[Rugby] Le 2009/2010 à la maison - 6 Nations, H Cup, Top 14, Pro D2, et le reste (#3)

Répondre
Partager Rechercher
Les quatre supporters dont tu parles sont à mon avis ceux que j'ai vu à la mi-temps. j'en avais parlé ici je crois qu'au niveau de la porte 33, il y avait eu une "petite" bagarre avec interventions des stadistes, policiers, etc...


Sinon, je suis totalement d'accords avec toi, surtout que sa serait bien d'avoir une edf à 7 pas trop dégueulasse pour les JO
Mais, je trouve dommage que sa soit les joueurs qui soient pénalisés alors qu'ils n'ont pas trop leur mot à dire (peut être que je me trompe).
Je préférai voir des sanctions à l'encontre des clubs !
Citation :
Publié par Miroia
Et Marty (Toulouse), je prefere Fritz !
Fritz qui aurait renoncé à sa sélection en France A en faveur des ba-baas, compréhensible au niveau des matchs joué mais je pense qu'il tire officiellement un trait sur sa carrière internationale.
J'avais vu une interview de sa part où il disait joué dans l'ombre de Jauzion et que c'était grâce à lui qu'il était bon.

Il disait également que sa ne le dérangeait pas de ne pas jouer en équipe de France et qu'il était content de se concentrer uniquement sur Toulouse. Il s'est fait une raison depuis un petit moment je pense de ne pas être sélectionné en edf.
Après tout, ce n'est pas le premier joueur à ne pas être sélectionné dans une équipe nationale alors qu'il est (à mes yeux) largement meilleurs que certains titulaires/remplaçant actuel !
Citation :
Publié par Miroia
J'avais vu une interview de sa part où il disait joué dans l'ombre de Jauzion et que c'était grâce à lui qu'il était bon.

Il disait également que sa ne le dérangeait pas de ne pas jouer en équipe de France et qu'il était content de se concentrer uniquement sur Toulouse. Il s'est fait une raison depuis un petit moment je pense de ne pas être sélectionné en edf.
Après tout, ce n'est pas le premier joueur à ne pas être sélectionné dans une équipe nationale alors qu'il est (à mes yeux) largement meilleurs que certains titulaires/remplaçant actuel !
C'est un potentiel énorme mais comme il le dit lui même, il joue dans l'ombre de Jauzion et surtout il reste dedans et n'a pas la volonté/envie/capacité (je ne sais pas trop comment exprimé cela en fait) d'en sortir et c'est un gros handicap qui le barre.
Maintenant autant je trouve Marty moins complet (ce qui ne veut pas dire moins bon sur ce qu'on lui demande de faire) autant d'autres non tant qu'il n'aura pas pris son envol du moins (et ce n'est pas gagné vu ses déclarations).
Le seul truc que je reproche à Bastareaud, qui est actuellement le titulaire en 13, c'est son manque d'explosivité et de vitesse.
Alors il compense par son gabarit et sa passe plus ou moins face aux centres des équipes européennes, il arrive à avancer aux impacts etc...
Mais alors pour moi, sa va être la correction face à des équipes comme les All-black, déjà que Jauzion est pas très rapide, des centres come Nonu qui ont un gabarit équivalent à celui de Bastareaud mais en plus la vitesse vont passer tranquillement.
Pour moi Fritz est le seul qui apporte une sérénité en défense, quoi qu’on lui reproche, il est vraiment irréprochable en défense et pour moi c’est un des meilleurs plaqueurs français avec Dusautoir. Et il est largement meilleur que Marty, mais sa c'est mon point de vue !

Sinon Bastareaud va pas rester des lustres titulaire je pense, car d'ici deux ans si David progresse bien dans sa technique il va lui prendre sa place sans aucun doute je pense.
Je suis entièrement d'accord avec toi Miroia.
Bastareaud est très bon, mais il a ses lacunes defensives, et son manque de punch.
Alors il sait avancer à l'impact, et on le félicite sur certains essais qu'il a mis en puissance (qu'il aurait très bien pu mettre à l'aise avec une meilleure vitesse sans risquer d'être plaqué)
J'ai aussi remarqué que parfois il est complètement à la rue, en EdF il s'est fait prendre sur des petits crochets, c'était pas beau à voir.

Fritz et Marty, pour moi, même combat, des joueurs juste magique, qui manque de reconnaissance.

Pour l'instant je donnerais un petit plus pour Marty qui à mon goût à un peu plus de bouteille.
Citation :
Publié par Miroia
Le seul truc que je reproche à Bastareaud, qui est actuellement le titulaire en 13, c'est son manque d'explosivité et de vitesse.
Alors il compense par son gabarit et sa passe plus ou moins face aux centres des équipes européennes, il arrive à avancer aux impacts etc...
Mais alors pour moi, sa va être la correction face à des équipes comme les All-black, déjà que Jauzion est pas très rapide, des centres come Nonu qui ont un gabarit équivalent à celui de Bastareaud mais en plus la vitesse vont passer tranquillement.
Pour moi Fritz est le seul qui apporte une sérénité en défense, quoi qu’on lui reproche, il est vraiment irréprochable en défense et pour moi c’est un des meilleurs plaqueurs français avec Dusautoir. Et il est largement meilleur que Marty, mais sa c'est mon point de vue !

Sinon Bastareaud va pas rester des lustres titulaire je pense, car d'ici deux ans si David progresse bien dans sa technique il va lui prendre sa place sans aucun doute je pense.
Si on parle de jeu défensif alors Marty est le choix numéro un c'est pour moi le meilleur défenseur à son poste actuellement.
Citation :
Publié par Colsk
Si on parle de jeu défensif alors Marty est le choix numéro un c'est pour moi le meilleur défenseur à son poste actuellement.
Plus qu'exact, pour comparer en rigueur défensive M. Bastareaud et D. Marty, il suffit de se rappeler la défense passoire sur l'essai anglais du tournois cette année où Bastareaud se fait déposer par son vis à vis qui n'a plus qu'à transmettre à l'arrière après avoir fait son trou.
Il comparait Fritz et marty je crois.
Enfin tous sa pour dire que je vois plus Bastareaud comme un troisième ligne (poste auquel il a été utilisé d’ailleurs par le SF, un ou deux match si je ne me trompe pas). A mon goût il est vraiment trop lent, surtout au poste de second centre.
Comme tu dis j’ai en mémoire le premier essai qu’il marque pendant le tournoi, contre l’Ecosse je crois. Il a un boulevard devant lui et il se traîne pour arriver dans l’en-but quand même, il est quasiment rattrapé sur la fin, là ou un Fritz,Marty aurait filaient à l'essai sans souci !
Ce sont 3 types de jeu différents je trouve. En défense bien qu'aimant énormément Fritz, il n'y a pas photo je trouve que ça nous donne Marty > Fritz > Bastareaud.
Par contre en phase offensive je trouve le toulousain meilleur.

Après Bastareaud pour moi c'est un Liebenberg bis, le jeu au pied en moins. Je n'aime pas voir des centres de ce style, même si Basta commence à étoffer son jeu et devenir plus technique mais ça casse pas 3 pattes à un canard non plus !

Au fait qui sera demain au stade pour voir la finale ?
Malheureusement non, impossibilité de monter (pourtant j'avais des places offertes !).
Donc devant la TV, un pastis et entrain de critiquer l'arbitrage si Toulouse ne gagne pas ^^

A quelques heures du coup d'envoi, les équipes :

Le XV de Biarritz : Balshaw - Ngwenya, Hunt, Mignardi, Gobelet - (o) Peyrelongue, (m) Yachvili - Lund, Harinordoquy, Lauret - Hall, Thion - Jonhstone, August, Coetzee.

Remplaçants : Barcella, Terrain, Hugues, Carizza, Faure, Courrent, Erinle, Bidabé.

Le XV de Toulouse : Poitrenaud - Clerc, Jauzion, Fritz, Médard - Skrela, Kelleher - Bouilhou, Sowerby, Dusautoir (Cap.) - Albacete, Millo-Chluski - Lecouls, Servat, Poux.

Remplaçants : Vernet-Basualdo, Johnston, Maestri, Picamoles, Elissalde ou Maka ou Lamboley, David, Heymans.

source : lequipe.fr

Du lourd côté Toulousain comme d'hab, mais à mon avis le combat se jouera devant, où en sera le pack Toulousain après sa contre performance face à l'USAP et quid du pack du BO qui avait dominé son vis à vis du Munster ?
Le meilleur 13 c'est Mortlock (enfin était, je sais pas si il est revenu au top là).

Sinon la défense de D.Marty... heu wtf?
On rappelle qu'il a été la passoire de la coupe du monde 2007 vs l'Argentine ou bien?

Fritz en défense enterre Marty dans les rares match internationaux où il a pu jouer. Purement et simplement. Niveau placement au niveau international (pas au niveau club étrangement, je trouve qu'il joue mieux en club), Marty est parfois à la ramasse et ça coute cher niveau points.
traille va manquer a ce bo.


J'e supporte pas vraiment d'équipe pour ce soir, j'espère juste voir un beau match et que les deux équipes vont se livrer, un peu a l'image du match clermond/toulon.
Citation :
Publié par Smqgol
Donc devant la TV, un pastis et entrain de critiquer l'arbitrage si Toulouse ne gagne pas ^^
Oué la même !

Citation :
Sinon la défense de D.Marty... heu wtf?
On rappelle qu'il a été la passoire de la coupe du monde 2007 vs l'Argentine ou bien?
Oui mais là on parle de 2010 et du futur, se baser sur les performances de 2007, à ce titre là M. Bastareaud est un junior qui doit encore faire ses preuves, médard doit retourner au bac à sable, P. Mignoni doit être le numéro 1 à son poste et F. Pelous est le deuxième ligne induscutable du XV de France avec R. Ibanez en Talonneur.
Oué, mais là Biarritz en face c'est "faible" quand même, en mêlée ils ne respectent pas les annonces, ils sont dominés ensuite, ils ont eu des ballons que sur les fautes toulousaines et n'ont pas été vraiment inquiétants...

Ouch Si Fritz commence à passer des pénalités de 55m et faire des drops (bon ça on savait) ça compense l'absence d'un vrai buteur à Toulouse (Skrela a du mal régulièrement au delà de 35m)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés