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Après avoir essayé, plusieurs fois, le trial, je reste très mitigé sur le produit.
Les impressions sont sûrement limitées, mais elles sont basées sur l'information que Crpytics a cru important de me donner. Les pours : - Création de personnages sympathique, qui permet pas mal de choses pour ceux qui aiment créer des backgrounds. - Liste d'emotes et canal d'emotes, là aussi c'est agréable (même si quelques émotes plus récréatives ne feraient pas de mal). Bonne idée les emotes genre tricorder. - Bonne qualité d'images pour une configuration raisonnable. - Gestion des obstacles, même si celle-ci demande à être affinée (je déteste que l'on m'oblige à bouger et les sauts de cabris des borgs coincés deviennent rapidement ridicules). - Liberté de mouvements et mouvements plus riches qu'à l'habitude. Au sol, les impressions physiques sont bien plus riches que ce que j'ai eu l'habitude d'avoir : courir, rouler de côté, se mettre à l'abri, avancer prudemment ... Ce côté là est très immersif et je me suis demandé ce que donnerait des missions dans un environnement genre "alien". Sûrement prenant. Les contres : - Minimum syndical, j'ai l'impression que le but a été de développer un jeu sur l'univers de Star Trek et non un univers basé sur cette license. Je sais que la tâche est rude, mais le Système Solaire sans possibilité de pouvoir visiter celui-ci, ça fait cheap. En fait, il est impossible d'explorer les deux systèmes solaires disponibles. Quelque chose que je pouvais déjà faire avec Elite ... - L'interface vaisseau est ... disons qu'elle ne fait pas penser à un vaisseau spatial. Tout comme la carte au niveau spatial ne fait pas penser à une carte de navigation spatiale. De façon générale, le rendu graphique de la sensation de vaisseau est très mal rendu. On ne dirige pas un croiseur comme on dirige un chasseur : pas la même échelle, pas le même rythme. La conduite directe peut être amusante pour piloter une navette, elle n'a pas de sens pour un vaisseau de ce tonnage et cela nuit terriblement à mon immersion. Le capitaine n'est pas un pilote, c'est un coordinateur et un décideur tactique (question immersion, j'en reste à un vieux simulateur de SNA classe Los Angeles "688"). Ce qui importe, ce n'est pas la rapidité des réflexes de pilotage et de tir (dans un univers où les ordinateurs sont présents, les réflexes humains sont ridicules), mais la rapidité et la qualité des décisions tactiques. À remarquer que l'interface est très mal faite pour présenter une situation tactique (là aussi, Elite était meilleur). - L'échelle est étrange (mais c'est peut-être l'univers qui veut cela) : 10 kilomètres de portée pour les armes ... La portée d'un canon classique depuis 1943 est de 30+ kilomètes et les missiles actuels entre 80 et 300 kilomètres. 10 kilomètres, c'est une courte portée pour les appareils de chasse actuels. - Les zones au sol sont assez inintéressantes : limitées et sans surprises. Lä aussi, l'exploration ne paie pas. On est dans un décor de mission plus que sur un lieu étrange que l'on envie, et surtout la possibilité, d'explorer. Au final, un pur produit Cryptics après avoir essayé Champions Online, l'impression même que les deux produits ont été produits ensemble, car ils ont exactement les mêmes qualités et les mêmes défauts. Je ne doute pas que le jeu a un bon potentiel, mais il demande encore beaucoup de peaufinage pour en faire un produit de qualité. Le problème, c'est que le peaufinage n'est pas quelque chose de rentable (cela prend du temps pour aucun retour financier) et mon expérience m'a appris que lorsque quelque chose est publié dans un état incomplet, il y a peu de chances que ce soit amélioré par la suite (cf. LotRO). Ce qui m'amène au problème du prix : 43€ n'est peut-être pas énorme, mais le rapport/qualité prix au regard de la concurrence est défavorable. De même pour le prix de l'abonnement. [ Edité par Grimgroth : déplacé ] |
02/06/2010, 09h05 |
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Adrian Dinglewood |
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