Skills plans : quelques interrogations ...

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour.

Tout jeune joueur sur EVE ( 3 jours de jeu ), j'ai torché pas mal de tuto / wiki / FAQ ( JoL / MP etc ).
J'ai récupéré hier soir EVEmon, et je me suis intéressé aux "skills plans".
J'ai compris le principe, et j'aimerais savoir si il existe des skill plan pour les débutants : un archétype de base à suivre pour augmenter "rapidement" ( par rapidement, j'entend sur 1 / 2 / 3 mois ).

Je joue en Ammar ( j'ai tout juste migré vers Derelik pour quêter et "farmer"), j'utilise un punisher et je me dirige vers un BC T1.
J'aimerais m'orienter pve/pvp ( sur le "long terme" ).

Ca parait brouillon, mais j'ai encore un peu de mal à exprimer ce que je désire faire.
Tellement de choses à faire
Déjà la priorité, c'est de finir tes skills de learning.
Tu peux utiliser ce plan : http://www.onlinegamecommands.com/ev...ningskills.htm
Bon bien sur il ne s'agit pas de lancer que des skills de learning, si tu as besoin d'un skill spécifique, mais en pause ton learning et lance le dit skill !

Une fois que tu as finis ça, tu pourra te permettre de toucher un peu à tout vu que c'est ton main. A priori ensuite pour voler en cruiser, il te faut le skill medium turret energy, entre autres.

Mais je te conseilles aussi de voir le wiki Amarr de Tessen, qui est bien fait, et qui permet de se donner une idée des skills à avoir en priorité !
https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=867945
Ok, merci à vous .
Donc, si j'ai bien compris, je suis cette liste ( dans "l'ordre" )
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Instant Recall - Level 1
Analytical Mind - Level 1
Learning - Level 1
Instant Recall - Level 2
Analytical Mind - Level 2
Learning - Level 2
Instant Recall - Level 3
Analytical Mind - Level 3
Learning - Level 3
Instant Recall - Level 4
Analytical Mind - Level 4
Learning - Level 4
Instant Recall - Level 5
Eidetic Memory - Level 1
Eidetic Memory - Level 2
Eidetic Memory - Level 3
Eidetic Memory - Level 4
Analytical Mind - Level 5
Logic - Level 1
Logic - Level 2
Logic - Level 3
Logic - Level 4
Learning - Level 5


Puis Celle la ?

Et une fois que c'est fait, je m'intéresse aux skills avancés ?
(Et oui, je compte rester sur EVE et je recherche toujours une corpo, avec un pote ).

Par contre, et c'est là que je pensais avoir compris alors que visiblement non, est ce que je peux définir un plan ( c'est bien un "parcours" de skill prédéfinis qui s'execute automatiquement ? Nan, parce que sinon, c'est que j'ai pas compris ) depuis le jeu, ou bien je suis obligé de passer par EVEmon.

Désolé, j'ai plus de mal de prévu

[EDIT] : J'aurais pu poster à la suite du post de Tessen, ça aurait éviter de faire un N-ième topic
Ne se consacrer qu'aux learnings est une sacrée erreur. Cela peut te bloquer dans l'évolution de ton perso.
Il n'y a que les alt qui peuvent se permettre de dormir le temps que les learnings soient tip top.
Jusqu'au Instant Recall l5 ça va, ce n'est pas très long, je l'ai fait c'est assez rapide. Là tu devras certainement faire une pose. La cause : le coût d'Eidetic Memory.

C'est ce que j'ai fait, je monte tranquillement les skills pour le type de jeu que je compte adopter en attendant je me fait des sousous. Et une fois que j'aurais les moyens de me l'acheter et de me racheter un vaisseau (parce qu'il ne faut pas voler dans un vaisseau que tu n'es pas près à remplacer/perdre) je continuerais les learning.
Pour faire simple, camarade barien :

Un skillplan est la liste de skill que tu veux monter, dans un ordre précis généralement, que tu organises sur un site ou programme externe (genre EveMon). Tu dois par contre mettre les skills toi même, sur Eve, dans ta skillqueue, en sachant que tu ne peux organiser que les 24 prochaines heures de skills (tu peux en revanche mettre des skills qui prendront plus de 24h dedans, c'est pas un soucis).

