De plus un dred n'a jamais ete vendu comme la chose qui peut tout reprendre a tout moment, c'est une attaque balaur pour récuperer une forteresse donc normalement qui peut être endigué, et ca peu aussi aider que ce soit les elyos ou asmo en fonction de la situation a reprendre une forteresse.
moi j'aurais plutot dis l'inverse, dans la mission d'aprentissage des abysses, on te dit clairement que les dredgions, c'est les pires adversaires possibles, qu'ils sillonent les abysses comme bon leur semble, et que quand ils attaquent une forteresse ya rien à faire et que le mieux et de s'abriter et d'attendre que l'orage passe.
après, ça fait un changement très soudain, la ou avant on avait aucun problème pour défendre des trucs comme krotan/kysis/miren la on commence à avoir venir la difficulté, et encore, vu que les croisés sont toujours interceptables, avec un peu de mobilisation ça passe à l'aise, comme on l'a vu sur kysis, ou la mobilisation était loin d'etre énorme.
pour ce qui est des forteresses ou le croisé est pas interceptable, effectivement la tache devient plus difficile, comme on l'a vu sur souffre, reprise en 5min, mais il faut dire aussi qu'on a pas le meme stuff qu'avant, et qu'on a déjà vu sur roah un croisé tomber avant que le stellari tombe en dessous de 50% de ses pv. mais la il faudra une vraie mobilisation.
vu les manoeuvres actuelles des dredgions, je pense qu'on va revenir au point de départ, les centrales, toujours possibles à défendre face à un dredgion avec un minimum de mobilisation, et le reste, possible à défendre avec un maximum de mobilisation (pas très logique d'ailleurs).
reste qu'au moins ça fait un peu bouger les choses, certes ça vaut ptet pas le combat vs les elyos, mais la situation est complètement bloquée depuis un moment, on ne prends plus de forteresse à cause du buff, et les elyos ne les reprennent pas malgré leur tentatives, c'était limite si on avait oublié l'existence des balaurs.
Edit :
je ne vois pas honnêtement ce qu'être 10 cohortes à Souffre aurait changé. Les 3 croisé on pop directement sur le Deity et impossible de les en déloger.
Quand 1 croisé arrive sur le Deity, un assa parvient à le reprendre au bout d'un certain temps, mais là avec 3 croisé, reprendre les 3 c'est impossible pour le moment, on a pas trop le temps non plus vu la vitesse à laquelle tombe le Deity
En attendant ça fera au moins de l'action BvA (Balaurs vs Asmo) en attendant que vous ayez fini votre sieste
il m'a semblé voir que 2 croisés sur souffre ? j'ai mal vu ?