleurs. Le coup de la réorganisation et grande mobilisation générale a déjà été tenté, mais sans aucun succès, c'était déjà trop tard pour ça. Trop d'Elyos en ont eu assez et ont reroll sur d'autres serveurs, trop de domination asmodienne des forts supérieurs et dredgions ont creusé une différence en stuff abyssal aujourd'hui insurmontable. Si NCsoft regardait les stats de gens connectés aujourd'hui, et non juste de persos créés sur le serveur, on aurait sûrement au moins 3 Asmos pour 2 Elyos.

Pour pas mal de types dans ma légion, Aion n'est plus que le jeu dans lequel ils glandent, faute d'avoir un pvp intéressant, en attendant la sortie du prochain gros MMO.

NCsoft a vraiment fait une énorme connerie en ne créant pas 3 factions jouables capables de s'auto-réguler, ce qui n'est jamais le cas avec juste 2. Et les balaurs qui étaient supposés éviter ça sont une vaste blague...
Citation :
Publié par Shadowsword8
une différence en stuff abyssal aujourd'hui insurmontable.

Va peut etre falloir arreter avec ces absurdités, car moi j'en vois des elys stuffés, et meme bcp, forcément fautre etre asmo pour s'en rendre compte.

Je parle meme pas du nombre assez impressionant d'ely stuffés Anuhart arme/armure (voir full lol), et ça pique pas mal. Bon apres je ne sais pas si c'est le taux de loot chez les ely ou l'énoooooooorme persévérance, mais moi en 40-50 DP...jamais vu un gold clerc.
Citation :
Publié par Lolopam
Va peut etre falloir arreter avec ces absurdités, car moi j'en vois des elys stuffés, et meme bcp, forcément fautre etre asmo pour s'en rendre compte.
Est-tu en train de suggérer que la forte dominance bleue des forteresses sup sur les derniers mois, et ne parlons pas des dredgions, n'a eu aucun effet sur le niveau d'équipement abyssal des factions?

Evidement tu vois des elyos en full abyssal, j'ai jamais dit qu'il n'y en avait pas. Mais prétendre qu'ils sont aussi nombreux que chez les asmos est illogique. Et les elyos qui ne sont pas un minimum stuffés, et ben tu ne les vois plus, parce qu'ils ont pour la plupart arrêté le pvp à force de se faire poutrer...

Tu n'as rien dit concernant le reste de mon post, donc je suppose que tu es d'accord avec. Et le problème d'effectifs est bien plus important que le problème de stuff.
Citation :
Publié par Lolopam

Je parle meme pas du nombre assez impressionant d'ely stuffés Anuhart arme/armure (voir full lol), et ça pique pas mal. Bon apres je ne sais pas si c'est le taux de loot chez les ely ou l'énoooooooorme persévérance, mais moi en 40-50 DP...jamais vu un gold clerc.
et genre, au lieu d'aller en instance forto, les ely vont en DP ? Donc oui n'en parle pas
Y a un sacré fossé entre l'anuhart et l'abyss
Citation :
Publié par Shadowsword8
Si NCsoft regardait les stats de gens connectés aujourd'hui, et non juste de persos créés sur le serveur, on aurait sûrement au moins 3 Asmos pour 2 Elyos.
Si selon toi il y a une forte dominance en effectif des asmos sur le serveur, pourais tu m'expliquer pourquoi aucun asmo se plein de pas pouvoir entrer en dredgion ou alors d'avoir des file d'attente interminable.
Peso j ai jamais attendu plus de 5 min pour entrer en dred.
Si il y avait une si grande différence de population beaucoup d'asmo resteraient sur le carreau et pourraient pas aller en dred et ce n'est pas le cas.,

Je pense qu'il serait temps que les Elys arretent de faire l autruche et ce remettent en question plutot que de chercher des excuse bidon.

Si vous arrivez a rien en Rvr c'est nullement de notre faute mais bien de la votre.
Citation :
Publié par Praya
Si selon toi il y a une forte dominance en effectif des asmos sur le serveur, pourais tu m'expliquer pourquoi aucun asmo se plein de pas pouvoir entrer en dredgion ou alors d'avoir des file d'attente interminable.
Peso j ai jamais attendu plus de 5 min pour entrer en dred.
Si il y avait une si grande différence de population beaucoup d'asmo resteraient sur le carreau et pourraient pas aller en dred et ce n'est pas le cas.,

Je pense qu'il serait temps que les Elys arretent de faire l autruche et ce remettent en question plutot que de chercher des excuse bidon.

Si vous arrivez a rien en Rvr c'est nullement de notre faute mais bien de la votre.
c'est clair, je fais que le dire ^^ on est pas moins nombreux connectés, on pourrait très bien être plus nombreux à vrai dire
Il faut aussi voir que le dredgion est l'unique moyen sûr pour les Elyos de faire des AP, là où les asmos ont toutes les fortos sup.

Je ne compte plus le nombre de fois où j'ai attendu 1 heure pour finalement ne pas avoir de groupe asmos en face. Et je ne pense pas que les asmos avaient déserté le serveur à chaque fois à ces heures-là

Ils ont simplement le choix de faire pas mal de chose, ce qui n'est pas notre cas. De plus ceux qui sont officiers chez nous en visant un gros item abyssal le restent plus longtemps car ils gagnent moins d'AP/jour que les asmos faute de forto sup. Et on sait bien que pas mal d'officiers évitent le RvR pour ne pas perdre leurs AP. J'en connais pas mal comme ça et ça se comprend car toutes les dernières soirées RvR se sont soldées par une déroute élyséeene, donc uniquement une perte d'AP pour eux, là où c'est si long à monter sans forto sup. C'est un peu le serpent qui se mord la ...
Faut pas me faire dire ce que je n'ai pas dis, l'abyssal est le mieux pour pvp, néanmoins à titre perso, je pense faire partie de ceux actif en pvp...Et je suis full stuff abyssal ?

L'abyssal est l'aboutissement du pvp, pas le début (je parle du 50 hein, parce que le 30...faut pas me dire que c'est dur à avoir), et rien n'empeche de venir avec du stuff PVE/mix, l'anuhart et le miragent demande pas trop d'AP à ce que je sache.

Je vois pas forcément des elyos full abyssal, mais full gold ça oui, et y en a masse de chez masse. Je fais un exemple tout bete, souvent on reconnait a force de se mettre dessus certains elys, quand...arrive un nouveau...jamais vu aux abysses...hop feuille perso et ...Oo full gold (j'ai pas dis abyss 50...).

Sinon pour ce qui est de l'effectif, force est de reconnaitre que tu sembles avoir raison, les dernières semaines ont montré une mobilisation plus importante chez nous, et du moins plus régulière. En prise de forto, oue en général, le nombre prime sur la qualité (toute proportion gardée évidement)

Pour finir, au niveau de la Dragonballisation des balaurs, ba comment dire...vous ne prendrez plus nos fortos, ça sera les balaurs qui le feront, et pareil pour nous pour peu qu'il y ait un peu de monde de chaque coté.
La seule chose qui nous a permis de sauver kysis c'est l'absence d'ely...
Citation :
Publié par AraBorLeg
Il faut aussi voir que le dredgion est l'unique moyen sûr pour les Elyos de faire des AP, là où les asmos ont toutes les fortos sup.

Je ne compte plus le nombre de fois où j'ai attendu 1 heure pour finalement ne pas avoir de groupe asmos en face. Et je ne pense pas que les asmos avaient déserté le serveur à chaque fois à ces heures-là

Ils ont simplement le choix de faire pas mal de chose, ce qui n'est pas notre cas. De plus ceux qui sont officiers chez nous en visant un gros item abyssal le restent plus longtemps car ils gagnent moins d'AP/jour que les asmos faute de forto sup. Et on sait bien que pas mal d'officiers évitent le RvR pour ne pas perdre leurs AP. J'en connais pas mal comme ça et ça se comprend car toutes les dernières soirées RvR se sont soldées par une déroute élyséeene, donc uniquement une perte d'AP pour eux, là où c'est si long à monter sans forto sup. C'est un peu le serpent qui se mord la ...
C'est pas faux mais ne prouve pas un déséquilibre de population.
Ca serait bien aussi de ne pas faire d amalgame, fortos à la faction = AP.
Fortos à la faction = easy AP, là je suis d accord. Encore faut il avoir le temps d'aller les chercher.
Hors mis pendant les périodes où toutes les forteresses étaient bleues, l ecart d'AP est minime, car en moyenne, peu de gens peuvent se permettre de faire toutes les instances : Le temps de monter le groupe et de faire une middle sup, il y a deja une heure de passée, c'est dèja l heure d aller en RvR...

Ah c'est sur si votre légion s en fout du Rvr, elle va avoir le temps de faire les trois dasn la soirée..
Si on regarde le ladder de Millennium, on voit directement que l écart entre les AP engrangés par chaque faction n est pas trés gros.
divisez cet écart entre tous les soit-disant nombreux et multiples asmodiens qui jouent régulièrement. Ca fait peu par personne pour prendre de l avance sur le stuff abyssal
Je suis d accord par contre que les fortos sont un réel avantage pour les officiers, mais bon ca reste une faible proportion de joueurs. Faut dire aussi, que si le système de récompenses Pvp recompensait les gens qui font du pvp, ça éviterait pas mal de dérives..
Citation :
Publié par Praya
C'est pas faux mais ne prouve pas un déséquilibre de population.
Dès les premiers jours il y avait des gens d'autres serveurs qui venaient créer des rerolls elyos sur vidar pour permettre aux asmos de dépasser la limite de population de 52%. Le supposé équilibre était d'hors et déjà boiteux.

Ensuite, au niveau de ma friendlist, là où il y avait en moyenne 7-8 connectés le soir il y a 3 mois, il ne sont plus que 2 ou 3.

Enfin, dans les RvR, on voit un avantage net d'effectif côté asmos, surtout récemment.

Il est normal de voir une baisse de population des deux côtés. Mais il est également normal, même si c'est triste à dire, de voir le camp dominé se vider plus vide que le camp dominant. La victoire est plus fun que la défaite, après tout, et le fun est la raison pour laquelle les joueurs se connectent en premier lieu.

La migration risque d'empirer les choses également. Pour chaque personne qui voudra changer de serveur pour avoir davantage de challenge, il y en aura deux ou trois qui le feront par choix de facilité.
Citation :
Publié par Kup
Ca serait bien aussi de ne pas faire d amalgame, fortos à la faction = AP.
Fortos à la faction = easy AP, là je suis d accord. Encore faut il avoir le temps d'aller les chercher.
Hors mis pendant les périodes où toutes les forteresses étaient bleues, l ecart d'AP est minime, car en moyenne, peu de gens peuvent se permettre de faire toutes les instances : Le temps de monter le groupe et de faire une middle sup, il y a deja une heure de passée, c'est dèja l heure d aller en RvR...

Ah c'est sur si votre légion s en fout du Rvr, elle va avoir le temps de faire les trois dasn la soirée..
Si on regarde le ladder de Millennium, on voit directement que l écart entre les AP engrangés par chaque faction n est pas trés gros.
divisez cet écart entre tous les soit-disant nombreux et multiples asmodiens qui jouent régulièrement. Ca fait peu par personne pour prendre de l avance sur le stuff abyssal
Je suis d accord par contre que les fortos sont un réel avantage pour les officiers, mais bon ca reste une faible proportion de joueurs. Faut dire aussi, que si le système de récompenses Pvp recompensait les gens qui font du pvp, ça éviterait pas mal de dérives..
Oui mais on sait bien que les reliques AP des instances ne sont pas dépensé immédiatement ou toute en même temps, c'est au compte goutte quand un mec a son total pour avoir son gros jouet
Donc je pense pas que le ladder soit représentatif des stocks qui se forment en banque
Par contre c'est représentatif du fait que les asmos font a peu pret autant d'AP avec en + un stock qui se forme
Citation :
Publié par Shadowsword8
Dès les premiers jours il y avait des gens d'autres serveurs qui venaient créer des rerolls elyos sur vidar pour permettre aux asmos de dépasser la limite de population de 52%. Le supposé équilibre était d'hors et déjà boiteux.
.
Ah excuse moi j avais pas pensé a la théorie du complot

Apres le déséquilibre de faction, la diff de stuff maintenant on a comploté dés le 1er jour pour vous dominer.

Sérieu j'ai bien faillie renverser mon café.

Pour en revenir au reste de ton post tu sais c'est pas mieu coté asmo, perso j ai bien 80% de ma FL qui ce connecte plus, sans parler du nombre de lions qui on arrété.
Et c'est pas pour une question de domination territorial, mais juste que le jeu ne répondait pas à leur attente.

Aller go vous unir et vous motiver à Rvr plutot que de chercher des excuses.
@ Mr duke : Certes. Mais c'est davantage un cycle : certains claquent leurs reliques pendant que d autres les stockent. Sur du moyen terme, ces AP là sont donc inclus pour la courbe du ladder

Sinon, pour confirmer ce que dit praya, nous sommes arrivés sur Aion avec une soixntaine de lions. De ceux là, ceux qui jouent encore aujourdh ui se comptent au premier degré sur les doigts de la main.

Les arrets sont d ailleurs beaucoup plus nombreux dans certaines classes comme SM ou assassins.
Citation :
Publié par Praya
Ah excuse moi j avais pas pensé a la théorie du complot

Apres le déséquilibre de faction, la diff de stuff maintenant on a comploté dés le 1er jour pour vous dominer.

Sérieu j'ai bien faillie renverser mon café.
Sérieusement, je m'interroge sur tes capacités intellectuelles.

Des demandes de joueurs isolés de créer artificiellement des slots asmos sur Vidar, pour qu'ils puissent rejoindre leur guilde ou leurs potes, on en a vu passer un paquet. Mais il fallait être là au lancement du jeu, et ne pas avoir une mémoire de poisson rouge pour s'en souvenir.

Pour ta gouverne, un complot requiert au minimum une organisation, et une volonté d'agir discrètement. Ce terme ne peut être appliqué pour décrire des actes isolés et ouverts, et l'introduire dans cette discussion témoigne d'une volonté de taunt plutôt que d'avoir une discussion sérieuse. Donc retourne dans ta tanière, vilain troll.

Citation :
Aller go vous unir et vous motiver à Rvr plutot que de chercher des excuses.
Been there, done that. A la dernière tentative, la mobilisation était bien là, seulement vous le saviez aussi, sûrement grâce aux asmos ayant aussi second compte elyos (aucun pb avec ça pour moi, je connais un elyos qui a un reroll asmo) et avez mobilisés encore plus de monde, ce qui au final n'a fait qu'enfoncer le clou moralement, en prouvant que même en faisant un effort particulier, c'était foutu.

Là encore, répéter acore et toujours cette rengaine comme une argument magique pour couper court à tout argument, est plus un troll qu'autre chose...

Au final, c'est toujours de la faute des faibles si ils sont faibles, n'est-ce pas? Qu'importe que les circonstances, ou des facteurs sociaux sur lesquels personne n'a aucun contrôle, les favorisent ou pas...

En attendant, le résultat est le même, vidar agonise.
Franchement j'en ai lu des conneries sur JOL depuis 2004, mais là je crois qu'on tiens la palme d'or.

Le pire d'en tous ca, c'est que je suis sur qu'il y croit à fond à ses explications fumeuses
"la théorie du complot que les asmoches on créer des multi persos "Elyos" par leur potes (ou pas), pour influencer Vidar" na mais toctoc!? allo? quoi

du coup je sais même plus si faut en rire ou pas
Si je me rapelle bien, lors de la sortie d'Aion, il y avait des demandes sur JoL pour tous les serveurs de créer de fakes persos du côté de la faction en infériorité pour passer outre le blocage des 52%.
Après honnêtement, même si on a aucun chiffre à ce sujet, l'influence au final n'a pas du être très importante sur le nombre total asmos. Donc de là à crier au complot, faut pas pousser mémé quand même. Mais des demandes ont été formulées ici même, ça c'est un fait avéré.
bon bon bon, de toute façon vous avez toujours des excuses...

- on est plus nombreux
- on triche
- on est surstuff
- on connait meme des MJ,
- on papote sur TS avec les Balaurs
- on a deja les skills 55
- tout nos perso sont des croisement entre un clerc, un rodeur et un tank sous perma DP4K de soso (ba oue faut bien ça)
- on a des items de dingue, normal on est dingue
- nous on peut...toi, tu peux pas Test
- on rage, les ely eux ils s'expriment
- on est tous chomeurs
- on a pas de femme, pas d'amis, rien..non meme pas un chien
- on tient plus la bière
- on fait confiance à mémère

Bref on va faire simple, peut être que finalement :
les Elys vous êtes tout simplement mauvais

Faut pas chercher plus loin
Fil fermé

Connectés sur ce fil