Les learnings sont des skills qui augmenteront tes attributs de manière permanente, de manière à pouvoir skiller le reste plus vite.
Il vaut mieux le faire le plus tôt possible, car c'est un gain de temps pour les autres skills, MAIS ça implique pour un nouveau joueur de ne pas pouvoir skiller ce qu'il veut et d'être super limité en vaisseaux et modules s'il le fait dès le début.
Donc pour un nouveau joueur, le mieux reste de skiller ce qui te fait envie (vaisseau, armements, modules en tout genre, trade etc.) et de caler des learnings de temps en temps et durant les moment où tu ne sais pas quoi mettre.
À terme il faudra que tu ais le skill Learning à V, les learnings au moins à IV et les advanced learning (ceux qui demandent un skill learning à IV pour pouvoir être appris) à IV aussi.

Et welcome.
J'avais dans l'idée de faire des templates de base pour chaque options pour un débutant mais avant de m'aventurer dans un truc aussi chiant, j'aurais bien voulu savoir si un site proposant des templates différent pour faire évoluer son perso existait déjà.
En fait, ce serait une sorte de certificats mais sans les trucs inutiles que ccp a incorporé dedans avec le temps nécessaire pour atteindre l'objectif ainsi que le nombre de SP par heure en moyenne pour y arriver.

Exemple: Je veux devenir pilote de frégate full t2 dans un premier temps et le plus rapidement possible pour commencer le pvp, que dois-je prendre comme chemin skillesque sachant que je suis matar? (ceci n'est qu'un exemple ;p)

C'est clair?
Ok, ça commence à être un peu moins flou.
Ce qui en ressort donc, c'est que je me dirigeais pas vers le plus "simple" en voulant ne monter que les learning.

Je vais donc continuer à monter comme j'ai commencé, mais en me fiant tout de même aux plan pour me repérer, histoire que ça ne se barre pas dans tout les sens ( ce qui est, je crois, déjà le cas ).

Citation :
À terme il faudra que tu ais le skill Learning à V, les learnings au moins à IV et les advanced learning (ceux qui demandent un skill learning à IV pour pouvoir être appris) à IV aussi
Est ce que je dois me fixer une "date" ( par exemple 1 / 2 ou 3 mois ), comme si il s'agissait d'un objectif ou bien de fil en aiguille, j'y arriverai sans avoir à me presser ?

[ Camarade Barien ? Quand même pas, t'as vu mon grade et mon taux de post sur le bar ? ]

[EDIT] : @Dessus : Haha.
Citation :
Publié par Azi !
Est ce que je dois me fixer une "date" ( par exemple 1 / 2 ou 3 mois ), comme si il s'agissait d'un objectif ou bien de fil en aiguille, j'y arriverai sans avoir à me presser ?
Monte ce qui te plait, te fais pas chier pour une date. Dis-toi juste que jusqu'à 1.6M de SP, tu skills deux fois plus vite : Si tu peux en profiter dans cette tranche pour foutre une majorité des learnings, ça serait sympa.
Imho le bon moment pour finir un bon coup le tout, c'est une fois arrivé au battlecruiser de la race que tu pilotes : Tu auras accès à un vaisseau potable en PvE comme PvP, tu pourras te faire un peu d'argent en L3, tu auras besoin de beaucoup de skills pour passer aux battleships... C'est un moment pas mal pour finir ce genre de trucs.
Monter les Learnings à V/IV c'est bien quand tu as un autre perso pour t'amuser hein si c'est ton personnage principal il faut faire autrement...

Les Learning secondaires que tu peux apprendre quand le primaire est à IV coûtent 4,5M pièce (il me semble) donc après 3 jours de jeu tu n'as pas nécessairement 25M en poche (même en tombant sur du True Sansha de Derelik en 0.5 qui laisse des implants tech II à 30M/pièce, ya des jours où ça ne tombe pas )

Monte tous tes Learnings primaires à III et Learning à III (en suivant l'ordre d'Evemon) ensuite tu vises Ammar Croiseur III, Medium Energy Turret III, Drones IV & Scout Drone et Combat Drone Operation III, et les quelques skills annexes que tu utilises à II. SI tu n'es plus en trial: Amarr Indus I est à prendre.

Pendant ce temps tu fais des missions 1 avec l'Ammatar Fleet, tu zigouilles du NPC dans les champs d'astéroïdes (autour de Thiarer tu as Zet, Orva, Janus, et surtout Iosantin en évitant le low-sec Sharir/Akhrad au début) et tu as des petits plex Sansha 1 que tu peux faire en fregate (à Rashy et Kiereend par exemple tu en as 2 côte-à-côte)... Une fois au point tu pourras découvrir les cosmic anomalies mais c'est un poil plus difficile, laisse passer la première semaine.

Ensuite dès que tu as 5M en rab tu montes un primaire à IV et son secondaire à III, et si Evemon va te donner l'ordre ideal, tu peux déjà faire Intelligence puis Perception en premier qui sont les 2 caractéristiques les plus importantes quand tu débutes. Tu choppes 4,5M et hop tu termines tes Learnings...

Dans l'absolu donc tu auras le skill Learning et les primaires à IV et secondaires à III à la fin de ta première semaine de jeu. (tu peux laisser le primaire de social à III au début, ne le monte que si Evemon te le propose).
Avec IV/III tu peux commencer à t'amuser en montant ce qui te tente.

NB: petit rappel aucune station NPC de Derelik ne vend des skill book au prix empire (les stations avec des ordres à 364 jours) le plus proche c'est d'aller à Illinfrik à 5 ou 6 jumps dans la région d'à côté, c'est juste à côté de Rens la capitale économique Matar où tu pourras acheter tes vaisseaux pas cher.
Citation :
Publié par Amaze
Exemple: Je veux devenir pilote de frégate full t2 dans un premier temps et le plus rapidement possible pour commencer le pvp, que dois-je prendre comme chemin skillesque sachant que je suis matar? (ceci n'est qu'un exemple ;p)

C'est clair?

Je pense que dans le cas présent le plus simple c'est de combiner EFT et EVEmon ? tu fais ton ship avec les modules T2 que tu veux et hop sa te fait un skillplan, quitte à faire aussi un autre "ship type" à plus long terme pour faire un plan sur plusieurs mois. De toute facon il y aura toujours des petites modifications avec des petites truc qu'on a besoin plus rapidement que prévu mais la trame principale sera présente.
Oki, merci pour toutes ces précisions !
Je pense qu'avec tout ça, je devrais pouvoir "bien" démarrer !
Manque plus que la corpo qui est financièrement généreuse ( Joke inside hein, c'est plus pour l'aide que ça apporte que pour l'argent )
Tu peux monter tes skills comme précité a savoir:

Instant Recall - Level 1
Analytical Mind - Level 1
Learning - Level 1
Instant Recall - Level 2
Analytical Mind - Level 2
Learning - Level 2
Instant Recall - Level 3
Analytical Mind - Level 3
Learning - Level 3
Instant Recall - Level 4
Analytical Mind - Level 4
Learning - Level 4

la tu peux acheter un Eve time code (ETC) pour 26€ (sur un site Americain par exemple le taux de change étant en notre faveur), tu le vends sur le forum officiel d'Eve contre à peu prés 550 millions d'Isk (sympa pour débuter) et tu te paye les Skills avancés.

Eidetic Memory - Level 1
Logic - Level 1
Eidetic Memory - Level 2
Logic - Level 2
Eidetic Memory - Level 3
Logic - Level 3

la tu skills Cybernetic Level 4 et tu te paye tes 4 ou 5 implants +4
aprés tu continues tes learning à ta convenance.
les learnings c'est chiant et pas très utile au début. montes les basic à 4 voire à 5 et le reste tu verras quand tu n'en auras plus rien a faire de skiller le même truc pendant 30 jours d'affilée pasque tu t'amuseras déjà avec les isk et les capacités que tu auras, si tu joues encore.

commencer par les learnings bourrins c'est le meilleur moyen de se faire chier sur eve et de passer à côté du jeu.

les learnings c'est le mal
Ah ouais les learnings, c'est chiant si tu les fait pas car tu montes plus lentement tes autres skills mais c'est chiant si tu les montes parce que tu te fait c**** en attentant.
Sur mon dernier alt j'ai profité des 1,6 millions SP boostés et des 2 remaps pour monter en quelques jours les 6 learnings de base (de tête le lvl 5 met 2D 2H donc ça doit prendre 13 ou 14 jours pour monter lvl 5 les 6 skills en partant de rien) et j'ai laissé tomber les 5 advanced learnings pour les monter petit a petit.
sur un alt, tu peux te permettre de jouer sur les remap, les learnings, et de gros implants ...

mais un débutant n'a pas les isk pour tout ça, ni la connaissance des skills les plus urgents à monter, ni l'idée du fonctionnement exact du système de skills

et plus important, le nouveau venu ne sais pas si il va devenir accro à eve, ou si il va migrer sur le prochain mmo à la mode avec ses potes

donc, oui, les learnings de base (quelques heures, deux jours max), les implants de base (+3, pas chers, vite skillés aussi), on peux les conseiller à un nouveau venu

mais bon, les advanced learnings, et les implants +4/+5, ils sont plutôt réservés aux alt, des joueurs qui ont déjà de bons revenus IG pour se les payer, et qui veulent skiller rapidement un alt, pour ne pas attendre 107 ans qu'il soit mur

un nouveau venu, même si il revend des plex pour financer l'optimisation de l'apprentissage de ses skills ... n'aura sûrement pas la patience d'attendre des semaines d'avoir skillé tout ça pour ... commencer à jouer

donc bon, les skillplans qui permettent de vite gagner des isk et de vite s'amuser me paraissent plus pertinents (pour un nouveau joueur)

mais je me trompe peut être
Avoir ses skills qui montent trop vite ça fait mal au wallet quand tu dois payer des clones qui coutent un bras.
Avoir ses skills qui montent « lentement » n'est pas dérangeant si on est patient. Je ne le suis pas. BV V = 26 jours, comparé à d'autres pour qui ça prends 35, voir 40+ jours.
Si ça ne gènes pas d'avoir un plan fait en 7 mois / 7 mois et demi au lieu de 6 (c'est le cas pour pas mal de monde au final), inutile de se prendre la tête.
le gros défaut des implants pour un débutant ... c'est que ça interdis tout le pvp

surtout en 00 (oh une bulle, ou plus de ship, oh la jolie station, oh plus d'implants, ouinn!!! mes millions )

c'est vraiment le point noir de la chose, pour apprendre plus vite, et rattraper la masse des vieux pleins de skills, il faut ... renoncer à une grosse part du jeu

après, quand on fini par pouvoir se faire du jump clone et se re-payer des implants, on peux repenser au pvp ... mais combien de temps passé sans en faire ?

et du coup quelle envie de s'y mettre après autant de temps passé en "sécurité" (sérieusement, c'est pas facile hein)

les plus chanceux se font harponner par un pote IRL et se lancent d'entrée dans le pvp, pas d'implants, peu de learnings (au départ), mais plus de fun

pour tous ceux qui n'ont pas un pote IG pour apprendre les ficelles, apprendre à perdre ses ships (voir son pod) en rigolant ...

... il y a la longue voie douloureuse du carebear (implants+learnings+skill plan d'au moins un an en rêvant à des ships super classes pour farmer encore plus et se payer des modules qui tuent)

bon, sinon, pour ne pas se tromper, y'a aussi le minage ...

... quelques mois à se taper des skills chiants pour faire des isk, et se payer des skills encore plus chiants, et se faire des isk pour se taper des ships super chers qui ne tank rien et que tout le monde rêve de poder en rigolant, mais qui rapportent plus d'isk pour des implants super chers et super chiants (pas de dps, pas de tank, non mon bon monsieur, du yeld )

le seul bon coté de ce job, c'est que le perso se revendra sans problème une fois bien monté (pour se payer quelques ships pvp par exemple ? )
A chacun son choix.

Si tu veux pousser à maxer les learnings et avoir des implants puis à vouloir pvp et pleurer parce que tu perds ton clone, c'est ton choix.
Si tu veux pvp et qu'au fond tes skills monteront bien un jour ou l'autre, plus rapidement avec des implants, quand t'auras des thunes, c'est ton choix.
Si tu t'en fous du pvp et que tu veux des implants, c'est ton choix.

J'ai jamais rien dit concernant les plans de skills conseillés etc. Mais pour moi j'trouve ça gonflant à chaque fois qu'on parle aux nouveaux de la meilleure façon de monter tes skills pour gagner quelques jours plutôt que de lui dire de faire ce qui lui plait et qu'une erreur c'est jamais grave, au moins t'apprend par toi même, et tes choix seront plus portés par le fun que tu veux avoir en jeu plutôt que par "ton plan de carrière" pour "rattraper" des anciens...

On dirait un concours.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés