[ Le Sofa du Bar ] Pour vous sentir mieux, racontez-nous ce qui vous tracasse.

Fil fermé
Partager Rechercher
Le Bar aide moi, je suis à bout de nerfs .

Dans le cadre de mes études, je suis un stage ( dans une agence de voyages )

Comme je suis en stage, je suis là pour apprendre, n'est-ce pas ?

Malheureusement pour moi, la personne sensée me servir de tuteur ne voit en moi qu'une main d'œuvre gratuite.

Je ne suis pas du genre paresseuse, et je ne suis pas stupide ( entendez par là : une fois qu'on m'explique correctement quelque chose, j'assimile) .

Mais voilà : il me donne 3 tonnes de trucs a faire ( forfait 15 jours pour ici , mini circuit de 3 jours par ici etc ... ) que je dois exécuter moi même de A à Z ( contacter les prestataires, écrire les programmes de présentation, établir les visites en faisant gaffe aux timings etc ,... ) sans rien m'expliquer. ( en clair : comme si je travaillais depuis 20 ans en agence ).

Quand j'essaie timidement de lui avancer que je ne peux pas tout faire toute seule ( genre je connais pas tous les détails administratifs et je ne sais pas dans quel ordre contacter les gens ni quoi leur demander précisément pour ne pas faire de bourdes ... ) il m'envoie balader. Quand j'essaie timidement de lui présenter mes ébauches pour au moins savoir si ce que je fais va dans la direction qu'il souhaite, il m'envoie balader aussi . En clair , il veut un travail fini sur lequel il n'a plus qu'a apposer sa signature.

Même refrain quand j'ai dû faire un plaquette publicitaire à destination des entreprises ( sans même savoir précisément ce que vendait t l'agence , ahahah ... parce que ça il a jugé optionnel de me présenter l'agence ) et rédiger un article voyages pour une revue pour l'agence.

En gros , j'ai ma liste de trucs à faire, et quand j'ai le malheur de protester et de dire que dans ces conditions je vais rien apprendre vu que je dois me débrouiller toute seule pour tout, on me rétorque : c'est comme ça que t'apprendra !

Alors j'aurais voulu savoir : est-ce moi qui suis trop sensible et veut trop bien faire, et j'en demande trop ou alors est-ce qu'il y a un problème quelque part ?
( sachant qu'en plus , preuve que j'y mets de la volonté, j'y vais 6 jours / 7 , à l'agence ... heureusement que ça ne dure que 2 mois )

Il est malheureusement trop tard pour moi pour chercher un stage ailleurs donc j'essaie de prendre sur moi. Mais j'aurais voulu savoir, est ce que ce type d'attitude est courant vis à vis des stagiaires ? Est-ce que je suis obligée de tout faire sans rechigner ?
J'ai comme l'impression que mon cerveau s'est fait dévorer par des raptors. C'est normal?
Citation :
Publié par Nephthys
Le bar je vais encore passer une mauvaise soirée! (j'ai comme l'impression de me répéter dans ce thread)
Qu'est-ce qui va pas aujourd'hui Nephthys?
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Genichirou Sanada
est-ce moi qui suis trop sensible et veut trop bien faire, et j'en demande trop ou alors est-ce qu'il y a un problème quelque part ?
Tout va bien. C'est juste la découverte de la distance entre théorie et pratique. Les conditions de ton stage ressemblent à celles de 90% des stages en France et s'insèrent dans l'esprit de l'époque qui est à la recherche d'une main d'oeuvre à vil prix voire gratis. J'espère que ça va mieux maintenant que tu sais.
Citation :
Publié par Nephthys
Le bar je vais encore passer une mauvaise soirée! (j'ai comme l'impression de me répéter dans ce thread)
Relativise.

Qu'est-ce qu'une mauvaise soirée ? Une soirée où tu n'as pas ri ? Une soirée où tu as pleuré ? Une soirée où tu t'es énervée ? Une soirée où tu ne pourras pas regarder Ruquier sur FR2 ? Une soirée où tu ne me verras pas ?

Tu as de souffrir de contraction chronique aigüe, éclaire-nous sur ton mal être.

Citation :
Publié par Genichirou Sanada
Le Bar aide moi, je suis à bout de nerfs
A priori tu vis une situation isolée, le mec s'en fout clairement de toi. Malheureusement les maitres de stage sont souvent seuls maitre à bord, prends ton mal en patience et bon courage !
Citation :
Publié par Nephthys
La malédiction du weekend pourri, ça arrive parfois
Moi quand je vais pas bien je m'énerve sur le Bar et après je me sens mieux.

D'ailleurs t'as que ça à foutre de venir chouiner sur ce thread ?
Je suis misanthrope.
Les autres enfants me jetaient des cailloux à la récréation quand j'étais petit. Voilà, c'est dit.
[ Le Sofa de LND ] Pour vous sentir mieux, racontez-nous ce qui vous tracasse.
Edit: moué, peut-être mal interprété..
Citation :
Publié par DFS Optimum
Les autres enfants me jetaient des cailloux à la récréation quand j'étais petit. Voilà, c'est dit.
C'est pas grave. Il y a des gens très bien qui subissent des lapidations, même adultes, alors on ne va pas te jeter la première pierre.
J'aime pas les gens (sauf ma famille) , j'ai pas d'amis , j'ai horreur de sortir , je bosse bien , je joue énormément au PC. Et je suis heureux.

C'est grave Dr ?
il y a une trace d impact sur le dessus de la biere que je viens de sortir du frigo, ca m angoisse, j ai peur que toute la mousse gicle quand je vais ouvrir...

ca m angoisse aussi d hesiter car je me dis plus j attend et plus la biere va se réchauffer

et puis cet aprem j ai mesuré ma frequence cardiaque au repos elle descend a 46 bpm j ai peur que ca descende trop et que mon coeur finisse par s arreter
Mon grand père était un bon sportif et sa fréquence descendait à 30 bpm.

Bon, il est mort maintenant mais à 99 ans.

Donc imho t'as pas trop de souci à te faire.
Je crois qu'il est temps pour moi de vous dire la vérité.
Continuer à mentir m'oppresse, ce qui était drôle et divertissant au début a petit à petit pris trop de place dans ma vie, et je me sens comme prisonnier de mon propre piège...

Alors voilà, je... Je... Je ne suis pas une fille.

Pendant longtemps, j'ai joué à des MMO et participé à des tas de discussions sur des forums, mais j'étais comme transparent, et comme j'avais besoin de reconnaissance, vu la platitude de ma vie IRL, j'ai recherché celle de parfaits inconnus sur le net.
Petit à petit, j'ai compris une chose simple, que tous le monde sait mais qu'on ne prend pas assez en compte : there's no girl on the internet. Et donc, les girls, fake or not, s'attirent la gentillesse et l'attention des autres, joueurs ou forumeurs.
J'y ai vu là une manière d'exister aux yeux des internautes, et même, de m'inventer une seconde vie rêvée.

Choisir le personnage de la jeune et jolie jeune fille célibataire et gentille, ça faisait trop cliché, j'ai préféré, pour plus de crédibilité, me lancer dans le RP de jeune femme casée avec enfants. Enfin, au début, sans enfants, mais je me suis laissé prendre au jeu, et je me suis inventé une grossesse, puis deux.
C'était d'autant plus facile qu'une de mes cousines éloignées, avec qui je m'entends assez bien, était dans ce cas là : j'ai suivi son parcours, utilisé quelques unes de ses photos qu'elles m'envoyait pour assoir mon personnage, trouver l'inspiration et la crédibilité.
Et ça marchait ! Ça marchait si bien !

Mais là, je me sens dépassé... Ma cousine a son blog, dans lequel je pioche allègrement quelques photos, des idées et des tranches de vie, je prends garde à ne pas sévir sur des forums qu'elle fréquente, nous n'avons pas les mêmes goûts, ça tombe bien...
C'est même surprenant que ce décalage n'ait jamais mis la puce à l'oreille de quiconque : elle est très branchée travaux manuels, elle a des gamins et un boulot prenant, comme pourrait-elle trouver le temps de jouer et de bavasser sur le net ?! Bref...

Cela m'a au moins apporté quelque chose : je me suis rapproché de cette cousine, et même si au départ c'était seulement dans le but de "l'utiliser", cela n'empêche pas qu'aujourd'hui nous ayons de bien meilleurs rapports que par le passé. Elle est d'ailleurs au courant de ce petit jeu, elle y a participé, à deux reprises, quand je lui ai demandé de jouer son propre rôle à une IRL, et pour le calendrier. Mais elle m'a dit que c'était fini, ça a été un rien galère et elle a eu peur d'être découverte, ça l'a mise mal à l'aise.

Aujourd'hui, ça prend trop de place.
Et le bar m'a tellement diverti et apporté, que je me sens obligé aujourd'hui de vous faire part de la vérité.

J'espère que vous ne me jugerez pas, et que vous m'accepterez tel que je suis : un shemale, pas bien méchant, juste quelqu'un qui a besoin d'attention, et qui ne l'a pas trouvé sous son vrai visage...

Merci LND pour ce thread, merci à tous d'avoir lu mon message, et d'avoir lu aussi tous les autres, pensant qu'une "Sécotine" IRL se cachait derrière mes mots.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés