Choix du sous forum

Affichage des résultats du sondage: Voici les choix
Fit me I'm famous 45 30,82%
theorycraft 7 4,79%
Chez Scotty 41 28,08%
Le tailleur galactique 2 1,37%
Miss Fits 8 5,48%
Pièces et Main d'oeuvre 29 19,86%
Expertises Techniques 15 10,27%
Garage à fits 13 8,90%
Fit-Ness 4 2,74%
Da Fit Dock 4 2,74%
Voiles rouillées et lasers chromés. 17 11,64%
Le hangar de Scotty 38 26,03%
Fit My Bee dedicace fanfest 2009 9 6,16%
Les docks Joviens 10 6,85%
La plateforme de Jita IV - 4 9 6,16%
Sondage à choix multiple Votants: 146. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Le Malkavien
Je vous trouve quand même un peu '' étrange ''. Si une majorité apprécie '' fit me i'm famous '', c'est eux qui l'emporte.

Ce n'est pas parce que soudainement une minorité n'aime pas ce titre que nous devrions le changer, c'est la loi de la majorité d'un vote qui l'emporte.
Bah dans ce cas autant arrêter le vote tout de suite car la majorité se jette sur ce choix, bille en tête, sans réfléchir à quoi ça va donner.
Donc c'est joué d'avance.

Alors on aura donc comme nom de sous forum pour la section Eve :
- L'assemblée des cinq empires
- Le Cercle Interne de Concord
- Forum politique
- Fit me i'm famous

La classe quoi...

(Et je comprends maintenant pourquoi beaucoup de pays choisissent une démocratie représentative plutôt qu'un démocratie directe. Par ce que le peuple parfois ... )
Citation :
Publié par Le Malkavien
Ce n'est pas parce que soudainement une minorité n'aime pas ce titre que nous devrions le changer, c'est la loi de la majorité d'un vote qui l'emporte.
Au risque de te décevoir, 34% d'un ensemble ne constitue pas une majorité. Si tu demandais aux personnes qui n'ont voté de dire oui ou non à "Fit me I'm famous", le non l'emporterait et serait donc majoritaire.
Fail.

Et puis je pense que certaines personnes devraient avoir plus de voix que d'autres. Les modos, Tessen, orochi, Moi et d'autres qui peuplent ce forum depuis bien longtemps. Personnellement ca me ferait bien chier que 40 noobs décident de flanquer mon forum adoré d'un nom de section complètement débile.

Mais bon, si les Scotty sont fusionnés, et ce meme si ce nom de section est pas franchement mieux, le problème ne se pose plus.
Citation :
Publié par Saul Stice
Fail.

Et puis je pense que certaines personnes devraient avoir plus de voix que d'autres. Les modos, Tessen, orochi, Moi et d'autres qui peuplent ce forum depuis bien longtemps. Personnellement ca me ferait bien chier que 40 noobs décident de flanquer mon forum adoré d'un nom de section complètement débile.

Mais bon, si les Scotty sont fusionnés, et ce meme si ce nom de section est pas franchement mieux, le problème ne se pose plus.
Hahaha j'ai bien rigolé

Et oui Azi t'es un homme mort.

Et perso, j'aime toujours pas scotty, Star trek ou pas

mais allez les dock joviens c'est classe c'est sobre ..
tiens saul
parce que t'es présent ces derniers temps ?
retourne servir sous les drapeaux toi !

edit : IMO faudrait relancer 1 vote avec que des mecs qui ont x post (comme pour politique), et n'autoriser qu'un seul et unique choix

Enfin... rien que pour la première partie de mon edit, jvais passer pour le conn*** de service ^^
Ou alors le staff EVE-Jol décide entre eux, pour un nom de forum qui ferait pas tache a coté des autres plutôt que de laisser le choix à tout le monde de voter ( même ceux qui s'en branle de la section ) ?

C'était quoi l'intérêt d'un vote avec autant de nom-à-la-con ?
Citation :
Publié par Hraal
C'était quoi l'intérêt d'un vote avec autant de nom-à-la-con ?
Prouvez que la communauté pouvait pas choisir de nom censé, histoire d'en imposer 1 ?
Personnellement et plus sérieusement, les Docks Joviens devraient être choisis, pour garder un peu de cohérence entre les différents noms de sections. Le Jolien moyen n'aurait pas du avoir son mot a dire. Trop de démocratie tue la démocratie.

Après je fais confiance a Ashraff, il va pas nous foutre un nom de merde, hein Ash...

(Edit: Me reste la moitié Weak... Mais ma présence est toujours là au dessus de la masse. )
Citation :
Publié par Whinette
Pour contenter tout le monde, on ne crée pas le forum.
Exactement, quel est l'intérêt de créer une section de plus dans un forum qui ne souffre pas de sa sur-popularité.
L'intérêt est de regrouper tout l'aspect fit dans une section qui y est dévolue.

- Ca purge la section générale de cet aspect
- Ca permet une plus grande lisibilité
- Ca met de l'ordre
- Ca permet d'avoir une '' bibliothèque '' de fit facilement accessible, sans avoir forcément a regarder tout les post et les intervention des contributeurs d'une section dans l'espoir d'y trouver ce que l'on cherche.
Citation :
Publié par Saul Stice
Exactement, quel est l'intérêt de créer une section de plus dans un forum qui ne souffre pas de sa sur-popularité.
On essaye un peu de désengorger la section "Assemblée des 5 empires" qui est, certes, très animée, et très visitée, car elle fourmille d'informations et parce que la communauté JoL-EvE est plutôt "accueillante" pour les débutants, et ce grâce à vous justement.

On a déjà un paquet de fils en sticky qui risquent aussi à terme de polluer la première page des threads de cette section.

Enfin, l'air de rien, le forum est visité régulièrement et l'ouverture de ce nouveau sous-forum tient plutôt la route, la communauté s'est agrandie, et on cherche en quelque sorte à répondre aussi aux besoins de la communauté.
Il y a 2, 3 ans il n'y avait presque personne. Les choses changent.
Là il y a 52 connectés (tous sous forum confondus) et ça poste pas mal depuis quelques temps.
Citation :
Publié par Saul Stice
Exactement, quel est l'intérêt de créer une section de plus dans un forum qui ne souffre pas de sa sur-popularité.
Ben, c'est histoire du ménage quoi.
Ça serait un peu ordonné, pour les nouveaux par exemple : ca permettrait à ces derniers de s'y retrouver, dans les différentes demandes de conseils concernant le Fitting.
Enfin j'dis ça, j'dis rien.

[EDIT] J'tappe trop lentement --
NP, Je te règle ton problème de CPU !


09a800.jpg

Il ya quelquechose de frappant dans toute la culture TV/série/film/bouquin etc, c'est que le role de technicien, ou plus généralement d'expert, medcin, physicien, informaticien, mécanicien, etc..est toujours toujours un second role.
le personnage est toujours overskill et réussit tout en un clin d'oeil, mais son rôle est juste de donner une explication breve et plausible en meublant le temps.
Tandis que le héros, lui profite du talent de son pote et reste dans les mémoires de par ses qualités combattantes, de son humour, de son sex appeal etc...

A part mc gyver, ou dr.house, je vois aucun personnage principal héros de par ses qualités techniques, pourtant dans toutes les séries ou films ya toujours un expert dont le nom importe peu, le rôle n'est qu'un moyen.
on se souviens parfois de certains personnage ayant plus de charisme comme Mr. Q dans J.bond, ou Looping

Mais comme les second roles sont pas bien mis en relief, et que le role de technicien en propulsion spatiale court par les rues dans les séries..
Ca explique peut etre pourquoi on a du mal a trouver un personnage qui collerait au role "d'expert en fit",
Mr.scott s'impose, mais je crois pas qu'il y ait des fan de star trek hyperactif de nos jours.

Dans starwars on peut pas dire que chewie ou D2R2 soient impressionant dans ce registre, meme si j'aime le style de chewie.
Dans battlestar galalctica +récent, peu peuvent dire "ah oui le mécano s'appele tyrol, il rox", bah non dans la série c'est qu'un mécano qui brille plus par ses problemes existentiels que par son boulot.
C'est peut etre dans les mangas de space opéra qu'on trouvera + ce genre d'expert avec du charisme et tout et tout, mais faut etre honnete meme si certains personnage sont attachant yen a aucun dans nos mémoires, et c'est pas le manque de diffusion en europe de série ou film animé intéréssant qui aide a les rendre populaire.

Et si on cherche dans la réalité ?
soyons sérieux on connait peut etre des dizaines de noms d'astronautes, mais a part Von brown père des fusées modernes.
je suis certains qu'aucun nom d'ingénieur spatial ne vous viens naturellement a l'esprit...pourtant c'est eux qui concoivent fusée navette et satellite sondes et robots, mais leur nom n'est jamais mis en valeur, tout au plus le nom des entreprises, ou le nom de l'appareil.
parcontre l'astronaute lui récupere la gloire.
Citation :
Publié par Saul Stice
Et puis je pense que certaines personnes devraient avoir plus de voix que d'autres. Les modos, Tessen, orochi, Moi et d'autres qui peuplent ce forum depuis bien longtemps. Personnellement ca me ferait bien chier que 40 noobs décident de flanquer mon forum adoré d'un nom de section complètement débile.

Mais bon, si les Scotty sont fusionnés, et ce meme si ce nom de section est pas franchement mieux, le problème ne se pose plus.
Hoo, le beau Taunt.
On te reconnais bien là Saul.

Moi, je vois pas pourquoi j'aurais une voix de plus, je suis même pas modo ou rédacteur.
Je suis qu'un utilisateur lambda. Bon, ok, j'ai grandement participé à une FAQ dont je suis satisfait, mais c'est pas une raison.
Citation :
Vu le nombre de vote pour, ce n'est pas qu'un simple hasard, dans ce cas il y aurai eu 3-4 vote pour le fun, mais sans plus.

(...)

Je vous trouve quand même un peu '' étrange ''. Si une majorité apprécie '' fit me i'm famous '', c'est eux qui l'emporte.

Ce n'est pas parce que soudainement une minorité n'aime pas ce titre que nous devrions le changer, c'est la loi de la majorité d'un vote qui l'emporte.
Il ne faut jamais sous estimer le caractère taquin et trollesque de la communauté sur Evienne.

Moi je veux bien qu'on nous donne la possibilité de faire des votes négatif.
Il y a 7 ou 8 personnes qui se sont clairement exprimées contre. Chose qui est mine de rien extrêmement rare dans un sondage de forum.
Je pense que si ces personne se sont exprimées alors que ce n'est pas dans les usage, c'est qu'il y a réellement un truc qui cloche non ?

Ok, c'est rigolo pour certains, c'est une référence à de l'humour gras qui a eut un certain succès, certes. Mais il faut aussi garder à l'esprit que JoL est un site communautaire et un forum grand public qui revendique une image de sérieux et de compétence.
Certes, c'est pas un simple nom de section qui va érafler la réputation de tout un site, mais celle-ci est "la nôtre" et j'ai pas trop envi d'être associé à une section pour kikoolol.
Ca colle ni à l'image de JoL ni à l'image d'Eve Online et encore moins à la communauté.
Sans tomber dans des noms de section insipides du style "Forum pour le fitting", je pense qu'il faut conserver un minimum de sérieux.

En tout état de cause, je pense que c'est à l'équipe de modération/rédacteur de choisir au final parmi les 4 ou 5 qui auront obtenu le plus de votes.
Et si Fit me i'm famous est validé par eux, on aura qu'à s'y plier.
Bah ce qui est dommage avec le Fit me I'm famous, c'est que même si le jeu de mot est fun 2 minutes, le but c'est d'avoir des noms qui collent au BG de EVE, comme les 3 autres forums, et la c'est loupé
Citation :
Publié par Diesnieves
De toute façon si on cumule les 2 proposition mentionnant Scotty on a 55 votes contre 36 pour fitt me I'm famous.
y a pas photo
En même temps j'veux pas dire mais cumuler les réponses dans un sondage à choix multiple, c'est un peu... mal pensé

/me rejoint la lutte contre le "Fit me I'm famous" cependant, et ça craint que ce soit en tête :/
Citation :
Publié par Orravan
Scotty existe ingame et est chargé de la gestion des hangars. C'est un clin d'oeil des devs à Star Trek, où le dit Scotty est l'ingénieur du vaisseau.
Je suis quand même assez étonné qu'un certain nombre de participants n'aient pas reconnu la référence.
Star Trek, je fais peut-être vieux con, ça reste quand même une référence dans les séries de science-fiction.
Citation :
Publié par Razael
Et ils se débrouilleront pour l'alimenter...
Clairement, et ca résume plutôt pas mal ce que je pense. quelque chose me dit que c'est, en majorité, pas des vieux loups de l'espace qui ont choisi ce nom.
C'est fini de faire les pleureuses oui ?

Nous ne mettrons pas le nom de fit me i'm famous en libellé de section.
Il est clairement trop décalé et incohérent avec la section.

Les réponses à la :

- si font ça je vote pas na !
- mon nom de post doit être mis je suis un vieux posteur ! ( ceci dis, il faudra m'expliquer ou dans les différentes chartes JoL, l'âge, le nombre de post, ou l'ancienneté dans une section est un passe-droit. )

Sont un petit peu...déplacées.

Vous connaissez suffisamment l'équipe pour savoir qu'il y a des choses que nous ne nous permettrions pas de faire.

Donc svp Msieur Dame, on arrête de flipper pour rien

@ Azi ! J'espère que ton clone est à jours, et que tu vole pas dans un ship trop onéreux
Citation :
Publié par Le Malkavien

Vous connaissez suffisamment l'équipe pour savoir qu'il y a des choses que nous ne nous permettrions pas de faire.

Donc svp Msieur Dame, on arrête de flipper pour rien
Lol comme il se la joue vieux briscard, alors que c'est un jeune modo

Citation :
Publié par Le Malkavien
@ Azi ! J'espère que ton clone est à jour, et que tu voles pas dans un ship trop onéreux
Oui j'ai comme l'impression qu'il va tester le pvp d'Eve avec tous les types de vaisseaux de toutes les races. Ben le positif dans tout cela c'est qu'il va pouvoir tester les guns, les missiles, les drones et l'e-war.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés